Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

POUR SORTIR D'UNE ORNIERE OU DE DEPRESSION, IL SUFFIT SIMPLEMENT DE SE DEBARRASSER DES MENSONGES

John Biggs, C.S., St. Louis, Missouri
Posted Monday, May 23rd, 2011

La nécromancie ancienne et la moderne, autrement dit le mesmérisme et l'hypnotisme, dénoncées, du 23 au 29 mai 2011
Traduction libre d'un texte de John Biggs, C.S., de Bend, Oregonpar
par Marie-Hélène Houzé et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysicalNous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
Pour sortir d'une ornière ou de dépression, il suffit simplement de se débarrasser des mensonges
Dans la leçon biblique de cette semaine, il n'y a pas de place pour l'indécision. Probablement que peu de lecteurs de ce partage métaphysique sont concernés par la nécromancie "une forme de divination qui est utilisée pour conjurer les esprits des morts de façon à obtenir une connaissance du futur" - Mais combien de fois prenons-nous des décisions basées sur les peurs du passé ? : "Je ne vais pas poser ma candidature pour ce travail - j'ai déjà été évincé tant de fois". "J'ai peur d'entrer en relations avec cette personne, toutes mes relations précédentes m'ont tellement fait mal". Ou bien, des prédictions que vous pouvez trouver dans les journaux - l'Histoire se répète : à cause de fautes passées nos enfants auront à souffrir des conséquences environnementales, financières, sociales. Nous n'avons pas besoin d'être hypnotisés en vivant dans ces ornières. L'hypnotisme est "un état de transe induit artificiellement ressemblant au sommeil, caractérisé par une susceptibilité accrue de la suggestion". Nous n'avons pas besoin de croire à ces suggestions. De même la solution aux défis auxquels nous semblons faire face ne viendra pas par la volonté humaine. Cette leçon nous incite à placer notre but, notre sécurité, notre confiance et notre joie en Dieu. "La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière".(KJV Romains 13:12). Cette leçon est tellement remplie des armes de la lumière que nous ne pouvons pas croire aux oeuvres supposées des ténèbres et donc nous pouvons les chasser en toute confiance.
 
Texte d'or : Soyez ferme !
Pas de langue de bois ici. Lisez ceci à haute voix pour vous-même. Ce n'est pas une démocratie instable, où s'il y a trop d'électeurs, le royaume pourrait tomber et l'ennemie revenir. Dieu est tout - "pour toujours" signifie qu'il n'y a pas d'époque où quelque chose de différend de Dieu pourrait apparaître ici. Pas seulement ici, pas seulement quand vous suiviez le cours d'instruction, non pas il y a quelques années, mais maintenant. Pour toujours est intemporel et maintenant.
 
Lecture alternée : En sécurité et toujours à la maison
Il y a aussi un tas de mots clairs et fermes, et des messages anges dans le merveilleux Psaume 91. J'aurai confiance en l'Eternel, n'ayez pas de crainte, aucun malheur ne t'arrivera... Pouvons nous exprimer ceci avec clarté dans notre conversation quotidienne ? Je me rappelle de l'injonction de Jésus dans Matthieu 5 : 37 "que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin". L'idée merveilleuse au sujet de la sécurité est que plus nous découvrons la façon dont nous sommes aimés, plus nous sommes en sécurité. Dieu n'est pas en attente d'un signal avant de nous garder en sécurité. Dieu est notre Père-Mère - pour toujours.
 
Section 1 : Nous aimons Dieu et nous le connaissons !
Ce que j'aime ici c'est que l'accent est entièrement mis sur Dieu. Nous n'avons pas à avoir peur d'aimer Dieu. En Science Chrétienne, nous apprenons que Dieu est Amour, aussi se concentrer sur n'importe qu'elle autre puissance opposée à Dieu est inutile. La citation 2 dans la Bible nous rappelle combien la joie est cruciale et a pour effet d'être aimé. Quand je travaillais à Cedars en tant que moniteur, Warren nous rappelait souvent que "si nous n'avions pas de plaisir en pratiquant la Science Chrétienne, alors nous ne pratiquions pas la Science Chrétienne" ! Rappelez vous la chanson, "si vous êtes joyeux et que vous le savez, alors taper dans vos mains" ? Pas de problème à ce sujet - quand nous chantons une chanson au camp de CedarS, ou dans n'importe quel autre camp, assez rapidement tout le monde tape des mains, tape des pieds, et crie ! Chacun est content, et cette chanson induit simplement un effet de ce qui est déjà là. Faisons la même chose avec notre amour pour Dieu. Montrez votre amour pour Dieu.
 
