Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

Les mortels et les immortels

AJ Kiser and Amanda Dunlap
Posted Monday, November 7th, 2011

Les mortels et les immortels, du 7 au 13 novembre 2011
Traduction libre d'un texte de AJ Kiser et Amanda Dunlap
par Marie-Hélène Houzé et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
Beaucoup de matérialité bombarde nos pensées dans le monde d'aujourd'hui. Le sens matériel fait beaucoup de bruit pour rien. De nombreuses paroles sortent de sa bouche, mais que dit-il en réalité ? Cette leçon aborde le sujet de la communication; plus spécifiquement le discernement entre le sens matériel et le sens spirituel. Notre livre d'étude dit : "L'intercommunication se fait toujours de Dieu à Son idée, l'homme" (S&S 284:31). Qu'est-ce que Dieu communique à l'homme ? Nous efforçons-nous de l'écouter à chaque moment de la journée ? Une chose qui peut être apprise de cette leçon biblique sur "les mortels et les immortels" c'est que les cinq sens mortels parlent de la mortalité, du péché, de la maladie, de la mort, tandis que l'Entendement divin, Dieu, parle toujours d'immortalité, de liberté, de santé et de vie. Nous avons le choix de savoir qui nous voulons écouter.
 
Un extrait de la "réceptivité"
"Dans la prophétie de Zacharie il y a un passage remarquable qui aida un Scientiste Chrétien à comprendre le processus spirituel qu'il est nécessaire de posséder afin de rendre le sens humain réactif au divin. "Je mettrai ce tiers dans le feu, et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom et je l'exaucerai; je dirai : C'est mon peuple ! Et il dira : L'Eternel est mon Dieu!". Le verset précédent implique que les deux tiers de ce qui semble constituer la conscience de l'homme - ses croyances matérielles - sera consumé dans le processus purificateur, par le feu de l'Amour divin et qu'ensuite la pensée sera prête à communier avec Dieu. C'est exprimé très clairement par notre révérée Leader qui dit : "La pensée passe de Dieu à l'homme, mais ni sensation ni communication ne passent du corps matériel à l'Entendement. L'intercommunication se fait toujours de Dieu à Son Idée, l'homme"(S&S p 284). Notre maître dit : "Je sais que tu m'exauces toujours". Si nous voulons vraiment être réceptifs à la Vérité et à l'Amour, nous aussi pouvons dire cela et le prouver ainsi qu'il le fit dans la guérison qui montre que le Père aimant est prêt à répondre à chaque appel de l'enfant qui le connaît et l'aime. (CS Sentinel du 21 Octobre 1911).
 
Texte d'or
Démontrez votre moi immortel par des pensées et des actes droits. Si vous êtes vraiment immortel, alors agissez ainsi ! Dites la vérité, voyez le bon chez votre voisin, passez du temps pour Dieu dans votre journée. Cette façon de faire, ou cette activité de la justice est éternelle, immortelle et porte sans cesse des fruits.
 
Lecture alternée
Dieu nous dit que nous sommes immortels, et toute Sa création le prouve. Notre travail est de faire confiance que ce qu'Il nous dit est juste, et de le prouver par la démonstration afin de savoir que c'est juste. L'homme mortel ment au sujet de Dieu et de Sa création. Dieu fait taire ce menteur et nous fait entendre seulement la voix de la Vérité.
 
