Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

L'ENTENDEMENT GUERIT ! REJETEZ L'IDOLATRIE DE LA CREATION MATERIELLE ET SOYEZ L'IMAGE DE L'ENTENDEMENT !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, August 16th, 2010

ENTENDEMENT, 16 au 22 août 2010
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, en espagnol grâce à Ana, et certaines semaines en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
L'ENTENDEMENT GUERIT ! REJETEZ L'IDOLATRIE DE LA CREATION MATERIELLE
ET SOYEZ L'IMAGE DE L'ENTENDEMENT !
 
Cette Leçon révèle que tout est Entendement, et nous enseigne comment nous appuyer sur l'Entendement pour la guérison. Commencez avec le fait que l'Entendement est tout. Rejetez les suggestions du serpent que la vie est dans la matière (connaissance du bien et du mal.) Faites entièrement allégeance à Dieu, vous détournant complètement de l'idolâtrie de la matière. Rejetez la crainte. Voyez l'Entendement comme la source de tout mouvement. Comprenez que le gouvernement de l'Entendement s'étend à TOUT ! Le monde nous présente continuellement des idoles, nous tentant de désobéir et d'avoir confiance en la matière pour nous garder en sécurité et nous rendre sage et en bonne santé. Si nous acceptons la plénitude de l'Entendement, et si nous rejetons tout ce qui semble jaillir de la matière idolâtre, nous découvrirons l'homme créé à l'image de Dieu (Entendement) - entier et libre !
 
Texte d'Or : L'homme a été créé à l'image de l'ENTENDEMENT.
La substance de l'univers y compris l'homme, est pensée. Vous et moi (et tous) sommes des idées, une expression équilibrée de qualités masculines et féminines - formées selon l'Entendement parfait sans une once de matière, ou de substance limitée.
 
(Comme la Bible n'a pas été écrite en anglais [ou en français], tout ce que nous lisons est une traduction. Au 16e siècle, la Bible a été traduite du latin commun (vulgate) et de l'allemand de Martin Luther en islandais. Ce verset (Gen. 1 :26, 27) a été traduit de l'islandais en anglais, et Mme Eddy l'a inclus dans Science et Santé. Il présente une perspective unique qui forme la base de cette Leçon.)
 
Lecture Alternée : L'Entendement connaît tout ce qu'il y a à connaître et exprime la sagesse.
L'Entendement, Dieu, donne la sagesse - s'exprimant continuellement en nous transmettant des pensées justes, des réponses parfaites, et des vies saines. Que nous est-il demandé pour percevoir ces bénédictions ? Simplement de « recommande[r] à l'Eternel [nos] œuvres ». Reconnaître les œuvres de l'Entendement et donner notre consentement pour être la pleine expression de cet Entendement - rejetant tout ce qui est dissemblable à l'Entendement. Dieu nous DONNE la sagesse ! Nous pouvons compter sur la sagesse de Dieu pour répondre à tous nos besoins - y compris nos besoins pour nous maintenir en bonne santé.
 
Section 1 : Soyez qui vous êtes, une idée de l'Entendement - Voyez le bien et rendez gloire à Dieu !
Parfois lorsque les choses se passent bien, il est tentant de penser que nous avons fait quelque chose pour cela. Mais lorsque les choses ne vont pas bien, que se passe-t-il ? Le bien est l'état naturel de l'homme, et sera mieux éprouvé s'il est clair que Dieu a créé toutes choses par SON pouvoir. Remarquez les références faites dans Jérémie à Dieu créant le monde par sa sagesse et son intelligence. (Bible 1) Ce sont des références directes à Dieu en tant qu'Entendement. Le Texte d'Or est répété, utilisant des mots différents, et un verset complémentaire est inclus qui dit comment Dieu voyait ce qu'il avait créé et que c'était très BON ! (Bible 2) Ce que Job dit de Dieu est vrai - Dieu fait toutes choses. « Il accomplira donc ses desseins à mon égard, et il en concevra bien d'autres encore. » (Bible 3) Il ne nous est jamais demandé de faire PLUS que ce que nous pouvons. Si une tâche nous est confiée, nous pouvons faire confiance à Dieu pour la mener à bien. Il n'est jamais surmené, débordé ou accablé. Notre travail ? Comment ressentons-nous son pouvoir ? En rejetant la croyance que nous sommes mortels - ou que la capacité humaine est vraiment son pouvoir. Comme l'a dit le prophète Esaïe ... « Cessez de vous confier en l'homme, dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle : car de quelle valeur est-il ? » La semaine passée, nous avons appris que la respiration est le Saint-Esprit qui donne la vie à tout, et ne peut certainement pas être confiné dans un corps mortel. Ce que pense Dieu (Entendement), Il le fait ! Nous avons simplement à accepter ce fait - en dépit de l'évidence matérielle du contraire. Lorsque nous abandonnons la fausse croyance qu'il y a plus d'un Entendement - un entendement matériel humain agissant de façon indépendante - nous nous voyons comme la ressemblance de Dieu - sans limite, infiniment capable - reflétant TOUTE la bonté infinie de Dieu. (S&S 6)
 
