Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

SOYEZ SAUVES DU PECHE - VOUEZ-VOUS A DIEU !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, July 5th, 2010

SACREMENT, 5 au 11 juillet 2010
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
SOYEZ SAUVES DU PECHE - VOUEZ-VOUS A DIEU !
 
Nous sommes particuliers pour Dieu. Il se réjouit de nous et s'attend à ce que nous Le trouvions aussi spécial et que nous Le glorifions. Qu'est-ce qu'un sacrement ? Dans la plupart des fois chrétiennes, un sacrement est un rite qui est un acte formel ou cérémonieux. La Science Chrétienne n'observe pas de rites, mais elle observe les concepts qui se trouvent derrière certains des rites célébrés par d'autres confessions chrétiennes. D'autres églises célèbrent le baptême à la naissance ou lorsqu'on rejoint l'église. Elles célèbrent l'Eucharistie et la Sainte Communion, mangeant du pain et buvant du vin qui ont été bénis en souvenir de la mort de Jésus. Mary Baker Eddy dit que « Notre Eucharistie est la communion spirituelle avec l'unique Dieu. » (S&S 35:25) Martin Luther définissait un sacrement comme étant un acte ou un rite institué par Dieu, dans lequel Dieu Lui-même a uni Sa Parole de promesse avec l'élément visible, et par lequel Il offre, donne et scelle le pardon du péché gagné par le Christ. (Selon Luther's Augsberg Confession). Je ne dis pas que la compréhension de Luther est notre compréhension, mais j'ai pensé que vous aimeriez connaître le contexte.
 
Texte d'Or :
« Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » Jésus l'a appelé le plus grand de tous les commandements.
 
Lecture Alternée :
Je connaissais un élève de l'Ecole du Dimanche qui disait que la Science Chrétienne donnait trop de travail, que vous deviez trop penser. Selon le prophète Michée de l'Ancien Testament, qu'est-ce que Dieu attend de nous ? Etre juste. Etre miséricordieux. Etre humble.
 
Section 1 : Baptême
La pratique du Baptême existait avant Jean Baptiste comme un acte permettant à quelqu'un de se vouer au Dieu d'Israël. Jean Baptiste immergeait les gens dans l'eau comme un appel à la réforme morale en préparation à la venue du royaume des cieux. (The Interpreter's Dictionary of the Bible). Jean a dit que le Messie baptiserait sans eau. Etre baptisé est un symbole de l'idée de laisser derrière une vie de péché et d'accepter de donner votre vie à Dieu. (Bible 1) Le baptême était utilisé par les chrétiens au premier siècle comme signe de réforme et pour représenter qu'on avait accepté le message de l'Evangile. Avant que Jésus n'ait été crucifié, il a baptisé les pieds de ses disciples lors d'une cérémonie. (Bible 2) « Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; » (Jean 13 :15) Pouvez-vous imaginer souhaiter que Jésus lave vos pieds ? La vision que Paul avait du baptême, était que nous sommes les fils et filles de Dieu, par la foi en Jésus-Christ. Ceux qui se sont unis avec Christ dans le baptême sont créés comme lui, comme le Christ. (Bible 4)
« Le sacrement du baptême proclame que nous sommes sauvés par Christ seul et non par notre propre repentir et foi. C'est une participation dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ, dans laquelle nos vieilles personnalités ont été crucifiées et reniées en Christ et nous avons été libérés des chaînes du passé et nous avons reçu un nouvel être par sa résurrection. Le baptême proclame les bonnes nouvelles que Christ nous a fait siens, et que ce n'est qu'en lui que notre nouvelle vie de foi et d'obéissance apparaît. » (www.gci.org/gospel/baptism)
 
