Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

"BOUGEZ-VOUS !" RECEVEZ, DONNEZ LES MEILLEURS CADEAUX DE GUERISON, SALUT, INTEGRITE.

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, December 19th, 2011

"Bougez-vous !" recevez, donnez les meilleurs cadeaux de guérison, salut, intégrité.
Pour la Leçon Sermon « La Science Chrétienne » du 19 au 25 décembre 2011 par Dan Carnesciali de St. Louis, MO (314.374.5616/ dancarne@gmail.com) traduction libre par Denise et Jean-Pierre Melchner et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS - Tirée du site www.cedarscamps.org
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysicalNous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
Joyeux Noël à tous! Nous sommes dans la période de l'Avent, que toutes les églises chrétiennes reconnaissent comme les quatre semaines précédant Noël. Notre attente de Noël nous donne le temps d'apprécier pleinement la valeur de la venue du Christ. Christ Jésus est venu pour que nous ayons la délivrance, le salut, l'intégrité. Enfant, j'ai reçu une bicyclette de Pologne (communiste à l'époque). Elle n'était pas bien faite et j'ai eu bien des déboires avec, comme lorsque la chaine déraillait, ou que les freins ne marchaient pas. J'ai si souvent été protégé pendant ces années-là! Un jour j'étais à califourchon sur une autre bicyclette et ma jambe s'est glissée entre les rayons de la roue. La bicyclette a dérapé pour s'arrêter. Une maman a accouru pour me consoler, mais elle ne m'a même pas trouvé une égratignure, j'avais été totalement protégé. Rappelez-vous: nous sommes tous précieux aux yeux de Dieu.
Texte d'Or:
Paul cite un verset d'Es.52:7. Il se trouve comme par hasard dans la sixième section de la leçon ! Un proverbe africain dit : " Lorsque vous priez, bougez vos pieds !" Les pieds étant le symbole de : la force, l'innocence, la stabilité, le mouvement.
Lecture alternée:
Jésus implique que vous et moi marchons dans l'obscurité. Pensez à ce que vous ressentez en sortant d'une grotte après y avoir passé en certain temps. Vous rappelez-vous comme la lumière semble fantastique ? C'est toujours ce que l'on ressent en émergeant de l'obscurité. L'obscurité est un symbole de l'oppression et la lumière est considérée comme libérant de cette oppression. Es. 9 est un « oracle pour le couronnement d'un roi de Judée, peut-être Hezekiah ». (Harper Collins Study Bible) Les écrivains du Nouveau Testament ressentaient que l'annonce de la naissance du jeune roi était symbolique de la naissance de Jésus. Passons jusqu'au moment où Jésus était adulte. «  Maintenant l'heure est venue où le Fils de l'Homme (autre nom pour le Messie) a montré sa gloire, et la gloire de Dieu lui-même est apparue en lui. ( Parole Vivante, une transcription moderne du Nouveau Testament de A. Kuen) Jésus voulait que chacun croie en lui afin de remplir et amener chacun au Père d'une manière authentique. « (De votre côté), si réellement vous m'aimez, vous vous appliquerez à suivre mes instructions. Et moi, je demanderai au Père de vous donner quelqu'un d'autre pour vous conseiller et vous défendre, afin qu'il reste pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité, celui que les hommes loin de Dieu sont incapables d'accueillir parce qu'ils sont aveugles pour ce qui le concerne et qu'ils n'en ont aucune notion. Pour vous, par contre, il n'est pas étranger car il est auprès de vous et il demeurera en vous. » (Parole Vivante) Qu'est ce que cela implique, de suivre Jésus ? Si nous sommes des disciples authentiques nous partageons l'évangile vivant (les bonnes nouvelles de Christ Jésus)
Section 1 : N'ayez pas peur, soyez joyeux (en tant qu'idée de l'Esprit)
Un des thèmes récurrents de cette leçon est : n'ayez pas peur, sans aucune crainte. En lisant, observez ce qui arrive aux personnes lorsqu'elles éliminent la crainte. En B2 à Joseph, ne crains pas..., En B3 aux bergers ne craignez point.... En B4 les rois mages aperçurent l'étoile et ils furent saisis d'une grande joie. 