Section 2 : Ne succombez pas aux subtilités du serpent
Le deuxième chapitre de la Genèse commence en répétant la vérité de la création - elle était complète, et Dieu était son auteur ! Ensuite, une allégorie est proposée et elle comprend des personnages fictifs tels qu'un serpent qui parle, un homme créé avec de la poussière, et une femme créée de la côte de l'homme. (Bible 6) Mme Eddy nous aide à voir que le but de cette allégorie (une histoire qui utilise des symboles pour amener une signification plus profonde) est de « dépeindre la fausseté de l'erreur et les effets de l'erreur. » (S&S 8) Selon Dummelow's Bible Commentary, l'intension de l'auteur est de répondre à la question, « Comment le péché et la détresse ont trouvé leur chemin dans monde ? » Nous ne devrions pas simplement nier joyeusement la présence du péché et de la détresse. Il est important de comprendre la nature du menteur et comment les tentations viennent à nous, pour nous y attaquer rapidement et efficacement. Leçon 1 : les problèmes commencent lorsque nous admettons que l'homme est fait d'une association d'Esprit et de matière - de poussière et du souffle de Dieu. Les instructions de Dieu étaient claires ... NE mangez PAS du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ou la mort arrivera. Adam et Eve sont devenus les victimes de la tentation de manger du fruit défendu. La conséquence ... ils se sont trouvés en dehors du royaume du bien. Pourquoi un serpent ? Dummelow suggère qu'un serpent était un choix naturel car, comme le mal qui flatte, un serpent est associé à un déplacement furtif et à un venin mortel. Mme Eddy fait remarquer la subtilité du serpent - présentant le mal au nom du bien. (S&S 11) Combien de fois justifions-nous nos actions ou pensées, nous convainquant nous-mêmes et les autres que le résultat sera bon, et que la méthode n'importe donc pas. L'obéissance à la loi de Dieu est ce qui est essentiel. La désobéissance ne vaut jamais la peine à long terme - et nous cause des soucis. Le premier commandement insiste sur le fait que nous devions reconnaître l'Esprit (Entendement) comme le SEUL créateur - la seule réalité. Mordre à l'hameçon (de goûter et manger l'appât) que la vie est un tant soit peu gouverné par la matière - des cellules défectueuses, l'ADN, des organes sains ou malades, et même d'une personnalité matérielle - c'est l'idolâtrie de l'âge. Ces mensonges DOIVENT tomber aux pieds de la Science Chrétienne - la vérité de l'homme créé à la ressemblance de Dieu comme présenté dans le premier chapitre de la Genèse, qui est plus inspiré. (S&S 12)
 
Section 3 : Une obéissance ENTIERE est nécessaire
Il n'est pas suffisant d'accepter la nature spirituelle de l'univers, y compris nous-mêmes, tout en croyant qu'il y a quelques éléments de matière avec lesquels nous pouvons (ou devons) « vivre avec » en ce moment. Le roi Asa est un bon exemple de ce qui arrive lorsque nous choisissons d'honorer Dieu, mais que nous n'éliminons pas entièrement de notre pensée les idoles d'une vie matérielle. Lorsqu'il a débuté son règne, il a fait le ménage en éliminant les idoles de ses prédécesseurs, en supprimant les idoles du temple et détruisant les autels. Mais il n'a pas entièrement détruit les sanctuaires païens. Au début de son règne, il se reposait entièrement sur Dieu pour le délivrer de ses ennemis, mais avec le temps, il a appris de plus en plus de choses sur les solutions matérielles et les personnalités mortelles, au lieu d'aller directement vers Dieu pour être protégé et soutenu. Asa a finalement été confronté à une maladie de pieds et il est dit qu'il s'est tourné vers les médecins au lieu de se tourner vers l'Eternel. Même si par le passé, il avait fait confiance à Dieu pour répondre à TOUS ses besoins, avec le temps, il avait perdu sa vision claire. Malheureusement, à la fin, les médecins n'ont pas pu l'aider et il est mort. Son fils, Josaphat, a peut-être appris certaines choses en observant son père. Lorsqu'il a débuté son règne, il a complètement détruit les sanctuaires païens que son père avait laissés. Il se tournait continuellement vers Dieu et était logiquement délivré de ses ennemis.
 
