Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

REJOUISSEZ-VOUS ! VOUS ETES LE REFLET DE L'AME !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, August 9th, 2010

AME, 9 au 15 août 2010
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO, USA
[et entre crochets, des commentaires de Warren Huff]
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, en espagnol grâce à Ana, et certaines semaines en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
REJOUISSEZ-VOUS ! VOUS ETES LE REFLET DE L'AME !
 
L'homme de Dieu est l'expression de l'Ame lumineuse ! Rien ne peut nous séparer du gouvernement harmonieux de Dieu, pas plus que quelque chose ne peut séparer un rayon de lumière du soleil. Cette Leçon révèle la liberté qui vient en reconnaissant que la puissance de Dieu nous délivre de chaque épreuve que nous pourrions rencontrer, et de faire avec domination ce qui nous est demandé. Elle nous rappelle que notre travail est de se réjouir de ce que fait Dieu. Refusez de perdre votre joie ! L'Ame est l'essence de votre être et accorde continuellement des bénédictions !
 
Texte d'Or : Réjouissez-vous en Dieu !
La joie en devrait jamais être considérée comme optionnelle. Lorsque nous cessons de baser notre joie sur une situation humaine et que nous décidons de nous réjouir toujours de la promesse du soin constant de Dieu, nous trouvons naturel d'être joyeux !
 
Lecture Alternée : Des Psaumes d'actions de grâce et de louange.
Le premier Psaume (Ps. 146) est la promesse que fait le Psalmiste de ne jamais cesser de louer Dieu. [Et pour nous aider à louer et prier continuellement, les versets de Ps. 146 cités dans la Lecture Alternée sont amplifiés l'un après l'autre dans les sections successives de la Leçon.] Le deuxième Psaume (Ps. 100) était le chant joyeux chanté par le peuple qui entrait dans le temple de Salomon. Remarquez les 6 principes de foi que les juifs revendiquaient comme base de leur joie : 1) l'Eternel est Dieu ; 2) Il est notre créateur ; 3) Nous sommes Son peuple ; 4) L'Eternel est bon ; 5) Sa bonté est éternelle ; et 6) sa fidélité perdure pour toutes les générations. (Interpreter's Bible). Tout en se souvenant que la prière est toujours fraîche, ce Psaume illustre une approche pour maintenir notre foi et notre joie.
 
Section 1 : Dieu nous fait triompher et nous rend heureux.
[Lecture Alternée 1 : « Louez l'Eternel ! Mon âme, loue l'Eternel ! »]
C'est Dieu qui fait toutes choses. Il est pour nous naturel de nous réjouir de la bonté de Dieu, car Dieu se réjouit de nous, et nous établit dans Son royaume ! (Bible 4) Dieu promet que de la même manière que les champs prospère en réponse à la pluie, nous prospérons en réponse à la Parole de Dieu. (Bible 3) Nous remercions Dieu - et pouvons toujours avoir confiance et être joyeux - car Il nous permet de faire avec domination tout ce qu'il nous est donné de faire ! (Bible 2) Et c'est bien entendu Dieu qui agit ! Dieu - l'AME - est inchangeable et éternel. L'homme coexiste avec Dieu - l'Ame. (S&S 1) Il n'y aurait pas d'Ame sans expression. Et il ne pourrait y avoir aucune expression sans Ame. La pensée humaine a mis les choses à l'envers et a donné l'impression qu'il y avait de nombreuses âmes nécessitant la matière pour être animée. Il est important de comprendre la différence entre Ame et âme. (S&S 2) Et il est même plus important d'apprendre comment résoudre « les choses en pensées ». (S&S 4) Nous n'œuvrons pas pour essayer de nous débarrasser de choses, mais pour voir leur nature éternelle. Nos corps représentent le mouvement, la force, la flexibilité ... Le mouvement, la force, la flexibilité ... (vous pouvez compléter la liste), sont des qualités spirituelles et reflètent le Dieu qui est toute action. Ne vous satisfaites pas de vous voir comme un assemblement de chair, d'os, de tendons et de nerfs, etc. Là où semble apparaître un corps matériel, réjouissez-vous de la présence des qualités de pensée qui ne peuvent pas être blessées ou perdues. Ces qualités - ces pensées - constituent l'unique NOUS et sont la pleine expression de l'Ame - tranquille.
 
