Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

AYEZ UN MERVEILLEUX JOUR DES PERES - OBSERVEZ DES MIRACLES !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, June 14th, 2010

L'univers, y compris l'homme, est-il produit par la force atomique ?,
14 au 20 juin 2010
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
AYEZ UN MERVEILLEUX JOUR DES PERES - OBSERVEZ DES MIRACLES !
 
Nous connaissons tous la réponse à la question posée dans la Leçon de cette semaine ! NON ! La force atomique - les forces de la matière - n'ont aucun réel pouvoir de créer quoi que ce soit, car TOUT pouvoir appartient à Dieu. Cette Leçon est pleine d'exemples concrets du pouvoir de Dieu, et elle nous montre comment nous pouvons faire l'expérience de tels « miracles » lorsque nous obéissons et mettons en premier la loi de Dieu et uniquement elle, et en rejetant le témoignage des sens physiques.
 
Texte d'Or : Ajoutez le verset 12, et cherchez d'autres traductions pour accroitre la signification du Texte d'Or. Dieu a parlé une fois ; le pouvoir et l'amour immuable (deux choses ont été entendues) appartiennent à Dieu. Le pouvoir (force) et l'amour (miséricorde) sont aussi liés à Exodes 15 :13, lorsque Moïse a loué Dieu pour avoir libéré le peuple.
 
Lecture Alternée : La louange continue. Le Psaume 150 est le dernier psaume dans le livre, et chaque verset parle de louanges. C'est une invitation à abandonner tout sens de soi (toutes croyances que NOUS puissions faire quelque chose sans Dieu) et à tout simplement louer Son pouvoir incroyable ! Les Psaumes 33 et 66 donnent plein d'exemples de ce que Dieu a fait - comment il a créé la terre, et comment il a permis à l'homme de se mouvoir librement dans son environnement. On nous dit de nous détourner du tableau matériel et d'être l'invité reconnaissant de notre Père céleste, alors qu'Il nous guide dans Son royaume ? Je pense que c'est amusant de penser à cela.
 
Section 1 : Rien hormis le pouvoir de Dieu !
La loi de Dieu est établie sur la base de Son unicité - l'unicité du seul Principe divin qui gouverne tout. (Bible 1, 4 et 5) En tout temps, le pouvoir a été attribué par erreur à d'autres sources et ces faux dieux ont donc été adorés par erreur. (Bible 2) Aussi ridicule que puisse nous paraître l'idée qu'une statue sculptée puisse être responsable de notre sécurité ou de notre bien-être, qu'en est-il des suggestions subtiles que le marché boursier, les étiquettes nutritives, les lois de la santé, les statuts sociaux ou même qu'une autre personne auraient le pouvoir de déterminer notre bien-être ?! Nous donnons le pouvoir à toutes sortes de substances et conditions matérielles - y compris le climat - et pensons que ces « choses » déterminent notre santé et notre joie. Mme Eddy répète ce que nous lisons dans la Bible lorsqu'elle dit, « Dieu est partout, et rien en dehors de Lui n'est présent ni puissant. » (S&S 2) Quel est ce Dieu qui est partout ? Entendement, Esprit, Vérité. (S&S 4) L'univers de Dieu doit être rempli d'idées spirituelles qui n'expriment que la Vérité - et ne peuvent donc pas être changées - et qui obéissent à l'Entendement qui les a créés. (S&S 1) L'ordre est établi dans notre expérience lorsque nous commençons avec la bonne base - en commençant avec la Science divine ou la connaissance de Dieu.
 
La science naturelle dit que « la matière est sa propre législatrice » et que ses lois peuvent « l'emporte[r] sur la puissance de l'Entendement divin. » (S&S 3) Mais une idée ne prend pas vie d'elle-même ; elle est contrôlée par son créateur - comme une peinture qui ne se peint pas elle-même, mais qui est dessinée (contrôlée) par l'artiste. Si nous obéissons au premier commandement, nous devons reconnaître que Dieu est responsable de l'évolution de l'univers - et ainsi rejeter tout ce qui est dissemblable à Lui. Nous répondrons naturellement à notre univers avec amour et attention, en l'honneur de son Créateur
 
