Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

JOYEUSE SAINT-VALENTIN ! ACCEPTEZ LE PLUS BEAU CADEAU DE L'AMOUR : L'ENTENDEMENT DE CHRIST !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, February 14th, 2011

ENTENDEMENT, 14 au 20 février 2011
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal ou Denise, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
JOYEUSE SAINT-VALENTIN ! ACCEPTEZ LE PLUS BEAU CADEAU DE L'AMOUR : L'ENTENDEMENT DE CHRIST !
 
L'Entendement divin est le seul Entendement, donc l'Entendement est l'unique Entendement que nous puissions avoir. Prenons cela comme base pour nos efforts de cette semaine. C'est l'Entendement qui prie, déclare, affirme, dément, et comprend. Oui, l'Entendement se déclare à vous. Lorsque nous prions, ayons toujours cet Entendement de Christ. Ne descendons jamais dans la vallée du Onon (Oh non !) pour avoir une discussion avec l'erreur. Lorsque Christ, la Présence de Dieu, vient en contact avec le mal, il l'élimine, l'annule, le détruit, l'efface, et le chasse. La guérison se produit lorsque le faux sens du mal, ou la vie dans la matière, s'évanouit. Il s'évanouit lorsque nous sommes conscients que Notre Entendement est l'Entendement de Christ.
 
Texte d'Or :
« ... qui a connu la pensée du Seigneur ? » Qui d'autre, si ce n'est l'Entendement lui-même, peut comprendre l'Entendement ? L'entendement humain n'est-il pas toujours insuffisant pour connaître l'Entendement ? L'Entendement est conscient. L'Entendement s'aime lui-même. Mary Baker Eddy dit que l'Esprit est l'unique Ego, qui comprend toutes choses. (S&S p. 250). Elle dit à la page 215 du livre d'étude que, « La compréhension que l'Ego est Entendement, et qu'il n'y a qu'un Entendement ou intelligence, commence immédiatement à détruire les erreurs du sens mortel et à donner la vérité du sens immortel. » (S&S 216 :12-15) L'Entendement est l'intelligence de l'univers. L'Entendement est le Créateur de l'univers. Ce que l'Entendement n'a pas créé, n'existe pas. Ce que l'Entendement a conçu, existe.
 
Lecture Alternée :
Dieu vous bénit et pense à vous constamment. Dieu, le bien, est toujours présent et les bénédictions qui sont déversées sur vous sont trop nombreuses pour être comptées. Cherchez les qualités de guérison dans Psaumes 40 :8, 10, 16. Les qualités de guérison comprennent : la joie, la fidélité, le salut, l'amour, le bonheur, et l'allégresse. Le terme de qualité n'est peut-être pas le bon terme. Ce sont des activités. L'alliance, qui est un accord entre Dieu et l'homme spirituel, est mentionnée à divers endroits de l'Ancien Testament. Les accords définissent ce que les deux parties sont obligées de faire. Dieu promet de prendre soin de nous et de nous donner la vie et la santé. Et nous promettons de mettre Dieu en premier dans notre vie. Chacun aura finalement l'Entendement de Christ. Glorifier Dieu signifie que vous obtenez une conscience de plus en plus grande de la totalité de Dieu. Vous continuez à accroitre votre conscience jusqu'à ce que vous ne soyez plus conscient d'autre chose. L'Entendement comprend tout. Comme l'Entendement est infini, la présence et l'activité de l'Entendement excluent naturellement et nécessairement (nient logiquement et formellement) la possibilité de quelque chose d'autre.
 
Section 1 : Combien grand est Le-Tout ?
Cette section continue le thème de la totalité de Dieu. Le prophète Amos dit que c'est Dieu qui est le Créateur, qui Se déclare, et Se révèle à l'homme. (Bible 1) Le prophète Esaïe déclare qu'avant Dieu, il n'y avait rien. Après Dieu il n'y a rien. Dieu Se déclare à Sa création. Nous ne sommes pas ceux qui déclarent. Nous sommes les témoins ! (Bible 2) « Protège ce qui t'a été confié. Détourne-toi des mauvais bavardages et des idées opposées de ce qui est faussement nommé connaissance ... » (Bible 3, traduction libre du New International Version) La voie de Dieu est parfaite. Pour Dieu, tout est perfection. (Pour son reflet, tout est perfection). Dieu est une armure, ainsi Dieu vous protège des erreurs du mal. Dieu est un roc et vous protège du mal/haine. Dieu est fort. Il a toute la force qui existe. Du point de vue de Dieu, il ne reste aucun pouvoir au mal. (Bible 4) La compréhension que Dieu a de lui est infinie. Dieu se connaît Lui-même ainsi que Sa totalité, et cela tellement bien que Dieu connaît les pensées que nous avons pour Lui. (Vos pensées ne sont pas dues au hasard, ni ne viennent d'un autre entendement.) (Bible 5)
 
