Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

REJOUISSEZ-VOUS DE LA GLOIRE DE DIEU, DE LA VRAIE SUBSTANCE !

Rick Stewart, C.S., Dresden, Germany
Posted Monday, September 6th, 2010

LA SUBSTANCE, 6 au 12 septembre 2010
Traduction libre d'un texte de Rick Stewart, C.S. Dresden, Germany
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, en espagnol grâce à Ana, et certaines semaines en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
REJOUISSEZ-VOUS DE LA GLOIRE DE DIEU, DE LA VRAIE SUBSTANCE
 
Jusqu'à la Leçon biblique de cette semaine, je ne peux pas dire avoir honnêtement déjà pensé profondément à la gloire de Dieu. J'ai chanté la gloire, par exemple dans, « Glory, glory, hallelujah ». J'ai lu ce qu'on disait sur le fait de glorifier Dieu et je pensais qu'il s'agissait d'une manière de louer Dieu. Et si le mot « glorifier » signifiait comprendre Dieu ? Et grâce au Texte d'Or de cette semaine, le Psaume 104 :31, « Que la gloire de l'Eternel subsiste à jamais !... », j'ai réalisé que c'était un mot qu'il me fallait vraiment mieux comprendre.
 
Le mot hébreu qui a été traduit par « gloire » est un nom, « kabod ». Il est en rapport avec la notion de poids, mais peut-être le poids dans le sens de masse de quelque chose, ou vous pourriez dire la signification, le poids, la substance de quelque chose. Et dans ce cas, c'est la raison pour laquelle nous trouvons le mot « gloire » dans le Texte d'Or de notre leçon ; il s'agit de la vraie substance, signification, ou du poids de Dieu exprimé à l'homme, et qui dure éternellement.
 
Plus tôt dans la Bible, une révélation intéressante de la gloire, c'est lorsque Dieu s'est révélé à Moïse, Exode 33 :13-19. Dieu a assuré Moïse qu'Il restera avec Moïse et avec les Enfants d'Israël. Et Moïse dit alors, « Fais-moi voir ta gloire! » (19). Et l'ETERNEL a répondu, « Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. »
 
Et donc, par ce mot hébreu, « kabod », la gloire de Dieu est révélée à Moïse. Dieu passe devant Moïse et il proclame que la nature de Dieu est compatissante, aimable, lente à se mettre en colère, fidèle, indulgente, miséricordieuse, et débordante d'amour. Lorsque Dieu est présent, personne n'a à déclarer « Le roi est dans la maison », car chacun est conscient de Sa divine présence. Et cette gloire de Dieu est une substance durable dans nos vies, une présence significative, et est souvent trouvée grâce aux autres, lorsqu'ils apportent dans notre existence, la lumière de la Gloire de Dieu.
 
Un parfait exemple de cela, c'est la vie de l'une de mes monitrices préférées de l'Ecole du Dimanche, Iris Link. Mon frère, Scott, a appelé l'autre jour pour dire qu'il venait d'avoir une merveilleuse conversation téléphonique avec elle ; pleine d'inspiration. Et comme lorsqu'elle enseignait à l'Ecole du Dimanche, la gloire de Dieu a tout simplement resplendit dans l'existence de Scott.
 
Dans son groupe, elle nous avait toujours inspiré avec beaucoup d'idées pratiques très claires, sur la façon d'appliquer la Science Chrétienne dans nos vies. Une autre chose qui était vraiment super avec elle, c'est qu'elle possédait un bateau de ski nautique et qu'elle nous invitait à venir en profiter. Nous avons passé des moments super avec elle. Mais parfois, lors de nos excursions de ski nautique, comme cela arrive souvent en Floride, de gros nuages arrivaient brutalement et menaçaient de ruiner notre journée. Et sans faillir, même si le risque de pluie était imminent, nous avions confiance que Dieu dirigeait notre journée de manière harmonieuse, et assez rapidement, le soleil apparaissait dans toute la gloire de la Floride. Donc même si les nuages semblaient noirs et menaçants, la gloire de Dieu passait à travers et nous pouvions continuer à profiter ensemble de notre journée.
 
