Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

REVENDIQUEZ L'INDESTRUCTIBILITE POUR TOUT LE MONDE !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, June 7th, 2010

DIEU, LE CONSERVATEUR DE L'HOMME, 7 au 13 juin 2010
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
REVENDIQUEZ L'INDESTRUCTIBILITE POUR TOUT LE MONDE!
 
Cette semaine, nous allons apprendre que Dieu est notre Protecteur et notre Libérateur. La semaine passée, nous avons entendu que Dieu est la seule cause et le seul effet. Si Dieu est la seule cause et effet, donc rien d'autre ne peut l'être, n'est-ce pas ? Cela signifie que ce qui suit n'est ni une cause, ni un effet : tomber d'un vélo, être piqué par une abeille, quelqu'un qui vous hait. Réjouissez-vous, votre Père dans les cieux se réjouit de vous. Il vous protège de toutes blessures.
 
Texte d'Or :
« Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, tu m'entoures de chants de délivrance. » Vous êtes caché contre toute détresse. Et vous êtes sans soucis. Vous êtes entouré avec protection. Dans cet endroit, vous ressentez le Consolateur et le rétablissement, le rajeunissement, la délivrance et la restauration. Comme Dieu est votre protecteur, Sa protection est disponible partout et à chaque instant.
 
Lecture Alternée :
Pensez-vous que vous avez quelque chose à voir avec l'Intelligence qui a créé l'univers ? C'est ce que demande l'auteur de ce psaume. Pourquoi Dieu prend-Il soin de vous ? Dieu vous a couronné de force spirituelle. « Couronné » peut signifier être entouré de protection. Que serait-il nécessaire pour se sentir confiant et protégé dans toutes les situations ? Jésus a dit que le royaume des cieux est à portée de mains. Dans ce royaume, vous êtes libre, en sécurité, joyeux et plein d'espoir. Le message d'espoir de la Bible est puissant et transformateur. Il ouvre littéralement et de manière figurée, les yeux des aveugles, et élimine la paralysie. Dieu ouvre vos yeux sur votre vraie nature.
 
Avez-vous remarqué que Dieu prend soin des opprimés, de celui qui a faim, des prisonniers, et des étrangers ? Dans plusieurs endroits de l'Ancien Testament, Dieu s'occupe des besoins du pauvre, de l'orphelin de père, de la veuve et de l'opprimé. Car notre Dieu s'occupe de nous. Dieu, merci d'entendre nos prières et de nous apporter le salut (la santé et la guérison).
« Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les oeuvres de l'Eternel. » La question est, si Dieu nous a sauvés, pour quoi nous a-t-Il sauvés ? Que sommes-nous supposés faire ? Quel est notre rôle ?
 
Section 1 : Vous êtes unique
L'amour dit, « Ne crains rien, car je suis avec toi ; » Elle apprécie aussi le fait que vous soyez unique. (Bible 1) Qui a plus de valeur pour Dieu que vous ? Personne. (Il y a un gag chez nous. « Il n'existe personne comme toi. Tu es vraiment unique. Comme chacun d'entre-nous ! ») Aux yeux de Dieu, vous êtes aimés, adorables, affectueux, indispensables et désirés. A vos yeux, considérez-vous avoir autant de valeur que vous en avez pour Dieu ?
 
Dieu, qui a tout créé, y compris les étoiles, les océans, et toutes créations, les préserve tous. Il est temps de savoir que Dieu préserve sa création, y compris vous, contre tout mal. (Bible 2)
« La gloire de l'Eternel subsiste à jamais ! » (Bible 3) « La bonté de l'Eternel remplit la terre. » (Ps. 33 :5) La bonté de Dieu dure à tout jamais. Nous devons éliminer la crainte, car la crainte est l'ennemi du progrès. Mais la crainte n'est pas la vôtre, car Dieu n'est pas l'auteur de la crainte ! Dieu est l'auteur de la perfection. Dieu se réjouit de vous. En tant que Son reflet, vous êtes plein de joie. Vous êtes conscient de ce qu'il se passe réellement. Le monde a besoin de vous. Pouvez-vous passer 5 minutes chaque jour pour bénir la population et la faune et la flore du Golfe du Mexique ? [Pourquoi ne pas s'unir dans une affirmation fervente du ressort des idées spirituelles qui prouve : « Toutes les créatures de Dieu, se mouvant dans l'harmonie de la Science, sont inoffensives, utiles, indestructibles. » S&S p. 514 :28]
 