Section 2 : Suivez
La pêche était une occupation courante pour ceux qui vivaient près de la Mer de Galilée, aussi appelée la Mer de Tibériade dans le livre de Jean. Ce lac d'eau douce, situé dans l'Israël d'aujourd'hui, près de la Haute Galilée, est la principale source d'eau douce d'Israël. Environ 12km de large et 20km de long, le lac est alimenté par le Haut Jourdain et s'écoule dans le Bas Jourdain. Jésus a fait beaucoup de choses sur les rives de la Mer de Galilée. Il y a rencontré deux frères ; l'un d'eux nommé Simon, et nommé plus tard Pierre, et l'autre André. Ils jetaient leurs filets dans le lac. Jésus alla vers eux et leur dit, « Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent. » (Bible 6) Pas très loin de là, il a rencontré deux autres frères, Jacques et Jean. Il leur a fait la même offre alors qu'ils se trouvaient dans le bateau de leur père Zébédée. Eux aussi, ils n'ont pas posé de questions, mais ont jeté leur filets et l'ont suivis. Quel courage cela demandait de se lever et de suivre Jésus. Nous savons qui était Jésus, et nous l'appelons, Seigneur, Maître et Sauveur. Mais que savaient-ils de lui à ce moment là ? Pas grand-chose. Que voyaient-ils en Jésus ce jour là ? Pourquoi l'ont-ils suivi ?
Nous sommes appelés à chaque instant par Christ à vivre une vie chrétienne. Et combien de fois hésitons-nous. Nous pensons qu'il doit y avoir quelqu'un de plus qualifié, quelqu'un ayant plus de volonté, avec plus de compréhension que nous. Lorsque la Bible nous dit de renoncer à nous-mêmes, elle dit de renoncer au moi mortel que vous appelez « moi » et à embrasser ce que vous êtes réellement. Faire ceci est réellement assez naturel, mais cela peut ressembler à un combat (ou une croix). (Bible 7) Dieu, le JE SUIS, est en train d'écrire les chapitres de votre vie. Il veut que vous marquiez une pause et que vous cherchiez qui vous êtes réellement. En ce moment de tranquillité, vous trouvez Dieu. Et vous en apprendrez plus sur qui vous êtes. Dieu dit qu'il est temps de souhaiter abandonner les croyances et pratiques les plus chères et de suivre le Christ. (S&S 7) Dire que vous souhaitez suivre le Christ, ne suffit pas. Jésus a dit, « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. » (S&S 8) Vous pouvez le faire. Vous pouvez guérir et être guéri. (S&S 9) La guérison est naturelle car Jésus a dit, « le royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17 :21) Il a aussi dit, « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes. » (Matth. 5 :16)
 
Section 3 : Il est grand temps de devenir pur
Des exemples typiques de péché sont, la cigarette, boire de l'alcool, une activité sexuelle inappropriée. Et il y a bien sûr le meurtre, le vol, etc. (Bible 9) Jésus a ajouté que fait de regarder quelqu'un avec désir, est aussi un péché. La bigoterie et le racisme sont aussi des péchés. Ignorer les besoins des pauvres est aussi un péché.
Jésus a dit, « Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. » (Matth. 5 :21, 22)
Mme Eddy a dit, « La guérison de la maladie physique est la partie la moins importante de la Science Chrétienne. Elle n'est que l'appel du clairon qui convie à la pensée et à l'action dans le domaine plus élevé de l'infinie bonté. Le dessein essentiel de la Science Chrétienne est la guérison du péché, » (Rudiments de la Science divine, p. 2 :27-31) Pourquoi ne parlons-nous pas plus ouvertement de la guérison du péché ? La plupart du temps, la réponse que j'entends c'est que les gens ont peur d'être jugés.
Mme Eddy a dit, « Nous devrions nous examiner pour apprendre quelles sont les affections et les intentions du cœur, car c'est ainsi seulement que nous pouvons apprendre ce que nous sommes réellement. » (S&S 13) Le péché n'est pas annulé en confessant ce que vous avez fait, même si c'est à Dieu que vous vous adressez. Le péché doit être amené à la surface pour être détruit. L'entendement humain veut le cacher et l'excuser. Priez pour que cela vienne à la surface et que cela soit éliminé. Le Psalmiste a imploré, « Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j'ignore. » Lors d'une guérison d'un péché, ne laissez rien derrière. Priez pour être complètement régénéré. (Bible 12)
Le péché est réellement guéri lorsque vous l'abandonnez entièrement. Pour l'abandonner, une croissance spirituelle est nécessaire ; continuez donc à élever Christ dans votre cœur. Continuez à parler à Dieu. Le changement prend parfois du temps, et parfois non. Le changement peut venir rapidement. La malhonnêteté vous ralentira. Il est temps de devenir pur.
 
