Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

QUE DIEU, NON VOS ENNEMIS, CONTROLE CHACUNE DE VOS PENSEES ET DE VOS ACTES.

John Biggs, C.S., St. Louis, Missouri
Posted Monday, May 24th, 2010

Que Dieu, non vos ennemis, contrôle chacune de vos pensées et de vos actes.
Idées métaphysiques pour la leçon du 24 au 30 mai:
La nécromancie ancienne et la moderne, autrement dit le mesmérisme et l'hypnotisme, dénoncées.
Traduction libre d'un texte de John Biggs, C.S. de Bend, Oregon (entre parenthèses par W.Huff)par Denise Melchner et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS. Tirée du site www.cedarscamps.org
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
Peut-être vous ne pensez pas beaucoup à la nécromancie. Après tout, puisqu'il s'agit de :  « la pratique de soi-disant communiquer avec les défunts de manière à prédire l'avenir » (American Heritage Dictionary, via www.dictionary.com) cela ne constitue pas le sujet de votre conversation autour de la table. Mais en temps bibliques, dans beaucoup de cultures qui entouraient les Israélites, y compris les Assyriens, les Babyloniens, les Egyptiens, c'était monnaie courante (Encyclopedia Britannica, via dictionary.com); et alors ils devaient y faire face plus souvent. En créant le titre pour la leçon de cette semaine, Mary Baker Eddy déclare que le mesmérisme et l'hypnotisme sont synonymes de nécromancie. La base du mesmérisme et de l'hypnotisme repose sur l'idée qu'il y a de nombreux entendements séparés qui se baladent, quelques uns plus puissants que d'autres et qu'avec des suggestions subtiles ( ou pas si subtiles) un de ces soi disant entendements cherche à influencer un autre.  
Lors de ma première année d'université, mon camarade de classe et moi-même sommes allés voir une démonstration d'hypnotisme sur le campus. Le local était bondé. C'était intéressant de voir combien de personnes étaient fascinées par le fait de laisser une autre personne contrôler leur pensée. L'hypnotiseur commença par faire une hypnose collective, pour voir ceux qui réagissaient à son hypnose, de manière à pouvoir les utiliser pour ses démonstrations. Il nous a simplement demandé de tenir nos bras devant nous et de nous imaginer que nous portions un seau. Puis il suggéra que ce seau se remplissait gentiment d'eau et que nos bras devaient travailler de plus en plus pour le porter. Après quelques minutes de remplissage, il suggéra brusquement que toute l'eau s'était écoulée. Presque la moitié des personnes présentes ont eu leurs bras qui soudainement se sont élevés car ils travaillaient si durement pour porter en pensée le seau. Le spectacle a ensuite évolué vers des démonstrations d'hypnose plus complexes. Cette expérience me montra que l'hypnose, sous quelque déguisement qu'elle se présente, n'est qu'une suggestion. Plus tard j'ai demandé à mon camarade ( non Scientiste Chrétien) comment il avait réussit à garder sa pensée claire, comme moi-même. Il me répondit : « c'est simple, je n'ai pas écouté ». Une réponse si simple, et probablement facile pendant un tel spectacle. Mais pouvons-nous le faire avec autant de clarté tous les jours, toue la journée ? ( une prière qui peut aider est dans le cantique 324 3ème strophe. « Prends ma pensée et mes vœux, fais-en l'emploi que tu veux... » Pour plus sur le pouvoir guérisseur de la musique écoutez  spirituality.com "Live Chat ": The healing power of music-a conductor's perspective avec le chef d'orchestre Alastair Willis mardi 25, à 14h heure de Boston]
Bien que nous ne soyons probablement pas concernés par la consultation des morts pour prédire l'avenir, peut-être sommes nous scotchés aux prédictions de la bourse, pour savoir quel sera notre futur financier. ( Ou bien nous sommes obnubilés par le mort-vivant, le corps ou une approche charnelle que Paul définit comme étant la mort .Rom 8 :6) Peut-être sommes nous très impressionnés   par les désastres « naturels » ou créés par l'homme, et nous nous attendons à une longue route pour le rétablissement. Peut-être, ce qui est le plus fréquent, consultons-nous notre passé pour savoir que quoi demain sera fait. Me suis-je suffisamment entraîné pour réussir dans mon sport ? Ai-je assez d'argent de côté pour ma retraite ? Me suis-je approché de quelqu'un de malade et le serai-je bientôt ? Voici tous des exemples d'être mesmérisé ou hypnotisé par quelque chose d'extérieur à nous, ( à « la gratification du plaisir personnel ». Avec cette attitude nous donnons, sans le vouloir, le contrôle de nos pensées et actions à « une conception erronée de ce qui constitue notre bonheur » qui est « plus désastreuse pour le progrès humain que tout ce qu'un ennemi » peut faire pour « entraver les joies de la vie et d'en accroître les peines » Ecrits divers 9 :30)
Cette leçon montre comment apprendre à faire confiance et à suivre Dieu quelles que soient les suggestions qui se présentent. Elle traite de la nécromancie, du mesmérisme et de l'hypnotisme en les symbolisant sous forme d'ennemis. Nous suivrons Néhémie lorsqu'il découvre qu'aucun ennemi ( ou suggestion d'un ennemi) ne peut interférer avec son travail, en restant focalisé et en s'en remettant entièrement à Dieu.