Section 2 : La terre porte ses fruits lorsque nous répondons avec obéissance à la loi de Dieu.
Dieu a fait une alliance avec l'homme. Il a promis un environnement favorable à la prospérité de l'homme. (Bible 6) Mais l'homme doit rester fidèle à Dieu pour faire l'expérience de cet environnement. Tous ceux qui ont été conduits hors d'Egypte sont morts dans le désert (sauf Josué et Caleb). A cause de la crainte, ils ont désobéi au commandement de Dieu et ne sont pas entrés dans Canaan (la Terre promise). Ils croyaient au témoignage des sens matériels, plus qu'en Dieu. La génération suivante était maintenant prête à entrer. Ils avaient survécus à de grandes difficultés dans le désert, mais Moïse savait qu'ils allaient être maintenant confrontés à un autre genre de danger. Les choses allaient devenir trop faciles et trop confortables. Lorsque nous sommes installés trop confortablement dans la matière, il est facile d'oublier Dieu. Nous sommes tentés de penser que nous sommes responsables du bien. Moïse a prévenu le peuple que s'ils n'obéissaient pas à Dieu, ils périraient. (Bible 7) Était-ce une menace - ou juste un état de fait ? Lorsque nous tournons le dos à la lumière, nous nous trouvons dans l'obscurité. C'est exactement ce qui se passe. Lorsque nous tournons le dos à Dieu, nous perdons de vue la Vie et nous périssons. Si nous ne sommes pas attentifs, nous permettons à la pensée d'être polluée par des croyances telles que l'envie, l'avarice, et le mécontentement. Nous perdons de vue la pure création de Dieu, et des images telles que la marée noire dans le Golf du Mexique ou des nations en guerre prennent le dessus. (Bible 8, 9) Mme Eddy dit que « La force physique et l'entendement mortel ne font qu'un. » (S&S 8) Pour découvrir la terre céleste, nous devons abandonner toutes pensées mortelles malsaines, en faveur de l'influence de l'Entendement. Dieu est la source de toutes choses, et elles sont toutes bonnes ! Dieu donna à l'homme la domination (une autorité complète) sur la terre. Nous devons exercer cette autorité. Cela commence (et subsiste) dans la pensée. Et cette pensée est alors exprimée concrètement dans notre monde. Notre réponse au conflit dans notre monde (exprimée par des conditions d'environnement ou d'une autre manière) a besoin d'être une opposition rapide et persistante à la suggestion. En connaissant la plénitude et la totalité de la loi de Dieu, et en y obéissant, cela nous préserve de toute pollution venant de n'importe quel élément destructeur. (Bible 9) Nous devons être attentifs à ne pas nous laisser endormir par le bien-être dans la matière. L'autre côté du bien-être dans la matière est la revendication de la destruction dans la matière. Reconnaître la totalité de Dieu révèle la volonté de Dieu « faite sur la terre comme au ciel. » (S&S 6)
 
Section 3 : Une démonstration de la loi de Dieu
La génération du peuple qui entre maintenant dans la Terre Promise n'a pas personnellement fait l'expérience de l'autorité de la loi de Dieu qui partagea la Mer Rouge. C'était maintenant leur tour. Ils ne pouvaient plus s'appuyer sur Moïse. Josué était un grand leader et a instruit les prêtres à entrer dans la rivière avec l'Arche d'Alliance - leur possession la plus estimée. L'Arche était un coffre contenant les tables sur lesquelles étaient écrites les 10 Commandements (loi de Dieu). L'Arche représentait le pouvoir et la présence de Dieu. En réponse à cette loi (la présence de Dieu manifestée), le courant rapide de la rivière a été stoppé. Tant que l'Arche se trouvait au milieu de la rivière, il y avait un terrain sec où les gens pouvaient marcher. (Bible 11) Ce terrain sec n'a pas paru avant les premiers pas du peuple ! Nous ne devons pas avoir peur d'affirmer la loi de Dieu et d'avancer, même si les preuves physiques n'ont pas encore changé. Cette expérience était une preuve claire de l'influence de Dieu qui contrôle - la preuve de la loi de Dieu en action. La matière ne peut pas résister au pouvoir de l'Esprit. (Bible 13) L'Esprit est infini en nature et la matière est finie - sans conteste ! Nous pouvons nous attendre à voir plus de « miracles » dans nos vies - des démonstrations naturelles de la loi de Dieu s'opposent aux faux témoignages des sens matériels. La loi de Dieu est la SEULE loi. Cette loi maintient nos vies et notre monde ensemble. Nous devons la laisser nous guider comme elle a guidé les hébreux et nous devons pleinement lui obéir ! Il pourrait sembler que nous soyons des victimes des forces matérielles. En réalité, l'Entendement crée l'univers et le gouverne avec ses propres « pensées-force[s] » Collez à la réalité et rejetez toutes les autres théories. Pensez à l'idée d'entrer dans la Terre Promise comme à l'idée d'entrer mentalement dans le royaume des cieux. Le Sermon sur la Montagne de Jésus - un sens spirituel pratique de la loi de Dieu - nous donne une carte/un plan pour entrer dans ce royaume d'harmonie qui est en nous. Suivez-la avec obéissance.
 
