Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

SURMONTEZ LE CULTE DU CORPS ET SES LIMITATIONS CRISTALLISEES POUR EXPRIMER L'INFINITE ET L'HARMONIE DE L'AME.

Rick Stewart, C.S., Dresden, Germany
Posted Monday, May 16th, 2011

Surmontez le culte du corps et ses limitations cristallisées pour exprimer l'infinité et l'harmonie de l'Âme. 
Idées métaphysiques pour la leçon « Ame et le corps », du 16 au 22 mai 2011.
Traduction libre d'un texte par Rick Stewart, CS, Dresde, Allemagne (0351 312 4736/rickstewartcs@aol.com) par Denise et Jean-Pierre Melchner et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS - Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal ou Denise, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
Pourquoi prenez-vous le temps de lire ceci? Et pourquoi lire la Leçon Sermon tous les jours ? Si vous lisez ceci, c'est que vous connaissez la réponse. L'étude de la Leçon Sermon nous bénit et apporte une amélioration à notre vie et au monde entier. Voici un extrait de Memoirs of a Christian Scientist, a reminiscence by William Curtis Coffman, d'une conversation entre Madame Eddy et Martha Wilcox et Laura Sargent: «  Laura et Martha, dans une conversation avec Madame Eddy ont demandé à notre Leader ; « Si vous étiez dans le monde actif aujourd'hui, quelle activité aimeriez-vous faire ? » « Que pensez-vous? » a répondu Madame Eddy. Elles ont nommé toutes les activités liées à l'Eglise auxquelles elles pouvaient penser. Mais Madame Eddy a souri et a répondu tranquillement, « Non, ce n'est pas là le travail le plus important. .... Le plus important est de travailler au comité qui prépare les Leçons Sermons. Voyez- vous, le livre d'étude est complet, un chapitre sur la guérison, un sur l'enseignement, etc. Le livre à lui seul va révolutionner la pensée du monde. Mais, dans le travail actif, préparer 52 leçons sur 26 sujets, c'est donner au monde un traitement hebdomadaire, l'entourant par la parole énoncée durant 24 heures le dimanche. » Elles étaient très étonnées, alors, Madame Eddy a poursuivi : « Bien, les filles, vous ne pensez pas que vous allez à l'église pour prier Dieu comme avant ? Notre Dieu n'a pas besoin qu'on l'adore, mais qu'on l'exprime. (voir Actes 17 : 25 il n'est pas servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.) Nous étudions la leçon pendant 6 jours, puis nous allons à l'église pour exprimer Dieu pour le monde, pour lui donner un traitement ( S&S 583 :14 définition de l'Eglise) Les premières leçons sont sur Dieu, Ses synonymes, Ses attributs, etc. les bases de l'enseignement en Science Chrétienne. Puis viennent les sujets dont le but est la guérison du monde. Les prières offertes dans l'Eglise ont pour but d'aider l'organisation à effectuer son travail : exprimer Dieu. » [pp. 55, 56]
A vos marques !
Cette leçon nous aide à nous libérer de toutes les limitations mortelles. Nous allons voir que l'hérédité, l'environnement, l'histoire matérielle, l'ADN, n'ont aucune prise sur votre vrai moi, et que nous sommes libres pour exprimer, par réflexion, notre identité infinie non limitée de l'Ame. 
Texte d'Or: I Cor 3:17
Selon New Living Testament: Car son temple est sacré et vous, chrétiens, êtes ce temple.
Cette traduction reflète un esprit similaire à celui de Madame Eddy quand elle a dit aux filles que nous n'allons pas à l'église pour adorer Dieu, mais pour l'exprimer. Le Texte d'Or est pris dans une lettre que Paul a adressée aux Eglises de Corinthe. Je dis, églises, bien qu'il semble que la forme des églises à l'époque ressemblait plutôt à des églises familiales. Ils se retrouvaient dans de grandes maisons qui pouvaient accueillir la congrégation. Il pouvait y avoir beaucoup de ces églises à Corinthe lorsque Paul s'y trouvait. Il est donc facile de voir comment cette structure pouvait refléter l'idée de Madame Eddy, une église n'est pas un bâtiment qui abrite Dieu, ni qui est là pour adorer Dieu, mais plutôt une maison qui est remplie de croyants, une communauté qui est là pour exprimer leur foi vivante. (Pour plus d'infos, faites une recherche sur Google "Early Christian Worship in Corinth" )
Dans la Leçon de cette semaine, nous verrons comment ce Dieu est exprimé, vécu, non dans un temple ni dans la matière, mais en témoignant activement la réalité de l'Ame, Dieu. Sans se conformer à la matière mais en transformant le monde.  
