Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

VOUS N'ETES PAS CONDAMNE !

Michelle Wigginton, C.S., Austin, TX
Posted Monday, April 25th, 2011

CHATIMENT ETERNEL, du 25 avril au 1er mai 2011
Traduction libre d'un texte de Michelle Wigginton, CS of Town & Country, MO & Austin, TX
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
VOUS N'ETES PAS CONDAMNE !
 
Etes-vous un fan de la série télévisée, Les Experts, Las Vegas, Miami, ou New-York ? Aimez-vous les émissions judiciaires à la TV ? Appréciez-vous un bon roman de John Grisham, par exemple « L'Affaire Pélican » ou « La Firme » ? Avez-vous vu le film ou la série télévisée, « L'Agence tous risques » ? Si vous avez répondu oui, cette Leçon est pour vous ! Si vous avez répondu non, continuez à lire ; Dieu communique en permanence. Dans cette Leçon, nous retrouvons une tragédie, le péché, une déduction et des personnages connus. Le plus souvent, lorsque nous lisons la Bible, nous nous mettons à la place des personnages ; Dieu seul sait que j'ai joué le rôle de Manassé, du fils prodigue, du père du fils prodigue, d'une nurse, du juge, d'un témoin, d'un prisonnier - et vous ? Quels personnages avez-vous joué ?
 
Texte d'Or : Dieu vous aime pour toujours et vous « conserve [sa] bonté ». Il nous engendre, nous pousse gentiment, nous fait bouger, nous guide, et nous sommes donc toujours (constamment, infailliblement, sûrement) avec Sa nature divine - Sa tendre et bienveillante affection : une miséricorde pleine de faveur.
 
Lecture Alternée : Reconnaître comme une loi la bonté éternelle de Dieu est plus important que de voir qu'il n'y a « aucun banni ». Chacun de nous sert de rappel constant de qui est Dieu et de comment l'amour de Dieu se « renouvelle chaque matin ». (Lam 3 :23)
 
Section 1
Cette section pose vraiment la question suivante : « Comment et combien de fois avez-vous manqué de respect envers Dieu ? » (Bible 2) Lorsque nous en connaissons plus et que nous permettons que nous soyons conduits à accepter une suggestion négative, nous nous trouvons être « désynchronisé » avec Dieu et inconfortable d'une certaine manière, comme lorsqu'un piano n'est pas accordé et qu'il fait des sons affreux - un châtiment pour les oreilles. Le Châtiment éternel = rien d'autre que GEB (Grâce Eternellement Bonne) même si le plus souvent GEB est reconnu comme une mesure de l'activité électrique du cœur et l'enregistrement d'une telle activité comme une trace visible. J'aime à voir les mouvements que nous avons chacun tout au long de la journée, comme à un enregistrement de l'activité du Christ, une trace visible de notre « pompe » d'Amour (« coeur ») « qui ne change pas et ne crée ni le mal, ni la maladie, ni la mort. » (S&S 1)
 
 
Section 2
Dans la citation Bible 4, Paul parle d'une expérience personnelle et nous dit que peu importe ce que nous avons fait, nous serons sauvés. « Les Experts » de l'époque de la Bible, avaient beaucoup de preuves contre Saul de Tarse, mais la GEB de Dieu a été démontrée comme attitude et comportement semblable à Christ, qui rachète chaque enfant, même s'il semble que l'enfant se comporte comme un enfant gâté, jamais content. (Bible 5) Même si le fait d'être clément ou trop indulgent semble blesser l'enfant, je dirais que le père dans cette histoire, montre réellement la grande bonté, considération et générosité de notre Père céleste. Nous devons tous savoir que la seule activité, le seul plan valable est « conforme au Christ. » (S&S 4) Donc même si nous en sommes bien loin, nous sommes connus comme JE SUIS nous connait, et cela détruit toutes situations identitaires erronées. Restez en phase avec le reste de l'histoire.
 
Section 3
J'aime la façon dont le père, l'exemple de la bonté suprême de Dieu, entendant le remord change rapidement de sujet et détruit ainsi la « fausse idée », l' « état d'erreur » ou le « rêve mortel de la vie » (S&S 7) que le fils avait de lui.
 
Section 4
Dans la citation Bible 9 « ni de frapper les nobles à cause de leur droiture », le mot « droiture » dans certaines traductions est remplacé par « intégrité » signifiant un comportement moralement correct : une vertu sans peur. Comme pour les gens d'Asie, au Japon, les habitants des Etats de Caroline aux USA qui ont été touchés par des tornades, expriment du courage face aux dangers ou difficultés qu'ils affrontent. Cela me rappelle l'une des Béatitudes : « Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! » (Matt. 5 :5)
J'aime beaucoup la définition de « débonnaire » (en anglais, « celui qui est humble »), qui : « manifeste de la patience, voire une patience infinie. Supporte une blessure sans ressentiment. » (Merriam Webster Unabridged). Je l'aime parce que toute suggestion négative qui vient avec un « mais » est éliminée avec « Mais l'Eternel est ma retraite, » (Bible 13) ou « mais le Christ, la Vérité, ... rend la liberté au captif. » (S&S 14)
 
Section 5
« le tribunal de la Justice et de la Vérité éternelle » sert de ligne de démarcation entre le tribunal de l'Esprit et « la Cour de l'Erreur ». (S&S 16) Elle dit à la matière, « vous n'avez aucune validité et donc aucune autorité. » La seule loi valable ici, est la « loi de l'Amour ».
 
Section 6
Je m'imagine Dieu envoyant le sergent Baracudda de « l'Agence tous risques » armé des qualités de miséricorde et de vérité de Christ (Bible 16) disant au type qui pense être banni (Bible 17) : « Reconnaitras-TU ta vraie identité ? Es-tu prêt à ajuster ta perception ? Je te vois agile, ordonné et libre. Cesse d'écouter cette suggestion « complètement folle » qui dit que tu es séparé de Dieu. (S&S 22)
 
Section 7
Il n'est question que de louer Dieu. Voici quelques références qui nous mettent dans la bonne direction : Ps 31 :3 « Car tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras. » Ps 143 :11 « A cause de ton nom, Éternel, rends-moi la vie! Dans ta justice, retire mon âme de la détresse! » Ps 79 :9 « Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom! » Jér. 14 :21 « A cause de ton nom, ne méprise pas, Ne déshonore pas le trône de ta gloire! N'oublie pas, ne romps pas ton alliance avec nous! » Comment louons-nous avec un petit, MAIS puissant mot ... « COMME » ? (Bible 20, S&S 24) On trouve l'une des questions les plus importantes dans la citation S&S 26.
 
Section 8
Ce n'est pas basé sur Windows ou DOS (systèmes informatiques ou plateformes). C'est la plateforme de Christ [Sermon sur la Montagne] (Matt. 5 :48) qui s'appuie sur le système essentiel, Principe de « Dieu parfait et homme parfait - COMME base de la pensée et de la démonstration. » (S&S 28) Faites une bonne déclaration de vous-même. (Bible 23) ; cela vous permet alors de l'exemplifier (S&S 29) ! Vous n'êtes donc condamné ! (S&S 30)
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

GEMS to wash away blame-game feelings and their bodily results with floodtides of Love! - GEMS...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page