Section 4 : Se tourner vers Dieu révèle Son pouvoir
Trois rois ont joint leurs forces pour combattre un ennemi commun. Mais la traversée du désert a laissé leurs armées tellement assoiffées qu'elles n'avaient plus la force de se battre. Si les autres avaient tendance à blâmer Dieu pour leur situation, Josaphat, roi de Juda, s'est rendu vers Elisée pour lui demander de faire appel à la loi de Dieu. Le simple fait de reconnaître la loi de Dieu nous met en ligne avec elle. C'est ce qui arrive lorsque nous nous tournons vers Dieu en prière ou que nous demandons à quelqu'un de prier avec nous (ou pour nous). Elisée leur a dit de creuser des fosses pour récupérer l'eau qui allait arriver. Et ils ont obéi - même s'il n'y avait aucun signe de pluie. Il est facile de faire confiance si nous voyons la preuve que quelque chose se passe. Mais il est important de répondre à la directive de Dieu même si les sens matériels disent que cela n'a aucun sens. Le matin, il y avait de l'eau dans les fosses - sans qu'il pleuve. (Bible 15) Qui sommes-nous pour exposer la façon dont Dieu va résoudre un problème ? Notre travail est de simplement avoir confiance que la loi de Dieu résout toujours des problèmes. L'Entendement ne dépend pas de conditions matérielles, et notre terre est une idée composée (complexe) de l'Entendement. (S&S 15) Nous devons cesser de dépendre des sens physiques, et observer le sens spirituel (ce que nous SAVONS simplement), pour révéler ce que la terre est réellement. Regardez le monde et voyez ses qualités. Regardez les montagnes et voyez la force ; les océans et voyez la vitalité et la réserve ; les arbres et voyez la force, l'ombre et l'abri. Reconnaissez alors que des idées sont gouvernées par l'Entendement et que la matière n'a aucun pouvoir ! De cette manière, vous témoignerez de la suprématie de l'Esprit. Et le seul moyen d'arriver à une conclusion correcte concernant quelque chose, c'est de commencer et de coller au fait que Dieu est le seul pouvoir - un pouvoir de bien ! (S&S 18)
 