Texte d'or: Quelle promesse! Dès le début on nous dit que le succès vient:par Dieu. C'est lui qui écrasera nos ennemis, pas notre propre pouvoir. Mais une minute, que sont ces ennemis ? Est-ce que ceci veut dire que Dieu va réellement détruire des personnes qui n'ont pas été aimables avec nous ? Non ! Vois ce que Mary Baker Eddy dit à ce sujet dans l'article : « aimez vos ennemis » à la page 8 d'Ecrits Divers. Il n'a que 5 pages et demi, et elles valent vraiment la peine d'être lues. Elle décrit comment Dieu « détruira nos ennemis ».
Nous n'avons pas d'ennemis, Tout ce que l'envie, la haine, la vengeance- les mobiles les plus impitoyables qui gouvernent l'entendement mortel- s'efforcent de faire, concourra « au bien de ceux qui aiment Dieu ». Pourquoi ? Parce qu' Il a appelé les Siens, qu'Il les a armés, équipés et leur a donné des défenses inexpugnables. . Leur Dieu ne les laissera pas s'égarer, , et s'ils tombent, ils se relèveront plus forts qu'avant leur chute.. Ecrits Divers 10 :4-12
Nos ennemis sont détruits pas un sens toujours croissant d'Amour qui nous montre que nous n'avons pas d'ennemis ! Vous aimerez lire cet article en corrélation avec cette leçon. Il est bon de lire sur les « ennemis » en même temps que cette leçon car c'est un bon rappel pour soi-même que d'être mesmérisé est réellement le seul « ennemi »  
La Lecture alternée peut être vue comme une prière pour la sécurité. Le psalmiste demande à être protégé des mauvaises actions des autres, mais demande aussi à être libre de faire du mal aux autres. « n'entraîne pas mon cœur à des choses mauvaises.. ». Le psalmiste détaille les pièges qui attendent, mais termine en déclarant que ces œuvres là, s'effondrent sur elles-même. A nouveau l'article de Mrs Eddy est un merveilleux compagnon pour tout ceci : « Même en croyance vous n'avez qu'un seul ennemi (mais cela n'est pas, en réalité) et ce seul ennemi c'est vous-même- la croyance erronée que vous avez des ennemis, que le mal est réel, qu'en Science il existe autre chose que le bien. (Ecrits Divers 10 :30-33) En poursuivant la lecture de la leçon, nous verrons comment certaines personnes se sont attachées à Dieu et L'ont écouté, Lui seul, pour trouver leurs capacités et leurs perspectives.         
Section 1 : Le seul "pouvoir" de la crainte est de suggérer de choses effrayantes pour le futur ou du passé.
Cette section est une merveilleuse base pour voir au travers de l'erreur. Une des choses les plus terribles concernant les mauvaises choses que nous voyons autour de nous est la crainte qui l'accompagne. Toutes les sélections de la Bible déclarent qu'aucun mal ne peut être caché, aucun endroit où l'obscurité ne peut se dissimuler. Lorsque vous allumez la lumière, l'obscurité n'est pas chassée, simplement elle n'existe pas. La crainte est TOUJOURS basée dans le futur.  