Tout au long de cette leçon il y a de nombreuses références au mal. Ce terme semble un peu lourd - Voldemort (l'ennemie de Harry Potter) représente le mal, et vous devez pouvoir penser à d'autres caractères ou événements (de fiction ou non) qui semblent représenter le mal - mais le mal se montre-t-il vraiment dans votre vie quotidienne ? Pour nous aider à nous connecter un peu plus à cette leçon, définissons le mal comme RIEN étant opposé à la bonté, l'apathie, le découragement, la mauvaise humeur, la maladie.... Nous allons laisser tomber les choses considérées comme terribles, comme n'étant pas si épouvantables que ça, juste un peu mauvaises, et réaliser que "Le bien ne crée pas un entendement susceptible de causer le mal, car le mal est l'erreur antagoniste et non la vérité de la création" (S 2). En avançant dans cette leçon nous allons réfléchir à la profondeur de cette vérité (ou vérité S3, 480:29)
 
Section 2 : Qu'allons-nous écouter ?
Cette section nous aide à être clairs sur qui ou quoi nous écoutons, tandis que nous apprenons à prendre des décisions dans notre vie. Comme dans la référence de la nécromancie, les citations de la Bible - utilisant la nature, le système solaire et les galaxies comme objets devant être adorés - ne seront pas familières à nombre de nos lecteurs qui lisent ce commentaire. Mais élargissons cette notion. Cette section nous incite principalement à ne pas faire confiance à la chance, ni à aucune autre puissance, à part celle venant de Dieu. Vous devriez aimer écouter le récent message du "chat" sur spirituality.com avec Lynn Jackson, CSB, intitulé "ne misez pas sur le jeux". Ce "chat" couvre un grand nombre de sujets. J'aime la façon dont la citation B8 est immédiatement suivie par la déclaration de la citation B9. Nous ne sommes JAMAIS laissés seuls. Nous demandant où nous tourner pour n'importe quelle décision, peu importe si elle est grande ou petite ? La citation S6 nous donne une merveilleuse directive pour savoir où et comment agir.
 
Il y a quelques mois, ma femme et moi fument appelés chez notre assureur pour discuter avec notre agent. Alors que nous discutions et qu'il essayait de savoir si nous avions acquis de nouveaux biens à assurer, il nous demanda qu'elle était notre valeur nette. Bien qu'à l'époque cela nous fit sourire, je me suis trouvé embarrassé par le "fait" que je semblais ne pas avoir beaucoup de valeur. Et bien la première ligne de la citation S6 élimine à coup sûr une telle crainte. Sur quelle base vais-je calculer les perspectives de ma vie, ma valeur ? Mettons nous d'accord pour arrêter "de supposer que la vie et l'intelligence sont dans la matière..." et regardons nos perspectives comme étant en sécurité dans la fondation du bien.
 
Section 3 : Si Dieu ne l'a pas fait, ça n'existe pas !
La traduction de la citation B10 du Message par Eugene Peterson rend cela plus clair pour moi et me fait même un peu sourire ! Il est dit "Il y a aussi peu à craindre d'une malédiction non méritée que d'un vol d'un roitelet ou d'une hirondelle. Ce ne sont PAS des choses effrayantes. Ainsi lorsque nous nous rappelons que Dieu est Amour, nous voyons qu'aucune malédiction ne peut venir de Dieu - et qu'aucune malédiction ne peut être méritée par son idée ! Ainsi nous n'avons pas à craindre que les autres nous maudissent; soyons sûrs de ne pas nous maudire nous-mêmes. Combien de fois avons-nous dit :"je ne réussirai probablement pas très bien ceci ? Comment pourrais-je arriver à faire cela "? Si vraiment nous "avons recours à Dieu" (B13), comment pourrions nous échouer ?
 
Nous croyons souvent que le remède à ceci est d'avoir plus de temps. Je pense que c'est peut être concevable - mais vérifiez ce que dit la citation S10. "Dans la Science de l'Entendement vous constatez bientôt que l'erreur ne peut détruire l'erreur". Le temps est sûrement une mesure mortelle (dans le glossaire, Mrs Eddy dit : "Le temps est une pensée mortelle, dont le diviseur est l'année solaire. C'est par l'éternité que Dieu mesure les années que l'Ame remplit". N'attendons par que le bien arrive, un jour.
 