En étudiant cette Leçon biblique, vous pourriez commencer par penser un peu aux nuages et à la gloire de Dieu. Dans nos vies, il y a parfois des nuages de matière menaçants, sur des résultats de rayons X, dans des situations familiales et professionnelles, et dans les situations dans le monde. Ils semblent menacer l'harmonie de la vie. La Leçon de cette semaine peut nous enseigner comment les nuages noirs de la crainte peuvent être transformés en un nuage annonçant la présence de Dieu aux Enfants d'Israël. Et comme les Enfants d'Israël, nous pouvons découvrir la nature de Dieu dans toute Sa gloire : compatissant, aimable, lent à se mettre en colère, et débordant d'amour. Et en comprenant l'unique substance véritable et durable, la lumière de la Gloire de Dieu rayonne à travers l'erreur.
 
Le Texte d'Or : Psaume 104:31 « Que la gloire de l'Eternel subsiste à jamais ! »
 
La Lecture Alternée : C'est une merveilleuse introduction à la nature de Dieu et à notre relation avec Lui. Elle répète le message dans Esaïe 43 :7 qui nous dit que Dieu nous a créé pour Sa gloire.
 
Section 1 : La Vérité est la substance qui dure éternellement
La vérité concernant Dieu dure éternellement. Ce n'est pas qu'une histoire ayant eu lieu il y a des milliers d'années. La même vérité révélée dans la Bible, « dure à toujours » (Bible 1 et 2) Par la foi, nous découvrons la vraie substance qui dure éternellement. Les merveilleuses « œuvres » de Dieu sont « affermies pour l'éternité ». (Bible 4) Science et Santé fait remarquer la nécessité de trouver la vraie « substance » (S&S 1), et montre comment masquer un « faux » sens de substance. (S&S2)
 
Il y a de nombreuses années, mon père, un ami de l'Ecole du Dimanche et moi, sommes allés à la pêche dans le Golfe de Floride, un endroit où on trouve de nombreuses petites îles et où même sous le soleil, il est difficile à naviguer. Nous avons navigué pendant 8 km depuis l'endroit où nous avons mis le bateau à l'eau. Lorsque nous pêchions, un épais brouillard est rapidement apparu. Nous avons décidé de cesser de pêcher et d'essayer de retourner à la rampe de mise à l'eau. Comme nous avions navigué assez loin dans les eaux profondes, il n'y avait aucun moyen de suivre simplement les bouées du chenal. Nous avons utilisé notre boussole autant que possible et nous étions très occupés à prier et à écouter pour être guidés. Le brouillard est resté épais, et en avançant, le soleil s'est couché et l'obscurité est tombée. Après un parcours long et lent, qui nécessitait parfois que nous nous mettions à l'eau pour tirer le bateau dans des eaux très peu profondes et les bancs d'huitres, nous avons aperçu quelques arbres à travers le brouillard. Nous sommes allés dans cette direction et nous avons trouvé un petit chenal. Nous avons continués de prier et de chanter pendant ce temps. Nous avons finalement trouvé un quai où accoster. Dans l'obscurité et de le brouillard, l'endroit semblait peu familier. Il y avait une route à la fin du quai, mon ami David et moi-même, sommes donc allés voir où nous étions arrivés. Nous avons aperçu quelques chasseurs sortant leurs chiens et nous leur avons demandé où nous étions. « Oh, vous êtes à environ 180 m de la rampe de mise à l'eau, c'est juste là bas. » Nous avions navigué 8km dans le brouillard et l'obscurité pour nous trouver 200 m environ de l'endroit où notre voiture était parquée. Vous parlez d'une manière de se sentir glorifié par Dieu !
 
La gloire de Dieu pourrait se frayer un chemin à travers les nuages de l'erreur, ou tout simplement vous permettre de trouver votre chemin à travers l'obscurité de l'erreur avec « la Science, le rayonnement de la Vérité » (S&S 4) La présence éternelle, la gloire de Dieu a accompagné les Enfants d'Israël, et nous accompagne toujours.
 