Avons-nous parfois le sentiment d'avoir besoin d'un plan de secours - que la matière a parfois une meilleure réponse ? Nous pourrions commencer avec une prière, mais si la prière « ne fonctionne pas », y a-t-il quelque chose d'autre vers laquelle se tourner ? Nous apprenons et faisons tous de notre mieux. Mme Eddy dit clairement que nous ne devons pas condamner ou juger sans réfléchir nous-mêmes ou d'autres, lorsque des formes différentes de religions ou de médecins sont choisis. (S&S 17) En fait, la phrase qui précède immédiatement le début de cette citation à la page 444 dit, « S'il arrive que des Scientistes Chrétiens, ayant fait appel à d'autres Scientistes, ne reçoivent pas de ces frères l'aide qu'ils attendaient, Dieu les guidera néanmoins faire un emploi légitime de moyens temporaires et éternels. » Mais ce que nous avons à apprendre d'Asa, c'est l'importance de toujours aller en direction d'une destruction totale de toute croyance à la matière ou à notre dépendance en elle pour avoir de l'aide ou pour nous blesser. Nous ne pouvons pas baisser notre garde ou commencer à croire que la réponse absolue repose sur le traitement d'un corps matériel ou d'une économie matérielle ou d'une relation humaine. L'Entendement divin « exige à juste titre ... toute [notre] obéissance, toute [notre] affection et toute [notre] force » car une compréhension que l'Entendement seul rend parfait - une compréhension de la suprématie et de la totalité de l'Entendement - apporte le seul moyen d'établir une santé et une joie durables. (S&S 13, 18) Nous devons « fu[ir] l'idolâtrie ». (Bible 13) Nous devons mentalement fuir aussi vite que possible une dépendance à quelque chose d'autre que Dieu pour notre bien-être - y compris l'intelligence humaine, la force, la personnalité, ou les aides matérielles quelconques. En nous efforçant d'obéir seulement à l'Entendement, nous ne pouvons pas nourrir des critiques ou un jugement contre ceux qui agissent autrement. Et nous devons aussi rester patient avec nous-mêmes, si parfois, nous ne nous conformons pas à ce que nous aimerions démontrer. Dieu guide et aime patiemment chacun d'entre-nous ! « Pas à pas » ! Nous devons simplement faire de notre mieux, en ayant confiance en Dieu !
 
