Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

CESSEZ DE VOUS VOIR, VOUS OU LES AUTRES, COMME FAITS DE MATIERE !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, March 14th, 2011

LA MATIERE, 14 du 20 mars 2011
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
CESSEZ DE VOUS VOIR, VOUS OU LES AUTRES, COMME FAITS DE MATIERE !
 
Jésus est venu nous montrer le Père. Notre Père-Mère ne vit pas dans la matière et nous non plus. En réalité, nous sommes des reflets de l'Esprit. Mais Jésus est venu pour nous faire savoir que nous pouvons triompher de la vie et de la mort dans la matière.
 
Texte d'Or
Dans les versets entourant le Texte d'Or, Paul partage la façon dont sa pensée a changé concernant Jésus. Il dit, « Nous avons donc cessé d'évaluer les autres dans le sens où le monde les considère. J'ai une fois pensé faux au sujet de Christ, comme s'il n'était qu'un être humain. Mais je pense bien autrement maintenant ! » (Traduction libre de la version « New Living Translation »). Connaître réellement quelqu'un, c'est le voir comme Dieu le voit. Dieu nous regarde, Son idée, et voit la liberté, la santé, la grandeur, l'humilité et la vitalité.
 
Lecture Alternée
Nous ne sommes plus des serviteurs, mais des fils et des filles. En tant que fils et filles, nous sommes héritiers de Dieu par Christ. En tant qu'idées spirituelles nous sommes libres. En tant que chair, nous sommes sujets à la chair. La chair est condamnée. Elle confond le plaisir avec la joie et la souffrance en est le résultat. Elle cherche l'accomplissement en dehors de Dieu, qui est infini. Mais il n'y a rien en dehors de l'infini. C'est un mythe. Regardez la liste des œuvres de la chair selon Paul. « Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. ... les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. » Lorsque nous nous engageons dans la colère, le conflit, l'opposition, la haine, le combat ou en perdant notre sang-froid, nous ne sommes pas au bon endroit (mentalement). Il y a quelques mois, je me suis impatienté en conduisant et je pensais ma colère justifiée. Mais je n'aimais pas me sentir hors de contrôle. C'était inhabituel. J'ai dit à Dieu que j'étais désolé et j'ai promis que je n'agirais plus ainsi. Si quelque chose doit se passer, Dieu vous aide. « Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. »
 
Section 1 : Des prières aussi puissantes que des marteaux piqueurs
Comme le déclare l'évangile de Saint Jean, Dieu est Esprit. Le mot grec ancien « pneuma » est le mot traduit par Esprit. Pneuma signifie souffle ou vent. Pneuma est aussi l'autorité puissante qui nous remplit et nous gouverne. Vous êtes-vous déjà rendu dans un garage où les mécaniciens retiraient rapidement un boulon coincé en utilisant un outil bruyant ? Ils utilisent une visseuse pneumatique. Elle est capable d'une grande force de torsion. Donc lorsque vous priez, prenez votre visseuse pneumatique spirituelle et retirez ces pièces rouillées. (Le mot hébreu traduit par malade, signifie « rouillé »). Si cela n'est pas assez puissant, pourquoi ne pas prendre un marteau-piqueur pneumatique ? Vous savez, celui qui ouvre le béton. (Bible 1) Vous avez peut-être relevé qu'Esaïe 45 :18 est la base des paroles de l'Hymne 444 du supplément de l'Hymnaire de la Science Chrétienne - « Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. » Qu'est-ce qui est l'opposé de la Vérité ? L'erreur ? En fait non. La Vérité n'a pas d'opposé. Le bien n'a pas d'opposé. L'Esprit n'a pas d'opposé. (S&S 2)
 