Lecture alternée: Romains
Dans Parole Vivante par A Kuen: «  Je vous demandes donc, frères, à cause de la bonté que Dieu vous a témoignée, ( Selon J.B.Phillips : avec des yeux grands ouverts sur les bontés de Dieu) de lui consacrer votre être entier : que votre corps, vos forces et toutes vos facultés soient mis à sa disposition comme une offrande vivante, sainte et digne d'être agréée. Ainsi toute votre vie servira Dieu. C'est là le culte nouveau qui a un sens, un culte logique, conforme à ce que la raison vous demande. Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour. Laissez-vous plutôt entièrement transformer par le renouvellement de votre mentalité. Adoptez une attitude intérieure différente. Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous serez capables de reconnaître ce qui est bon à ses yeux, ce qui lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité. (aussi : Vous discernerez que la volonté de Dieu est bonne, belle et parfaite.) »  
C'est intéressant de regarder ce verset du point de vue du Consolateur et de constater que nos corps n'ont aucune exigence. Plutôt, nous devons dédier notre corps à Dieu, pour qu'Il le régularise, le dirige, le renouvelle, le restaure. De même qu'une personne dédie son affaire à Dieu, en sachant qu'elle Lui appartient, pour le servir, de même nous pouvons voir que nos corps sont là pour rendre témoignage à Dieu. Nous ne serons donc pas gouvernés par notre corps, mais nous laissons Dieu le gouverner. N'est-ce pas une forme de spiritualiser l'existence ? 
De Parole Vivante, voici Rom. 8 :22,23 : «  Nous le savons bien, en effet : jusqu'à présent un profond gémissement monte de la création : tous les êtres soupirent et souffrent dans une sorte de travail d'enfantement universel jusqu'à ce qu'un monde nouveau soit né. Ils ne sont pas les seuls : nous aussi, nous soupirons au plus profond de nous-mêmes et nous vivons dans une certaine tension, car nous avons seulement reçu l'Esprit divin comme un acompte. Ce cadeau de bienvenue offert par Dieu nous donne un avant-goût de la gloire future. Aussi attendons-nous avec patience d'être établis (de plein droit) fils adoptifs de Dieu. Cette condition de vrais fils entraînera aussi pour nous la libération totale et la transformation de notre corps. »  
Section 1: Ame, Dieu, la vie de l'homme
Le corps physique ne définit pas l'homme et n'est pas l'identité de l'homme. (Même si le corps semble être limité, soit par maladie, soit par accident, l'homme ne l'est pas, et aujourd'hui on trouve des solutions pour que la personne puisse s'exprimer pleinement.)
Cette section de la Leçon nous permet en tant que Scientistes Chrétiens, de briser les limites imposées à l'homme, en changeant nos concepts sur le corps et Dieu. Tant la Bible que S&S nous encouragent et nous inspirent pour découvrir que l'Ame est reflétée par l'homme, « l'homme véritable et parfait, l'idée immortelle de l'être, indestructible et éternel. » Et : L'identité est le reflet de l'Esprit, le reflet sous des formes multiples et variées du Principe vivant, l'Amour. L'Ame ne peut rien réfléchir qui soit inférieur à l'Esprit. »
Ces faits sont exprimés quotidiennement par la démonstration en Science Chrétienne. Il y a plusieurs années je suis tombé d'une échelle de 3 mètres et j'ai atterri sur un des échelons. Au premier abord, il semblait que j'avais de sérieuses blessures, au genou et au coude notamment. Je me suis détourné immédiatement de l'accident vers les faits : l'homme est «  indestructible et éternel » (S&S 2) Le résultat immédiat : j'ai pu marcher et utiliser mon bras. Je me suis dit : « Ce n'était pas une grande chute » Puis j'ai regardé l'échelle. La marche sur laquelle j'avais atterri était retournée et cassée en son milieu ! J'ai de suite réalisé : « L'homme est indestructible comme idée spirituelle. »
Section 2: Vivre, se mouvoir, en ayant notre être en Dieu, Ame.
