Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

DEFIEZ COURAGEUSEMENT LE MAL PAR LA SCIENCE CHRETIENNE ET SOYEZ LIBRES !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, June 20th, 2011

Défiez courageusement le mal par la Science Chrétienne et soyez libres !
Pour la Leçon Sermon « La Science Chrétienne » du 20 au 26 juin 2011 par Dan Carnesciali de St. Louis, MO (314.374.5616/ dancarne@gmail.com) traduction libre par Denise et Jean-Pierre Melchner et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS - Tirée du site www.cedarscamps.org
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysicalNous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
Cette semaine nous parlerons de prophéties bibliques. Elles sont très souvent associées avec l'Apocalypse, Armageddon, la fin des temps. Les personnes associent très souvent ces sujets à une fin violente du monde. Mais la notion populaire sur les prédictions du futur, souvent de plusieurs milliers d'années, est fausse. Les prophètes bibliques parlaient essentiellement pour les personnes de leur temps, défiant les injustices et les personnes qui ne pensaient pas à Dieu. Dans la Bible hébraïque le mot prophète est souvent « nabi » littéralement traduit par : personne qui parle au nom de.. : Il vient du verbe « naba » qui veut dire prophétiser ou parler au nom de quelqu'un d'autre. Le prophète est une personne qui voit et observe, qui a une intuition spirituelle et morale, qui a le courage de dire les choses et qui parle au nom de Dieu pour dire les choses comme Il le souhaiterait. Cette semaine nous allons exercer nos dons de prophète. Nous serons prêts pour parler comme Dieu le souhaiterait. Nous aurons le courage de dire les choses qui ont besoin d'être dites à temps.  
Avez-vous de la crainte concernant le futur? Plusieurs guerres font rage en ce moment. Les Etats-Unis et bien d'autres pays font face au chômage. Les ressources en eau et en nourriture s'amenuisent. La pauvreté est aussi un problème. Bien des personnes pensent que se faire du souci est une réponse normale. Mais ce n'est pas la seule solution. Une étude a démontré que la crainte obscurcit les pensées lors des prises de décisions et rend le tableau plus sombre qu'il ne l'est. Vous pouvez vivre votre vie sous la crainte du futur (c'est la seule qui existe). L'anxiété vous tire en bas, voilant votre capacité de juger. Ou bien vous pouvez vivre votre vie avec confiance, sachant que vous pouvez vous appuyer sur le pouvoir de la prière pour faire face aux problèmes.
Texte d'Or
La vraie prophétie vient toujours de Dieu, non des hommes ou des femmes qui disent qu'ils parlent au nom de Dieu.
Lecture alternée:
Un prophète est quelqu'un qui possède une vision spirituelle perspicace. Les passages suivants d'Esaïe contiennent des messages prophétiques : «Qu'ils sont beaux sur les montagnes les pieds de ceux qui apportent de bonnes nouvelles, bonnes nouvelles de paix et de salut, les nouvelles que le Dieu d'Israël règne ! » Et encore.  « Le Seigneur montre son pouvoir saint aux yeux de toutes les nations. Tous les peuples verront la victoire de notre Dieu. » Esaïe prophétisait le salut, (protection de tout mal, des risques, des pertes, etc.) En vivant votre journée vous pouvez aussi répandre des messages de paix. (Vous n'avez pas besoin de parler pour être un prophète, il suffit de manifester la présence de Dieu.)
Section 1 : Les Prophéties accomplies.
Quelques prophètes ont des songes. Cela veut dire qu'ils reçoivent des messages clairs de Dieu. Le prophète Zacharie a demandé à l'ange ce que ces deux oliviers représentaient. L'ange lui répond que ce sont les deux oints ou témoins. Mary Baker Eddy mentionne ces deux témoins dans Miscellanées (346 :31-2) Dans l'Ancien Testament les personnes étaient ointes avec de l'huile, pour montrer qu'elles avaient été choisies par Dieu. Vous êtes importants pour Dieu, et Dieu vous a choisi pour un travail important. « ...lorsque le Père envoie un avocat en tant que son représentant - c'est à dire le Saint Esprit - Il vous enseignera toute chose et vous rappellera tout ce que j'ai dit. » (En B4 le mot consolateur est dans la version grecque : avocat) Le Christ vous défend, il est votre avocat, il parle en votre nom. (Voir S&S 6) Soyez vigilant si vous avez des pensées tristes sur la Science Chrétienne. Rappelez-vous que la Science Chrétienne est la loi de Dieu, les lois divines de la Vie, la Vérité, l'Amour. En tant que prophète, soyez les avocats de Dieu, ou ses témoins. Les témoins de Dieu n'acceptent pas la maladie pour eux-mêmes ni pour les autres. Ils aiment la personne et voient chacun comme Dieu les voit.