Section 2 - Cercle de prière
Lorsque j'étais enfant, j'aimais grimper aux arbres. Je montais en haut des grands arbres de mes voisins. Ils étaient à juste titre inquiets pour ma sécurité et m'ont demandé de cesser de grimper dans leurs arbres. Au lieu de m'arrêter, j'ai décidé de grimper à un grand et mince érable japonais sur mon terrain. Je pouvais sentir que les fines branches de l'arbre ne pourraient pas supporter mon poids, mais j'ai quand même grimpé. Plus je montais, plus les branches devenaient fines. Lorsque je me trouvais assez haut, une branche sur laquelle je me trouvais, s'est cassée et je suis tombé. J'étais sonné, mais pas gravement blessé. J'ai appris ce jour là, une leçon au sujet de la confiance. Cela n'a aucun sens de se fier à quelque chose qui est fragile. (Cela n'a aussi aucun sens de poursuivre lorsque vous savez que le résultat sera mauvais.) Mais nous pouvons avoir confiance en ce qui est robuste et que nous savons être solides. « Confie-toi en l'Eternel, et pratique le bien ; aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. Car l'Eternel aime la justice, et il n'abandonne pas ses fidèles ; » (Bible 4)
« L'ange de Dieu place un cercle de protection autour de nous lorsque nous prions. » (The Message, Bible 6) Un journal de Saint Louis, USA, a indiqué en mai 2010, qu'un enfant de 13 ans, Austin Redd, s'est écroulé pendant un cours de gym dans une école publique. Son cœur avait cessé de battre et il avait donc un grand besoin de soin. « En réalisant combien l'état d'Austin était sérieux, ses copains/copines de classe ont formés un cercle autour de lui, se sont agenouillés et ont commencé à prier. » Il a ensuite reçu un support médical. Quelques semaines plus tard, Austin a dit, « Je veux juste remercier tous mes amis et les enseignants et infirmières, ainsi que l'hôpital et les docteurs. » « Merci d'avoir prié pour moi et d'avoir sauvé ma vie. » (http://tinyurl.com/2e9xenq)
« Pas à pas ceux qui se confient en Lui trouveront que « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse ». (S&S 11) Il n'y a aucune urgence hors du pouvoir de Dieu. Et lorsque vous sentez ne pas pouvoir le faire vous-même, d'autres peuvent prier pour vous et vous aider à obtenir l'aide dont vous avez besoin.
 
