Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

DECOUVREZ QUE "L'ACTION ATOMIQUE EST ENTENDEMENT, NON MATIERE" MBE

Rick Stewart, C.S., Dresden, Germany
Posted Monday, June 13th, 2011

Découvrez que « L'action atomique est Entendement, non matière » MBE
Pour la Leçon Sermon « L'univers, y compris l'homme, est-il produit par la force atomique ? » du 13 au 19 juin 2011
Résumé d'un texte de Rick Stewart, CS Dresde Allemagne (0351 312 4736/rickstewartcs@aol.com) par Denise et Jean-Pierre Melchner et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]

L'étude de la leçon sermon est capitale pour la prospérité de la Science Chrétienne, ainsi que l'a souligné Madame Eddy elle-même et comme cela a été relevé lors de l'assemblée annuelle cette année (Voir : http://christianscience.com/church/the-mother-church/annual-meeting/)
La leçon de cette semaine débute par une question dans son titre. La réponse est évidemment non si vous pensez que « la force atomique » réside dans la matière.  Mais si vous avez commencé à comprendre que « la force atomique » est spirituelle, alors, oui, l'Entendement, la Force Atomique, élabore l'univers. La leçon vous offre un message spirituel complet et puissant pour bénir votre vie et toute l'humanité, en traduisant la force de la matière en réalité spirituelle.  
Texte d'Or: Le mot clé ici est « à toi ». Dieu, c'est à toi. J'ai appris par cœur ce verset lors d'un de mes premiers devoirs de l'Ecole du Dimanche. Il est devenu mon ami, je l'ai fait « mien » et je peux y avoir recours en tout temps. Même sans une connexion wifi.
Lecture alternée:
Le livre d'Esaïe a probablement été écrit en trois temps, selon la plupart des érudits. Mais tous les messages offrent une grande inspiration à travers tous les temps. Les chapitres de la lecture alternée se trouvent dans la section des chapitres 40-55, écrits par Esaïe 2 (voir http://en.wikipedia.org/wiki /Book_of_Isaiah)
La lecture alternée de la semaine communique clairement l'émerveillement que nous devons avoir pour la création divine et le besoin de reconnaître que Dieu est le créateur : « il n'y en a pas d'autre....la parole de notre Dieu subsiste éternellement ....par son grand pouvoir et sa force puissante, il n'en est pas une qui fasse défaut. »  
Section 1: L'univers élaboré à partir de Dieu, Esprit.
J'aime l'idée de simplement se tourner vers Dieu pour qu'Il nous aide à comprendre la nature de la création et son évolution. Si Dieu est le créateur de l'univers, il est évident qu'il faut rendre au Créateur tout le respect qui Lui est dû.
Il y a bien des années, avec des amis, nous avons découvert un ruisseau en Floride. Nous aimions retourner le sable et les cailloux à la recherche de fossiles et de tessons de poterie, qui pouvaient être âgés de plusieurs centaines d'années. Et chaque fois que je lis « je retournerais toutes choses » ( qui ne se trouve pas dans la Bible française au début au verset 16) (B3) je me souviens de ces tessons. Chaque potier crée sa propre pièce, à sa façon. Le Potier de l'Univers, l'Entendement, l'Esprit qui est Dieu, a formé ou développé une création qui doit participer et découler de Sa Nature divine.
S&S 2 dit:"L'univers est rempli d'idées spirituelles que Dieu développe.. » S&S5 poursuit avec : « La vrai théorie de l'univers, y compris l'homme, n'est pas dans l'histoire matérielle, mais dans le développement spirituel. » Et la conclusion se trouve dans S&S6. Bien que les vestiges des temps passés, les recherches pour savoir où et quand quelque chose a été écrit, ou la connaissance des conditions matérielles qui les entourent puissent aider à en comprendre l'histoire, ce qui en définitive nous enseigne quelque chose, ce sont les inspirations qui ne s'altèrent pas avec le passage du temps ou de la civilisation. Les faits spirituels peuvent nous parvenir en tant que révélations spirituelles qui sont pratiques et puissantes aujourd'hui. Nous pouvons percevoir les mêmes faits spirituels qu'Esaïe, et les vivre dans notre vie quotidienne. 
Section 2: Le pouvoir spirituel démontrable (faire flotter un fer)
