Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

IL A LE MONDE ENTIER DANS SES MAINS !

Rick Stewart, C.S., Dresden, Germany
Posted Monday, June 21st, 2010

LA SCIENCE CHRETIENNE, 21 au 27 juin 2010
Traduction libre d'un texte de Rick Stewart, C.S. Dresden, Germany
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
IL A LE MONDE ENTIER DANS SES MAINS !
 
Chers campeurs, membres de l'équipe, familles et supporteurs,
 
Bienvenus à Cedars !
 
Ce qui vous a amené, vous et moi, à faire partie de l'aventure Cedars cette année, est ce qui a inspiré la fondatrice du camp Ruth Huff, pour créer ce camp. C'est l'Amour de Dieu, inspirant, essentiel, protecteur, et nous gardant « dans Sa main », dans tout ce que nous faisons.
 
Et c'est la promesse merveilleuse que nous trouvons dans le Texte d'Or de la Leçon biblique de cette semaine sur la Science Chrétienne : Eccl. 9 :1 « ... j'ai appliqué mon cœur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu... »
 
N'est-ce pas super de se souvenir que ce qui a gardé les œuvres de Jésus-Christ dans la main de Dieu vous garde aussi dans Sa main, avec tout ce que vous faites. Etre gardé signifie être protégé, chéri, préservé. Et vous verrez que dans toute la Bible, la « main de Dieu » a une signification importante. La main droite d'un souverain était toujours vue comme un lieu de grande autorité, donc lorsque nous lisons « la droite de l'Eternel », nous savons que cela fait référence au pouvoir de Dieu. La « main de Dieu » fait souvent référence aux actions de Dieu, et cette main de Dieu se rapporte à l'Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, ou la Science divine. Nous vies et nos actions sont donc intimement liées à la Science divine de l'Etre. Comme le dit Mme Eddy dans Ecrits Divers :
 
« La Science Chrétienne réfute tout ce qui n'est pas un postulat du Principe divin, Dieu. Elle est l'âme de la philosophie divine, et il n'y a pas d'autre philosophie. Elle n'est pas une recherche de la sagesse, elle est la sagesse : elle est la droite de Dieu saisissant l'univers - toute durée, tout espace, toute immortalité, toute pensée, toute étendue, toute cause et tout effet, constituant et gouvernant toute identité, toute individualité, toute loi et tout pouvoir. » (p. 364 :10)
 
Tout au long de cette Leçon biblique, nous pouvons penser à toutes les références à la loi de Dieu et à Son pouvoir comme à des exemples de ce que nous savons en Science Chrétienne, comme cela a été révélé par les premiers prophètes.
 
Et le thème pour tous les bons moments à CedarS cet été, « S'appuyer avec intention » est basé sur les premiers mots que la Découvreuse de la Science Chrétienne, Mary Baker Eddy, a écrit dans notre livre d'étude de la Science Chrétienne, « Pour ceux qui s'appuient sur l'infini, soutien constant, aujourd'hui est riche en bienfaits. » (Préface, page vii)
 
N'est-ce pas super de réaliser que ce qui nous conduit, vous et moi à CedarS est exactement ce qui a amené la fondatrice du camp, Ruth Huff à cette merveilleuse idée pleine d'aventure. Petite fille, Ruth a reçu une promesse, elle était inspirée avec l'idée de fonder un camp. Et ce camp, n'est pas seulement un lieu de découverte spirituelle et de pratique de la Science Chrétienne, mais un lieu pour s'amuser. J'aime entendre cette phrase, « Si vous ne vous amusez à démontrer la Science Chrétienne, alors vous ne le faites pas correctement. »
 
Mary Baker Eddy a écrit, « Nous savons toujours où chercher le vrai Scientiste, et c'est là que nous le trouvons toujours. Je suis d'accord avec le Révérend Dr Talmage lorsqu'il dit qu' "il y a de l'esprit, de l'humour et une vivacité durable parmi le peuple de Dieu". (Ecrits Divers, p. 117 :9)
 
Prenons donc plaisir avec la Leçon biblique de cette semaine, amusons-nous pendant le camp, et prenons plaisir avec notre thème pour cet été, « S'appuyer avec intention ». Et en étudiant la Leçon, rappelons-nous que nous sommes toujours, toujours, dans « la main de Dieu. »
 