Section 4 : Guérissez naturellement de l'intérieur, vers l'extérieur
« Etes-vous blessé ? Priez. Vous sentez-vous important ? Chantez. Etes-vous malade ? Appelez les anciens de l'Eglise pour prier et vous oindre d'huile au nom du Seigneur. La prière fervente vous guérira, et Jésus vous remettra d'aplomb. Et si vous avez péché, vous serez pardonné - guéri de l'intérieur vers l'extérieur. Faites de ce qui suit, votre pratique habituelle : Confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin de pouvoir vivre ensemble complet et guéri. La prière d'une personne vivant correctement avec Dieu est quelque chose d'important à considérer. » (Bible 13, traduction libre de The Message) Si vous priez et que rien ne s'améliore, une aide est disponible. Dieu vous dirigera vers la bonne personne afin d'obtenir l'aide dont vous avez besoin.
 
Quand avez-vous entendu parler la dernière fois de quelqu'un qui a été oint ? Oindre signifie déclarer que quelqu'un est spécial pour Dieu et utiliser de l'huile. La définition que donne Mme Eddy du mot huile est, « Consécration; charité; douceur; prière; inspiration céleste. » (S&S p. 592:24) Consécration signifie se consacrer ou se dédier à un but spécial. Nous pouvons mentalement oindre ceux que nous rencontrons avec charité et gentillesse. Donner un traitement en Science Chrétienne sans qu'on nous le demande n'est pas correct, mais c'est certainement correct de prier pour les autres lorsque vous priez pour changer votre propre pensée, et non la leur. Avez-vous pensé à l'idée de faire une liste de prière ?
 
Priez pour bénir les autres et pour leur sécurité contre tout mal. Vous pourriez vous demander ce que cela signifie de bénir les autres. Cela signifie de voir l'amour et le soin de Dieu qu'Il leur porte et de leur souhaiter la paix, la prospérité et la santé. Une grande ressource pour apprendre ce qu'est la bénédiction, c'est le livre « Vivre sa spiritualité au quotidien » (ISBN 2-88353-137-4) dont l'auteur est un Scientiste Chrétien suisse nommé Pierre Pradervand. Il recommande que vous bénissiez les autres dans ce qui, à votre avis, semble leur manquer. Prenons par exemple l'entreprise pétrolière BP. Ils ont fait des économies et ont provoqué un désastre économique et écologique qui prendra une génération à régler. Pour les bénir, bénissez les dirigeants et les employés de cette entreprise, dans leur désir d'agir correctement, dans leur amour du bien, leur attention pour le détail, dans leur amour de leur prochain et de la création de Dieu. (Si vous avez essayé cette méthode, n'avez-vous pas trouvé divin de bénir les autres ainsi ? L'alternative est de les haïr à différents niveaux. Comment la haine peut-elle aider quelqu'un ?) La prière de bénir ne me semble pas complète tant que vous ne la suivez pas d'une prière pour la protection de la personne ou de l'entreprise contre tout mal ou malédiction. La malédiction, le contraire de la bénédiction, est le souhait que le tort, le problème, la malchance, la ruine, puisse toucher quelqu'un. (Cedars est-il sur votre liste de prière ?)
 
Jésus a dit, « N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Bible 15) Notre Maître Jésus nous a dit de prier sans cesse. Si vous faites une liste de prière et que vous la gardez avec vous, vous pouvez bénir les autres et prier pour eux lorsque vous avez un moment de libre.
 
L'Eglise de la Science Chrétienne est basée sur une fondation spirituelle du Christ guérisseur. Ce que nous ne voulons pas faire, c'est de nous focaliser sur un changement physique, mais au lieu de cela, de prier pour un changement de pensée. Il a été dit plus tôt que lorsqu'une croissance spirituelle arrive, c'est comme un bateau se frayant un chemin dans l'eau, créant une vague. Pensez à la vague derrière le bateau comme à la guérison. Mais ne vous concentrez pas sur la vague. Concentrez-vous sur le fait que votre bateau, votre pensée, reste en mouvement. (S&S 17)
 
