Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

EVEILLEZ-VOUS DANS LA LUMIERE A VOTRE RESSEMBLANCE AVEC DIEU, SOYEZ ACCOMPLIS, INTEGRES ET SATISFAITS.

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, May 2nd, 2011

EVEILLEZ-VOUS DANS LA LUMIÈRE À VOTRE RESSEMBLANCE AVEC DIEU, SOYEZ ACCOMPLIS, INTÈGRES ET SATISFAITS. 
Idées métaphysiques pour la leçon « Adam et l'homme déchu », du 2 au 8 mai 2011.
Traduction libre d'un texte par Kathy Fitzer C.S. of St. Louis, MO par Denise et Jean-Pierre Melchner et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
Texte d'Or: Il a pris une nouvelle signification pour moi lorsque j'ai lu cette traduction dans New Living Translation : « Je te prie car je sais que Tu vas répondre, O Dieu.... Lorsque je m'éveillerai, je te verrai face à face et je serai satisfait. » The Message paraphrase la deuxième partie ainsi : « Je verrai toute ta stature et vivrai le ciel sur la terre. » Pour moi, notre prière consiste à s'éveiller du rêve de la vie dans la matière, le rêve adamique, pour voir la toute présence de Dieu ici et maintenant, et de réaliser la plénitude de l'homme (tant l'homme que la femme). Nous devons saisir chaque opportunité qui se présente pour nous voir et pour voir chaque personne et même tout l'univers comme Dieu l'a créé (à son image) non déchu mais droit (intègre) accompli et libre. Aucune tourmente ne peut changer cet état de fait. Ainsi nous réclamons l'harmonie céleste ici et maintenant, non pour notre confort, mais pour la gloire de Dieu, pour vivre en accord avec Sa ressemblance.
Lecture alternée: Nous avons l'opportunité, à chaque instant, de choisir qui nous voulons servir et où nous plaçons notre confiance. Avoir confiance dans les chevaux et les chariots pour moi veut dire, placer sa confiance dans les moyens humains plutôt que dans les divins. Les choses comme les armes, les médicaments, la richesse, les structures matérielles ou même une assurance peuvent sembler comme des choses sûres pour nous sortir ou nous préserver des problèmes, mais toutes sont sujettes à l'échec, la fraude, et au retard sous l'influence du « grand méchant serpent » Mais, en faisant confiance à Dieu seul, nous réalisons que nous sommes les enfants choisis, bénis de Dieu, incarnant la plénitude du Christ, et nous nous trouvons debout, intègres, malgré tous les coups reçus pendant l'orage.
Paul, dans son épître aux Ephésiens, nous dit de marcher dans l'amour, de répondre à l'amour du Christ, comme les enfants de la lumière. Christ est la lumière de Dieu (pleinement exprimée par Christ Jésus) qui TOUJOURS brille, et qui nous sort des ténèbres du rêve adamique. Jésus aimait, même face à la haine. Il n'avait pas peur de sacrifier son sens humain de vie de manière à pouvoir démontrer la divine. Aussi sombre que le monde puisse paraître, nous n'avons pas besoin de nous associer avec ces « œuvres infructueuses des ténèbres ». Restez dans la lumière de l'Esprit (la bonté, la justice, la vérité) et suivez l'exemple de Jésus, et le chemin du salut divin sera aperçu et vécu.
SECTION 1 La lumière de la création de la Vérité faisant face à la vapeur et au subterfuge.
