Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

VOUS ETES EN SECURITE AVEC DIEU - DANS TOUTES LES SITUATIONS !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Sunday, June 5th, 2011

DIEU, LE CONSERVATEUR DE L'HOMME, du 6 au 12 juin 2011
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
VOUS ETES EN SECURITE AVEC DIEU - DANS TOUTES LES SITUATIONS !
 
Parmi les définitions du mot « consolateur » (note du traducteur : en anglais, c'est le mot « preserver » qui est utilisé) que je trouve dans mon dictionnaire, il y a : « maintenir quelque chose dans son état originel » et « protéger de tout mal et toute blessure. » Pour moi, la seule garantie de sécurité est de comprendre que nous ne sommes jamais tombé de notre état originel d'image de Dieu - Principe et idée parfaits, coexistant et immuable.
 
Texte d'Or : Le Psaume 121 insiste sur l'aide et la protection que Dieu nous donne. Le Psaume commence par l'auteur observant les montagnes et déterminant que son aide ne vient pas d'elles ... ou d'une quelconque source matérielle. Dieu nous protège de tout ce qui pourrait revendiquer nous blesser - y compris l'obscurité effrayante, le soleil, ou la lune. Alors qu'arrive l'été, et que nous allons passer plus de temps dehors et être plus actifs, le fait que Dieu est toujours avec nous, nous libère de choses telles que les accidents, la crainte d'être loin de la maison, les coups de soleil, ou les superstitions telles que la croyance que de mauvaises choses arrivent lors de la « pleine lune ». Dieu est toujours éveillé et toujours conscient de Son idée, l'homme. Au lieu de nous observer de loin, Dieu nous contemple par la nature de notre unité avec Lui. Vous surveillez votre pensée pour être sûr qu'elle ne s'égare pas. Invariablement, Dieu nous observe comme étant Ses pensées ! Nous sommes réellement la conscience que Dieu a de Lui. L'homme, en tant qu'idée, ne peut pas s'éloigner de l'Entendement. Nous sommes donc en sécurité !
 
Lecture Alternée : Caché avec Dieu et guidé par Lui
Qu'il fasse jour ou nuit, Dieu nous guide en permanence, nous fortifie, et nous cache de tout ce qui pourrait vouloir menacer notre sécurité ou notre paix. Même lorsque la guerre fait rage autour de nous - que cela soit un conflit physique ou une agitation mentale - nous pouvons être assurés qu'il n'y rien à craindre. En tant qu'idée, nous sommes en sécurité dans l'Entendement - comme vos pensées qui sont en sécurité dans votre conscience. Rien ni personne ne peut déranger votre pensée à moins que vous donniez votre consentement. Dieu ne donne jamais son consentement pour que SON idée soit dérangée. C'est Dieu qui protège. Tout ce que nous avons à faire, c'est céder à la loi de Dieu et respecter Ses commandements - sans tenir compte d'une quelconque preuve qui essaierait de nous convaincre que Dieu, le bien, a pris quelques jours de congé. Dieu vous sort toujours de la fosse, du danger, et guide votre cœur dans la bonne direction. Même si la version King James de la Bible utilise le mot « rênes » dans le verset 7, toutes les autres traductions que j'ai vérifiées, utilisent le mot « cœur ». Plus vous vous appuyez sur Dieu, plus c'est naturel de se sentir en sécurité, peu importe ce qui se passe autour de vous.
 
Section 1 : Préservés de la crainte !
Il est facile de se dire (ou dire à quelqu'un d'autre), qu'il ne faut pas avoir peur, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. A MOINS QUE nous comprenions le pouvoir de l'Amour pour éliminer complètement la crainte de notre conscience, en la gouvernant. (Bible 5, S&S 1) Selon la définition d'Abraham dans le glossaire de Science et Santé, Abraham était un exemple parfait d'Amour créant « la confiance dans le bien ». (S&S 4) Tout ce que faisait Abraham était fait en sachant que Dieu le guidait. Il ne se posait pas de question ... il allait de l'avant tout simplement. Il prenait Dieu au mot lorsque Dieu lui promettait de le protéger et lui disait que sa foi serait largement récompensée. (Bible 4) Lorsque nous suivons notre Berger comme la brebis suit le sien, nous trouvons aussi le réconfort du bâton de l'Amour qui corrige et guide. Cela semble parfois super de pouvoir faire tout ce que nous voulons et quand nous le voulons. Mais nous sommes plus en sécurité lorsqu'une certaine structure nous guide (comme les lois de la circulation qui nous empêche de nous rentrer les uns dans les autres.) Les parents humains savent que leurs enfants doivent être guidés et corrigés. Devrions-nous en attendre moins de notre Parent divin ? Encore une fois ... comme nous demeurons en tant qu'idées dans la conscience de l'Amour, la bonté et la miséricorde sont nos compagnons constants. Nous n'avons jamais à avoir peur. (Bible 3, S&S 2) Dieu nous guide constamment. Tout ce que nous avons à faire, c'est d'écouter, de faire confiance et de suivre les directives de l'Amour. (S&S 5) Nous pouvons entendre !
 