Lecture Alternée : Le Psaume 19 nous présente la poésie, la beauté et le pouvoir de Dieu. Qu'on le lise en anglais ou en hébreu, le Psaume 19 est connu pour sa superbe poésie et parce qu'il contient un message très fort. L'auteur, C.S. Lewis (auteur des Chroniques de Narnia et de nombreuses autres œuvres), a dit au sujet du Psaume 19, « Je le considère comme le plus grand poème dans le livre des Psaumes et l'un des plus beaux poèmes lyriques du monde. »
 
Ce Psaume utilise aussi deux noms, concepts, ou expressions de la nature du Tout-Puissant. La première partie utilise le mot « l'Eternel » et fait référence au mot hébreu « Torah » ou « loi ». En lisant ce Psaume comme notre Lecture Alternée et introduction à la Leçon biblique, je me suis mis à penser à la « Science » absolue et universelle de l'univers, qui n'est pas connue du langage humain, mais réduisant au silence les sens, par la voix de Dieu. Et la deuxième partie comme cette voix de Dieu, révélée à l'humanité par la loi et les statuts et appliquée à la condition humaine. Comme dans les termes, Science Divine, les éternelles et universelles « lois divines de la Vie, de la Vérité et de l'Amour », et la Science Chrétienne, la Science de l'Etre, se rapportent à l'humanité.
 
Section 1 : Salomon a demandé la sagesse, non la richesse et il a obtenu les deux.
Citation Bible 2 : Je ne pense pas être un grand interpréteur de rêve. Mais j'ai souvent remarqué que mes rêves découlaient de quelque chose que je venais de vivre, ou de quelque chose à laquelle je pensais beaucoup. J'ai donc trouvé intéressant de penser que le fait que Salomon communiquait avec Dieu dans son rêve, c'était peut-être un résultat de ce à quoi il pensait lorsqu'il était éveillé. Il avait probablement essayé de penser à la manière dont il pourrait faire un bon travail en tant que Roi, lorsqu'il se considérait comme un simple enfant. La réponse qu'il a reçue était que la « sagesse » de Dieu lui permettrait de régner comme un bon roi. Et c'est pour cette sagesse que Salomon est connu, lisez I Roi 3.
 
Bible 3 : Salomon a écrit plus tard dans le livre des Proverbes, « Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse,... »
 
S&S 1, 2, 3, 4 : Ces citations nous disent comment nous pouvons aussi trouver la source de la sagesse.
 
S&S 2 : Mme Eddy parle de sa « découverte » de la Science du Christ ou « lois divines de la Vie, de la Vérité et de l'Amour ». Lorsque Noah, Johann et moi-même nous sommes préparés à voler vers les USA, puis à CedarS, les garçons ont pensé aux découvertes qu'ils ont faites l'année passée. Johann m'a posé des questions concernant l'une de ces découvertes. « Papa, pouvons-nous aller à "ce restaurant". » Je savais très bien auquel il pensait. L'année passée, à l'invitation d'amis, nous sommes allés dans un restaurant qui était une chaîne de restaurants de steaks et s'était transformé en un incroyable buffet restaurant. C'était la découverte d'un restaurant qui ne ressemblait en rien à ce que nous avons en Allemagne. Nous ne possédons pas le restaurant, nous ne l'avons pas créé, ni inventé, mais lorsque nous l'avons découvert, nous avons appréciés son contenu. Mme Eddy n'a pas inventé, ni créé, la Science Chrétienne. Mais elle l'a découverte, elle a partagé ces délices avec les autres, et des millions de personnes ont profité de ces vérités délicieuses et utiles depuis 150 ans. Avançons-nous vers le buffet se trouvant dans cette Leçon biblique ; il « rassasiera les affections affamées » comme le fait la « nourriture » à CedarS. (S&S 17 :5) En parlant de « nourriture » à CedarS, pensez à demander à Warren ou à Mme Huff de vous parler de l'aventure qui a consisté à rechercher le premier cuisinier de CedarS !
 
Section 2 : Science divine, « main de Dieu » et « bras puissant ».
Les lois de Dieu et Son gouvernement de l'univers est la Science que nous aimons découvrir. C'est en apprenant ces lois et en les vivant dans notre vie quotidienne, que nous comprenons mieux cette Science. Mais ce n'est pas nécessairement notre responsabilité ; Dieu nous guide, et nous donnes des opportunités de voir cette « main » en action.
 