Section 2 : L'Esprit ...est sur moi
Jésus cite ce passage d'Esaïe pour annoncer qu'il est le messie. Dieu vous a-t'Il chargé de faire quelque chose ? Comment pouvez-vous partager la bonne nouvelle de Jésus Christ ? Une des manières, qui n'est pas évidente, est d'aimer comme Dieu aime chacun. Voir ce que Dieu voit dans les autres. Puis observez comment les personnes répondent lorsque vous les voyez vraiment en tant qu'idée de Dieu. Une autre manière est d'aider les pauvres. Donnez de votre temps, de votre argent, priez. En vous référant au verset de Luc, observez qu'il est dit que : la grâce de Dieu était sur lui. Y a-t-il une raison pour que la grâce ne soit pas aussi le moteur de votre vie ? Vous savez ce qu'est la grâce. C'est simplement le désir et le pouvoir de faire la volonté divine donné par Dieu. C'est un don sans condition, non-mérité. La grâce est le doux mais profond amour de Dieu pour vous et pour chacun. La grâce est une force qui apporte la guérison. Et chacun la reçoit. Nous n'avons qu'à nous mettre en relations avec elle. (B7) 
Section 3 : Mon Père m'aime vraiment
Les paraboles de Jésus sont constituées d'éléments fantastiques pour rendre leur message clair. Simplement en les lisant, nous pensons les comprendre, mais souvent nous avons besoin de connaître les us et coutumes d'il y a 2100 ans. Dans la parabole du Fils prodigue, le plus jeune fils demande son héritage au Père. Au Moyen Orient, pour un fils de réclamer son héritage est et était quelque chose d'incroyablement grossier, impoli. Comme l'héritage se donnait à la mort de la personne, le fils semblait dire au père, « Je souhaite ta mort. » De : ("What's So Amazing About Grace", Phillip Yancey) Comment vous sentiriez vous si on vous traitait ainsi ? Que ressentiriez-vous si vous donniez toutes vos économies d'une vie à quelqu'un et cette personne la dilapiderait en festoyant ? Et si cette personne était un membre de votre famille ? Peut-être qu'un article paru dans un journal de St. Louis vous aidera à vous placer dans ce contexte. Le fils d'une dame âgée de plus de 88 ans lui prit toutes ses économies, plus de 570.000 dollars. Elle lui demanda de restituer cette somme, mais il a refusé. Elle a toujours espéré qu'il le ferait, mais pour finir elle lui intenta un procès pour tenter de récupérer cet argent.
Voyez-vous mieux les émotions contenues dans cette parabole ? Maintenant pensez que cette personne revient à la maison pour demander pardon. Cela semble compréhensible si le pardon semble hors de question. Mais dans la parabole, le père court à la rencontre du fils pour l'embrasser. Au Moyen Orient, un homme riche porte une longue robe et pour courir il doit relever sa robe pour ne pas trébucher. Vous pouvez vous représenter la scène ? Un homme riche pouvait marcher, mais jamais courir. Cela ne serait pas digne. Mais le père dans la parabole court pour embrasser son fils. Il donne à son fils de beaux habits et une bague. De manière évidente, le fils ne méritait pas le pardon. C'est le point que Jésus voulait soulever. Sa réponse n'est pas logique. Ce fils impoli, qui ne mérite pas le pardon, qui dilapide son héritage, et pourtant qui est aimé d'une manière si extravagante, c'est vous et moi. Cette parabole est l'histoire de guérison et de rédemption. C'est l'histoire d'un amour radical et inconditionnel. Les premiers chrétiens ont vécu ce même amour inconditionnel et irrationnel.
Section 4 : Maladie incurable : curable !!