Dans cette section, Paul nous dit que « en Lui, nous avons la vie, le mouvement et l'être. »(B6) Ceci nous permet d'éliminer les limites imposées par la matière. « L'Ame et l'Esprit étant un, Dieu et l'Ame sont un, et cet « un » n'est jamais inclus dans un entendement limité ou dans un corps limité » (S&S3) «  C'est un point important dans la Science de l'Ame, que le Principe n'est pas dans son idée. »
Il y a deux ans mon fils Johann a eu une guérison pendant le camp. Il s'était heurté fortement sur le lit à deux étages, et s'était blessé profondément. En arrivant au bureau du praticien, il n'était pas beau à voir. « Pour les cinq sens corporels, l'homme semble être matière et entendement réunis ; mais la Science Chrétienne révèle que l'homme est l'idée de Dieu, et déclare que les sens corporels sont des illusions mortelles et erronées. » (S&S 2) Mais par la prière conjointe du père, de Warren Huff et de Ruth Huff, le corps a repris son aspect normal rapidement et naturellement. Les évidences d'un nez cassé se sont évanouies. En quelques jours, tout a été guéri et l'enfant n'a pas manqué une seule activité proposée par le camp. Comme il est bon d'apprendre que « la substance, la Vie, et l'intelligence de l'homme » qui est Ame, (S&S 2) est notre vraie identité en tant qu'enfant bien-aimé et cela peut être démontré ici-même. Leur « superstructure de la Vérité » indestructible se manifeste. 
Section 3 : Essayer de "s'élever" vers Dieu brouille.
Quand avez-vous crié à Dieu la dernière fois ? Nous l'avons tous fait ! Dieu, ne peux-Tu pas m'entendre ? Cela commence toujours lorsque nous nous sentons séparé de Dieu, comme si nous étions ici sur la terre et Lui, là-haut dans le ciel. Comme dans l'histoire en (B8). Ces personnes non seulement essayaient de grimper vers Dieu, ils s'en approchaient, et l'échelle se déroba sous eux. La phrase : « Tour de Babel » n'apparaît en fait pas dans la Bible. Il est dit : la ville et sa tour, ou simplement, la ville.
A l'origine, la ville reçoit le nom de Babel qui vient de l'hébreu : « balal » signifiant : brouiller. (http://en.wikipedia.org/wiki/Tower_of_Babel)
Archéologiquement, on n'a pas trouvé de Tour de Babel. Mais traditionnellement, dans l'ancienne Babylone, on construisait une sorte de pyramide tronquée, appelée Ziggurat. Parfois la base pouvait mesurer 100x100 mètres et s'élever très haut. (Voir Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Ziggurat)
En fait, tout s'embrouille lorsque nous pensons que nous sommes séparés de Dieu. Et lorsque nous laissons croître notre fierté humaine jusqu'au ciel, là, attention ! Un autre point de vue intéressant dans cette histoire est qu'il semble y avoir une compétition entre les intérêts de l'humanité et ceux de Dieu. Après tout Dieu dit : « Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la même langue... «  (B8) La Bible relate d'autres histoires où il semble y avoir compétition entre Dieu et l'homme : Adam et Eve, par exemple. Une idée confuse concernant Dieu mène toujours à une confusion dans l'existence humaine.
Une petite compréhension apporte une telle différence ! (S&S 6-12)met à nu ce « balal », cet embrouillamini des théories et croyances humaines. Ces passages montrent clairement les fondations branlantes des « connaissances inutiles » (S&S 9) et encouragent d'apprendre «comment l'Esprit, le grand architecte, a créé les hommes et les femmes dans la Science. Nous devrions nous lasser de ce qui est fugitif et faux, et ne rien chérir qui entrave en nous le moi le plus élevé. » (S&S 12)
Voici quelques années, j'ai reçu un appel dans la nuit d'une personne qui semblait avoir eu une attaque. Son langage était limité et confus. Je me suis tout de suite rendu chez elle, car elle habitait seule. Nous avons lu des passages de Science et Santé. Elle s'est endormie pendant que je continuais à lire. C'était étonnant de voir combien de passages répondaient aux besoins. Puis je me suis aussi assoupi. Le matin, nous nous sommes réveillés, et nous nous sommes réjouis car sa parole était distincte et tout était rentré dans l'ordre. Nous n'avons pas eu besoin de crier à Dieu pour capter son attention, ce Dieu qui ne lutte jamais avec l'homme mais qui chérit Sa création, et Il était présent dès le départ. La Tour de Babel, « Erreur se détruisant elle-même ; un royaume divisé contre lui-même et qui ne peut subsister ; connaissance matérielle » (S&S 6) a été remplacée par le « temple, le corps, "dont Dieu est l'architecte et le constructeur ". » (S&S 11) Dieu, Ame ne se dispute jamais avec l'homme mais Il bénit et Il est toujours présent pour guérir et sauver. 
Section 4 : N'écoutez pas la tentation, mais écoutez plutôt la liberté de l'Ame.