Section 2 : Le levain.
Michée est connu pour ses messages pleins de puissance. Le but de sa vie consistait à dénoncer les injustices et les inégalités. Michée s'est opposé aux chefs religieux et politiques de son temps car ils abandonnaient leur responsabilité de maintenir la justice. Michée s'est écrié : « Qui est semblable à notre Dieu ? Du petit village de Bethlehem est venu le Messie, qui révélera notre salut.  La relation entre Bethlehem et Ephrata n'est pas claire. Ephrata pourrait être l'ancien nom de Bethlehem ou avoir été absorbé par Bethlehem. » (Harper Collins Study Bible) Le pain que vous mangez serait plat et dur comme un caillou s'il y manquait un ingrédient : le levain. Une petite quantité de levain, qui est une enzyme, aère le pain. Le levain produit une transformation. Pourquoi Jésus compare le Royaume des Cieux à une chose si petite ? Peut-être pour nous rappeler que quelque chose de petit et caché peut être puissant. Le levain ou la levure, commence par être petit, mais gagne en quantité en se multipliant. Etre prophète consiste aussi à se rappeler que même si vous êtes petit, vous êtes en fait puissant. Soyez un prophète et ne permettez pas à la brutalité (mauvaises intentions, intimidations) de s'exprimer. Réclamez votre liberté, ne permettez pas à l'entendement mortel de vous intimider et de vous pousser à l'inaction. 
Section 3: Guérison divine
« Maintenant est le temps (promis par Dieu), voici venir le Royaume de Dieu. Changez vos cœurs et vos vies, ayez confiance en la bonne nouvelle. » (Common English Bible) (B-11) Si nous pensons consciemment ou inconsciemment que la guérison n'est pas normale, naturelle, cela retarde la guérison. Si nous sommes conscients qu'elle est naturelle, alors tout se déroule paisiblement. Jésus prophétisa que nous guéririons en Son nom. (B12) Lorsque la Bible déclare « En mon nom » ou « Au nom de Jésus » cela veut dire, selon la méthode de Jésus. Cela veut aussi dire avec toute l'autorité de Jésus, avec la même autorité qu'il avait. Les témoignages dans les périodiques partagent des récits de vies transformées par la prière. (S&S11) Vous pouvez constater d'après ce passage que le poids de la guérison appartient à Dieu, pas à vous. Comme le Principe est éternel et que la guérison résulte de l'action du Principe, le temps pour accomplir des guérisons est de tout temps. 
Plusieurs suggestions s'opposent à la guérison chrétienne, telles que: Je ne peux guérir ; il y a moins de guérisons ; il y a plus de mal en activité ; oui, la guérison est pour eux, pas pour moi ; c'est trop tard ; Je suis trop âgé ; j'ai eu des guérisons auparavant, plus maintenant ; je peux aider les autres mais pas moi-même ; la pensée médicale est beaucoup plus forte maintenant ; je ne sais pas assez pour guérir ceci ; j'ai une si longue liste de choses à guérir ; j'ai déjà accepté ceci ; je travaillerai plus. Aucune de ces suggestions ne sont vôtres. Ceci est un fait. Comme c'est Dieu, l'Entendement infini qui opère les guérisons, la guérison spirituelle est scientifique. Même si vous ne savez que peu de choses, vous vous adressez à ce Principe qui gouverne l'univers. Tout est Entendement infini et la manifestation de cet Entendement infini. Donc l'Entendement de l'Entendement est votre Entendement. Il en va de même pour chacun. Un prophète est toujours conscient d'être uni à Dieu. Un prophète est la présence du Christ. Un prophète sait que tout ce qui touche le Christ est guéri.
Section 4 : Révélation et prophétie.