Un vieil adage dit que vous ne pouvez rien faire si vous avez de la crainte. Ceci est devenu clair comme eau de roche pour moi lors de mon premier camp en tant que conseiller à CedarS. N'ayant jamais été à un camp avant cela, j'avais une relation toute simple avec les chevaux, si je m'en approchais, il me donnait un coup de sabot, me mordait , me piétinait, ou si je le montais, il me désarçonnait. Je pensais que ce n'était pas un grand problème, je pouvais vivre avec la crainte des chevaux, car, quand serai-je près d'eux ? Eh bien, à CedarS, il y a un grand et merveilleux troupeau de chevaux tant pour le camp des filles que des garçons, et tous les campeurs ont au moins une fois l'opportunité de monter - au camp dans le Maine, chaque campeur monte au moins une heure chaque jour ! Ce qui voulait dire que je les rejoignais au corral en tant que leur conseillé. Ma première heure au corral, j'ai pénétré dans l'arène et me suis de suite paralysé. Un des membres de l'équipe d'équitation me demanda de l'aide, et je ne pouvais physiquement pas bouger. Je crois que ce membre ( qui est devenu par la suite un cher ami) a demandé que je ne sois plus envoyé au corral ! 
Malgré tout, j'ai réalisé que ce n'était pas acceptable. Je voyais que les enfants aimaient les chevaux- ces animaux ne pouvaient être mauvais. C'était clairement ma crainte qui me poussait à réagir ainsi, et pas quelque chose qui en réalité se passait en ce moment. J'avais pensé que les chevaux étaient un ennemi, mais en fait, c'était juste ma crainte qui était mon ennemi. Avec le soutien généreux du directeur du programme et le personnel du corral, j'ai peu à peu appris à apprécier les chevaux. Des membres du personnel m'ont même donné des cours pendant mon temps libre, en commençant les séances par un moment de prière, nous avons progressé juste en caressant et brossant le cheval pour mettre la selle, puis à marcher puis trotter ! A la fin de l'été on m'a même demandé d'être membre du personnel accompagnant ceux qui partaient pour une excursion de deux jours, montant toute la journée et explorant de nouvelles parties de la propriété que je n'avais jamais vu auparavant, jouissant des belles journées avec les autres campeurs et membres du personnel.  
J'ai été si béni par les encouragements des autres conseillers et les campeurs étaient ravis de voir que nous apprenions ensemble ! Ce fut une guérison complète, faisant face entièrement à la crainte d'un soi-disant ennemi, que pour finir je me rendais au moins 3 heures chaque jour, chaque été, au corral. Pour finir, j'ai terminé en travaillant à mi-temps comme assistant directeur pour la monte des chevaux. Ce fut une merveilleuse découverte que de voir que chaque ennemi est comme dans cette expérience, il n'y a pas d'ennemi ! Nous ne pouvons simplement pas nous laisser mesmériser par la crainte. ( un bon réveil pour toi et tes proches se trouve dans un acrostiche bien connu des campeurs : FEAR: Forgetting Everything About Reality, ou en français : Crainte, oubliant tout concernant la réalité) .
Dans les citations de Science et Santé, Mrs. Eddy corrobore en disant : « La doctrine de la Science Chrétienne absolue est que le mal, ou la matière, n'a ni intelligence ni pouvoir, et c'est la grande vérité qui arrache tout déguisement à l'erreur. » S&S4. C'est bien clair !Continuons à lire pour voir comment des personnes ont montré leur confiance en Dieu. ( comment ils se sont appuyés sur l'infini bien et recevant de riches bienfaits. S&S vii :1, thème du camps pour 2010)  
Section 2 : Dieu nous dirige, chaque pas du chemin.
Citation B5 est intéressante car bien que Néhémie fût très attristé par les nouvelles de la désolation dans laquelle se trouvait Jérusalem, il ne s'est pas précipité pour être libéré pour se rendre à Jérusalem. Il n'a pas comploté pour s'échapper de ses responsabilités au palais du roi, ni pour être malhonnête. Il a répondu avec empathie et compassion, et sa première action fut de prier. En lisant en dehors des passages prévus dans la leçon,, nous voyons que Néhémie se rappelle la promesse faite par Dieu à Moïse, à savoir que, si les enfants d'Israël se repentent et se tournent de tout leur cœur vers Dieu, Il les « rassemblera » et les sauvera. Il sait que c'est la loi de Dieu que est Amour. Nous pouvons réagir de la même manière, avec confiance dans la toute présence de l'Amour de notre Père-Mère, quelle que soit l'apparente crise. (Dans today's "Daily Lift" by Ryder Stevens. Nous avons un précieux rappel de comment notre tendre Père-Mère Dieu embrasse chaque enfant prodigue pour lui donner ce sens spirituel d'être chéri, à l'abri, pur et complet.)  