Section 1: Celui qui est mourant ou celui qui est indestructible, à qui allez vous obéir ?
Qui est celui qui parle ? Est-ce que l'homme, (la création) déclare de quoi il est fait ? La voix du Créateur est-elle absente dans le débat de l'origine de l'homme ? Elle semble absente seulement parce que l'entendement mortel ne peut l'entendre. Une question que nous pouvons nous poser est : Est-ce que je fais prévaloir davantage la création que le Créateur ? Est-ce que j'adore le corps, la personnalité, l'argent, la politique, le temps, les catastrophes naturelles ou la peur en leur donnant du pouvoir ? L'entendement mortel essaie de nous faire croire que nous sommes trop occupés, avons trop de distractions pour entendre. "Moi l'Eternel, je dis ce qui est vrai, je proclame ce qui est droit (B2). Dieu a toujours déclaré fortement la vérité au sujet de l'homme, et nous apprenons à mieux l'entendre à notre époque car nous avons l'explication de la Science Chrétienne, la méthode par laquelle la Vérité est discernée.
Nous trouvons que "l'herbe sèche, la fleur tombe; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement" (B3). Tandis que nous abandonnons notre faux sens de la vie, le mortel et le matériel, celui qui est décadent ou mourant, nous gagnons une compréhension plus grande de notre nature indestructible. Nous trouvons que "la perte de l'immortalité" est "un gain" (Cantique 207). Le livre de Job vaut la peine d'être étudié à la lumière de cette leçon biblique. Les paroles de Job à la fin de cette section (B4) démontrent sa transformation à travers les épreuves de sa vie, en se voyant en tant que mortel, pour comprendre son immortalité dans l'Esprit. Dans un article intitulé "La Vie de Job" dans le CS Journal de septembre 1922, S. F. Swantees écrit : "Le livre de Job présente dans un ordre logique le changement du concept de Dieu dans la conscience humaine depuis l'immortel imparfait et scolastique vers l'immortel parfait et scientifique. Il fait ressortir l'impossibilité d'adorer Dieu le bien jusqu'à ce que notre concept de Dieu soit parfait, ce qui est logiquement et scientifiquement correct. Les rites et les credos peuvent remplir l'humanité de crainte, mais ils ne peuvent jamais faire que l'on adore Dieu et encore moins que l'on l'aime. Pour adorer Dieu, Il doit être compris et estimé comme étant un Etre parfait, divin, l'infinité de l'Amour. C'est la leçon que Job a dû apprendre pour être guéri; et c'est la leçon que le livre de Job enseigne à l'humanité aujourd'hui" (Vol 40. N° 6).
 
Section 2 : Engagez la bataille (contre la mortalité) et gagnez (la Vie éternelle)! Un avec Dieu, c'est la majorité
Il semble que ce soit un défi de taille de vivre selon l'injonction de Jésus : "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (B8). Mrs Eddy nous rappelle dans cette section qu'atteindre la perfection n'est pas la question de gagner une bataille entre 2 lois conflictuelles la "loi du péché" et la loi de Dieu" (B5), mais plutôt que "la croyance au péché et à la mort est détruite par la loi de Dieu" (B9). La croyance au péché et à la mort ne peuvent prévaloir contre la puissance de la Vérité. Cependant, une croyance en Dieu ne fait pas appel à la loi du Principe divin non plus. La compréhension du Principe parfait, Dieu parfait, homme parfait, est une puissance acquise dans la conscience par des progrès quotidiens. Dans le chapitre L'expiation et l'Eucharistie Mrs Eddy écrit : "Travaillez à votre propre salut" voilà ce qu'exigent la Vie et l'Amour, car à cette fin Dieu opère en vous" (S&S 22). Cette Vérité illustrant la demande de travailler à notre propre salut, couplée avec la possibilité que Dieu nous a donné de le faire, peut s'appliquer également à la demande de Jésus pour ceux qui le suivent (nous) d'être parfaits. Oui, il nous est demandé de "rechercher la Vérité avec droiture" et d'accomplir le combat entre l'Esprit et la chair (S10), cependant nous ne devons pas faire notre volonté, avoir des pensées justes ou faire les actions justes. Lorsque nous arrêtons et écoutons ce que le Christ est en train de nous communiquer, moment après moment, nous trouvons que notre unité avec l'Amour rend naturel d'obéir à un Dieu, un Entendement pour donner un coup de main ou prier pour la guérison de notre voisin, et de voir nous-mêmes et chacun autour de nous, comme étant parfait ou Teleios (original en Grec) qui signifie "fini, n'ayant besoin de rien d'autre pour être complet".
 