Section 4 : La crainte est la fontaine de la maladie. La totalité de l'Entendement détruit la crainte.
Aurions-nous peur si nous étions CERTAINS qu'il n'y avait rien à craindre ? C'est ce que nous a assuré Dieu. Le Psaume 53 dit, « ils trembleront d'épouvante, sans qu'il y ait sujet d'épouvante, » (Bible 14) Dieu a déjà détruit l'ennemi. De quoi avons-nous donc peur ? La crainte est l'unique ennemi - et la fontaine de la maladie. La crainte (et tout péché et maladie) est maitrisée par l'Entendement divin. (S&S 21) C'est illustré dans l'histoire de la femme guérie d'une perte de sang. (Bible 15) Elle s'était rendue vers de nombreux médecins pendant des années. Ils avaient probablement tous déclarés que cette « maladie est un fait établi », implantant cette idée fermement dans sa pensée et la fertilisant avec la crainte. (S&S 20) Mais comme dans le cas d'Asa, les médecins n'avaient pas été en mesure d'aider cette femme. Ayant entendu parler des pouvoirs guérisseurs de Jésus, elle a tendu la main pour toucher sa robe - peut-être croyait-elle par superstition que le pouvoir de guérison se trouvait dans les franges que chaque juif portait au bord de son vêtement, lui rappelant les commandements de Jéhovah. (Dummelow) Mais Jésus lui demanda d'avancer - de surmonter toute crainte et timidité persistantes - pour montrer que sa foi en Christ l'avait guérie. (Bible 16) En refusant d'accepter le verdict des médecins, cette femme refusa de se « conformer au siècle présent » (Bible 17, Romains 12:2) Et elle a aussi démontré que « ... ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. » (Bible 15) Mme Eddy a montré un grand respect pour les médecins, reconnaissant qu'ils étaient des « hommes et femmes d'élite », avec des motivations louables. Mais leur traitement se base sur la matière au lieu de l'Entendement, et les méthodes qu'ils emploient manquent donc d'influence spirituelle que Jésus-Christ et la guérison en Science Chrétienne démontrent. S'il existe une croyance qu'il y a « quelque chose de plus fort que l'Entendement - savoir la matière - [qui] gouverne le cas », le traitement sera hésitant et « appelle[ra] la défaite ». (S&S 20, 22) Nous pouvons être confiants, lorsque nous nous appuyons sur l'Entendement - l'Entendement qui est tout (la seule cause) - que Dieu guérira chaque maladie qui nous tente - de l'intérieur comme de l'extérieur. (S&S 23)
 
Section 5 : L'Entendement est la source de tout mouvement.
Jésus n'était pas impressionné par la revendication physique d'une main desséchée qui ne pouvait plus bouger (et empêchant l'homme d'être vraiment utile) et l'attitude inflexible des scribes et des pharisiens qui ne voulaient pas quitter leur interprétation étroite de la loi concernant le fait de « respecter le jour du Sabbat. » (Bible 18) Jésus comprenait que « L'Entendement est la source de tout mouvement... » (S&S 27) Regardez la référence que Mme Eddy fait de cette guérison dans son livre « Unité du bien », p. 11. Jésus enseignait à ses disciples à guérir, et Pierre, refusant de reconnaître la possibilité d'un homme paralysé, démontra l'action que l'Entendement a sur le corps, lorsqu'il a guéri Enée. (Bible 19) La matière sans intelligence n'est pas la source du mouvement, et ne peut stopper le mouvement perpétuel de l'Entendement ! Comme les hommes dans ces histoires bibliques, nous aussi, nous devons répondre aux commandements de Christ. Et comme Jésus et Pierre, nous pouvons parler avec l'autorité de Christ en demandant à ce que le corps corresponde au mouvement de l'Entendement. Les muscles, les os, etc., n'ont aucune intelligence et ne sont « jamais capables d'agir contrairement à la direction mentale. » (S&S 25) Détruisez la fausse croyance idolâtre de l'intelligence dans la matière, et il sera démontré que le mouvement de l'Entendement est suprême et ininterrompu !
 
Section 6 : L'Entendement fait cesser la guerre et apporte la paix
L'Entendement immortel gouverne tout - pas seulement ce qui est généralement considéré comme le royaume « spirituel », mais aussi dans ce qui semble être le royaume physique. (S&S 28) Il n'y a qu'une seule création. Ce qui semble être le monde matériel n'est qu'une mauvaise conception (un sens déformé) de la création. La clé de l'harmonie sur la terre est de reconnaître la suprématie de l'Entendement et de réaliser que « C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! » (Bible 23) La Bible nous dit que Dieu fait cesser la guerre. (Bible 22) Où IL se trouve, il n'y a aucun conflit. UN Entendement garde toutes les idées en parfaite harmonie. Notre travail est de ne reconnaître que l'Entendement, de rejeter la croyance en de nombreux petits entendements, et d'être guidé par l'Entendement parfait comme l'était Jésus-Christ. (S&S 29) Lorsque nous sommes confrontés à une guerre quelconque - une guerre dans le corps, entre des personnes, de croyances conflictuelles, et même des nations combattant des nations - on nous dit ceci : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu ». (Bible 22) C'est seulement en voyant une situation selon le point de vue clair de l'Entendement étant tout - et au contrôle - que nous pouvons espérer voir la paix qui vient de Dieu - et qui fait donc partie intégrante de l'idée de l'Entendement - et laissez s'exprimer le gouvernement de Dieu.
 
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Reason from Spirit, not matter! Let God turn mourning into dancing! - It is undoubtedly true...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page