Section 2 : La gloire de la vie éternelle
Avez-vous déjà pensé aux personnes qui ont parlé avec Jésus. Des autorités du gouvernement ou de l'église ? N'était-ce pas parfois quelqu'un qui ne semblait pas digne ou qualifié ? Cette section nous parle de la substance que Jésus devait partager avec les gens avec qui il parlait - la substance de la Vie. (Bible 5)
 
Dans la citation Bible 7, Jésus s'arrêta à un puits qui était près du champ que le patriarche Jacob avait donné à son fils Joseph. Il a demandé à une femme qui se trouvait là qu'elle lui donne un verre d'eau. Dans la note biblique de la Section 2 dans MyBibleLesson.com, il est expliqué qu'il était déplacé pour un homme juif, de parler à une femme seule en public. Et là c'était encore pire, car la femme était une Samaritaine. Les Juifs et les Samaritains - mêmes s'ils étaient tous des descendants de l'ancien Israël - ne se fréquentaient pas les uns les autres. Comme plus tard dans cette histoire, nous découvrons que la femme avait été mariée cinq fois, et vivait actuellement avec quelqu'un qui n'était pas son mari ; vous pourriez vous demander pourquoi Jésus a choisi de lui parler.
 
En fin de compte, dans leur conversation, Jésus a offert à la femme « de l'eau vive » et « celui qui [en] boira ... n'aura jamais soif, » (Bible 7) Ce message de Christ, le rafraichissement qui promet la vie éternelle aurait dû envahir le marché il y a de nombreuses années. Mais la question subsiste, pourquoi a-t-il parlé à cette femme ? Et si c'était parce que sa vie dans la matière n'était pas tellement satisfaisante ? Sa soif n'avait pas été étanchée par la vie matérielle. Les citations S&S 9, 10 et 11, donne le point de vue de notre Conductrice qui explique pourquoi le message du Christ, la substance de la Vie, la Vie éternelle, reste souvent inaperçue. Jésus savait peut-être que le cœur humain affamé et assoiffé était mieux préparé à reconnaître le Christ, et à recevoir la réponse de la « substance et de la Vie. » (S&S 11)
 
Section 3 : La gentillesse de la gloire de Dieu nous satisfait
On nous dit que le « kabod », la gloire de Dieu, est compatissante, aimable, lente à se mettre en colère, et débordante d'amour. Existe-t-il une histoire qui ait déjà racontée, qui soit plus significative que celle du Fils Prodigue ? La citation Bible 11 (Luc 15 :11-32) est une illustration parfaite du réveil à la gloire de Dieu, à l'Amour de Dieu. Le plus jeune fils était tombé si bas qu'il était prêt à manger la nourriture qu'il donnait aux cochons. Il s'est alors levé, a arrêté de s'apitoyer sur lui et est rentré chez lui.
 
Mais ne devait-il pas se réveiller d'un faux sens de substance pour un vrai sens ? Ce qui satisfait, dure et nourrit ? Son faux sens de désir l'a conduit à une pauvreté extrême où il vivait et mangeait comme les cochons. Il s'est levé, s'est réveillé et s'est mis en chemin pour son foyer. Nous pouvons faire le même chemin et nous pouvons aussi découvrir notre Père-Mère attendant avec impatience de bénir chacun d'entre-nous.
 
Comme nous l'avons appris dans les premières sections, la vraie Substance dure, la Vérité dure, la Vie éternelle dure, donc le Bien dans nos vies dure aussi. Aucune situation, circonstance, condition, ne peut détruire notre vraie substance. Comme le Fils Prodigue, nous pouvons nous réveiller et découvrir que nous sommes toujours l'enfant chéri de notre Père-Mère Dieu. C'est la seule histoire qui vaut la peine d'être contemplée. Choisissez pour votre journée entre : s'apitoyer sur soi, regretter, croire aux erreurs ; ou savourer notre existence en tant que bien-aimé de l'Amour !
 
Citation S&S 15 : « L'Amour est impartial et universel dans son adaptation et dans ses dispensations. C'est la fontaine jaillissante qui crie : "O vous tous qui êtes altérés, venez à la source des eaux!" »
 
Section 4 : « Mes yeux ont vu la gloire... »
A la page 587 de Science et Santé, lignes 6-9, nous trouvons la définition de Dieu qui contient la description, « qui voit tout. » Le seul « Je », est celui « qui voit tout. » Toute vision, toutes facultés ne dépendent pas d'une organisation ou d'un développement humains.
 