Section 2 : Vous êtes radieux dans cette lumière divine !
Vous ne pouvez pas passer à côté du fait que cette section parle de lumière. La lumière révèle les choses et les rend claires. Elle révèle parfois combien une chose est belle. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » « En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Bible 4) Lorsque vous vous sentez sombre ou dans l'obscurité, comment trouvez-vous la lumière que vous cherchez ? Ce que vous cherchez, le Christ, est déjà en vous. Jésus a dit que le royaume des cieux est en vous. Lorsque vous regardez avec les yeux de Dieu, vous voyez les choses comme Dieu les voit. Vous voyez la joie dans les gens qui semblent tristes. Vous voyez la santé dans les gens qui se sentent malades. C'est peut-être ce qui se passait pour le psalmiste. « Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face ; dès le réveil, je me rassasierai de ton image. » (Bible 6) « Qu'est-ce qui institue la Vie, est-ce la matière ou l'Entendement ? » (S&S 4) Aux yeux de Dieu, êtes-vous jamais né de matière ?
 
Section 3 : La cécité, une perception fausse de la matière
« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations. » (Bible 7) La séparation est ce qui semble nous empêcher de ressentir le consentement de Dieu. Dans le Glossaire de Science et Santé, les définitions d'Entendement et « Je ou Ego » indique qu'il n'y a qu'un seul « Je ou Nous ». « Lorsque l'illusion de la maladie ou du péché vous tente, attachez-vous fermement à Dieu et à Son idée. Que rien hormis Sa ressemblance ne demeure dans votre pensée. » (S&S p. 495 :16-19) Remarquez que nous devons nous accrocher à Dieu et à Son idée collectivement. Accrochez-vous à la relation inséparable entre Dieu et Son idée. La maladie, y compris la cécité, est un état d'identité erronée. Votre réelle identité est d'être enfant de Dieu. Cela fait de vous l'enfant de l'Amour et de la Vie. Cela vous rend complètement indépendant de la matière et des limitations de la matière. La perfection est votre état actuel de réalité. Qu'est-ce qui vous empêche de le comprendre ? Jésus est venu ouvrir les yeux des aveugles, libérer les prisonniers. (Bible 7) Il a dit, « Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Bible 9) Il n'est pas difficile de consentir avec le fait que Jésus est la lumière du monde. Mais écoutez ce qu'il a vu en vous. Il a dit, « Vous êtes la lumière du monde. » (Selon la traduction anglaise « Common English Bible »). S'il a vu cela en vous, vous pouvez peut-être le voir vous-même. Le moyen le plus rapide pour voir clairement, de voir ce qui se passe, c'est de voir ce que l'Entendement voit. Lorsqu'une mauvaise conception matérielle est éliminée, cela révèle votre beauté naturelle et votre perfection intacte. C'est toujours là. Cela a toujours été là. Cela sera toujours là. (Regardez la « grande vérité » à la page 200 :18 de Science et Santé). La cécité est une conception fausse, pas une réalité. Essayer de changer le corps est une impasse. Au lieu de changer la matière, changez la pensée. Lorsque la mauvaise conception disparaît, la guérison est révélée.
 