Section 2 : JE SUIS l'Eternel, il n'y en a point d'autre
En continuant le thème de la loi de la Lecture Alternée, cette section nous rappelle que les pensées de Dieu sont des lois. La loi de la gravité opère de la même manière à Manhattan, New York, qu'en Ontario, Canada. C'est une loi qui dit qu'une fontaine ne peut pas faire couler de l'eau salée en même temps que de l'eau douce. La loi de Dieu est ainsi.
 
Les paroles de Paul nous mettent au défi. Recherchons continuellement des opportunités de vivre selon nos paroles. (Bible 6) Paul admet qu'il a parfois été misérable (méprisable, indigne, découragé). Qui peut et va vous délivrer de ce déclin mortel des pensées mortelles qui meurent ? Dans le christianisme, le sauveur est reconnu en Jésus-Christ. (Bible 7) « ... la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. » La loi ne change pas, est universelle, irrévocable, absolue. (Bible 8) Lisez S&S 200 :18-20 (jusqu'au ;) Le progrès (le mouvement en avant) est la loi de Dieu. Donc l'incurabilité, la maladie chronique, le manque de fraîcheur, et la rigidité, ne sont pas des lois. La guérison est donc naturellement une loi de Dieu.
 
Section 3 : La sagesse de l'Entendement infini
Paul, dans sa première lettre aux chrétiens de Thessalonique a écrit, « ... nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la [Parole] de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. » (Bible 9) J'ai mis en majuscule le mot Parole pour indiquer que ce n'est pas l'entendement humain, mais le Message divin de Dieu, le Christ, qui est à l'œuvre en vous, resplendissant à travers vous. Paul écrit dans le 3e chapitre de la lettre aux Romains, « Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru ». Mary Baker Eddy fait remarquer dans Science et Santé que la signification moderne du verbe croire a changé depuis les temps bibliques. « Les mots hébreu et grec souvent traduits en anglais par belief (croyance), diffèrent quelque peu dans leur signification de celle donnée par le verbe anglais believe (croire); ils ont plutôt la signification de foi, compréhension, confiance, constance, fermeté. Il s'ensuit que les Écritures paraissent souvent, dans notre version courante, approuver et sanctionner la croyance, alors qu'elles veulent insister sur la nécessité de la compréhension. » (S&S p. 488 :7)
 
Nous devons être attentifs à ne pas laisser entrer des pensées qui voudraient limiter notre démonstration. Cela serait de l'ignorance que de ne pas être attentif. Cela qui apparaît être un obstacle caché ou évident est réellement une tentation. Lorsqu'un obstacle apparaît, se nommant la crainte, le découragement, la dépression, ou l'isolation de Dieu, est un appel à la prière. La vérité apporte des intuitions pour que nous soyons sages, lucides et forts. Le mal a seulement le pouvoir que vous lui cédez. Priez pour que l'obstruction, le déni, l'incrédulité et l'ignorance ne puissent pas empêcher la guérison. Le mal et la tentation sont des tromperies de l'humanité - des tromperies dans nos pensées et dans nos vies, dont nous devons nous débarrasser. Ne sympathisez pas avec l'erreur, ne soyez pas sujet à l'erreur, mais dominez l'erreur. (Bible 10) Paul nous dit qu'il ne faut pas prier Dieu comme s'il s'agissait d'un homme (qui ne répond pas à nos demandes de guérison). Dieu n'est pas le problème. Nous ne sommes pas le problème. Le problème est la croyance à la dualité. La dualité est la croyance au bien et au mal, l'homme avec un entendement et Dieu avec un Entendement. (Bible 11) A la fin de la Lecture Alternée, Hébreux 8 :11 parle d'un jour où nous connaîtrons tous Dieu. Pour l'Entendement, vous avez toujours été à cet état de l'Entendement. Vous n'avez pas erré dans le désert, vous vous trouviez dans la terre promise de la Science Chrétienne. « Grâce à la compréhension du fait que Dieu est un secours toujours présent, les malades sont guéris, les fers du péché sont brisés, de pesants fardeaux sont déposés, les larmes sont essuyées ; et Israël se lève pour entrer en possession de la Terre Promise de l'existence éternelle et harmonieuse. » (Miscellanées, p.44 :2) Vous pouvez protester contre cela, mais que voit l'Entendement ? Comment l'Entendement voit-il la relation qu'a l'Entendement avec vous ?
 