Le prophète Habakuk se tient à son poste, attendant la Parole de Dieu. (B13) Une vision est écrite pour la conserver jusqu'au moment approprié, celui de l'accomplissement. (Harper Collins Study Bible) Soyez donc prêts à écrire ce que Dieu vous communique. L'Apocalypse, ou comme nommée en anglais, le livre de la révélation, contient la vision du prophète St. Jean. « Une apocalypse est une narration personnelle dans laquelle l'auteur relate une ou plusieurs visions, sur le futur, le monde céleste ou les deux. » (Interpreter's Dictionary of the Bible) Tant de livres ont été écrits à propos de ce livre de la Bible. Sa signification a besoin d'une interprétation spirituelle et je suis si reconnaissant d'avoir la Clef des Ecritures dans Science et Santé.
Dans le chapitre de l'Apocalypse, Mary Baker Eddy nous aide à comprendre ce que l'auteur veut vraiment dire. Dans B15, un ange tient dans sa main un petit livre. Dans les pages 558 et 559 de Science et Santé, vous trouvez plusieurs références sur l'ange et le petit livre. Selon ces pages, Science et Santé est l'accomplissement de cette prophétie. Le petit livre est Science et Santé et l'ange la Science Chrétienne. Madame Eddy vous demande instamment de lire ce livre du début à la fin. (S&S14) Comme dit le dicton : on peut mener un cheval pour boire, mais vous ne pouvez le faire boire. (Vous devez le prendre et le lire !) Si vous n'entendez pas Dieu, cela aide de calmer vos propres pensées. J'aime être tout à fait tranquille, 5 minutes par jour, même sans prier. J'appelle cela « simplement être ». En le faisant, je peux mieux écouter Dieu.
Section 5 : La femme dans l'Apocalypse.
Dans la section 4, l'ange a le visage comme le soleil. Ici la femme apparaît enveloppée du soleil. Voir ce que Madame Eddy nous dit en S&S 109 :11-22. Pendant les trois ans qui ont suivi la découverte des divines lois de la Vie et de l'Amour, elle a étudié attentivement la Bible toute la journée, prenant des notes. Cette recherche est à la base des chapitres sur la Genèse et l'Apocalypse. Pensez à comment Madame Eddy a été le messager de Dieu, malgré tous les obstacles. Elle a secoué le statuquo d'une société dominée par les hommes, elle a guéri, elle a été pasteur, elle a fondé une église internationale, elle a publié des livres, des périodiques et un journal. Comment pouvez-VOUS partager le message de l'amour inconditionnel aujourd'hui ? 
Section 6 : La victoire sur le mal
Dans l'Apocalypse, une grande bataille a lieu entre les anges, menés par l'archange Michel (le plus élevé dans la hiérarchie.) Les anges combattent Satan, dépeint comme un dragon. Les anges gagnent et le dragon est terrassé. Le mal, quelle que soit la forme qu'il prend, est déjà vaincu. Humainement il semble que vous gagnez du terrain et que vous vous dirigez vers la perfection Christ exprimée en vous. En fait vous êtes dans l'état de l'Entendement et étant ce que Dieu est. Vous êtes l'expérience de Dieu. Comme dit Madame Eddy dans Science et Santé 204 :1 : « Dieu est à la fois le centre et la circonférence de l'être. » Voilà où se trouve votre être réel. En réalisant calmement qui vous êtes réellement et en refusant d'être attrapé par l'entendement mortel et ses suggestions, vous guérirez, vous détruirez l'erreur. Vous appuyant sur la Science Chrétienne (les lois de l'Amour et de la Vérité) vous arrêterez ce que l'entendement mortel projette sur son écran, vous allumez les lumières et vous sortez de son cinéma. La Vérité dévoile l'erreur, l'arrête, le détruit, le dissout (l'efface). Si Dieu est le centre et la circonférence de l'être (voulant dire par là tout espace et toute conscience), alors le mal est chassé de la seule place qu'il semble occuper, qui est au-delà de tout ou de l'infinité. En tant que prophète, voyez que maintenant vous avez le pouvoir, la force, l'intelligence et la confiance pour chasser les fausses croyances, grandes ou petites, de votre vie. Assurez-vous que vous avez invité un grand nombre d'anges à votre fête de la victoire. En bref, vous pouvez vivre votre vie sans anxiété sur le futur ou avec confiance défier le mal avec la Science Chrétienne et être libres ! Allez les prophètes !
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page