Dieu créa en premier la lumière. Par conséquent : tout a été créé à la ressemblance de Dieu et selon les spécificités de Dieu. Dans la lumière de la Vérité tout a été vu comme très bon - semblable à Dieu (B1). Lorsqu'un autre pouvoir semble entrer en scène, la vapeur s'élève pour obscurcir la situation et des créatures mythiques (comme un serpent qui parle) présentent l'histoire de l'obscurité basée sur la subtilité et la tricherie. (B2,3). Cela m'a semblé ironique que le serpent suggère que les yeux d'Eve (et par conséquent d'Adam) seraient ouverts s'ils mangeaient des fruits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Même si les yeux sont ouverts dans l'obscurité, l'obscurité même empêche la possibilité de voir les choses distinctement. Donc, tout ce qui est rapporté par les sens mortels est par définition une vue déformée. L'obscurité encourage le sommeil. La lumière nous réveille. Rappelez-vous, les deux récits de la création n'ont pas été écrits par la même personne, ni au même moment. En fait, le deuxième récit a été écrit en premier, avant que la lumière n'ait pénétré la conscience humaine. (S&S 1&2). La définition exhaustive d'Adam (S&S 4-6) donnée par Madame Eddy montre l'erreur et illustre que la Vérité est la lumière qui dissipe toute illusion, montrant que ce n'est pas l'homme, mais Adam, qui est maudit. C'est la désobéissance qui amena Adam et Eve dans le malheur. Ils tâtonnaient dans l'obscurité, tout en croyant qu'ils seraient éclairés (et sauvés) en répondant à la voix du serpent, en désobéissance directe des commandements divins. Ils furent chassés du jardin. Mais, l'homme de Dieu, spirituel, éternel, le seul réel, pour vous et pour moi, est  toujours un avec Dieu, dans la conscience parfaite de l'Entendement. Une image, (une représentation ou idée mentale ; la ressemblance) ne peut être séparée de l'original. Dieu ne peut changer et ne peut créer la matière ni s'arrêter d'être lumière ! Donc, l'homme n'est jamais matériel et jamais dans l'obscurité !
Section 2: D'accord de marcher dans la lumière? Ou serons-nous momentanément avalés par l'obscurité ?
Dieu a demandé à Jonas d'amener la lumière du Christ aux peuples de Ninive (capitale de l'Assyrie), et il est parti en courant dans la direction opposée. Par sa désobéissance, il s'est trouvé jeté dans le ventre d'un gros poisson. La lumière de la Vérité a pourtant sauvé ses compagnons de voyage. Jonas dormait, (comme Adam) lorsqu'il a été réveillé pour faire appel à son Dieu afin de tous les sauver. Sans aucun égoïsme de sa part, Jonas proposa d'être précipité dans la mer, ce qui non seulement sauva tout l'équipage, mais en fin de compte, lui-même. Jonas se détournait de sa responsabilité de partager ce qu'il savait de Dieu avec les autres, pour les sauver de leurs propres fausses idées.(B6) Etre peu disposé à suivre les ordres de Dieu, (malgré le fait de nous sentir inaptes ou non préparés pour y obéir) fait que nous sommes semblables à Adam et ainsi sujets aux mêmes conséquences. Etre prêts à « nous débarrasser de la croyance que l'homme est séparé de Dieu » et de suivre les directives de Dieu, nous met au diapason de l'obéissance salvatrice, et de la vie éternelle, de Jésus-Christ. (B4, S&S 12&13) Chaque jour des occasions se présentent pour bénir notre famille, nos amis, notre église, notre voisinage, le monde. En courant pour faire face au défi, plutôt que de nous en détourner précipitamment, nous verrons que nous avons la compréhension, le talent, le courage, ou tout ce dont nous avons besoin, pour accomplir ce que Dieu nous a donné à faire. Marchez dans la lumière, et la lumière vous révélera la capacité de faire ce que l'Amour nous a donné à accomplir.  