Dans une série TV, un personnage s'efforçait de rassurer sa femme par la bonne conduite qu'il ne se laisserait plus prendre par la tentation de la tromper. Il y avait beaucoup de sagesse, d'amour, de respect exprimés. Mais ce personnage aurait pu tout apprendre de Joseph. Lui, il a tout compris dès le départ. (B11) Il ne fut pas tenté qu'une fois, mais de manière répétée. Voilà la bonne conduite ! Encore une bonne raison de lire la leçon tous les matins. Elle nous immunise contre les tentations et nous rappelle tous les jours qui nous sommes. Plutôt que de subir jour après jour les sarcasmes de l'erreur, nous pouvons nous réjouir dans les « preuves quotidiennes » des soins de Dieu.
Voici une histoire qui constitue une bonne défense contre le sensualisme. Les canards ont bien une glande huileuse vers la queue, et ils utilisent leur bec pour distribuer le gras sur les plumes. Mais en fait se sont les plumes par leur structure même qui les rend imperméables. (Plus d'info à http://www.poultryconnection.com/quackers/feathers.html) sinon la vie pourrait sembler juste un peu misérable, humide, froide. Tout comme la vie lorsque nous permettons à la froideur de la sensualité de nous priver de nos droits naturels.
Ainsi en est-il de vous et moi, de la manière dont nous sommes créés, par notre pureté découlant de l'Ame, nous sommes faits pour résister à tout mal. Ni les problèmes d'addiction sous quelque forme, ni de fausses attractions ne peuvent nous tenter, quand nous nous rappelons comment nous sommes faits. Nous avons reçu la pureté, la domination, le gouvernement de soi. « Considérer que vous êtes supérieur au péché parce que Dieu vous a créé supérieur au péché et qu'Il gouverne l'homme, c'est la vraie sagesse.»(S&S 13) «Dieu a doué l'homme de droits inaliénables, parmi lesquels on compte le gouvernement de soi-même, la raison et la conscience. » (S&S 17) Nous avons été créés pour être libres.
Section 5: L'ouïe non-obstruée, j'écoute...
Pensez-vous que l'ouïe est basée sur la structure physique et la matière organisée ? Pensez-vous qu'une partie de l'oreille peut vous empêcher d'entendre correctement ? Alors, dites-moi comment des jeunes qui tous parlent en même temps, avec la radio en plus, un vrai « balal », tout à coup se taisent lorsqu'une de leurs chansons préférées passe à l'antenne ? Je l'ai vu se produire plus d'une fois. Ce qui pour moi illustre le fait que nous entendons ce que nous voulons entendre. L'écoute est une faculté active. Elle est apprise et entretenue. C'est l'attention, l'écoute active. Et si notre ouïe baisse, nous pouvons commencer à retrouver notre liberté en « écoutant attentivement » l'Ame. Et tous nous avons le droit d'écouter le chant de l'univers, le seul chant de la création harmonieuse.   
C'est une acuité spirituelle des facultés. "La Science divine révèle que le son se transmet par les sens de l'Ame - par la compréhension spirituelle. » (S&S 20)
Jésus savait que l'ouïe est une faculté spirituelle et il a ouvert les canaux pour que cela puisse se manifester. Et lorsque la personne entendait parfaitement, une élocution claire suivait. (B16) Aucun blocage n'empêchait la vraie communication. «  Quand on aura appris que le sens spirituel, et non le sens matériel, transmet les impressions de l'Entendement à l'homme, alors l'être sera compris et l'on verra qu'il est harmonieux. » (S&S 21) 
Lorsque j'avais 8 ou 9 ans, nous habitions en Floride et notre maison a eu des problèmes avec les termites. Maman les entendait mâchant le bois dans un mur, et elle a appelé une entreprise pour s'en débarrasser. Je me souviens qu'elle a dit exactement au monsieur où elles se trouvaient. L'homme lui a répondu qu'on ne pouvait entendre les termites dans le mur. Elle a simplement demandé qu'il commence ses investigations où elle le lui avait indiqué, et en effet, elles se trouvaient bien là. Notre problème avec les termites s'est bien vite arrêté. Voici une illustration pratique de l'écoute attentive, que les experts disent ne pas être possible. J'aime la pensée : «  Si le moyen d'entendre est entièrement spirituel, il est normal et indestructible. » (S&S 21)  
Un poème de notre Leader (Pais mes brebis) contient cette phrase: « Je veux écouter Ta voix.. ». A l'âge de 8 ans, Mary a commencé à entendre des voix qui l'appelaient, elle allait vers sa mère seulement pour apprendre que celle-ci ne l'avait pas appelée. Dans son autobiographie, Mary Baker Eddy raconte :
« Un jour, alors que ma cousine Mehitable Huntoon était en visite chez nous, et que j'étais assise sur une petite chaise à côté d'elle, dans la même pièce que ma grand-mère, - l'appel vint encore, avec tant de force que Mehitable l'entendit, bien que j'eusse cessé de le remarquer. Grandement surprise, ma cousine se tourna vers moi et dit : « Ta mère t'appelle ! » mais je ne répondis pas jusqu'à ce que cet appel se fût encore répété trois fois. Alors Mehitable dit vivement : « Pourquoi n'y vas-tu pas ? Ta mère t'appelle. ! » Je quittai donc la pièce, j'allai vers ma mère, et encore une foi je lui demandai si elle m'avait appelée. Elle me répondit comme toujours. Alors, j'affirmai avec intensité que ma cousine avait entendu la voix. » (Rétrospection et introspection p.8) Après avoir parlé avec sa mère, l'enfant Mary a répondu à la voix avec la phrase de Samuel : « Parle, Seigneur, car Ta servante écoute. » « Et jamais plus, au sens matériel, cet appel mystérieux ne fut répété. » (Rétrospection p.9)
« Il est possible que les impressions venant de la Vérité aient été aussi distinctes que le son, et qu'elles soient parvenues comme un son aux prophètes primitifs ». (S&S 20)
Section 6: Vision spirituelle, la cécité guérie.