Section 3 : S'appuyer intentionnellement sur Dieu
En lisant cette section, je me suis souvenu des paroles de Jésus. "Ne vous amassez pas des trésors sur la terre..... mais amassez-vous des trésors dans le ciel" (Matthieu 6:19-20). Nous affirmons certainement souvent que Dieu est la source de notre approvisionnement, mais aussi et avec de bonnes raisons nous allons au travail chaque jour pour recevoir un salaire. Sans abandonner nos emplois, comment nous entraînons-nous à nous appuyer davantage sur Dieu pour combler nos besoins de chaque jour ? J'ai commencé à prendre l'habitude de m'appuyer sur Dieu dans ma routine matinale, en commençant à me réveiller ponctuellement. J'avais l'habitude de batailler pour m'extraire du lit à l'heure; mettre mon réveil n'a pas été une solution au problème. Je n'étais toujours pas sorti du lit quand il s'arrêtait de sonner ! J'ai essayé à force de volonté de m'extraire du lit quand il s'arrêtait de sonner mais avec peu de succès. Un jour j'ai pensé, "je ne pourrai pas réussir tout seul. Quand Dieu aura besoin de moi, il fera en sorte que je me lève". La prière consistait à m'appuyer sur Dieu pour effectivement me réveiller le matin, même les jours où j'avais des raisons impératives de me lever. Plus c'était important d'être hors du lit à temps, plus fermement je devais m'appuyer sur Dieu. Le résultat de mon expérience fut que Dieu a réussi. Il est bien plus efficace que mon réveil ne le fut. Et par dessus tout cela, j'ai une relation très proche avec mon Père dans les cieux puisque je communique chaque nuit et que j'ai pris la résolution de mettre ma confiance dans Sa bonté indéfectible pour me lever et être prêt pour une journée réussie. J'ai commencé par ce point de départ pour m'appuyer sur Dieu un peu plus chaque jour et ça a été d'une valeur infinie. Ne cessons jamais à chaque opportunité "de nous dépouiller du vieil homme et de ses oeuvres; et ayant revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle dans la connaissance selon l'image de celui qui l'a créé". (Col.3) Nous surmontons la mortalité grâce à une confiance pratique en l'Immortalité.
 
Section 4 : "Tous ceux sur qui reposent vos pensées en reçoivent ainsi les bienfaits"
Parce que Simon était un fervent disciple, il eut le privilège de voir que Jésus se rendait dans sa maison pour guérir sa belle-mère (B15). Le commentaire Adam Clarke (ACC) explique que les familles des disciples qui suivaient Jésus bénéficiaient souvent de sa connexion avec lui. ACC écrit : "une personne remplie de foi et de prière peut être le moyen d'attirer des bénédictions innombrables dans sa famille et ses connaissances. Quiconque connaît la vertu et l'autorité du Christ doit sincèrement chercher sa grâce dans son foyer au nom de tous les malades. Alors n'avons-nous pas nous aussi, grâce à notre étroite relation avec le Christ toujours présent, la possibilité d'accorder ce pouvoir de guérison sur tout le monde dans nos vies, les membres de notre famille, nos amis, les membres de l'église et nos voisins? Qu'en est-il pour tous ceux sur lesquels reposent nos pensées dans le monde entier - les Membres du Conseil des Directeurs, les politiciens des Etats-Unis, de l'Europe, ceux du Moyen Orient, de la Grèce ou de la Colombie ? Chacun est béni par notre décision et notre désir de suivre le Christ. Et nous devrions nous attendre à voir les fruits de ce travail dans le monde car nous, en tant qu'hommes immortels, parlons toujours avec autorité. Cette autorité a été la clef dans le travail de guérison de Christ Jésus. Il avait gagné la bataille avec l'entendement mortel et revendiquait son unité avec l'Entendement infini. Il savait que ce n'était pas un homme mortel nommé Jésus qui guérissait. mais l'Entendement, et enseignait que nous avons le même accès à ce Principe guérisseur. Là encore nous devons nous entrainer à communiquer avec Dieu ! Lorsque humblement nous écoutons la Vérité et l'Amour, nous constatons que nous nous considérons nous-mêmes spirituellement comme étant l'expression de l'Entendement infaillible, qui voit tout, qui sait tout et qui est le guérisseur dans chaque cas.
 