Section 4 : Fausses images
Des cultures anciennes sculptaient des statues de leurs dieux. Ces statues sculptées sont des « images taillées ». Dans l'Ancien Testament, il y avait des gens qui adoraient de nombreux dieux. Ils dressaient des statues de leurs dieux, dessinaient des images de leurs dieux dans l'argile, faisaient des cérémonies, et parlaient à ces images. Mais les hébreux n'adoraient qu'un seul Dieu. Entourés de cultures qui adoraient de nombreux dieux, ils déclaraient que leur Dieu était plus grand que tous les dieux. Comme vous le savez de l'histoire de l'Exode, cette transition vers la glorification d'un seul Dieu n'était pas facile et n'a pas pris place en un seul jour. Lorsque Moïse était sur le Mot Sinaï recevant les Dix Commandements de Dieu, les hébreux participaient à une grande fête et faisaient des images taillées. Moïse, en colère, a détruit le premier ensemble de tablettes où étaient écrits les Dix Commandements. Dans l'environnement plus élevé, plus saint du Mont Sinaï, Moïse communiait avec Dieu et recevait la sagesse divine. Les Dix Commandements ne nous limitent pas. Et fait, ils nous libèrent. Ils nous aident à rester dans la bonne direction et à éviter d'errer dans le désert. (Bible 12) Comme les hébreux, nous sommes toujours soumis aux tentations d'abandonner les Dix Commandements. La matière vous tente d'abandonner Dieu et de donner de l'autorité à la matière. La matière dit, « C'est clair, je suis le faiseur de loi. Vous ne pouvez pas échapper aux lois de la santé. Inclinez-vous devant moi. » Mais tout comme les statues sculptées, la matière n'a pas l'intelligence de parler. Vous êtes en sécurité. Chaque jour où vous priez, vous prenez vos médicaments. Vous prenez une médecine divine. Mme Eddy dit que, « La médecine de la Science est l'Entendement divin. » (S&S p.104 :19) Pourquoi donner du pouvoir à autre chose que Dieu ? Mettons-nous de côté et laissons l'Amour entrer dans notre journée. Cela signifie d'abandonner notre ego à la porte et d'entrer dans la chambre intérieur dont parlaient Jésus et Mme Eddy et en fermer la porte. Dans ce lieu, nous voyons ce que voit l'Entendement à notre sujet et au sujet du monde. Sans aucun autre entendement (ego), nous n'avons aucune existence ou conscience en dehors de la Vie et donc dans la matière. (S&S 14) Où la Science Chrétienne portera-t-elle son grand coup ? Voyez la citation 12 dans Science et Santé.
 
Section 5 : Guérison
« Mes ennemis disent méchamment de moi : Quand mourra-t-il ? Quand périra son nom ? Il est dangereusement atteint, le voilà couché, il ne se relèvera pas ! » (Bible 15) Lorsque la Bible parle de la droite de Dieu, il s'agit de la force, de la domination et du pouvoir de Dieu. Tout le pouvoir qui existe est de votre côté. En fait, Dieu a tout le pouvoir qui existe, il ne reste donc pas de pouvoir pour le mal ! S'il ne reste littéralement pas d'autre pouvoir, de quoi pourriez-vous avoir peur ? (Bible 16) « Elevez-vous dans la force consciente de l'esprit de Vérité pour renverser l'argumentation de l'entendement mortel, autrement dit la matière, dressée contre la suprématie de l'Esprit. » (S&S 18) Le mot guérison a différentes significations pour des personnes différentes. Pour certains c'est une guérison physique. D'autres pensent que l'appel pour la guérison est un appel de spiritualisation de la pensée, une transformation de pensée et de caractère. D'autres pensent que la guérison du péché est plus important dans le christianisme. Lorsque Mme Eddy a découvert la Science Chrétienne, elle l'a nommée « Science morale » car elle remettait les gens dans un état moral (étique, honnête, correct). « Ce dont nous avons le plus besoin, c'est de la prière du désir fervent de croître en grâce, prière exprimée par la patience, l'humilité, l'amour et les bonnes oeuvres. » (S&S p. 4 :3-5) Il semble qu'il soit nécessaire d'être plutôt comme Jésus.
 
Section 6 : Du succès dans la guérison
Lorsque Dieu vous donne une mission, vous donnerait-Il cette mission sans vous donner ce dont vous avez besoin pour la mener à bien ? Si Dieu vous a inspiré de jouer au basketball, ne vous devrait-Il pas la capacité de jouer et l'état d'esprit pour être un excellent joueur ? (Bible 18) Nous pouvons remercier Dieu de nous avoir donné le désir et ce qui est nécessaire pour être plein de succès dans notre vocation. (Bible 19) L'Esprit divin vous a créé. L'Esprit S'exprime à travers vous. L'Esprit n'utilise pas le média de la matière, mais l'Esprit insuffle l'influence et le pouvoir divin à travers vous. De nombreux passages de la Bible louent à plusieurs reprises Dieu pour Sa provision, Son amour, Son soin, etc. Cette louange est réellement l'activité de l'Ame divine se reconnaissant elle-même. Louer Dieu établit un environnement de guérison. Cela vous rapproche de qui est Dieu réellement. Avant de prier, prenez 5-10 minutes pour louer Dieu et le remercier.
 