Section 2 : Préservés par les anges !
Lorsqu'un enfant est effrayé, il est naturel qu'il coure dans les bras d'un parent, ou qu'il se cache derrière lui. Et son parent est là pour le prendre dans les bras, le réconforter, et le protéger. La Bible décrit Dieu comme étant un « asile ». (Bible 6) Elle parle de se tourner vers Dieu, d'être entendu par Dieu et d'avoir nos craintes dissipées par Dieu. (Bible 7) Un parent n'a pas besoin de savoir ce qui a effrayé un enfant pour le réconforter. Dieu ne connaît pas nos problèmes, mais Il est toujours là pour nous sauver. « L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. » (Bible 7) La seule chose que nous ayons à faire, c'est reconnaître Dieu comme la source de notre délivrance et nous cacher en l'Entendement. Demeurant dans l'Entendement, les pensées de Dieu (anges) sont tout ce que nous pouvons connaître. (S&S 8) Ce qui ressemble à une situation vraiment très mauvaise pour les sens physiques est complètement renversé lorsque nous commençons à regarder selon le point de vue de l'Amour divin. Je skiais un jour, l'hiver passé, et j'ai regardé dans une direction où je ne voyais que des nuages très sombres. Je me suis demandé ce qui était arrivé au ciel bleu qui se trouvait là quelques minutes auparavant. J'ai ensuite tourné la tête et j'ai regardé dans la direction opposée. Le ciel bleu n'avait pas disparu. Il était là où il avait toujours été... J'avais simplement besoin de regarder dans la bonne direction. Les anges nous détournent du mensonge et nous montrent le bien que Dieu apporte continuellement (aux idées chéries de l'Entendement). Les enfants d'Israël étaient prisonniers à Babylone lorsque le prophète Jérémie leur offrit ce message d'espoir : « je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. » (Bible 8) Ce message peut s'appliquer de nos jours à ceux qui se sentent perdus suite à la destruction causée par des tempêtes, des tremblements de terre, des guerres, ou d'autres circonstances désastreuses. Nous sommes en sécurité dans la conscience de l'Amour. Détournez-vous des circonstances « même que, dans votre souffrance, vous appelez un châtiment et une affliction » pour vous réjouir des anges (« inspiration de la bonté ») que l'Amour apporte. (S&S 7, 8)
 
Section 3 : Préservé de lois injustes
A l'époque de Moïse, alors que les Israélites se préparaient à entrer dans la Terre Promise, un système était développé pour distribuer la nouvelle terre parmi les familles. Un recensement a eu lieu dans ce but, mais seuls les fils étaient éligibles pour recevoir une part. (La plupart des pères n'avaient pas survécus à la traversée du désert.) L'histoire est racontée dans Nombres d'une famille qui n'avait que des filles. Les filles protestaient, demandant leur droit à des chances égales. L'histoire dit que « Moïse porta la cause devant l'Eternel. » Et la réponse de Dieu était qu'il ne devait y avoir aucune discrimination entre les fils et les filles (s'il n'y avait aucun fils.) (Bible 12) C'était un pas dans la bonne direction, mais ils ne reconnaissaient toujours pas une égalité totale entre les sexes. Mme Eddy vivait à une époque où les femmes ne pouvaient toujours pas voter, n'avaient pas leur propre compte en banque et ne pouvaient pas prendre leurs propres décisions concernant leurs enfants. Elles étaient clairement considérées comme inférieures aux hommes. Mais regardez tout ce que Mme Eddy a accompli malgré cette discrimination. Elle a surmonté des lois humaines en reconnaissant que « La justice et l'équité sont la base [du] trône [de Dieu]. » (Bible 10) C'était reflété par ses paroles, « L'Amour est impartial et universel dans son adaptation et dans ses dispensations. » (S&S 14) Même si Mme Eddy démontrait que la loi de Dieu surpassait les lois humaines limitées, elle reconnaissait que les lois humaines ne reflèteraient pas pleinement cette impartialité tant qu'il n'y avait pas une élévation de « la société en général », et tout particulièrement l'élection de législateurs nobles - ceux « une race ayant des desseins et des mobiles plus élevés. » (S&S 12) Même s'il y a eu du progrès dans les lois, c'est clairement un domaine qui a besoin de nos prières. En devenant plus clair au sujet de l'impartialité de la justice DIVINE (la justice qui protège l'humanité contre l'injustice humaine) et en comprenant que l'homme est bon par nature car Dieu l'a créé ainsi, nous pouvons aider à faire changer les choses - pour tous dans le monde entier ! Comme nous l'avons vu, essayer de changer les choses humainement sans reconnaître l'autorité du législateur suprême (Dieu), donne des résultats limités.
 
