Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

LAISSEZ L'ESPRIT VOUS EMOUVOIR ! VOUS BENIR, PURIFIER, RENOUVELER, TRANSFORMER ET LIBERER!

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, August 2nd, 2010

ESPRIT, 2 au 8 août 2010
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO, USA
[et entre crochets, des commentaires de Warren Huff]
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, en espagnol grâce à Ana, et certaines semaines en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
 
LAISSEZ L'ESPRIT VOUS EMOUVOIR ! VOUS BENIR, PURIFIER, RENOUVELER, TRANSFORMER ET LIBERER!
 
Le Saint-Esprit nous touche de manière que nous ne pouvons pas imaginer. Nous ressentons le pouvoir et la présence de l'Esprit et nous connaissons Dieu. Une chose n'a pas besoin d'être physiquement solide pour être réelle. Prenons par exemple l'Amour. Vous connaissez le contact de l'Amour et il n'est pas physiquement solide. Le Saint-Esprit touche et apparaît sous des formes humainement surprenantes, mais c'est la substance de tout ce qui est réel.
 
Texte d'Or :
Ce texte d'or tiré de Job déclare le fait fondamental que l'Esprit est le Créateur et qu'Il donne la vie. Ces mots ont été dits par Élihu, qui attaquait verbalement Job, car Job soutenait qu'il était innocent et semblable à Dieu. Des érudits croient qu'Elihu ne se trouvait pas dans l'histoire originale de Job. (The Interpreter's One-Volume Commentary on the Bible.)
 
Lecture Alternée :
Lorsque vous observez la beauté et la diversité des animaux, des oiseaux et des poissons, c'est comme si vous regardiez la main de Dieu à l'œuvre. Avez-vous remarqué l'histoire de création se déroulant dans le Texte d'or et la Lecture Alternée ? La création est un thème courant tout au long de la Leçon. Dieu fit Sa création, vous, pour un but. Comme dans l'histoire de la création dans la Genèse, la vie est insufflée dans la création. Spirituellement, le souffle est la force et le but de vie palpitants. La création est bénie et ainsi, elle prospère.
 
Section 1 : L'Esprit bénit.
De nombreux passages de la Bible bénissent Dieu et louent Dieu. C'est maintenant notre tour de bénir Dieu. (Bible 1) Vous aimez complimenter vos amis lorsqu'ils font quelque chose de bien, pourquoi ne pas complimenter Dieu ? « ... tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite ! » Des érudits pensent que les Ecritures ont d'abord été partagées oralement, parfois chantées, avant d'être écrites. Il y a des milliers d'années, les gens adoraient de nombreux dieux. Tout ce qui se produisait était attribué à des dieux. Il y avait des dieux bons et des dieux mauvais. Pourquoi pensez-vous que quelqu'un pensait et disait, il y a si longtemps, que l'Esprit était bon ? De nos jours, à l'âge de la science, certaines personnes pensent que croire en Dieu est absurde. Pour eux, la matière est le seul facteur ou cause déterminant. Mais cette théorie ne tient pas debout. D'où vient l'amour ? D'où vient le bien ? Si l'amour et la bonté avaient une origine humaine, ils seraient limités. Mais il y a plus d'amour et de bonté que l'entendement humain peut mesurer. Ce que l'auteur de cet écrit a réalisé, c'est que Dieu n'est pas simplement bon (compatissant, utile, fiable). Dieu est fondamentalement et complètement bon. Le bien est Dieu lui-même. (Bible 2) Si vous trébuchez, si vous tombez, devinez ce qui se passera ? Vous y trouverez Dieu. Peu importe si les choses semblent mauvaises, l'Esprit est là. (Bible 3) « Dieu est Esprit infini et omniprésent. » (S&S 1) Un Dieu infini doit avoir une manifestation infinie. Une création infinie ne pourrait jamais être moindre que l'infini, donc la création ne peut pas avoir de commencement. Qu'est-ce que le temps ? Le temps est-il concret ? Certains physiciens ne le pensent pas. Observez la recherche qui est faite au sujet du temps à l'adresse suivante (en anglais) : http://www.timephysics.com/ où il est dit que le temps est une illusion. En avançant, la science remet en doute la nature solide de la matière. (S&S 5) Au niveau le plus microscopique, il y a presque un espace infini entre les plus petites particules de la matière. En ce qui concerne le temps, les scientifiques prouveront peut-être que la base de la matière est un espace infini ou néant.
 