Section 3 : Sous les ailes protectrice de l'Amour
Les mamans oiseaux protègent leurs jeunes en dépliant leurs ailes et en les recouvrant. Lorsqu'un orage approche, les bébés oiseaux sont protégés, au chaud, au sec, et en sécurité. « ... celui qui se confie en l'Eternel est protégé. » (Bible 7)
Sécurité. Comment pouvez-vous la réaliser lorsque vous vous sentez perturbé ? J'aime le commandement de Jésus, « Silence ! tais-toi ! » Jésus a dit que le royaume des cieux est en vous. Donc l'autorité et la paix, la présence Christ que vous cherchez et dont vous avez besoin, est déjà au-dedans de vous ! Lorsque vous vous unissez avec l'Amour, vous éliminez la crainte. (Lorsque l'Amour est présent, elle élimine la crainte.) Lorsque vous éliminez la crainte, vous éliminez la source du problème. Ne soyez pas un mortel qui lutte. C'est la longue route qui mène à la guérison. Commencez logiquement avec la base que vous êtes la création parfaite de Dieu et le réel, vous ne ferez pas l'expérience de quelque chose dissemblable de la perfection spirituelle de Dieu. Lisez S&S 200 :15.
Un jour, Jésus a parlé de lui-même comme d'un prophète rejeté d'une synagogue. Il a parlé du grand prophète Elie, qui est la forme hellénisée d'Elisée qui a été envoyée aux étrangers au lieu des enfants d'Israël. Pendant une sécheresse, Elie a été envoyé chez une femme veuve à Sidon, qui est maintenant le Liban, et il a été envoyé à Naaman, en Syrie. Lorsque les gens de la synagogue ont entendu ces choses, ils ont commencé à devenir réellement offensés. La haine a pris le dessus et ils ont attrapé Jésus pour l'amener en haut d'une montagne pour le jeter en bas. (Bible 8)
Que pensez-vous que Jésus a pensé lorsque la foule l'a arraché de là ? Ce n'était pas le moment de faire des prières farfelues. Je pense que ses prières étaient de profondes déclarations de la protection de Dieu pour lui et pour la foule. Pouvez-vous imaginer la tête des gens dans la foule lorsque Jésus s'est échappé en marchant au milieu d'eux ? Sa protection était aussi la leur car ils ont été protégés contre l'idée d'assassiner l'un des prophètes de Dieu. Ce jour là, Jésus a prouvé que l'hostilité n'est pas une cause, mais un effet. Il la prouvé, et nous devons le démontrer. [Les fans d'Harry Potter peuvent apprécier la supériorité d'être « caché avec Christ en Dieu » dans son exemple, comme étant un « manteau d'invisibilité » immédiatement disponible. » (Bible Col 3 :3) Ecoutez de nouveau le pouvoir protecteur de ne pas être vu et reconnu correctement : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! et ce n'est pas simplement notre nom, mais ce que nous sommes. Cela explique pourquoi le monde ne nous reconnaîtra pas plus qu'il a reconnu le Christ. » 1 Jean 3 :1, traduction de JB Phillips]
 
Section 4 : Dieu, le grand Nourricier
« Pour ceux qui s'appuient sur l'infini, soutien constant, aujourd'hui est riche en bienfaits. » (S&S 22) Apprenez à vous appuyer sur ce Soutien infini. [C'est le thème métaphysique pour le camp CedarS de cet été pour lequel une équipe de plus de 100 personnes a travaillé cette semaine pour être prêts pour le 49e camp qui s'ouvre ce dimanche, 13 juin. Vos prières et votre soutien de toutes sortes sont nécessaires et bienvenus.]
Apprenez à remercier Dieu plus rapidement, et à louer Dieu plus souvent. « Je bénirai l'Eternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche. » (Ps. 34 :1) Cette semaine, un ami m'a dit, « Je suis heureux que mes richesses ne soient pas terrestres ! » Quelle déclaration percutante cela a été pour moi. Si vos richesses ne sont pas terrestres, peuvent-elles diminuer ? Peuvent-elles être volées ? Bien sûr que non ! (Bible 9) Les pensées de Dieu sont toujours disponibles. Cette semaine, je me suis donné un traitement en utilisant des phrases composées d'un seul mot, ou de phrases impératives. Cela donnait quelque chose comme ça : Sois calme ! Cède. Appuie-toi. Refuse. Reconnaît. Renonce. Refuse. Affirme. Réjouis-toi. Loue.
Selon l'histoire dans Luc, un jour, Simon Pierre a été découragé. Il avait passé toute la nuit à pêcher en espérant faire une prise qui l'aiderait à gagner sa vie. (A cause de l'occupation romaine, c'était très très difficile de gagner sa vie. Les romains prenaient une partie de ce que vous gagniez, sous forme de taxes. Les soldats romains s'assuraient que les gens payaient leurs taxes.) Jésus monta dans le bateau de Simon et lui a dit d'aller avec son bateau en eaux profondes et d'y jeter ses filets. Etant pêcheur, Simon a probablement dit à Jésus qu'il était impossible de pêcher au milieu de la journée - le poisson se cache. La pensée conventionnelle voyait des limites et une soi-disant preuve évidente de manque, mais que voyait Jésus ? En voyant avec les yeux de Dieu, il voyait un tableau complètement différent. (Bible 11)
 