Section 4 : Prenez la Croix et guérissez
Dans ses écrits publiés, Mary Baker Eddy mentionne Jésus par son nom plus de 900 fois ! Elle mentionne sa bonne volonté, son altruisme et son courage. Elle loue sa bonne volonté à agir en dépit de la haine humaine et notre besoin de le suivre comme elle le fit. Lorsque nous entendons que nous devons prendre la croix, pensons-nous « Eh ! C'est pour quelqu'un d'autre, pas pour moi ? » La croix a peut-être besoin d'être rachetée. Elle exprime une volonté de s'opposer au mal, d'accepter la directive de Dieu. Mme Eddy dit, « La croix est l'emblème central de l'histoire. » (S&S 238 :37) La croix est clairement quelque chose dont nous devrions continuer de parler et d'embrasser. Embrasser ? L'hymne 253 dit, « Baisant la croix, je suis guidé au jour nouveau. Sur les flots en courroux, je vois le Christ, marcher : Calmant les eaux, sa tendre voix sait m'apaiser. » Aimerions-nous tous connaître un monde plus joyeux et être témoins du Christ marchant sur une terre troublée, sur une mer agitée ? Embrasser cette croix, c'est être prêt à prier avec ferveur pour la guérison et le salut des autres. Je me demande parfois si je suis prêt à prendre une minute pour prier au sujet d'un problème. L'important est de sacrifier ce que nous trouvons précieux, notre temps et notre attention, pour les besoins du monde. Cela signifie aussi être prêt à sacrifier des étiquettes que nous nous collons. Nous chérissons peut-être le caractère ronchon que nous aurions ou un sens critique chez les autres. Quel qu'il soit, abandonnez-le. (Bible 14) Un homme, dont le fils souffrait terriblement de crises, s'est agenouillé devant Jésus et attendait une guérison. Il a dit, « Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir. » Jésus a répondu, « Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici. » Jésus a réprimandé le démon et l'enfant a été guéri. Etes-vous prêt à prendre une minute pour être calme, et communier avec le grand JE SUIS ? En ces moments de communion, vous trouverez la paix et la force de progresser et de nier le mal.
 
Section 5 : Etre à la hauteur de chaque urgence
La sagesse et la connaissance de Dieu sont votre force et votre stabilité. Je ne sais pas pour vous, mais je pourrais utiliser plus de force et de stabilité. Comment pouvons-nous en ressentir plus ? Avant chaque activité, préparez-vous spirituellement. C'est ce que font les campeurs et les animateurs à Cedars. C'est une expérience assez chouette. Avant l'école, avant le travail, etc., priez au sujet de l'activité. La tentation est de dire, et si nous ne sommes pas assez préparés ? Et si nous ne sommes pas assez bons ? En tant qu'individu (humain), nous pourrions manquer de sagesse, d'humilité, de patience, etc. C'est pourquoi il est sage de ne pas commencer sur cette base. Dans la Lecture Alternée, il est question de mettre les lois dans leurs esprits. Les lois de Dieu sont dans l'Entendement. Elles sont universelles, efficaces, immédiates, et appropriées. « L'Entendement insondable est exprimé. La profondeur, l'étendue, la hauteur, la puissance, la majesté et la gloire de l'Amour infini remplissent tout l'espace. Que peut-il y avoir de plus! » (S&S 520 :3)
 