Section 3: Dieu entend nos prières et nous mène à la lumière de l'Amour qui nous libère
Que ce passe-t-il si, comme Jonas, nous voyons que nous avons fait le mauvais choix et que nous sommes engloutis par l'obscurité ? L'Amour ne nous abandonne pas. Il y a toujours une opportunité de rédemption si nous sommes d'accord de la rechercher et d'y répondre. Jonas a prié à Dieu des profondeurs du ventre du poisson, et Dieu l'a entendu et lui a répondu.(B7) Aussi profond que semble être le puits où nous nous trouvons, tout ce que nous avons à faire est de tourner notre attention vers Dieu, à la lumière du Christ, la Vérité. Dieu, l'Amour, n'est jamais absent. Une fois que nous sommes de retour dans la lumière (lorsque nous ouvrons nos yeux et voyons que la lumière a toujours été là) nous voyons quelle direction nous devons prendre. Il suffit alors d ‘être d'accord de suivre où Dieu nous mène. Après avoir été dans une telle obscurité, Jonas était plus que d'accord de répondre à la demande de Dieu d'aller à Ninive. (B8) En lisant tout le récit de Jonas nous voyons qu'il a été capable de faire beaucoup de bien, d'être béni dans la mesure où il se débarrassait du fardeau de la propre justification et restait dans la lumière. Paul encourageait les Galates à résister aux pressions que les Juifs exerçaient sur eux d'accepter la circoncision (ainsi de se convertir au judaïsme d'abord) comme étant la seule voie pour suivre le Christ.(B9) L'obéissance à la Vérité (Dieu) est la seule exigence... non l'obéissance aux traditions et coutumes humaines - ni même d'être concernés par ce que les autres personnes pensent de nous - ou comment ils perçoivent que nous exerçons notre foi. « Le progrès fait tomber les chaînes humaines » (S&S 19) nous rendant capables de rester dans la lumière de l'obéissance. Et Madame Eddy nous dit comment «  déterminer nos progrès ». Cela n'a rien à faire avec ce que quiconque pense, mais de juger honnêtement par nous-mêmes ce que nous chérissons et à quoi nous obéissons. L'objectif étant pour l'obscurité de la matière de se soumettre à la lumière de l'Esprit. Cela s'accomplit en cherchant et en suivant l'Amour en tout ce que nous faisons. (S&S18) Il ne s'agit pas de ce que nous voulons faire, mais de ce que l'Amour nous dit de faire. L'Amour mène toujours à la lumière. La lumière est ce que nous recherchons tous, de toute manière. Appelez le Seigneur ! Attendez-vous à une réponse même s'il vous semble passer par votre plus sombre expérience. Il n'est jamais trop tard !  
Section 4: La lumière du Christ libère l'humanité de l'obscurité et de l'asservissement au rêve adamique et ouvre les yeux sur la création de Dieu.
Le prophète Esaïe pousse la nation d'Israël à se lever, à se réveiller, et de voir la lumière que Dieu a envoyé (ou enverra) pour libérer Sion de l'obscurité dans laquelle ils sont captifs. C'est une promesse tant dans le présent que sur l'arrivée du Messie qui va libérer les enfants de Dieu pour toujours de la malédiction qui pèse sur Adam.(B12) Jésus s'identifiait comme étant cette «lumière du monde». Puis, pour démontrer le pouvoir qu'a la lumière de détruire l'obscurité, il guérit un homme né aveugle. (B11) Combien de fois tombons-nous dans le même piège que les disciples, en posant les fausses questions... d'où surgit ce problème, de qui est-ce la faute ? Jésus a tu ces questions et a refusé de commencer avec «l'homme Adam», soi-disant créé par des parents humains, ainsi contrôlé par l'hérédité et l'ADN. Les conditions matérielles ne s'appliquent pas au statut de l'homme. La vue requiert la lumière. Le Christ, l'homme idéal, est REMPLI de lumière. En projetant cette lumière (la connaissance que «  l'Ame et ses attributs sont pour toujours manifestés par l'homme ») sur l'aveugle, Jésus lui restaura la vue. (S&S23) L'homme est gouverné par l'Entendement, et par l'Entendement seul. En entreprenant un voyage par la route, il est important de suivre une carte. Pour trouver le chemin dans une forêt dense, cela aide de suivre la piste. De manière à ne pas se perdre dans la vie, ou de naviguer dans les ombres des croyances humaines, nous DEVONS suivre le «chemin droit et resserré.» Restez en permanence avec le fait que dans l'Entendement, TOUT être est harmonieux et éternel. (S&S 20) Jésus éleva la pensée au-delà de l'image présentée par les sens physiques. Il projeta la lumière sur la pensée perturbée et confuse, désignant plutôt la norme de : Dieu parfait/ homme parfait. La guérison s'ensuivit. (S&S 22) Christ, la Vérité, est toujours là... nous éveillant et éclairant la conscience humaine pour voir la parfaite création de l'Entendement.