Section 4 : Rien ne peut déjouer la loi de Dieu !
Ainsi que nous le découvrons dans cette leçon il peut être utile d'utiliser ces mots pour des concepts se rattachant à chacun d'entre nous. La citation B14 nous dit de ne pas avoir peur de ceux qui pourraient nous maltraiter. Soit que nous ayons à faire face à la frayeur supposée d'être dans une zone de guerre, ou l'angoisse présumée d'avoir à payer l'ensemble des factures de cartes de crédit, soyons affermis par la justice (B16), et nous n'aurons pas d'inquiétude. J'aime la simplicité de la citation S11. Est-ce trop demander que d'avoir un coeur honnête ? Et pour continuer avec la détermination de cette leçon, la citation S13 n'est-elle pas une incitation à l'action. "En tous temps et en toutes circonstances...". Lorsque j'ai une longue liste de choses à faire, il est très utile de réaliser vraiment comment chaque activité est le moyen et l'opportunité de voir ce que Dieu a fait. Plutôt que de se tracasser pour savoir comment et quand accomplir toutes ces tâches, je peux me réjouir de savoir que ma capacité d'accomplir et d'apprécier ces tâches est un don de Dieu toujours présent. N'admettez pas que vous puissiez être séparés de Dieu, l'Amour divin.
 
Section 5 : Allez où Dieu vous mène !
Prenez-vous des décisions pour savoir où aller ou quoi faire, basées sur la popularité ou sur la volonté apparente de la majorité ? Si tout le monde dans votre entourage s'en prend à un individu, ou si toute votre famille s'attend à ce que vous preniez une certaine direction dans votre travail, il peut sembler difficile de prendre un autre chemin. Heureusement nous avons cette merveilleuse promesse dans la citation B18 : "L'Eternel agira en ma faveur. Eternel, ta bonté dure toujours...". Dieu ne vous laissera jamais seul - c'est la raison pour laquelle nous pouvons être déterminés dans notre volonté de glorifier Dieu. La chose importante est que ces décisions n'ont pas besoin d'être consécutives à des rites ou formules pré-déterminés quelconques. Un autre aspect de l'Amour divin est la gaîté. Parfois il peut être juste de simplement se retirer de la situation, tandis que d'autres fois, vous pouvez être bénis en prenant la situation bien en main. Nous apprenons à pratiquer "la doctrine de la Science Chrétienne absolue"(S15). Encore une fois, si le mal semble être un peu trop lourd, décomposez-le. "Sachant que (l'apathie, la pression des autres, la colère....) ou (des limites, des fondations fragiles, la propre glorification...) n'ont aucune intelligence ni pouvoir, est la doctrine de la Science Chrétienne absolue...". Aujourd'hui comment pouvons nous voir que "la Vérité et l'Amour sont les forces motrices de l'homme ?" (S16). Ne cédez à aucune autre suggestion.
 
Section 6: Ai-je mérité de mauvaises (ou de bonnes) choses plus que quelqu'un d'autre ?
Qu'est-ce qui peut mourir ? Est-ce que votre vie, votre santé - l'effet de Dieu étant Tout - pourraient vous être retirés ? Tout ce qui meure est la croyance à la vie dans la matière, et ses manifestations. Jetez un coup d'eil sur cette brève video dans laquelle Norm Bleichman, CS discute au sujet de "la repentance".
 
Parfois il semble clair pour nous que d'AUTRES devraient se repentir, n'est ce pas ? Et lorsque nous avons l'impression qu'ils ne changent pas, cela nous dérange beaucoup. Et bien cette frustration ne va pas nous aider du tout. Regardez attentivement la citation S18 - faites ressortir les 2 aspects de "comment être harmonieux". Quand nous comprendrons que nous ne pouvons pas "souffrir des péchés des autres" nous serons bien plus libres de ne pas croire à l'erreur du tout. Avez-vous déjà entendu la blague, de quelqu'un qui dit "dans ce que vous faites, NE pensez PAS à un éléphant", immédiatement, c'est bien sûr la première chose à laquelle vous pensez ? Et bien dans la citation S19 nous sommes assurés que nous n'avons pas besoin d'avoir peur du péché (pensez-y, réfléchissez-y, méditez jusqu'à trembler de peur) de manière à ne pas pécher. Au lieu de cela nous allons travailler à comprendre l'Amour divin. Portez votre attention - votre esprit de décision sur l'Amour, plutôt que d'essayer de NE PAS penser au mensonge.
 