Section 2 : Laissez Dieu faire les plans et les discours ! Vous êtes très doué !
[Lecture Alternée 2 : « Je louerai l'Eternel tant que je vivrai »]
C'est une déclaration très profonde : « Nous pouvons faire nos propres plans, mais l'Eternel donne la bonne réponse. » (Bible 5, New Living Translation) Pourquoi souligner ce que nous pensons devoir faire ou ne pas faire - ce que nous pouvons faire ou non - Ce que nous voulons faire ou non ? Notre temps et nos efforts seraient mieux utilisés en écoutant et répondant à ce que Dieu nous dévoile et ce qu'Il fait à travers nous. Moïse était assez clair - il NE devait PAS être le porte-parole des Israélites. Parler avec éloquence n'était pas son fort - et Pharaon était un auditoire difficile. Mais au lieu d'écouter Moïse et de lui éviter cette tâche, Dieu l'a réprimandé. Qui avait créé la bouche de Moïse ? Dieu, bien sûr ! Dieu lui a donc dit de continuer ce qu'il avait à faire. Dieu ferait le travail ! Moïse avait simplement besoin de refléter l'action de l'Ame. (Bible 7 et S&S 7) Combien de fois luttons-nous contre un sentiment inapproprié ? Le problème fondamental repose sur notre mauvaise conception de qui nous sommes. Nous tendons à penser que nous sommes « une forme matérielle renfermant un entendement ». En réalité, nous sommes l'expression de « l'idée infinie qui se développe à jamais » - « qui, partant d'une base illimitée, s'élargit et s'élève de plus en plus. » (S&S 9) Nous REFLETONS l'Ame - une individualité infinie, sans limite ! (S&S 11) Rien n'est plus tranquille (ou plus humble) qu'un reflet. Dieu a besoin de chacun d'entre-nous. Chacun a un rôle particulier à jouer pour exprimer la plénitude de la Vie. Nous n'aurons peut-être pas tous un rôle aussi prestigieux que Moïse, mais il est même suffisant d'offrir un sourire pour provoquer un grand changement dans une vie. Laissez l'Ame resplendir !
 
Section 3 : Accordez-vous [et chantez] avec la musique de l'Ame - écoutez la voix de Dieu en toutes choses !
[Lecture Alternée 2 : « je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai. »]
Nous sommes conscients que les ondes radios sont toujours présentes dans l'air, même si nous ne pouvons les voir ou les entendre (jusqu'à ce que nous allumions la radio). De la même manière, Dieu est toujours présent, même si nous ne pouvons Le voir avec nos yeux ou L'entendre avec nos oreilles. Mais Dieu se révèle en nous « par l'Esprit » (Bible 13) Ces sens par lesquels Dieu se révèle, sont permanents car ils n'ont rien affaire avec de la matière corruptible. (S&S 13) Pour développer une vision et une écoute efficaces, nous œuvrons pour développer notre sens spirituel - notre conscience de la présence de Dieu. Nous commençons en reconnaissant intuitivement la toute-présence de l'Ame, Esprit. Ainsi se développe l'espoir, puis la foi, et la compréhension de la loi de Dieu. La loi de Dieu porte ensuite ses fruits et nous percevons la réalité ! (S&S 15) L'expérience humaine imite le divin. En comprenant la nature spirituelle de la vue et de l'ouïe (indépendants de la matière), ces sens sont ressentis humainement comme étant « normal et indestructible ». (S&S 12) Pourquoi ne pas en faire une pratique habituelle que de reconnaître et louer continuellement Dieu ? Lorsque l'Arche de l'Alliance (représentant l'omnipotence de la loi de Dieu) a été déplacée dans le temple de Salomon, les Lévites ont chanté et joué de la musique de louanges. Ce faisant, un nuage est apparu dans le temple, indiquant que la plénitude de la présence de Dieu emplissait le temple. (Bible 12) En chantant des louanges à Dieu, nous voyons et ressentons aussi la présence de Dieu dans notre temple - notre conscience et son expression !
 