Jésus a fidèlement rempli la promesse des Ecritures - rendant la vue à l'aveugle.
 
Section 5 : La gloire de la substance de l'Entendement
Adoptons-nous la même manière de penser, la même attitude que notre Maître, Jésus-Christ ? Dans la citation Bible 19, nous lisons, « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ ». La traduction de J.B. Phillips dit, « Faites que votre attitude dans la vie soit celle de Jésus-Christ lui-même. » C'était cette attitude qui a permis au Maître de réveiller ceux qui voulaient se voir autrement, ceux qui étaient prêts à changer d'état d'esprit.
 
La guérison que Jésus a faite du paralytique (Bible 20) était la guérison que Mary Baker Eddy lisait lorsqu'elle s'est remise d'une chute sur la glace, en février 1866. Sa guérison a ouvert le chemin de ses futures recherches au sujet de l'Entendement, Dieu, comme étant la source de la guérison. Elle écrit, « Saint Paul écrit : "L'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix." Cette connaissance me vint dans un moment de détresse; et je vous la transmets comme un témoignage rendu, sur ce qui aurait dû être mon lit de mort, à l'étoile du matin qui se leva sur la nuit du sens matériel. Cette connaissance est pratique, car elle produisit ma guérison immédiate d'une blessure causée par un accident et déclarée mortelle par les médecins. Le troisième jour après l'accident, je demandai ma Bible et l'ouvris au chapitre neuf de Matthieu, verset deux. Pendant que je lisais, la Vérité qui guérit se fit jour dans mon esprit, et le résultat fut que je me levai, m'habillai et que, par la suite, je fus en meilleure santé que je ne l'avais été auparavant. Il y avait dans cette brève expérience une lueur de la grande vérité que j'ai cherché depuis à rendre claire aux autres, savoir la Vie dans l'Esprit et de l'Esprit, cette Vie étant la seule réalité de l'existence. » (Ecrits Divers, p.24 : 3-20)
 
Cet été, lorsque je préparais à me rendre à CedarS pour la deuxième Session, j'ai ressenti de grandes douleurs dans l'un de mes genoux. Il était difficile et douloureux de bouger et mes prières semblaient n'avoir aucun effet. J'ai pu faire le voyage avec mes deux garçons sans trop de problème, mais avec de la douleur. En arrivant à CedarS, cela signifiait de travailler immédiatement à la maison PAL (Practitioners Are Loving, [note du traducteur : ce qui signifie « les Praticiens qui aiment »). C'était une joie d'être de retour à la maison à CedarS. Quelques jours après le début de notre session, j'ai réalisé que j'étais complètement libre de mon problème de genou. La seule chose qui avait pris place, était absorbée dans cette merveilleuse attitude de service désintéressé que vous trouvez toujours à CedarS. Ma guérison était complète. Ce n'était pas tant un « ajustement du genou » qu'un « ajustement d'attitude ». « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ. » (Bible 19)
 
Section 6 : J'ai les oreilles grandes ouvertes pour entendre et exprimer la gloire de Dieu.
La citation Bible 22 est assez bonne : « Prêtez l'oreille, et venez à moi, écoutez, et votre âme vivra. » J'ai vu si souvent que lorsque j'étais prêt à écouter, à accorder ma pensée et mes oreilles, à Dieu et Sa bonté, les problèmes apparents étaient rapidement résolus. Comme le petit mouton qui devrait écouter son berger, je me suis vu répéter les paroles de notre Conductrice, « J'écouterai ta voix. »
 
Mais nous devons nous souvenir que les facultés ne se trouvent pas dans la matière, mais dans l'Ame, Dieu. (S&S 26) La citation S&S 30 de Science et Santé montre que nous avons besoin de choisir ; nous choisissons de rejeter ce que les sens matériels pourraient mettre en évidence comme étant une blessure, ou un désordre, et embrasser les faits de la Science. Moïse, l'homme qui observait Dieu dans toute Sa gloire, a vécu jusqu'à 120 ans et à conservé toutes ses forces et toutes ses facultés.
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page