Section 5 : Pain frais
Lorsque vous voyez des mots en italique dans la Bible anglaise King James (« day » et « feast of »), les traducteurs indiquaient qu'ils ajoutaient des mots pour clarifier l'anglais, ou parce qu'ils pensaient qu'ils étaient nécessaire pour une meilleure compréhension. Dans le calendrier juif, « Le premier jour des pains sans levain » commence le lendemain de la Pâque. (La chronologie est correcte dans Jean). Pour une bonne explication de la chronologie dans Matth. 26 :17, référez-vous à la page internet http://www.thercg.org/questions/p210.a.html (en anglais)
Le quinzième jour du mois Nisan marque le commencement d'une période de fête durant sept jours lorsqu'Israël mangeait du pain sans levain (péché) en souvenir du pain sans levain qu'ils faisaient lors de leur exode d'Egypte. Le thème principal de cette Fête est de se débarrasser du levain (péché). Le 15e jour de Nisan, le jour suivant la Pâque, les juifs n'avaient pas le droit d'avoir du levain dans leur maison. « Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. » (Exode 12 :15) Le levain, qui est une métaphore de l'erreur ou du péché, devait être éliminé de la maison, ou conscience. Jésus a béni le pain et l'a rompu et a dit à ses disciples de manger le pain, qui était son corps.(Bible 16)
 
Jésus a dit, « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. » (Jean 6 :51) Paul a dit dans I Corinthiens 10 :16, « La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ? » Le pain et le vin sont un repas pour commémorer le sacrifice de Jésus. Mme Eddy demande si nous sommes prêts à prendre sa croix et à éliminer tout le levain (erreur) dans nos vies. (S&S 21) « Chrétiens, buvez-vous sa coupe ? Avez-vous pris part au sang de la Nouvelle Alliance, aux persécutions qui accompagnent une compréhension nouvelle et plus élevée de Dieu ? » La Nouvelle Alliance dont elle parle pourrait se référer à ce qu'a dit Jésus, « Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. » (Luc 22 :20) Mettez l'erreur dehors et rendez votre relation avec Dieu (votre corps spirituel) « saint, agréable à Dieu » (S&S 22)
 
Section 6 : Jésus vous bénit
Les autorités juives conspiraient contre Jésus et ont convaincu les Romains d'assassiner Jésus, un citoyen juif. (Bible 17) Pourquoi étaient-ils si déterminés à éliminer Jésus ? Les guérisons et déclarations de Vérité que faisait Jésus étaient une menace pour les systèmes politiques et religieux de l'époque. Pourquoi les gens se sentent-ils offensés lorsque d'autres personnes voient Dieu différemment ? L'entendement mortel essaie toujours de se libérer de cette Vérité gênante. Le problème est la croyance en la vie dans la matière, non la personne. Christ, la vérité impersonnelle de Dieu, est toujours en sécurité. Jésus a prouvé que c'était vrai.
Marie de Magdala et « l'autre Marie » se sont rendues au tombeau de Jésus pour rester vigilantes ; elles voulaient s'assurer que rien de mystérieux n'arriverait au corps de Jésus. Il y a eu un tremblement de terre et un ange leur a dit, « Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. » (Bible 19) Les messages anges nous disent souvent de ne pas craindre ou ils nous disent comment éviter quelque chose ou quelqu'un, pour que nous soyons en sécurité. Plus tard, lorsque Jésus est apparu en chair et en os à ses disciples, il a dit, « La paix soit avec vous ! » C'est encore de nos jours, un message d'accueil traditionnel au Moyen-Orient. Jésus reconnaissait que son apparition en chair et en os après sa mort était effrayante pour ses disciples, il les a réconfortés. La paix qu'il a offerte était une paix spirituelle, qui apporte la sûreté et la sécurité. (Bible 19) Pour son dernier jour sur terre, Jésus a marché avec ses disciples à Béthanie. Son dernier acte a été de les bénir. (Bible 20)
 
La crucifixion de Jésus n'était pas la fin. Il est revenu et a enseigné à ses disciples des leçons essentielles. Avec humilité, nous nous « inclinons devant le Christ » et nous communions silencieusement avec le Principe, l'Amour divin. Comme les disciples, nous devons recevoir la leçon de la croix que la vie n'est pas dans la matière ou fait de matière. Nous nous unissons avec cette église uniquement en nous baptisant (purifiant) contre toute erreur. Nous devons naître à nouveau dans l'Esprit. (S&S 25) Surmonter le péché révèle la domination que Dieu nous a donnée. (S&S 27)
 
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page