Section 2 : L'Esprit guérit.
Jésus s'est rendu dans la synagogue de sa ville natale pour lire le rouleau d'Esaias, le nom grec pour Esaïe, et a lu à haute voix que, « L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il ... m'a envoyé pour guérir... » En tant qu'idée de l'Esprit, vous avez la nature de l'Esprit. Vous avez été béni par l'Esprit. Vous avez été oint par le Saint-Esprit. Pourquoi ? Pour bénir et guérir. La guérison vous est naturelle. Cela n'a pas de sens si vous pensez que vous êtes un être physique, n'est-ce pas ? Une idée spirituelle reflète ce qu'est l'Esprit. Comme l'entendement mortel ne voit que lui, il ne peut pas comprendre l'Esprit. En tant qu'idée purement spirituelle, il vous est naturel de penser spirituellement, d'être spirituel. Il vous est naturel d'être libéré de pensées limitées et d'une existence limitée. (Bible 5) La bible juive de l'époque de Jésus était un ensemble de pages de papyrus, de cuir, de parchemin, ou de vélin qui était collés ensemble. Imaginez un livre qui n'avait aucune page individuelle à tourner. C'était une page continue lue et enroulée entre deux rouleaux. (Lisez les commentaires bibliques dans www.MyBibleLesson.com) A notre époque, nous avons des livres électroniques (e-book) qui n'ont plus rien à voir avec du papier. Le mot traduit ici par souffle (respiration) est parfois traduit, selon le contexte, par vent ou esprit. Lorsque c'est approprié, cela pourrait être traduit par l'énergie de Vie, ou le Saint-Esprit. L'Esprit, comme le vent, ne peut pas être vus, mais ses effets sont vus et ressentis.
Aux temps bibliques, les gens pensaient qu'on était malade à cause d'esprits ou de démons qui semaient l'agitation en nous ou qui nous possédaient. Jésus a rapidement guéri la femme car il n'essayait pas de guérir un corps ou un esprit malade. [Dans cette section, nous lisons comment cette « influence divine ... qui se renouvelle » a aussi permis à Mme Eddy de guérir rapidement une femme en œuvrant pour changer sa pensée la concernant et ses difficultés respiratoires. (S&S 9, 10)] Mme Eddy et Jésus ont guéris des idées fausses, des fausses croyances, qu'il y avait un corps ou esprit malade à guérir. Lorsque vous allumez la lumière dans l'obscurité, qu'est-ce qu'elle révèle au sujet de l'obscurité ? Elle révèle ce qu'est l'obscurité et ce qu'elle n'est pas. L'obscurité n'a pas de substance et n'est pas réelle. (Bible 6)
 
Section 3 : L'Esprit révèle
Parfois, quelqu'un vous explique quelque chose et vous ne le comprenez pas. Ensuite, quelqu'un d'autre explique autrement la même chose et vous pensez, « Ça y est, j'ai compris. » Nous apprenons autrement les uns les autres. Ce qui fonctionne pour certain ne fonctionnera pas pour tous. Paul était très instruit et ses discours étaient complexes. Si vous trouvez compliqué ce passage ou d'autres passages de Paul, vous n'êtes pas le seul ! Dans le texte traduit par « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur », « contempler comme dans un miroir » vient du mot grec qui signifie regarder votre propre reflet dans un miroir. Dans l'anglais du 16e siècle, le mot « glass » signifie miroir. Le texte grec traduit par « découvert » signifie dévoilé. En regardant une traduction mot-à-mot de ce texte [comme le fait MyBibleLesson.com], cela nous aide à comprendre ce que l'auteur essayait de communiquer. « En tant que chrétiens, nous n'avons aucun voile sur nos visages ; nous pouvons être des miroirs qui reflètent brillamment la gloire de l'Eternel. Et comme l'Esprit de l'Eternel œuvre en nous, nous devons de plus en plus être comme lui. » (The Living Bible) (Bible 7)
 