Section 5: La lumière du Christ ressuscite la pensée et révèle la vie éternelle, parfaite.
Paul a imploré les Ephésiens de se réveiller - d'ouvrir les yeux - de cesser d'être morts à la toute présente Vie ici et maintenant. (B16) En nous éveillant, nous découvrons la lumière de Dieu Christ éternellement AVEC nous. Il n'y a pas d'obscurité dans cette lumière. Et cette lumière est Vie. L'obscurité n'a aucune chance en présence de lumière. Mais, même dans une chambre très claire, lorsque nos yeux sont fermés, (par le sommeil ou lorsque nous pensons être éveillés) tout semble sombre. Jésus ouvrit les yeux de l'aveugle pour voir la lumière du jour. Puis, il démontra la nullité de ce que nous appelons la mort en ressuscitant d'autres personnes puis lui-même de cette obscurité. La résurrection est un réveil de la pensée, vue comme un éveil du corps. Nous devons nous exercer à ressusciter la pensée tous les jours, nos pensées et celle des autres. Plus nous sommes attentifs à ne pas accepter, en fait à rejeter vivement, l'obscurité du rêve adamique, du mythe de la vie ayant son origine dans la matière, plus nous aurons de moments de pensées de résurrection et moins nous serons impressionnés et moins nous craindrons le mensonge de la mort. (B14) Paul ne parlait pas dans le vide non plus. Lorsqu'Eutychus est tombé par la fenêtre, Paul n'était pas du tout impressionné par la scène. Il CROYAIT (voir définition de croire dans S&S p.582) si complètement à ce qu'il disait, et si totalement incrédule au fait d'un pouvoir opposé à la Vie éternelle (de laquelle nous sommes la complète expression), qu'il projeta cette compréhension éclairée sur Eutychus, le réveillant. Eutychus se leva, vivant ! (B15) 
De manière à comprendre et à tirer bénéfice des enseignements de tous ceux qui nous ont précédés, " l'idée de la suprématie de l'Esprit, qui est la vraie conception de l'être » doit pénétrer notre pensée. (S&S 24) Toute discorde a sa source dans le «rêve d'Adam, son sommeil profond» qui débute avec les fausses prémices que « la vie et l'intelligence procèdent de la matière et entrent dans la matière. » (S&S25) Pour détruire cette sombre (yeux fermés) croyance, restez avec les faits présentés dans le premier chapitre de la Genèse ...  « Dieu et tout ce qu'Il crée sont parfaits et éternels, est demeuré inchangé dans son histoire éternelle. » (S&S 26) La résurrection de Jésus a prouvé que la mort n'a pas le dernier mot ! Elle n'a pas d'aiguillon pour saper notre force, et la tombe n'a pas le pouvoir de nous prendre et de nous enterrer dans l'obscurité. La Vie ne peut être perdue et nous devons cesser d'être impressionnés par les menaces et les vociférations de la mort. « Dieu exprime en l'homme l'idée infinie qui se développe à jamais, et qui partant d'une base illimitée s'élargit et s'élève de plus en plus.» (S&S 27) Planez donc dans la lumière, et perdez toute vue de l'obscurité adamique. C'est l'état naturel de l'homme, l'état naturel, satisfait, de nous tous !
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande.Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à: CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com. Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page