Un sujet qui vient souvent sur la table dans notre famille concerne la « profession ». Ce mot ici ne se réfère pas au travail de quelqu'un, mais à la profession de foi de quelqu'un. Etes-vous un Baptiste, un Méthodiste, un Presbytérien, un Catholique, un Juif, un Protestant, un Scientiste-Chrétien ? En Allemagne, c'est en général plus simple, car il y a deux religions officielles, Catholique ou Evangéliste (Luthérienne). D'autres églises existent, mais ces deux églises sont officiellement les plus grandes. Les enfants que j'ai eus avec Susanne sont les enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants de pasteurs et directeurs de chœur Evangélistes. De mon côté, ce sont des enfants, petits-enfants, et arrière-petits-enfants de praticiens de la Science Chrétienne et de presbytériens écossais. Et Noah va dans un lycée catholique. Donc l'autre jour, pendant le repas, Johann a demandé, Que suis-je ? Suis-je Evangéliste, Catholique, ou quoi ? J'ai répondu, « Un peu de tout ça. »
 
Mais ce soir là, nous avons eu notre réponse par la « pratique » ! Johann utilisait de la colle à maquettes. C'est ce truc puant qu'on utilise pour faire des modèles réduits. Elle pressait la bouteille pour essayer d'en faire sortir la colle, mais c'était bouché. Soudainement, la colle est sortie de la bouteille pour atterrir dans les cheveux de Johann, sur la couverture, et sur ce qui semblait être le plus grand défi, dans ses yeux. Je l'ai mis dans la baignoire pour éliminer autant que possible la colle. Alors que l'eau coulait, nous cherchions ce que nous pourrions faire. Il semblait clair que nous devions éliminer la colle, mais en même temps, nous devions éliminer la crainte. Susanne a lu les instructions au dos de la bouteille. Et elle s'est alors souvenue d'un lieu d'urgence spécialisé dans les enfants et les problèmes oculaires. Nous étions alors d'accord qu'elle allait l'y conduire immédiatement. Il ne souffrait plus et la brûlure avait cessé, et nous retournions à une atmosphère plus calme.
 
Quand que Susanne et Johann sont partis, Noah a pris Science et Santé et a commencé à lire à haute voix, en allemand et en anglais. Nous avons aussi lu quelques Psaumes de la Bible. Pendant qu'il lisait, je priais et j'écoutais. Il a alors ouvert un hymnaire et il a trouvé un hymne super, plein de réconfort et de pouvoir. Nous avons appelés un praticien de la Science Chrétienne pour soutenir nos prières.
 
Johann était à première vue soulagé. L'examen a confirmé que tout allait bien. Et même si je pensais que nous aurions à couper ses cheveux le matin, Susanne a remarqué que dès que la colle était sèche, elle pouvait l'enlever facilement avec un peigne.
 
La « main de l'Eternel », la Science du Christ régnait le jour, et déclarait l'harmonie où l'accident semblait régner.
 
Qui nous sommes a été démontré par la « pratique », pas par la « profession ». Comme l'écrit Paul, « Il n'y plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. » (Galates 3 :28)
 
Section 3 : Cherchez dans les Ecritures, la base biblique de la Science Chrétienne.
La Découvreuse de la Science Chrétienne écrit dans les Articles de Foi de la Science Chrétienne, « En tant qu'adhérents de la Vérité, nous prenons la Parole inspirée de la Bible comme notre guide suffisant pour atteindre à la Vie éternelle. » (S&S p. 497 :3)
 
Cette section indique clairement la grande importance des Ecritures, de la Sainte Bible, pour la Science Chrétienne et les Scientistes Chrétiens.
 
Cet été à CedarS, nous pourrons tous profiter et apprendre du nouveau projet Bible Lands Park. Nous pouvons laisser les histoires des Terres de la Bible prendre vie en explorant ce merveilleux nouveau projet à CedarS. Comme Daniel ci-dessous, nous serons tous au « bord du fleuve. »
 
Bible 10 : Daniel est au bord du fleuve, Hiddékel, (lisez S&S 11 « HIDDÉKEL (fleuve). La Science divine comprise et reconnue. ») Et il est touché par une « main » (le Saint-Esprit, la Science divine) qui l'a mis à genoux et sur ses mains. Et il a alors reçu des promesses merveilleuses de ne pas avoir peur, que ses paroles seraient entendues dès que son cœur serait prêt à comprendre Dieu, et on lui a dit de regarder dans les Ecritures.
 
Bible 11, 12 : Ces citations encouragent à regarder dans les Ecritures (la Bible) pour comprendre.
 