Section 5 : Dieu a créé l'homme - il n'y a aucune évolution matérielle !
Dans la Bible, nous lisons que Dieu a créé l'homme - et qu'Il l'a créé bon et droit (saint, pur). D'où vient l'image de discorde et de maladie ? Ecclésiaste dit que les hommes « ont cherché beaucoup de détours. » (Bible 20) Le mot détour vient d'un mot hébreu qui signifie aussi machine, plan, schéma. Strong's Exhaustive Concordance parle d'une machine de guerre - réelle ou mentale. Les humains ont créé leurs propres problèmes en partant d'une vision matérielle des choses et en essayant de les expliquer. La théorie de Darwin pourrait essayer d'expliquer comment l'homme matériel a évolué à partir d'autres choses matérielles. Le problème est qu'elle n'explique pas où a commencé la matière. Dieu est Entendement et Esprit. L'Entendement crée des idées spirituelles. Un Entendement illimité ne crée pas son opposé, une matière limitée. (S&S 21, 23) Des idées spirituelles restent toujours dans le royaume de la pensée - une pensée tangible et réelle - et n'a jamais besoin de matière pour leur expression. La santé, l'endurance, la force, l'intelligence, la grâce, l'amour, etc. sont toutes des idées. Elles peuvent être communiquées sans expression matérielle - et elles SONT exprimées de cette manière dans les rêves. Nous n'œuvrons pas pour nous débarrasser de l'apparence extérieure. Nous œuvrons pour mettre en ligne l'apparence extérieure avec ce que Dieu a créé - un homme droit. Et nous voyons la création de Dieu en nous focalisant sur l'original, Dieu. L'erreur qui a été faite, est de regarder (et d'adorer) la « créature » - un sens déformé et mortel de la création de Dieu - et aller en arrière pour expliquer ce que nous voyons, au lieu de regarder le Créateur et de faire que la création s'y conforme. (Bible 21) Nous avons plus de docteurs que jamais dans l'histoire (faisant de leur mieux pour aider les gens) et plus de noms et d'explications « scientifiques » pour les maladies. Mais nous n'avons pas moins de maladie. Plus nous pensons à nos corps (forme, muscles, état physique), moins nous pensons à notre identité (notre force, grâce, santé), qui est un don éternel de Dieu. Nous gagnons la santé et la domination lorsque nous « perd[ons] le sens du péché et de la maladie. » (S&S 25) Ce que Dieu est - Amour, Vérité, Vie, nous l'exprimons pleinement. Nous devons mettre en pratique le fait d'être ce que Dieu a fait de nous, au lieu de travailler tellement dur pour nous recréer ou expliquer une création matérielle qui est tout simplement une image déformée du réel.
 
Section 6 : Le contrôle de l'Entendement sur le corps
Jésus démontra le contrôle de l'Entendement sur l'idée de l'Entendement, l'homme. Il parla au peuple de Son Père lorsqu'ils se rassemblaient dans les synagogues. Ce qui le séparait des enseignements et prêches des autres, c'était l'autorité avec laquelle il parlait et le pouvoir qu'il démontrait sur toutes formes de mal. Il guérissait ! (Bible 23) L'autorité de guérison de Jésus venait de sa reconnaissance du pouvoir de Dieu qui renverse tout ce qui Lui est dissemblable. La nature spirituelle de Jésus (sa nature Christ) a été révélée lorsqu'il a été baptisé en tant que Fils de Dieu. Mais la mission de Jésus était de nous montrer comment vivre en tant qu'enfants de Dieu, comment démontrer « l'empire de l'Entendement sur l'univers, y compris l'homme » et comment exercer l'autorité divine pour guérir. (S&S 27) En observant la preuve matérielle, il est facile d'être accablé par le désespoir, mais en tournant notre attention, et acceptant, le gouvernement divin de l'univers, nous sommes confiants que TOUTES choses sont possibles à Dieu ! (S&S 28) Une matière discordante n'a aucune loi qui la soutient (aucun Principe qui l'a créée). Ce qui provient du Principe - ENTENDEMENT - gouverne le soi-disant corps physique et le soi-disant univers physique en toute harmonie. Mary Baker Eddy découvrit qu'en suivant l'exemple de Moïse, de Josué, d'Elisée, et finalement de Jésus, et nous pouvons aussi exercer l'autorité que Dieu a sur la terre physique, et nous devons demander que le conflit cesse et voir que « l'harmonie spirituelle régnera » - dans notre environnement et dans nos corps.
 
Résumé :
Nous devons commencer par la bonne base, si nous voulons atteindre les bonnes conclusions. Dieu est la source de toutes choses. L'univers se développe à partir de l'Entendement. La matière n'a rien à voir avec la réalité. Et l'Entendement ne connaît aucune limite. Exercez l'autorité de l'Entendement et attendez-vous alors à voir des miracles - ce qui est divinement naturel ! Le pouvoir appartient réellement à Dieu ! Et il est reflété en l'homme - en NOUS !
 
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

""Am I living the Life that approaches the supreme Love?"? - ... “flip the script.”...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page