Section 5 : Revendiquer l'Entendement divin comme étant le nôtre
Notre tendance naturelle est d'avoir confiance en Dieu et d'être saint d'esprit. Ce verset de Jérémie m'aide particulièrement quand je lis les informations, et que je considère globalement les événements d'aujourd'hui. Il y a des rumeurs de guerre, un agenda politique, des crimes constamment radiodiffusés dans notre environnement mental par des "suggestions mentales agressives " (Manuel p.42) qui réclament une place et une réalité dans notre monde. Pour quelques-uns d'entre nous cela parait être un obstacle mais j'ai appris à l'école du dimanche de la SC que "si quelque chose vient à notre pensée c'est pour être guéri. "Nous devons garder la porte de notre pensée" (S&S 392) n'acceptant aucune prétention dans notre conscience qui détrônerait la Vérité au sujet de Dieu et de l'homme.
Si nous ne revendiquons pas l'Entendement de Dieu comme étant nôtre, un autre s'interposera. Jésus prouva ce que l'Entendement divin fait pour l'homme et ses oeuvres et nous donnent un modèle de la façon de vivre nos vies le plus en accord possible avec cet Entendement. Sans la revendication de notre véritable Entendement, l'entendement humain égaré hérite de n'importe quelle croyance mortelle environnante. La Science Chrétienne nous guide vers la compréhension de notre vraie nature, les fils et les filles de Dieu et nous donne l'autorité pour réclamer notre juste héritage," le Royaume des cieux" (S&S 590).
J'ai entendu l'histoire d'une praticienne de la SC qui était en rendez-vous avec un patient. Quand le patient se leva pour partir, il s'empara de son sac sur la table. Elle lui demanda de lui rendre, mais d'un air provoquant, il répondit "non!". La femme éleva la voix et demanda à l'homme de lui rendre immédiatement son sac! Il demanda "pourquoi" ? Elle répondit, "parce qu'il contient mon portefeuille, mes clefs, des documents importants et parce que c'est le mien". La praticienne ajouta "voulez-vous vous bagarrer vigoureusement (maintenant) pour reconnaître votre identité spirituelle?". Quelle que soit la question qui affligeait cet homme, elle a été résolue après cette visite.
 
Section 6 : La mort de la mortalité !
Dans cette dernière section, nous sommes témoins de la mort de la mortalité ! Christ Jésus et Mary Baker Eddy attendaient-ils de ceux qui les suivaient qu'ils démontrent mieux la croyance à la mort ? En réalité ce que nous appelons "mort" n'est pas un obstacle plus important à surmonter qu'un autre mensonge à propos de la création de Dieu. Paul écrit, " il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité et que ce corps mortel revête l'immortalité" (B21). Ceci est la loi divine du progrès. Nous devons déclarer cette parole claironnante de la Vérité pour le monde entier : "Il n'y a pas de mort, pas d'inaction, d'action morbide ni de réaction" (S 27). Ces "actions" font toutes partie du processus de la mort et de ce fait n'ont aucune part en Dieu, le bien, omnipotent. Dans nos déclarations de notre unité avec notre Père-Mère, nous devons être certains de ne pas limiter les possibilités que cette unité implique. Avec chaque prière, demandons simplement l'éventail complet de la démonstration et nous verrons la croyance à la mortalité "engloutie dans la victoire"(B21).
Dans le CS Sentinel du 26 février 1916 par A. Graham, il y a un article intitulé "Nous ne pouvons pas tous dormir" qui apporte un grand sens de respect vis-à-vis de notre Leader, et illustre la grandeur de notre travail en tant que Scientistes Chrétiens. Il dit : "A travers Mrs Eddy, la vérité de l'être frappe patiemment et avec insistance à la porte de cet âge et petit à petit la compréhension ouvre la porte et dans de nombreuses vies sa prophétie passe de la promesse à la réalisation. Dans son livre Unité du bien p 41 "Le sens doux et sacré de la permanence de l'unité de l'homme avec son Créateur, peut illuminer notre être actuel par la présence et le pouvoir constants du bien, ouvrant tout grand le portail qui mène de la mort à la vie; et quand cette Vie paraitra "nous Lui serons semblables", nous irons auprès du Père, non par la mort, mais par la Vie, non par l'erreur mais par la Vérité". Chaque cas de guérison en Science Chrétienne enlève dans une certaine mesure la crainte de la mort; et dans la mesure où cette crainte est éliminée, la guérison par la Science Chrétienne devient plus facile à travers le monde : car la lumière qui éclaire une personne s'étend à tous les hommes jusqu'à ce que tous les hommes, comme le dit notre Maître, aient "la lumière de la vie".
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page