S&S 10, 11, 12, 13, 14 : Nous apprenons ici que Mme Eddy cherchait dans les Ecritures pour comprendre sa découverte et le résultat obtenu a été la démonstration, la guérison et la compréhension.
 
S&S 14 : La base biblique de la Science Chrétienne et sa démonstration clairement établie.
 
Section 4 : La Parole de Dieu exprimée en création
Si nous acceptons de croire les Ecritures, il vient alors un moment de vérité où nous devons décider, « Est-ce que j'accepte que Dieu a créé tout ce qui existe, et que cela doit exprimer la nature du Créateur ? »
 
Bible 14 : « Que tes œuvres sont en grand nombre, ô Eternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse. »
Bible 15 : « Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. »
S&S 19 : Lorsque nous trouverons le chemin en Science Chrétienne et que nous reconnaîtrons l'être spirituel de l'homme, nous verrons et comprendrons la création de Dieu... »
 
Au camp et où que vous soyez, nous choisissons de reconnaître la création de Dieu et Son contrôle harmonieux de cette création. Toute création est dans la main de Dieu. Toute création a une fonction harmonieuse et utile. Il n'y a et ne peut y avoir de conflits entre des idées créées par le même Entendement. « Toutes les créatures de Dieu, se mouvant dans l'harmonie de la Science, sont inoffensives, utiles, indestructibles. (S&S 514 :28)
 
Tous les éléments, toutes les idées de la création de Dieu sont maintenues « dans Sa main ». Il n'y a rien à craindre lorsque Dieu gouverne tout harmonieusement.
 
Section 5 : Dieu a vu que c'était bon, très bon, jetons-y un oeil
Bible 16 : « Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. »
Bible 17 : « ... car il est bon »
Bible 18 : « L'Eternel est bon et droit. »
Bible 19 : « ... il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. »
Bible 20 : « toutes choses concourent au bien »
S&S 20 : « Tout ce qui est bon ou honorable, Dieu le fit. »
S&S 21 : « ... tout ce qu'Il a fait est déclaré bon par Sa sagesse. »
S&S 22 : « ... ne plus nous imaginer que le mal est toujours présent et le bien absent. »
S&S 23 : « ... l'intégralité de Dieu, le bien, et le néant du mal. »
S&S 24 : « ... le bien ne peut jamais produire le mal ; »
S&S 25 : « Tout ce qui est fait est l'œuvre de Dieu, et tout est bon. »
 
Chaque maman et papa connait le moyen puissant qui consiste à détourner le regard d'un petit enfant d'une blessure. Il n'y a parfois aucune larme et dès que le sang apparaît, les larmes coulent à flots et l'enfant crie, « Je saigne ! » Mais nous n'avons pas à nous appuyer sur des vieilles techniques comme des « révulsifs » ou des pensées distrayantes, etc. Nous pouvons réellement nous tourner vers la toute-présence de la Bonté divine.
 
Il y a des années, j'étais à Arequipa au Pérou. Je faisais une tournée de conférence, et vivait la plupart du temps avec des familles. Je mangeais tout ce qu'on m'offrait avec gratitude. Mais un jour, mon corps essayait de me dire que j'avais fait une erreur. J'avais mangé quelque chose qui me laissait avec une douleur atroce. Et la tentation était de croire les reportages qui rendent attentif à ce que les gens mangent dans d'autres parties du monde.
 
Mais je savais que j'étais en train de faire le bien. Je savais que j'étais entouré par le bien chez mes hôtes. Comment pouvais-je croire dans le pouvoir du « mal », d'une mauvaise nourriture, d'une mauvaise hygiène, de mauvaises conditions environnementales, etc. J'ai donc décidé de croire au Bien, et non au mal. Et le résultat a été une guérison que je n'ai jamais oubliée. Un moment il semblait que je souffrais d'un mal atroce, en présence d'une maladie, mais l'instant suivant, j'étais complètement bien.
 
Cela ne s'est pas arrêté là. Quelques mois plus tard, je participais à un débat avec deux prêtres d'autres confessions. Au milieu de la conférence, le prêtre baptiste a déclaré fermement, « Vous savez ; je pense que nous passons trop de temps avec le deuxième chapitre de la Genèse. C'est presque comme si nous oublions qu'il y a le premier chapitre de la Genèse où Dieu voyait que tout ce qu'Il avait fait était très bon. »
 
J'aurais aimé que vous puissiez voir l'expression sur les visages des Scientistes Chrétiens dans l'assistance. C'est comme s'ils n'arrivaient pas à croire ce qu'ils entendaient sortir de la bouche du prêtre baptiste. (N'oublions-pas que nous lisons la même Bible !)
 