Citation S&S7 développe ceci en parlant de la grande confiance que nous pouvons avoir en Dieu. En priant, nous pouvons demander à Dieu tout ce qui nous passe par la tête, puis être humbles et suffisamment patients pour écouter la réponse divine. Parfois, un problème paraît si énorme que nous cherchons à l'ignorer ou à penser que nous ne pouvons rien entreprendre à son égard. Mais personne n'a jamais accompli quelque chose sans effectuer ce premier pas ! La prière est toujours le premier pas et détermine notre progrès sur tout le parcours. Une base pour écouter dans la prière consiste à être suffisamment humble pour savoir que Dieu nous a dirigé jusque là et qu'Il ne va pas s'arrêter maintenant, ni demain. Consultez un article dans First Anthology of Classic Articles avec pour titre:"All the Way" by Milton Simon.
Section 3 : Sois courageux, continue à te confier en Dieu
B7 Même lorsque le roi demande spécifiquement à Néhémie ce qu'il désire, Néhémie s'accorde un moment pour prier, pour être sûr d'agir selon la divine loi d'harmonie et pas selon ses propres désirs. Cette prière l'a sûrement inspiré pour demander un sauf-conduit à travers toutes les terres du roi ainsi que pour obtenir du bois pour reconstruire les portes. Si Néhémie s'était précipité avec de la crainte pour agir vite, il aurait pu simplement courir un bout du chemin pour être arrêté sur le trajet, ou bien être arrivé jusqu'à Jérusalem et ne pas avoir les matériaux pour reconstruire. Dieu réellement dirige tout le long du chemin, mais nous devons être humbles et écouter.
Les citations de Science et Santé parlent de la confiance nécessaire pour mener à bien les ordres de Dieu. Il ne s'agit pas de confiance en soi, mais de confiance en Dieu. Son amour a déjà répondu à « tout besoin humain » et nous pouvons nous réjouir de ce qu'Il a fait. S&S 11 nous encourage à ne pas craindre lorsque de la résistance se présente, nous avons reçu l'assurance que le mal n'a pas de pouvoir et que nous de devons pas lui donner de pouvoir dans notre pensée en ayant peur de lui.  
Section 4 : Pas besoin de demander un avis humain ni de demander du soutien.
Nous retournons au récit de Néhémie. Ayant atteint Jérusalem, entre-t-il et raconte il à chacun ce qu'il fait de manière à s'assurer tout le pouvoir humain et avoir chaque personne de son côté ? Non ! Il reste très tranquille, surveille la cité de nuit, observant patiemment avec ses hommes pour voir ce qui les attend. Il n'a pas demandé des conseils pour savoir comment construire les murs ni qui appeler en premier. Au moment propice il dit aux magistrats ce qu'il espérait accomplir en disant que la Parole de Dieu le soutenait - il n'accomplissait pas un voyage pour rehausser son ego, ou cherchant à l'accomplir seul. Il reçut un grand soutien !
Cette section nous est aussi très utile. Même si nous avons quelque chose de planifié que nous SAVONS être grand et bien, nous n'avons pas besoin de prendre les rênes et essayer de faire que cela s'accomplisse. Passe les rênes à Dieu, Il nous guidera sûrement, Pense au Ps 139 de la leçon de la semaine dernière , « où irai-je loin de ta face, .. Si je monte aux cieux, t'y voilà » Même en pleine euphorie, donne la gloire et la direction à Dieu !  
Section 5 : Soyez vigilants!
Cette section est centrée sur la vigilance. L'erreur n'a pas de pouvoir, mais nous devons constamment affirmer ceci par nos actions et nos pensées. Quelques-unes des qualités mentionnées dans les citations de Science et Santé son t : L'honnêteté, la constance de comportement , la sagesse, être une loi à soi-même, la vertu, la force. Ces qualités sont de bons points de référence sur le chemin lorsque nous démontrons notre confiance et notre espérance totale en Dieu. A la fin de B9, nous lisons que tous les ouvriers portaient des armes, et à la fin de ce chapitre, même si ce passage n'est pas compris dans la leçon, nous apprenons qu'ils dormaient même tout habillés et avaient les armes à portée de main. C'est un symbole pour être vigilant à la porte de sa pensée.    