Section 7 : Tout ce qui s'oppose au bien peut être abandonné !
Dans la "Nouvelle version internationale de l'étude de la Bible" les notes de bas de pages expliquant ce verset et les précédents de la section 6 font la lumière sur les exemples de Jésus. Nous lisons "Dans les temps anciens il était souvent admis qu'une calamité allait s'abattre seulement sur ceux qui auraient beaucoup péché". Cette idée apparait également ailleurs dans la Bible. Par exemple, dans l'Evangile de Jean, nous pouvons lire au chapitre 9 qu'on pensait qu'un homme était aveugle à cause de ses propres péchés ou de ceux de ses parents. Même un accident pourrait être considéré comme mérité. Cependant Jésus, réfuta complètement cette notion. Nous revenons sur l'importance de la repentance - changer notre pensée par rapport à quelque chose et s'en tenir à cette évolution. Cela ne fait aucun bien de s'accrocher à un concept opposé à Dieu - même à l'idée qu'un accident puisse arriver. Je suis très reconnaissant de voir la clarté de la citation S 22 réfutant totalement la possibilité d'accident. J'aime la façon dont Mrs Eddy utilise le terme "la notion de hasard" - le hasard n'est pas une réalité et nous ne devons pas lui accorder un quelconque pouvoir. Après tout, vivre avec la fermeté du Principe divin ne laisse pas de place à toute autre chose dénuée de Principe, n'est-ce pas ?
 
Section 8 : Nous pouvons compter sur la sûreté de l'Amour de Dieu !
Mettons en pratique notre confiance absolue en l'Amour divin.
Cette histoire du centurion cherchant la guérison de son serviteur est un exemple si extraordinaire de la confiance absolue. Quand nous nous débarrassons de la notion de chance, nous voyons qu'il n'existe aucune force capable de nous empêcher de comprendre que nous sommes des êtres complets. Le centurion aurait pu facilement dire " Nous sommes bien loin, alors je peux comprendre si vous ne pouvez pas le guérir.... C'est seulement un serviteur, alors si vous ne pouvez pas le guérir ce n'est pas très grave... Je n'ai jamais vraiment étudié vos paroles, ni même entendu parler de vous auparavant, alors je comprendrais si nous n'en vallons pas la peine". Il a simplement fait prévaloir sa connaissance de la guérison qui était possible et juste. Avez-vous déjà subtilement argumenté contre vous-même ? Quand je jouais au football au Lycée, j'avais l'habitude de penser que je pourrais être frappé et blessé. J'ai eu une très belle guérison du dos (j'avais été dans l'incapacité de jouer pendant plusieurs jours et pouvais à peine marcher) quand j'ai réalisé que je ne méritais pas ça et qu'il n'y avait aucune raison que je ne puisse mettre mon poids du côté du bien. Le jour suivant je rejouais au foot ! Vous pouvez aimer lire dans les écrits de Mrs Eddy "La guérison chrétienne" à la p.10, ligne 20. Soyons déterminés dans ce pour quoi nous prenons fermement position. Nous lisons aussi dans la citation S23 que ce n'est pas la force de la volonté qui guérit. Le centurion ne disait pas "je veux VRAIMENT que ceci arrive ! Il doit bien y arriver, allons !". Il savait simplement que son serviteur pouvait être guéri et ne voulait croire en rien d'autre. La prise de décision avec Dieu ne signifie pas que nous avons besoin d'aider Dieu à "réparer" Son idée endommagée. Restez à l'écoute pour voir Son idée complète et libre à toujours.
 
Section 9 : Allez de l'avant !
De nombreuses classes de jeunes élèves de l'Ecole du Dimanche ont certainement apprécié d'étudier ces versets au sujet de l'armure, dans la citation B23. Je sais que j'ai aimé les dessiner en classe en pensant à ces qualités qui me protègent toujours. N'est-il pas intéressant que le but de tous les éléments de cette armure soit dirigé vers l'avant et vers le mouvement. Dans une bataille, un soldat sait qu'il (ou elle) peut avancer avec confiance que s'il est sûr qu'il y aura du renfort. Ainsi, vous pouvez avancer dans votre journée avec confiance ayant l'assurance que Dieu protège vos arrières et est constamment avec vous. Ce n'est pas la peine de fuir un mensonge - continuez d'avancer en ayant confiance en l'Amour ! Aucune des vieilles croyances mortes du passé - essentiellement la nécromancie moderne - ne peut vous retenir ou vous maintenir vers le bas.
Pensez-y - vous êtes l'objet (ou le résultat) la manifestation de l'Amour ! Vous êtes ici parce que l'Amour existe. Dieu a pris une merveilleuse décision quand il a pensé à vous! (vous êtes l'une des meilleures idées et expressions de l'Amour !)
 
 
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1 Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau".Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens.(Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés.Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste.La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier.La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun.Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page