Pourquoi est-ce si important de développer la compréhension spirituelle ou une connaissance démontrable de la Science de la Chrétienté ? N'est-ce pas ce que possédait Elisée ? Il était un prophète du royaume du nord d'Israël, de 890-830 avant JC. Il a démontré quotidiennement et d'une manière très pratique le pouvoir donné par la compréhension spirituelle. Le « miracle » dont il est question dans cette section attire encore notre attention. Et si ce n'était pas un « miracle », mais la compréhension d'une loi et du pouvoir spirituel ?
Les lois de l'aéronautique étaient toujours là en tant qu'idées, mais il fallait les découvrir et les comprendre pour ensuite permettre aux avions de voler. Il en va de même pour résoudre tous les problèmes quotidiens, pas seulement pour voler. Dernièrement mes enfants jouaient dans un étang, et Noé a perdu son soulier dans la boue. Ils ont cherché en vain. Le propriétaire de l'étang leur a conseillé de quitter l'endroit un moment. Ce faisant, l'eau s'est éclaircie et le soulier est devenu visible. Et vous savez quoi, Noé avait emprunté ces souliers à sa mère ! (voir B6 : Il était emprunté !)
Que nous disent la Bible et S&S sur les possibilités pratiques? S&S 10 dit : « Le miracle accomplit la loi de Dieu, mais ne viole pas cette loi...... Le miracle n'introduit pas le désordre, mais déroule l'ordre primitif.... » Si la boue de la matière a été remuée, laissez-la simplement se poser et dans l'eau claire de la compréhension spirituelle «  La Science de lois inchangeables de Dieu » nous verrons ce que nous avons pensé avoir perdu. 
Section 3 : La gloire de Dieu reflétée dans l'univers.
Pensez-vous qu'il y ait quelque chose de faux, de non chrétien ou de contraire à la croissance spirituelle en voulant observer les merveilles de la nature ? Lisez les Psaumes ou Esaïe et vous changerez d'opinion ! Comme dans les citations B8-B11. Comme dans Ps 19 :2 selon Louanges pour notre temps de A. Kuen : « Les cieux magnifient la gloire du Dieu fort, (Créateur) L'œuvre de ses mains éclate partout dans le firmament. » Madame Eddy elle l'écrit si poétiquement dans S&S 13.
Une étude conduite aux USA a montré que les étudiants Scientistes chrétiens optent plus facilement que les autres étudiants pour des carrières d'ingénieurs, autant pour la physique mais moins enclins aux sciences comportementales. Ces idées d'incompatibilité   Madame Eddy dans S&S 127 :24-29 les met de côté. Voir aussi http://www.marybothwell.com/includes/Physics_or_Metaphysics.pdf
Chercher à comprendre et avoir une appréciation pour tout ce qui nous entoure, les gloires de la terre et du ciel, ne nous conduit pas forcément sur les sentiers de la matérialité, ou de pensées limitées, mais souvent nous ouvre les yeux pour voir les merveilles de l'univers de Dieu. Et à partir d'une appréciation de la nature et des sciences, vous pouvez être conduits vers des vues plus larges de l'univers glorieux de Dieu. Ainsi que nous le dit S&S 15.
Section 4: La mort engloutie par la victoire.
Pouvez-vous penser à une situation qui nécessite davantage le Consolateur que celle décrite dans B15 ? Non seulement la veuve a perdu son fils unique, mais pour l'époque c'était encore plus dramatique, car le mari ou le fils étaient les seuls à pourvoir aux besoins de la mère. Et le Maître la voit et dit avec compassion : Ne pleure pas. Et il ressuscita le mort .
Madame Eddy l'explique en (S&S 16).
Pour une guérison, voir ." http://www.tfccs.com/spirandhea_vsh_1.jhtml
Madame Virginia Harris relata en substance à un symposium de Harvard la guérison suivante :