Dans le psaume 146, il est écrit distinctement : « L'Eternel ouvre les yeux des aveugles. » (B17) Pourquoi de nos jours cela semble-t-il incroyable ? (Actes 26 :8) Pourquoi limitons-nous toujours ce que nous acceptons de la part de Dieu, ce qu'Il a fait et ce qu'Il fera ?
Bien que le monde cherche toujours les organes pour l'ouïe et la vue, sommes-nous les seuls à témoigner de la puissance curative de Dieu, y compris pour la vue et l'ouïe ? Vous serez surpris ! Mais l'agressivité du monde et des systèmes matériels monopolisent souvent la fausse impression de ce qui se passe autour de nous. 
En me préparant pour donner des conférences il y a quelques années, j'ai demandé à ma mère le récit des guérisons et premiers contacts de la famille avec la Science Chrétienne. Elle relata qu'il y avait eu de nombreuses guérisons sur les quatre générations, dont la cécité. Tant ma grand-tante que mon arrière- grand-père ont été guéris de la cécité. « Tout ce qui est gouverné par Dieu n'est jamais pour un instant dépourvu de la lumière et de la puissance de l'intelligence et de la Vie. » (S&S 23) Et dans (S&S 24) « Ni l'âge ni un accident ne peuvent porter atteinte aux sens de l'Ame, et il n'y a pas d'autres sens véritables. »
Section 7: La Science Chrétienne révèle: " L'homme en tant qu'expres-sion de l'Ame." (S&S 28)
Une citation de la lettre de Paul constitue le Texte d'Or, «  le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. » Dans cette dernière section, nous trouvons en (B22) «  Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu »
Dans la leçon de cette semaine nous avons appris que l'Ame est reflétée par l'homme et que l'homme est « le rejeton de l'Ame » (S&S 25) Nous avons appris que « l'erreur cessera de prétendre que l'âme est dans le corps, que la vie et l'intelligence sont dans la matière et que cette matière est l'homme. » (S&S 26) Et nous avons vu que la Science Chrétienne «  lève le voile de mystère qui couvre l'Ame et le corps. » (S&S 27) Comme résultat, nous voyons que « l'homme est l'expression de l'Ame. » (S&S 28) Qui va promouvoir votre progrès ? Qui prendra soin de vous, vous guérira, vous sortira du « vieil homme et des limitations d'un corps matériel ? Votre Père-Mère Dieu, évidemment.
Parole Vivante traduit ainsi (B21) : « Nous qui œuvrons ensemble au service divin, nous ne sommes que des collaborateurs de Dieu, et vous êtes le jardin qu'il cultive. Ou (pour prendre une autre image) vous êtes la maison qu'il construit. »
Nous ne sommes pas pressés dans le moule de la matière. Notre identité est en sûreté avec Dieu, dans l'amour et les soins de l'Ame. Ceci peut être exercé, cette connaissance de l'appel de l'Ame, on peut s'y fier, et elle peut être vécue dans les petites comme dans les grandes choses. 
L'Ame nous tient, chacun de nous, nous cultive, (B21) éternellement en sécurité dans notre identité sans contrainte en tant « qu'expression de l'Ame. »
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

GEMS to wash away blame-game feelings and their bodily results with floodtides of Love! - GEMS...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page