S&S18 nous rappelle que « les mauvaises pensées et les mauvais desseins ne vont pas plus loin et ne font pas plus de mal que ne le permet notre propre croyance. »En étant toujours armés, les ouvriers sur le mur ne permettaient pas aux ennemis de penser qu'ils auraient un avantage. Soyez sur vos gardes ! Les hommes mentionnés comme étant des ennemis, ( Sanballat, Tobija, etc.) ne sont pas tués par les Israélites ! Même si certaines personnes peuvent paraître comme symbolisant ou manifestant de mauvaises qualités, ces individus eux-mêmes sont aussi des enfants de Dieu ! A nouveau, de l'article de Mary Baker Eddy « Aimez vos ennemis » nous lisons : « L'amour est l'accomplissement de la loi : c'est la grâce, la miséricorde et la justice....   L'Amour ne dispense pas la justice humaine, mais la miséricorde divine ».
Ecrits Divers 11 : 4-5, 16 seulement. En démontrant la vigilance en suivant la parole de Dieu nous-mêmes, nous pouvons aussi personnifier la promesse de cet Amour que Dieu a pour tous Ses enfants.  
Section 6 : Ne cédez jamais, même si le mensonge est très populaire !
Néhémie refuse d'abandonner le travail qui lui a été dévolu. Il ne cède pas à la crainte ni aux mensonges sur son caractère. Une manière de vivre ceci au présent est de résister aux croyances qui prévalent, les maladies enfantines, les chutes économiques ou simplement de mauvaises journées comme faisant partie de la vie normale. En dehors des passages choisis, nous lisons que même un compatriote juif essaie de convaincre Néhémie à commettre un sacrilège en se cachant de ses ennemis dans le temple. Néhémie tint ferme à ce qu'il savait être juste, même si son ami lui disait le contraire. Qu'importe qui vous dit que telle ou telle chose est juste, vous pouvez toujours faire confiance à Dieu pour vous l'indiquer clairement et avec amour. Nous n'avons pas à céder aux pressions extérieures.
S&S21 nous rappelle la nécessité d'être vigilants. L'apathie est aussi dangereuse que le « mal » réel ! NOUS devons être vigilants. Cela peut paraître difficile de savoir ce que nous devons surveiller, mais S&S22 nous montre comment le faire. « Nous devons nous familiariser davantage avec le bien qu'avec le mal... » Voici un exemple que j'apprécie : c'est bien de savoir que 2+2 ne font pas 5, ni 7, ni 2906. Mais le mieux c'est de savoir que cela fait 4. Savoir cette seule vérité enlève efficacement toute croyance à autre chose.
S&S23 Par l'action naturelle de la Vérité qui est tout, l'erreur est simplement réduite à rien, et ceci sera constamment révélé. Nous n'avons pas à nous embarrasser de chaque petite chose. Prenons position sur le roc que la Vérité est tout- est le seul pouvoir- et nous serons divinement, gracieusement guidés à voir la vraie création de Dieu. Ceci est la guérison !
Section 7 : Quoi qu'il arrive, ne vous laissez pas impressionner par autre chose que Dieu!
Dans B14, Jésus refuse de se laisser impressionner par la sévérité de ce mal appelé maladie. Comme Néhémie, il reste ferme dans sa connaissance que Dieu, le bien, est tout. Notre foi absolue dans ce fait supprime de notre conscience tout ce qui ne reflète pas ceci. Même lorsque l'enfant semblait mort (souffrant soit d'une croyance à une rechute soit d'une conséquence) il a simplement étendu sa main et le fit lever. Quel confiance ! Vous pouvez faire confiance en l'amour de Dieu, comme Jésus - le Christ qui le fortifia n'était pas là que pour lui seul, mais c'était le résultat de l'amour que Dieu a toujours pour Ses enfants. Jésus ne possédait pas un pouvoir super spécial, ni une super armure, tout son pouvoir provenait de Dieu. (B12, 13) Le Christ consolateur est là aujourd'hui, maintenant, pour toi et pour tous ! (B15)
Mrs. Eddy nous rappelle que Jésus était certainement ferme dans son refus de céder à l'erreur. S&S 26.Elle rend claire le fait que nous ne devons certainement pas craindre les nombreuses formes et déguisements que le mal semble prendre. S&S 28. Tiens avec vigilance, humblement, sincèrement à la Vérité et à la Vie, et tu verras la manifestation de l'homme, pour toi et pour tous ceux autour de toi, comme les enfants bien-aimés de Dieu ! S&S 29. C'est une promesse sur laquelle nous pouvons réellement compter.    
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Find out what it takes to follow the Master Christian! - We have to be willing to leave the...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page