Après la conférence, j'ai eu une discussion intéressante avec ce prêtre. Il était très intéressé d'apprendre que j'avais passé une année en Amérique du Sud pour une tournée de conférences. Il m'a dit qu'il avait passé huit ans en Amérique du Sud dans une mission, qu'il était rentré chez lui, et que pendant huit mois, il avait souffert de gros problèmes intestinaux. Je lui ai parlé de ma guérison, en me référant à ce qu'il avait déclaré au sujet de Genèse 1, et j'ai affirmé que je pensais qu'il pouvait s'attendre à une guérison immédiate. Et j'avais confiance que le Bien qu'il connaissait et comprenait, apporterait cette guérison.
 
Section 6 : Nous sommes dans la « main » des pensées de Dieu, de l'Entendement de Dieu, tout comme Jésus-Christ
La merveilleuse conclusion de la Leçon de cette semaine nous conduit directement dans les pensées affectueuses, l'Entendement de Dieu. Vivre dans la « main de Dieu », devient bien plus pratique et protecteur lorsque nous réalisons que nous vivons dans l'atmosphère de l'Entendement, l'amour de l'Entendement, la création de l'Entendement.
 
Bible 21 - Les merveilleuses pensées de Dieu envers nous et Sa loi dans nos cœurs.
Bible 22 - Laissez cet Entendement être en vous
Bible 23 - La guérison de l'aveugle et muet, pour qu'il puisse parler et voir ... quelle était la preuve que le « royaume de Dieu est donc venu vers vous. »
Bible 24 - « j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, » (Le Texte d'Or revisité)
S&S 26 - « Tout est sous l'empire du seul Entendement, savoir Dieu. »
 
Il y a des années, mon frère Scott a été emmené à l'hôpital suite à un accident de voiture. Il était dans le service des soins intensifs. Ma famille était rassemblée - ma femme, ma mère, mon père et moi. Nous n'avions pas encore vu Scott, mais nous étions tous en train de prier. J'ai appelé mon professeur en Science Chrétienne pour qu'il soutienne notre travail. On a permis en premier à ma belle-sœur à aller voir Scott. Et peu de temps après, j'ai aussi été autorisé à le voir. A ce moment-là, j'étais vraiment en train de prier et je savais que toutes nos prières seraient efficaces pour aider Scott. Alors que j'entrais dans l'unité, une infirmière m'a laissé passer et m'a dit sèchement, « Il ne sera même pas conscient que vous êtes là. Il ne fait que marmonner de manière incohérente. » Son commentaire n'aidait pas vraiment et tout particulièrement lorsque je suis arrivé au chevet de Scott et que j'ai vu qu'elle avait peut-être raison. Il marmonnait, mais lorsque je me suis approché de son lit, j'ai découvert que son « murmure » ne pouvait certainement pas être considéré comme incohérent. Scott était en train de répéter l'Exposé Scientifique de l'Etre.
 
A ce moment, je savais que nous ne sommes pas simplement en train « d'essayer » d'être conscient de Dieu. Dieu est conscient de nous, ou dit correctement, Dieu est notre conscience. Nous laissons cet Entendement être en nous comme c'était le cas pour Jésus-Christ. Nous sommes l'idée originale, unique, protégée et chérie de Dieu. Nous sommes, comme nous le montre cette Leçon biblique, « dans la main de Dieu ». Lorsque je suis sorti de l'unité de soins intensifs, j'ai appelé mon professeur et j'ai demandé si elle pouvait travailler aussi plus particulièrement pour Scott. Je lui ai parlé de ses déclarations. Elle a immédiatement accepté de prier pour Scott. Et cinq jours plus tard, Scott est sorti en marchant de l'hôpital. Il a pu sortir sans avoir à passer par la neurochirurgie qui était planifiée et qui aurait pu être mortelle. Et quelques mois plus tard, il a suivi le cours d'instruction en Science Chrétienne avec mon professeur.
 
La Science Chrétienne guérit-elle toujours ? Bien sûr que oui. C'est la seule loi de Vie, Vérité et Amour. C'est la droiture de Dieu qui s'empare de l'univers. Et comme nous le dit le Texte d'Or, « ... j'ai appliqué mon cœur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu... »
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Win without a fight as the unreality of evil is prayerfully exposed to defeat itself - Whether...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page