Section 7 : Faites sortir le crime
Certains croient que dans ce premier passage d'Ezéchiel il était prédit la destruction de l'ancienne Jérusalem par une armée d'envahisseurs. Lorsque le crime ou la crainte nous menacent, nous pouvons prier. Il y a quelques années, un criminel très dangereux s'est échappé d'une prison dans la ville où nous vivions et j'étais inquiet pour ma jeune famille. Je sais que de nombreuses personnes priaient au sujet de cette situation. Lorsque j'ai tourné mon cœur vers Dieu, je L'ai entendu me dire que la Vérité arrête l'erreur, c'est-à-dire que Dieu stoppe l'erreur. Après quelques heures, l'homme a été arrêté sans incident. J'étais bien entendu content du soin porté par Dieu, mais cette pensée que la Vérité arrête l'erreur ne m'a pas quittée. Dieu n'est pas passif, assis de côté, laissant l'erreur faire son chemin. La loi et le pouvoir de Dieu sont pour le bien. (Bible 21) Lorsque voyez ce que l'Entendement voit et entend, vous voyez la réalité. Cela ne demande pas beaucoup de temps pour voir comme Dieu voit si c'est votre véritable intention. Lorsque vous allez mentalement vers ce que Dieu voit, les obstacles pour la guérison s'évanouissent. « L'erreur mortelle s'évanouira dans une chimicalisation morale. Cette fermentation mentale a déjà commencé et elle continuera jusqu'à ce que toute erreur de croyance cède à la compréhension. » (S&S 24)
 
Section 8 : Espoir pour le Japon
« Plus que la voix des grandes, des puissantes eaux, des flots impétueux de la mer, l'Eternel est puissant dans les lieux célestes. » (Bible 23) « C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, ... Quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes. » (Bible 24) Les tremblements de terre ont semé le chaos au Japon. Nos cœurs vont à ceux qui souffrent et semblent sans espoir. Prions. Cette situation n'est pas trop grande pour prier à son sujet. Luttez contre le sentiment subtil que cette prière ne puisse pas faire une réelle différence. En 2004, il y a eu un tremblement de terre en Asie suivi de tsunamis (des vagues puissantes). La Birmanie a été dévastée par un tsunami. L'aide étrangère a été nettement restreinte par la junte militaire qui régnait dans le pays. Cela semblait pour moi être un paradoxe cruel ; j'ai donc prié. (J'ai prié pour les victimes et pour les leaders militaires.) Des semaines plus tard, une amie m'a appelé pour me demander si je continuais à prier. Honnêtement non ; je ne priais plus à ce sujet. Elle m'a rappelé de continuer à prier pour le peuple de Birmanie, car de grandes épidémies étaient redoutées à cause de problèmes d'hygiène. C'était un appel à prier et continuer à prier. De nombreuses personnes priaient. La chose que j'ai entendu ensuite au sujet de la situation en Birmanie, c'est que les officiels de la santé étaient déconcertés car l'épidémie prévue ne s'était pas produite. Refusez de vous laisser empêcher de prier ou de croire que la prière ne puisse répondre au besoin. Ne cessez pas de prier tant que le besoin n'est pas répondu. Ne perdez pas espoir.
 
« Venez, rendons grâce au Dieu fort En qui tous ont la vie ! Il vainc les fléaux et la mort, A vivre Il nous convie. Nous sommes sans effroi : Tout proche est notre Roi, Notre soutien puissant, Notre espoir, notre chant. Eternel est Son règne ! » (Hymne 10, Hymnaire de la Science Chrétienne).
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau".
Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

GEMS to wash away blame-game feelings and their bodily results with floodtides of Love! - GEMS...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page