Vous pouvez comparer des traductions multiples du même texte sans trop d'effort sur des sites comme www.blueletterbible.org. Vous pouvez aussi comparer les diverses traductions littérales de l'original hébreu ou grec. « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. » (Bible 8) Dans Jean 3 :5 (Bible 8), Jésus dit à Nicodème et à nous-mêmes que nous devons naître à nouveau d'eau et d'Esprit. Essayez de vous demander pourquoi il a parlé d'eau. Le commentaire Interpreter's a une bonne explication. « Le salut dans le Royaume de Dieu nécessite une nouvelle naissance, qui par une ambiguïté du mot grec est aussi une naissance « du dessus », des cieux eux-mêmes - une naissance, pas seulement d'un baptême d'eau, comme l'offrait Jean Baptiste, mais une naissance par l'opération de l'Esprit. »
« La Bible enseigne la transformation du corps par le renouvellement de l'Esprit. » (S&S 12) Mme Eddy a écrit, « Les Écritures disent : "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu", et cela montre que la Vérité est la vie réelle de l'homme; mais le genre humain refuse de mettre cet enseignement en pratique. » (S&S p. 410 :10) Observons où notre pensée met en pratique la Parole de Dieu.
 
Section 4 : L'Esprit transforme
Dans les passages précédant la citation Bible 9 (Matth. 11 :25), Jésus condamne les villes qui ont été témoins de nombreuses guérisons, mais où très peu d'habitants ont été transformés ou se sont repentis. Dans le verset 25, Jésus remercie Dieu car « ces choses », peut-être le manque de réceptivité des enfants d'Israël, ont été cachées aux sages et révélées aux enfants.
Dieu parle dans nos cœurs. Résistons à la tentation de trop penser aux choses. (Bible 9) Si l'affirmation et la dénégation de la prière ne marchent pas pour vous, vous voudrez peut-être essayer l'un des cinq types de prière mentionnés dans la Bible : louange, action de grâce, affirmation, requête, et intercession. Et qu'en est-il de l'écoute attentive que mentionnent Jésus et Mme Eddy ? En période de calme, écoutant Dieu, vous entendez Sa sagesse et vous vous sentez proche de Dieu. (S&S 20)
Utilisez l'un des conseils de Paul : Lorsque vous parlez à quelqu'un qui est peu familier de Dieu ou de vos croyances, utilisez des termes et des concepts qui leur sont familiers. La communication n'est pas ce que vous dites, mais ce qu'entendent les autres personnes. Je me souviens lorsque j'étais enfant que j'essayais de faire comprendre à mes amis ce qu'était « l'erreur ». C'était difficile ! La philosophie épicurienne était un système d'athéisme qui enseignait aux hommes à chercher à ce que leur plus grand idéal soit une vie plaisante et douce. Ils ont été nommés les « Sadducéens » du paganisme grec. Avec les stoïciens, ils ont ridiculisé les enseignements de Paul. (Actes 17 :18) Il semble qu'ils étaient très respectés à Athènes. » (Easton's 1897 Bible Dictionary). Les païens grecs avaient de très nombreux dieux. Ils avaient même créés un autel à un dieu inconnu, dans le cas où ils en auraient oubliés un. Paul disait que ce Dieu inconnu était en fait l'Unique Dieu, le créateur de tout. (Bible 11). [Mme Eddy a parlé du discours de Paul sur l'Aréopage : « Saint Paul dit aux Athéniens : "Car c'est en Lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être." Cet énoncé est en substance identique au mien : "Il n'y a ni vie, ni vérité, ni intelligence ni substance dans la matière." Il est tout à fait clair que jusqu'à présent cette vérité sublime n'a pas encore été pleinement démontrée, mais elle est néanmoins vraie. Si la Science Chrétienne réitère l'enseignement de saint Paul, nous, en tant que Scientistes Chrétiens, nous devrions donner au monde la preuve convaincante de la validité de cet énoncé scientifique de l'être. Ayant perçu, avant les autres, ce fait scientifique, nous nous devons à nous-mêmes et nous devons au monde de lutter pour sa démonstration. » Rétrospection et Introspection, p. 93 :20]
 
