Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

SOYEZ LA LUMIERE DE DIEU POUR GLORIFIER L'AME !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, November 14th, 2011

Soyez la lumière de Dieu pour glorifier l'Ame !
Idées métaphysiques pour la Leçon sermon du 14-20 novembre 2011 par Dan Carnesciali, CS of Saint Louis, MO.
Petit résumé traduit par Denise Melchner et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysicalNous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
En écoutant un concert donné par des musiciens amateurs, l'auteur a été émerveillé par les qualités divines exprimées par tous, créativité, maitrise, joie, précision, cohésion, musicalité, improvisation, fraîcheur, audace, rythme, originalité, grâce, perfection. L'Ame, Dieu, vous donne votre identité. En fait, l'Ame est votre identité.
Texte d'Or - Cette demande de la part de Paul donne le ton à toute la leçon. Pour mieux la comprendre, je vous conseil de lire tout le passage dans la Bible. ... Dieu, qui nous a créés, est satisfait de son œuvre. C'est parce que Dieu connait votre vrai moi, fait à l'image et la ressemblance de Dieu. Alors, voyez-vous vous-mêmes ainsi. Appréciez l'enfant de Dieu que vous êtes.
Lecture Alternée - Le psalmiste nous dit d'être joyeux, de lever nos regards, de louer Dieu, le bien. En glorifiant Dieu, élevez en même temps le concept que vous avez de vous-même ..., non que vous soyez grand par vous-mêmes mais parce que vous reflétez Dieu qui Lui est grand, et que vous êtes une expression de l'Ame. En Jean 17, Jésus leva les yeux vers Dieu, et Le glorifia. C'est la prière qu'il fit juste avant la crucifixion. Mais il est peu fait mention du sacrifice. Il prie pour lui-même et pour ses disciples, (vous incluant !) En s'approchant de la crucifixion, il exprime la grâce. .... Levez les yeux avec grâce, ne regardez pas vos pieds !
Section 1 - Reconnaissez votre véritable moi.
L'Ame est l'essence même de Dieu, Son identité. L'Ame vous dit qui vous êtes ce qui constitue votre identité, mais aussi ce que vous n'êtes pas. (B1) nous est si familier. Jésus le cita en répondant à la question : quel est le plus grand des commandements. Pour les Hébreux, cela voulait dire que Dieu n'était pas seulement un autre Dieu parmi tant d'autres, mais qu'Il est le seul véritable. Parfois une traduction ajoute : Dieu est un, pas deux, donc il n'y a pas d'opposé. Devenons conscients que nous sommes les enfants spirituels de Dieu. Les chrétiens ne pensent pas tous ainsi. Pour beaucoup, les enfants de Dieu sont les personnes humaines pleines de problèmes. Mais pour les Scientistes Chrétiens, nous acceptons Genèse 1 comme le récit réel de la création, hommes et femmes créés par Dieu, l'Ame, à l'image et la ressemblance de Dieu. Aimer Dieu de tout son cœur et toute son âme requiert de voir la nature de Dieu exprimée dans chacun. Le voir même si la personne est pleine de haine ou méchante, faible ou malade. ....Nous sommes les enfants du Créateur de l'univers. Mais parfois nous pensons, « voyez comme je suis génial, comme j'ai tout sous contrôle, Dieu peut attendre, je m'en sors si bien tout seul. » Une de mes amies pensait ainsi, mais après une interruption de 25 ans, elle est revenue à l'étude de la Science Chrétienne, et j'ai rarement vu une personne aussi enthousiaste pour la Science Chrétienne. Nous pourrions paraphraser (B4) « Venez, marchons à la lumière de l'Eternel, chacun étant la réflexion brillante et spirituelle de Dieu. » L'Ame nous dit que nous sommes la réflexion divine, parfaite, humble, innocente, courageuse, pleine de force. Vous êtes la gloire de Dieu.
Section 2 - Votre héritage est la liberté
Comme c'est merveilleux d'être libérés du faux concept de l'hérédité et de le remplacer par l'idée d'héritage. Pas besoin d'hériter des problèmes de vos antécédents ! Dans Science et Santé nous lisons : « L'hérédité n'est pas une loi. » Ce n'est pas juste une pensée espérée ou crainte. Nous pouvons être reconnaissants pour toutes les guérisons obtenues par la Science Chrétienne à ce sujet. Vous pouvez vous réjouir de ce que la Bible appelle « un héritage délicieux » (B8) Aucun d'entre vous n'êtes une exception. En Science Chrétienne, vous, (le reflet de Dieu) n'êtes jamais né. En tant que tel, vous n'avez pas de famille mortelle. Et c'est pourquoi vous n'êtes pas soumis à l'hérédité. Science et Santé vous dit qu'en tant qu'enfant de Dieu, vous coexistez et êtes éternel avec Lui. Vous êtes en relation avec Lui. Libre face à toute hérédité, tel est votre droit actuel. Voir (S8).
Section 3 - Remettez le péché à sa place.