Paul s'est appuyé sur Dieu dans de nombreuses situations difficiles. Lorsqu'il fut transporté en tant que prisonnier de Crête pour Rome, le bateau sur lequel il se trouvait a été confronté à une terrible tempête. Paul a dit aux gardes que le bateau serait perdu, mais que tous seraient sauvés. Dieu nous parle toujours. Lorsque nous sommes calmes, lorsque nous communions avec Dieu, nous avons les intuitions dont nous avons besoin. Dieu donna à Paul la foi en Son pouvoir et Sa présence. Vous savez que Paul était en train de prier. Lorsque vous êtes confronté à une tempête, sachez que Dieu ne cause pas cette tempête. Dieu ne crée pas la tempête. Il n'est pas dans la tempête. Dans ce cas, les vents hurlants poussèrent le bateau contre les rochers. Les vagues commencèrent à rompre le bateau et les soldats à bord étaient prêts à obéir aux ordres en tuant les prisonniers pour qu'ils ne puissent pas s'échapper. Actes nous disent que le Centurion (l'officier romain) donna l'ordre que les gardes ne tuent pas le moindre prisonnier pour que Paul puisse être conduit à Rome. Chaque membre à bord a permis au bateau d'arriver à bon port. Et si Paul n'avait pas prié ?
 
C'est une loi de Dieu que d'être à la hauteur de chaque urgence. Une fois, lorsque je conduisais sur l'autoroute, la pensée m'est venue soudainement de prier pour la sécurité. Je l'ai fait et quelques instants plus tard, une voiture s'est mise à tourner devant moi. La voiture n'a touché aucune voiture. Elle n'a pas touché la barrière centrale. La voiture s'est arrêtée en sens inverse à la circulation. Tous les conducteurs ont laissé au conducteur la place pour se remettre dans le bon sens et reprendre sa route. Je n'ai bien sûr pas pris à mon compte sa sécurité ; j'ai simplement répondu à l'appel que Dieu m'a fait de prier.
 
Section 6 : Courage
Les apôtres (les premiers disciples de Jésus qui répandirent la parole) étaient des guérisseurs. Comme les apôtres guérissaient et déclaraient la parole de Jésus-Christ, les sadducéens les ont mis en prison. Les sadducéens, qui prospéraient depuis le premier siècle avant l'ère chrétienne, croyaient en une interprétation littérale de la Bible, et ne croyaient ni à la venue du Messie, ni à la résurrection. Vous pouvez voir pourquoi les apôtres ont été mis à l'épreuve. Lorsque les prêtres ont demandés que les prisonniers soient conduits devant eux, le capitaine de la garde du Temple ont non seulement dit que les apôtres n'étaient pas dans les cellules, mais qu'ils étaient au Temple pour prêcher ! Quel courage. Dans Actes 4, lorsque les apôtres étaient menacés, ils n'ont pas prié pour leur sécurité. Ils ont priés pour avoir du courage. « ... donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, » (Actes 4 :29) Et dans Actes 5, les apôtres ont agi avec imprudence, humainement parlant. Mais ils ont suivis la demande de courage que Dieu leur a faite. Les prêtres étaient incrédules. « Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là ? » a demandé le souverain sacrificateur. Au lieu de cela « vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement. » Gamaliel, un docteur de la loi (les lois religieuses) et un membre du Sanhédrin ou « du Grand Conseil », a parlé à ses collègues et les a encouragé à faire preuve de retenue. Il a dit que si la prédication ne venait pas de Dieu, elle ne valait rien. Si leur prédication au sujet de Jésus était de Dieu, ils ne pourraient pas la renverser. La Bible dit que le concile a accepté son conseil et les apôtres ont ensuite été fouettés. Les coups ont-ils découragés les disciples ? Ça les a convaincus du fait qu'ils étaient dignes d'être appelés apôtres de Jésus. « Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ. » (Bible 18) Ayons tous cet Entendement de Christ ! Lorsque vous êtes confrontés à des défis, vous pouvez essayer de penser au niveau de l'entendement mortel, ou vous pouvez le faire au niveau de l'Entendement divin. Vous avez toujours un choix. Vous avez toujours le choix de choisir les pensées de Dieu. Ressentez l'infinitude du bien en vous qui est la preuve de votre unité avec l'Entendement infini, toujours présent.
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page