Un pédiatre de la Californie, juif pratiquant, était sur l'avant d'un bateau à moteur en train de démêler les cordes qui reliaient le bateau au rivage, sur des rochers escarpés. Le bateau a démarré soudainement et il est tombé sur les rochers, la tête en premier. Avant de s'évanouir, il a ressenti un lien radical l'unissant à Dieu. Quelques principes de S&S lui ont donné la science nécessaire pour se donner un traitement pour lui-même. (Il avait relu plusieurs fois un témoignage de Madame Harris sur la guérison d'un accident presque fatal et avait compris que Dieu est Amour, Dieu est partout, et que nous sommes toujours reliés avec Dieu comme les rayons le sont avec le soleil. Les idées de S&S lui ont permis de rendre sa foi en Dieu plus scientifique) En étant étendu, là, il a entendu ce merveilleux message, tranquillisant : « Reste très tranquille. » Après une heure il a regagné la terre, a été conduit aux urgences et à la surprise générale, les médecins n'ont presque pas trouvé de blessures. Pendant tout ce temps, il n'a jamais perdu de vue sa relation radicale et complète avec Dieu. Et le voici, trois mois plus tard, en bonne santé, complet, et pour la première fois de sa vie, sans crainte. Il sait que des miracles se produisent tous les jours, ses patients lui en ont raconté en 35 ans de pratique médicale. Pourtant c'est la première fois qu'il prend conscience que cela lui est arrivé.
Le 18 mars 2011, peu après le tsunami au Japon, Julia Wades a partagé ce qui suit sur son cite web : « Ce chant, « l'Amour est la raison de vivre » écrit il y a environ un mois par mon mari, est devenu ma prière pour le Japon : http://juliawade.wordpress.com/2011/03/18/check-this-out-a-prayer-tsunami/
Qu'il s'agisse de nous-mêmes, d'un être cher, d'un membre de la famille ou d'individus à l'autre bout de monde, n'est-ce pas un grand réconfort de savoir que le Consolateur continue à parler à la conscience humaine et à l'inspirer ? Cette voix pleine d'inspiration du Consolateur est toujours une voix pour la victoire, comme cela est dit dans S&S 22 et 23.
Section 5: Paul dessine les contours d'un Dieu qu'il vaut la peine de connaître.
J'aime comme Paul parle d'un Dieu qui est si proche de notre vie quotidienne : « Car en lui nous avons la vie, le mouvement et l'être. » (B20) Voir aussi S&S 25 deuxième paragraphe.
Le point de vue que nous portons sur Dieu en relation avec notre point de vue de l'univers est si important. Je me souviens d'un soir passé avec un ami pendant le lycée, où nous regardions le ciel étoilé. Cet ami a parlé de sa crainte de ce qui pouvait s'y trouver, monstres, aliens, etc. Je lui ai répondu, avec toute la certitude de mon jeune âge, que Dieu est et que Dieu est Amour, le créateur de l'univers. Si ces créatures pouvaient voler jusqu'à nous, ils faisaient aussi partie de la création divine, de la création de l'Amour, le bien. Donc, je n'avais aucune crainte !
Section 6: Que tout l'univers de Dieu le loue dans toute Sa gloire.
C'est évident que nous sommes environnés d'une infinie diversité, grande et petite. Mais dans la bonne perspective elle doit être bonne car elle vient de Dieu, le tout Bon.
Voici bien des années, mon fils ainé, petit enfant, était couché dans son berceau et une mouche ne cessait de l'importuner. Mon premier réflexe a été de prendre une tapette à mouches. Puis une idée très simple m'est venue à l'esprit : « Toutes les idées de Dieu, se mouvant dans l'harmonie de la Science... » (S&S 514 :30) Ceci n'était pas conforme ! Alors, j'ai simplement dit : « Viens avec moi.. » Et j'ai guidé la mouche vers la fenêtre ouverte comme un petit animal obéissant. Oui, une petite chose, mais je ne peux vous relater toutes les fois où j'ai pu mettre en évidence la présence de la « loi de l'harmonie » en relation avec toutes les créatures de Dieu.
Ecrits Divers p 190 :
L'action atomique est l'Entendement, non la matière. Elle n'est ni l'énergie de la matière, ni le résultat de l'organisation, ni l'effet de la vie infusée dans la matière: elle est l'Esprit, la Vérité, la Vie, infinis, défiant l'erreur ou matière. La Science divine démontre que l'Entendement dissipe un faux concept et donne le vrai concept de lui-même, Dieu, et l'univers, dans lequel le mortel ne produit pas l'immortel et où le matériel n'aboutit pas au spirituel, dans lequel l'homme coexiste avec l'Entendement et est le reflet reconnu de la Vie et de l'Amour infinis.


 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

This is the day the Lord hath made! - ... examples in the third, fourth, and fifth sections...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page