Section 4 : Repentez-vous ! Contrôlez votre modèle ! Dieu crée la perfection !
[Lecture Alternée 8 : « L'Eternel ouvre les yeux des aveugles ; »]
Des problèmes arrivent lorsque nous commençons avec la mauvaise prémisse. Cela semble absurde de penser qu'un morceau d'argile dicte sa forme à l'artiste, ou qu'il refuse d'être formé. (Bible 15) Mais c'est ce que nous faisons lorsque nous croyons que notre corps ou l'économie ou une famille, peuvent être blessés ou déréglés. Jésus savait que le Père de la création est parfait, et voyait donc comme naturel qu'en tant que création de Dieu, nous soyons parfait. (Bible 17) Il a demandé au peuple de se repentir - de changer leur point de vue et voir que le royaume de Dieu est présent ici et maintenant. (Bible 16) Si nous partons du point de vue de l'imperfection, nous ne tirerons jamais la bonne conclusion concernant l'homme. (S&S 20) En regardant le témoignage des sens physiques, nous ne pouvons pas trouver l'homme que Dieu a créé. Jésus a démontré comment un changement de vision guérissait. Il n'a jamais vu un homme aveugle. Mais en reconnaissant la foi que l'homme avait dans le Christ (« Fils de David »), il a rendu la vue à cet homme. L'homme VOYAIT le Christ et le Christ le voyait dans sa véritable nature ! (Bible 18) Jésus savait que les sens de l'Ame devaient être pleinement démontrés par l'homme. Et il n'y avait pour lui aucune autre possibilité !!! Nous pouvons aussi avoir cette conviction. Nous sommes plus tentés de croire ce que dit le corps, que ce que dit le sens spirituel. Jésus ne le faisait jamais. Mme Eddy nous enseigne à imiter les œuvres de Jésus. Elle dit que nous devons « dépouiller (séparer) la pensée des faux appuis et des manifestations matérielles afin que les faits spirituels de l'être apparaissent ». (S&S 17) En regardant deux photos de quelque chose que nous connaissons bien - l'original et celle qui a été modifiée - nous sommes facilement capables de déceler (de dépouiller notre pensée) les modifications, car nous connaissons tellement bien la vérité du sujet. Nous ne sommes pas trompés ! Un soi-disant œil matériel - si facilement blessé, et soi-disant sujet au vieillissement - ne peut pas être la source de la vue ! Rien ne peut cacher quelque chose de vrai aux sens de l'Esprit - et il n'existe aucun AUTRE sens ! (S&S 18) Protégez votre pensée de la croyance qu'un globe oculaire soit la source d'une bonne OU mauvaise vision. Les sens de l'Ame - discernement spirituel d'une création parfaite de Dieu - sont les SEULS sens. Voyez tout à travers les lentilles de Christ - la Vérité ! Consacrez-vous à changer la fausse vision en la vision de Dieu. C'est ça le repentir !
 
Section 5 : Pas besoin de pleurer ! L'Ame immortelle EST et ne peut pas être stoppée !
[Lecture Alternée 8 : « l'Eternel redresse ceux qui sont courbés »]
C'est logique que si Dieu, l'Ame, est immortel - l'expression de l'Ame doit être immortelle. Et cela ne signifie pas que nous devenons immortels après notre mort. Nous SOMMES immortels, car nous sommes la pleine expression de l'Ame, MAINTENENT ! Dieu nous garde en vie - nous sortant du puits du désespoir, du doute, de la confusion, du fardeau, de la maladie, etc. - pour que nous puissions être ce pourquoi Il nous a créé ! Les choses peuvent sembler difficile parfois, mais vous ne devez pas perdre votre joie [ou votre tâche de partager la joie] car vous SAVEZ que vous pouvez compter sur Dieu ! (Bible 19) Pierre a fait sortir les pleureurs lorsqu'il est venu ressusciter Tabitha. (Bible 20) Lorsque nous acceptons que la peine et la difficulté sont « naturelles » dans certaines circonstances, nous partons du point de vue du sens, au lieu de l'Ame. C'est comme de baisser les stores pendant une journée merveilleusement ensoleillée et d'être triste qu'il n'y ait aucune preuve de lumière du soleil dans la pièce ! L'Ame EST immortelle. L'Ame, Dieu, ne cesse jamais d'exister ! Si nous devons voir l'évidence de cette Ame, nous devons garder les stores levés, et avec une joie tranquille, observer avec confiance la présence de Dieu. Un reflet n'est jamais séparé de l'original. L'homme, en tant que reflet de Dieu, ne peut pas être séparé de Dieu. (S&S 22) Mais la lumière est nécessaire pour voir le reflet. Le numéro 3 est toujours le numéro 3, même si le numéro est effacé du tableau noir. (S&S 24) Une idée reste en pensée, même si une expression visible est temporairement interrompue. Et il y a moins de probabilité que l'expression visible soit interrompue lorsque nous abandons la croyance en une vie séparée de Dieu et en admettant « les faits immortels de l'être. » (S&S 24) Commencez par ADMETTRE la possibilité d'une vie ininterrompue. ADMETTEZ que vous êtes créés à l'image de Dieu et que vous reflétez la perfection et l'immortalité - même si vous pensez ne pas le comprendre complètement aujourd'hui. Nous devons ADMETTRE que « l'homme est la propre ressemblance de Dieu » et ne rien laisser nous dissuader de ce fait. Cela nous « met ... à même de saisir l'idée infinie. » (S&S 25) Il ne faut pas s'affliger de ce que nous n'avons pas encore démontré ! Faites sortir les pleureurs de votre conscience et allez de l'avant ! L'homme est immortel - il n'y a aucune interruption du bien !
 