Imaginez-vous en train de porter des luttes de vision nocturne pendant la nuit. Toutes les choses qui étaient invisibles deviennent soudainement visibles, y compris un plus grand nombre d'étoiles dans le ciel. Lorsque vous vous accrochez à ce que voient vos yeux, la vie peut sembler triste. La gratitude vous aide réellement à voir ce que Dieu voit. Pour avoir quelques idées sur comment voir les choses comme Jésus les voyait, vous pourriez apprécier de regarder un petit dessin animé sur tmcyouth.com qui parle de « lunettes de réalité spirituelle » (http://tmcyouth.com/media/library/spiritual-reality-goggles) Nos élèves de l'Ecole du Dimanche l'ont vraiment aimé et l'ont partagé avec toute l'église, un dimanche.
 
Section 5 : Chargez-vous de votre croix
« Que Dieu ait pitié de nous et qu'il nous bénisse, qu'il fasse luire sur nous sa face, » (Bible 12) « Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur. » (Bible 13) « Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. » (Bible 14) Se charger de votre croix signifie de se rebeller contre le physique, et défier l'apathie. Mary Baker Eddy a dit, « Vous verrez que la croix est la lumière et qu'elle est parfois lourde, et tout dépend du poids que nous, pas Dieu, lui donnons. » (Mary Baker Eddy Library, L04927 - traduction libre). Elle a aussi dit, « Sortez et vendez TOUT CE QUE VOUS AVEZ, puis venez et suivez-moi. En d'autres mots, posez vos bagages, puis marchez avec moi dans la vallée de l'humilité pour monter sur la Montagne de la Science Chrétienne. » (L08390 - traduction libre).
« Rappelez-vous que la première et la dernière leçon de la Science Chrétienne, c'est l'amour, l'amour parfait, et l'amour rendu parfait par la croix. » (Ecrits Divers, p. 138 :15) Comme vous pouvez le voir, la croix n'est pas un synonyme d'épreuve ou de souffrance. Mais de croissance spirituelle. Il s'agit de mettre de côté l'égo, l'égoïsme et la résistance contre la croissance spirituelle que Dieu veut que nous ayons. En vous chargeant de votre croix, cela apporte la croissance spirituelle, et le résultat est la guérison. [Merci de soutenir par la prière le travail de tous les camps de la Science Chrétienne dans les semaines à venir où nous encourageons nos campeurs et notre équipe à dépasser leur zone de confort pour entrer dans leur zone de croissance spirituelle.]
 
Section 6 : Bien protégés !
« L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour ; il aura pour toi des transports d'allégresse. » (Bible 16)
Dans les Actes des Apôtres, les prêtres étaient indignés (en colère, furieux) que les disciples de Jésus guérissaient tellement de gens. Ils ont rassemblé les apôtres et les ont jetés en prison. C'était vraiment très mal. L'emprisonnement signifiait en général aussi, qu'on y recevrait des coups. Mais un ange les a libéré de la prison et leur a commandé, « Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie. » Les apôtres ont obéi et ont prêché la parole de Jésus jour et nuit. (Bible 17) Cela demande beaucoup de courage. En fait, lorsque les apôtres ont été jetés en prison dans Actes 4 pour avoir prêché l'évangile de Jésus, ont-ils priés pour leur sécurité ou pour être libérés de prison ? Non, ils ont priés pour avoir le courage de propager avec encore plus de courage, le message de Jésus. (Actes 4 :29-31)
« L'Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ; L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. » (Ps. 121 :7, 8 - Bible 18) Nous sommes bien protégés. « Aucune puissance ne peut résister à l'Amour divin. » (S&S 28)
Rappelez-vous que ce n'est pas une démocratie. L'erreur n'a pas le droit de vote !
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande.Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau".Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page