Section 5 : Prêts, Désirez, Louez !
L'Esprit-Dieu créa la majesté des cieux et de la terre. L'Esprit (le souffle divin) a donné la respiration à Sa création. « Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, » (Bible 12) Laissez resplendir votre lumière. L'un de mes amis, qui n'est pas Scientiste Chrétien, et qui n'a même pas d'affinités religieuses, a consacré cette année de sa vie à la « guérison ». Il est intéressant d'être témoin d'une transformation intéressante. Sa vie, qui semblait être en désordre il n'y a pas si longtemps, a un effet tangible de guérison envers les autres. Il aide les gens à organiser leurs maisons. Il dit, « Cela ne sert à rien d'organiser le désordre ! Il faut s'en débarrasser. » Cette stratégie s'applique aussi mentalement. N'essayez pas de vous demander d'où vient l'erreur. Ne la classez pas. Bannissez-la.
Paul a guéri une femme qui avait la capacité de prédire le futur grâce à des pouvoirs surnaturels. Elle suivait Paul, se moquant de lui. Après quelques jours, Paul en a eu assez et l'a guérie en chassant l'esprit (la croyance). Paul et Silas ont été sévèrement battus et jetés en prison à cause de cela. C'était une esclave, et lorsqu'elle a perdu ses facultés divinatoires, son propriétaire a perdu sa source de revenu. Observez la réponse de Paul lorsqu'il est battu et jeté en prison. Il a chanté les louanges de Dieu. La prochaine fois que tout semble aller de travers, louez Dieu. Laissez le Saint-Esprit faire tomber les murs de limitation. (Bible 13) « ... là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. » Même dans une cellule en prison, vous avez la liberté de Dieu. (Bible 14) Elevez le standard (drapeau) de la liberté pour que les autres puissent trouver leur liberté. (S&S 25) [J'aime que les prières pour et par Paul et Silas et leur hymne de minuit résultent en l'ouverture de « toutes les portes (de prison) » et la suppression des « liens de tous les prisonniers. » ! (Bible 13) J'aime aussi le dessin de MyBibleLesson.com évoquant ce sujet avec comme légende la citation de Paul : «  Il a prêché l'évangile, guéri une femme, parlé aux juges, fait face à la foule, perdu ses vêtements, ressenti le fouet, chanté en prison, vu un tremblement de terre, échappé de prison. Cela a été un grand jour aujourd'hui ! »]
 
Section 6 : Réjouissez-vous
[J'aime beaucoup les commentaires qu'a fait Cobbey Crisler au sujet de la citation Bible 15, Luc 10 : 20 : « la raison pour se réjouir d'une guérison ... a quelque chose à voir avec notre identité. ... C'est comme si vos noms et natures originales aient été ratifiés comme le résultat d'une guérison sur terre. ... Si nos noms sont écrits (dans les cieux) qui les a écrits ? ... L'homme, restauré et sain, représente le modèle et standard céleste qui est la norme pour l'homme que Dieu nous a révélé par Jésus. ... Et si nos noms sont écrits dans les cieux, où sont les cieux ? S'ils sont en-dedans de nous, nous n'avons à aller nulle part. Nous n'avons pas à courir pour trouver notre identité. ... C'est-à-dire, notre identité qui est relative aux cieux, non à l'anarchie ou à la maladie. C'est un gouvernement, une compréhension de Dieu et de l'homme qui nous est immédiatement accessible, et qui est applicable au problème humain. » Luke the Researcher, p. 169]
Jésus savait que ses disciples rencontreraient des défis. Il a donc prié pour eux. Il a demandé à Dieu de veiller sur eux. Il les a bénis. « ... réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. » (Bible 15) « Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. » (I Thes. 5 :18) Remarquez qu'il n'est pas dit de remercier Dieu pour ces choses. Il est dit de bénir Dieu dans toutes les situations. Dieu a tourné Sa face vers vous, et Il vous bénit. (Bible 16) Regardez avec les yeux de Dieu et voyez ce qu'Il voit. Il voit Sa beauté reflétée. La face de Dieu ne vous est pas cachée, elle est révélée. Et cela renouvelle la face de la terre. (Bible 18) En bénissant et louant Dieu, vous voyez combien vous êtes bénis. Qu'est-ce que l'apitoiement de soi ? C'est un manque de respect envers vous. Ne le tolérez pas. Louez Dieu dans Sa bonté. Admirez la beauté qu'Il a révélée en vous. Louez Dieu pour Ses actes forts (y compris vous). (Bible 20) « C'est ici la journée que l'Éternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie! » (Ps. 118 :24, S&S 30) [En s'appuyant « sur l'infini, soutien constant, aujourd'hui est riche en bienfaits » - comme la bénédiction de découvrir que nos noms et natures sont écrits de manière indélébiles dans les cieux ! (Bible 15, S&S 30)]
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Reason from Spirit, not matter! Let God turn mourning into dancing! - It is undoubtedly true...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page