Section 6 : Réjouissez-vous du Salut en Dieu !
[Lecture Alternée 6 : « l'Eternel aime les justes » - CELUI qui pense juste et agit correctement !]
Mme Eddy a découvert (et démontré, comme nous le démontrons de nos jours) que « C'est notre ignorance concernant Dieu, le Principe divin, qui produit l'apparente discordance, et la vraie compréhension de Dieu rétablit l'harmonie. » (S&S 26) Estimons donc que nous avons la compréhension, et tenons-nous aux FAITS concernant l'harmonie éternelle de l'Ame, au lieu de simplement ignorer Dieu. Le dictionnaire de mon ordinateur me donne cette définition du mot comprendre : « être conscient du caractère ou de la nature de quelque chose. » Ce n'est pas si difficile. Mais cela implique de porter plus d'attention aux ressources infinies de l'Ame - qui nous bénissent continuellement (que nous voyons ou non ces bénédictions à l'instant présent) - qu'à ce que nous disent les sens physiques. (S&S 29) Quelle promesse la Bible nous donne d'être libéré de tout esclavage ! Le poème qui apparaît dans Esaïe 51 apporte une grande promesse que les Enfants d'Israël prospéreront à nouveau - le désert désespéré de la vie est transformé en un jardin luxuriant. L'arrangement de ce chapitre (selon Interpreter's Bible) date du 6e siècle avant J.-C. L'unique communauté juive qui subsistait était en train de lutter dans son exil de Babylone. Le prophète offrait le réconfort et l'espoir au peuple. Ils avaient besoin de tenir bon - la délivrance était à leur portée ! Et en retournant sur leur terre, ils ressentiraient une « joie éternelle » libéré de tout chagrin ! (Bible 23) Cette délivrance n'a réellement rien à faire avec un lieu physique. C'est un état de pensée ! Nous n'avons pas à attendre un changement physique avant de pouvoir se sentir encouragé - avant de nous réjouir ! La promesse est là - le salut est là. « Chantez à l'Eternel, bénissez son nom, annoncez de jour en jour son salut ! » (Bible 22) Les bonnes nouvelles sont ce que nous devrions partager (avec nous-mêmes et avec les autres.) Au lieu d'écouter les problèmes, célébrons la promesse de délivrance ! Etre « gouverné par l'Ame » comprend naturellement le fait de se réjouir de la promesse que Dieu nous fait du salut du péché, de la maladie, et de la mort. (S&S 29, Bible 24) Rien ne peut nous empêcher de ressentir la joie et la gratitude. Ce simple basculement du désespoir et de la crainte, vers la joie et l'amour ouvre le chemin pour que le « seul homme véritable et indestructible, dont l'être est spirituel » puisse être vu en pensée et éprouvé ici et maintenant ! (S&S 27) Réjouissez-vous - vous êtes l'expression de l'Ame !
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page