Le péché est erreurs, faiblesses, complexes. L'erreur doit être découverte, nettoyée, pour faire place à votre vrai moi. Mary Baker Eddy dit : « Le dessein essentiel de la Science Chrétienne est la guérison du péché.. » Rudiments 2 :30 Chose qui doit être faite avec consécration et émotion. J'ai observé que les gens n'aiment pas beaucoup parler du péché. Pourtant dans Science et Santé, Madame Eddy en parle environ 500 fois ! Vous ne vous sentez peut-être pas concernés, si vous ne buvez, fumez, ou ne vous laissez aller à la gourmandise. Jésus nous demande de nous occuper de nos péchés, pas de ceux des autres. (Histoire de la paille et la poutre dans l'œil) Vous vous demandez peut-être si vous arriverez à surmonter un défaut. Si vous admettez la défaite dans un domaine, vous l'admettez aussi pour d'autres et cela vous ne le voulez certainement pas ! Admettre que guérir un péché est impossible, c'est douter du pouvoir divin et de Sa sollicitude. (S13) Plutôt que de penser que l'enfer est un endroit où vous irez après la mort, voyez (S11) Cela montre que l'enfer est une manière de penser. Admettez vos fautes et guérissez l'arrogance, la critique, le jugement, la colère, la jalousie, etc. Peut-être cette semaine vous prierez régulièrement pour voir disparaître ce trait de caractère et vous le verrez disparaître. Merveilleux, non ? S'il y a quelque endroit ou situation où vous succombez, priez pour que Dieu le remplace par un endroit saint. Saint veux dire que c'est une chose spéciale, sacrée pour Dieu, faite pour remplir une fonction désignée par Dieu. ... C'est une manière de sentir la liberté morale donnée par l'Ame. (S12)
Section 4 - Gardez votre œil en bon état.
Ps 43 ressemble à un Blues, authentique, triste, à propos, et qui sert une bonne cause. Il est honnête. Il pose les questions : « pourquoi suis-je découragé, pourquoi mon cœur est-il si triste ? » Puis vient l'encouragement (B15). (B16) est par contre un Psaume de louange.
Dans (B17) avoir l'œil en bon état veut dire : simple, complet, sans confusion, sans complications. ... Spirituellement, l'idée d'être focalisé, d'un seul esprit est très important. Parfois, en priant le matin nous sentons cette inspiration mais avec le déroulement de la journée, nous nous éloignons de cet état élevé. Nous nous sentons séparés de nos prières, pleins de doutes. Cela n'a pas besoin d'être ainsi. Nous pouvons rester fidèles à nos prières et ne pas dévier. ... Si nous ne restons pas fidèles à nos prières nous ouvrons la porte à l'erreur, l'obscurité. L'obscurité peut-être le symbole de la déception, du péché. (B17) Mais si vous restez concentrés sur vos prières, vous vous sentirez plus confiants, et vous attendant à la guérison.
Section 5 - Prêts à marcher ? C'est l'heure de rentrer à la maison.
Lorsque Jésus dit au paralytique que ses péchés étaient pardonnés, les scribes ont dit qu'il insultait Dieu. C'était une accusation grave qui pouvait lui causer beaucoup de problèmes. Mais Jésus savait qui il était, quelle était son identité, quelle était sa mission. Il nous dit aussi que le Royaume de Dieu est en nous. Cette confiance qu'il avait peut aussi être la nôtre et il nous a appris à guérir. ... Je me suis rappelé dernièrement que la Science Chrétienne est la loi de la Vérité et de l'Amour. Elle guérit sur la base d'une loi, tout comme les mathématiques. Jésus demanda au paralytique de prendre courage, (d'être joyeux). Il lui demandait de changer son point de vue de sens matériel pour l'Ame. Le courage est une qualité de l'Ame. Je pense que Jésus voyait cet homme en tant qu'enfant de Dieu, innocent, libre de toute maladie, pur comme Dieu. C'est pourquoi il pouvait lui dire que ses péchés étaient pardonnés. Il voyait sa nature pure (car il reflétait la pureté divine, Ame). Comprenant la substance de l'idée de l'Ame, je pense que Jésus comprenait que l'homme n'avait jamais perdu sa force, sa domination, son activité. Votre substance en tant qu'idée spirituelle n'a jamais été perdue. (S18) Etes-vous comme cet homme, attendant la guérison ? Etes-vous comme ses amis, qui le voyaient comme n'étant pas guéri ? Etes-vous comme les pharisiens, qui refusaient la guérison car vous ne respectez pas la source de la guérison ? Ou bien, êtes-vous la présence de Dieu qui guérit ? Quand Jésus a dissout les craintes de l'homme et témoigné de sa pureté originale, l'homme a été guéri. C'était l'heure de rentrer à la maison. 
Section 6 - Montez sur la montagne.
Selon Marc, les disciples Pierre et Jacques ont accompagné Jésus au sommet de la montagne où il fut transfiguré devant eux, son apparence changea. Selon l'évangile, il rayonnait. (Des scientifiques ont mesuré que tous, nous rayonnons, même si c'est très faiblement.) (http://tinyurl.com/4lnzkhd). Jésus parlait avec Moïse et Elie. Pierre dit : « Il est bon que nous soyons ici » Auparavant, je pensais que Pierre ne comprenait pas ce qui se déroulait. Et si Pierre exprimait ce qui est juste ? Le royaume de Dieu n'est pas là-bas, mais ici, en nous. Il est temps que nous comprenions ce que Jésus nous a enseigné. Soyons plus courageux. Déclarons que nous avons cette compréhension maintenant. Spirituellement, nous sommes sur la montagne avec Jésus. Personne ne reste en arrière. Tout le monde est là ! 
Section 7 - Christ est ressuscité.
... Aux yeux de Dieu, vous êtes brillant, une merveille, beau, ne perdant pas cette beauté. Dans le « Westminster Catechism », que Madame Eddy a étudié dans sa jeunesse, il est dit : « Le but le plus élevé et l'ultime de l'homme est de glorifier Dieu, et d'en profiter pour toujours. »
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Let Peace Prevail! Denounce the re-living of dead history... - This lesson is a good roadmap...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page