Sur combien de paix pouvons nous compter, si sa source est en Dieu? (B12) Dans Luc nous avons la bonne nouvelle que les maladies chroniques et incurables sont curables. Un chirurgien habite ma rue. L'autre jour je lui ai demandé comment s'opérait une guérison. Il m'a répondu que le corps se guérit lui-même. Il ne fait que de l'aider. Il croit que la guérison est chose naturelle, que la guérison est chose naturelle pour le corps. Dans ce récit, une femme a été guérie d'une perte de sang qui durait depuis 12 ans. Qu'est-ce qui a amené cette guérison ? Sa culture lui avait appris qu'elle n'avait aucune valeur. Ce que j'entends par là est que parce qu'elle avait ce problème avec le sang, elle était considérée comme impure. Personne de devait la toucher et elle ne devait toucher personne. Le système de croyances de l'époque était que toute personne qui entrerait en contact physique avec elle, devait passer par une période de purification pour se laver de toute impureté. Pensez : devoir vivre avec cela pendant 12 ans ! Lorsqu'elle a touché Jésus, il l'a recherchée et la montrée comme un exemple d'une femme de valeur, digne de la grâce. C'est encore une histoire de grâce. Personne ne se trouve en dehors de la grâce divine. Si vous vous observez en train de penser que les autres peuvent être guéris, mais que vous êtes peut-être une exception, prenez conscience que l'on vous dupe. Ne vous condamnez pas, mais aimez-vous vous-même et dites-vous qu'il n'y a aucune exception à la grâce divine. Votre rôle consiste à célébrer qui vous êtes, (en tant qu'enfant de Dieu) et qui Dieu est. Jésus nous a montré le Père et comment trouver ce Père. Il dit à la femme recherchant la guérison : «  Ma fille, tu as pris un gros risque en me faisant confiance, mais maintenant te voilà guérie. Sois bien, sois bénie. (heureuse) » (B14) (The Message)
Section 5 : En suivant Jésus
Dans cette section, Jésus se prépare à partir. Il prépare les disciples pour les luttes à venir. Il sait les difficultés qu'ils devront affronter pour poursuivre sa mission de guérison et pour répandre la bonne nouvelle. Avant de partir, il charge ses disciples (leur donne l'autorité et la responsabilité) de répandre sa compréhension de cet amour outrancier. (B15) Nous suivons Jésus car il connaissait et suivait Dieu mieux que quiconque. La Bible nous dit que Jésus est venu pour que nous ne demeurions pas dans les ténèbres. Ce qui implique que nous sommes dans les ténèbres actuellement. Pour pouvoir nous élever plus haut, nous devons nous abaisser. Nous devons devenir humbles en premier lieu. Puis Dieu pourra nous élever. Il y a toujours des recoins d'obscurité (ignorance) en chacun. Permettez à la lumière du Christ de briller, briller encore pour découvrir qui vous êtes en réalité.  
Section 6 : la Vie est Belle !
Soyez plein d'une joie hilarante. Chantez avec joie, même s'il vous semble qu'il n'y ait aucune raison pour le faire. (Si vous voulez fâcher le mal (impersonnel bien sûr) alors, souriez en priant ! Cela fera une différence. Vous êtes aimé, vous aimez, vous êtes aimable, nécessaire et désiré. (C'est le traitement en cinq points, les cinq doigts de la main.) Célébrez la Vie ! Si vous aimez la Vie, cela rend chaque instant extraordinaire. Cet amour pour la Vie surgit du plus profond de vous-même. C'est le Christ. Le Christ est cette impulsion divine pour le bien, cet encouragement divin d'être comme Lui et d'aimer. (B18) Paul écrit à la jeune église de Galicie (Galates) : « Je vous l'assure, frères, la Bonne Nouvelle que vous m'avez entendu prêcher, n'est pas d'origine humaine. Elle ne doit rien aux hommes. Ce n'est pas non plus des hommes que je l'ai reçue. Elle ne m'a pas été transmise comme une tradition ; c'est Jésus-Christ lui-même qui me l'a fait connaître par une révélation. » (B19) (Parole Vivante) Paul avait la ferme assurance que c'était Jésus lui-même qui lui avait parlé sur le chemin de Damas. (Selon l'original en grec, il est dit que c'est Jésus lui-même qui est venu vers Paul.) Notre temps ensemble arrive à sa fin.      «  J'ai terminé, mes frères. Bon courage et à bientôt ! Soyez dans la joie. Tendez à la maturité réelle. Encouragez-vous mutuellement. Prenez notre appel à cœur. Restez bien unis, les yeux rivés sur le but commun. Vivez dans l'harmonie et dans la paix, alors le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. » (B20) (Parole Vivante)
Vous êtes le cadeau de l'Amour.
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande.Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau".Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens.(Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés.Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste.La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier.La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun.Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page