Section 4 : Préservé de la maladie et de la mort
Peu importe comment la maladie se nomme elle-même. Zéro, c'est zéro. Peu importe la taille ou la force avec laquelle est représenté le zéro, cela n'a aucune valeur. L'ajouter ou le soustraire ne peut rien changer à l'équation. Multiplier zéro par le plus grand nombre donne toujours zéro. Donc même s'il semble que nous avons à faire face à des GRANDS problèmes, de petits problèmes ou de nombreux problèmes ... multipliez le problème par « zéro problème » (ce qui est la vision de Dieu) et la maladie et la crainte disparaissent. Jésus illustra cela chaque fois qu'il guérissait, qu'il soit avec le patient ou non, et peu importe les craintes des parents ou des autres personnes qui entouraient le patient. (Bible 14) Il ne donnait pas beaucoup d'importance au problème. (S&S 16) Il savait que chaque suggestion de maladie ou de menace de mort n'avait aucun pouvoir (zéro) et il le prouvait. (S&S 18) « Le Christ est la Vérité idéale » qui guérit en donnant tout pouvoir à Dieu. Jésus présenta pleinement le Christ, mais il n'avait pas le monopole de son autorité. Comme nous l'avons considéré plus tôt, l'ENTENDEMENT a créé l'homme en tant qu'idée et garde cette idée en sécurité. (S&S 19) Rien ni personne ne peut déranger une idée qui se tient en sécurité dans l'Entendement. Christ présente cette vraie image de l'homme - immunisé contre tout effet de l'addition ou de la soustraction de zéro. Tout ce qui est nécessaire c'est le genre de foi demandé à l'officier qui avait demandé à Jésus de guérir son fils. (Bible 14) Si l'officier pouvait croire, nous le pouvons aussi ! Avoir plus de foi en la vérité qu'en l'erreur - en l'Esprit qu'en la matière - en la vie qu'en la mort - en Dieu qu'en l'homme, aucune SUPPOSITION matérielle (qui n'est absolument pas basée sur un fait) ne peut nous empêcher de guérir ou d'être guéri ! (S&S 21) Et rien ne peut nous empêcher de croire !
 
Section 5 : Préservé du découragement et du rejet
Avez-vous le sentiment que vos efforts pour aider les autres (ou partager la Vérité avec eux) sont au mieux peu appréciés ou mal compris, et au pire, que vous êtes persécutés ou rejeté à cause de vos croyances ? Vous êtes en bonne compagnie ! Paul, et son ami Barnabas, voulaient simplement aider les gens en partageant avec eux ce qu'ils avaient découvert au sujet des enseignements de Jésus. De manière répétée, alors qu'ils faisaient des progrès et que les gens commençaient à les « comprendre », les chefs de l'époque - des juifs enracinés dans la tradition - intervenaient et embrouillaient tout le monde, montant les juifs et non-juifs contre Paul. Comment Paul a-t-il répondu ? Il est tout simplement parti. Il n'a pas combattu et n'a pas exprimé de ressentiment. Il a « secoué la poussière ». Il n'a pas pris le problème avec lui lorsqu'il est parti. Il l'a juste laissé là et a recommencé avec du neuf. Il a continué à suivre Dieu (et Son Christ, Vérité) et à faire le bien. (Bible 16, 17 et 18) Paul a même continué à écrire aux Chrétiens de Rome concernant sa ferme conviction que RIEN ne peut nous séparer de l'amour de Christ. En tant qu'idées en sécurité dans l'Entendement, nous ne pouvons pas être séparés de l'amour de Dieu. Voici ce qu'en dit le verset 35 : « Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? » (Bible 19) Cela semble difficile d'être un « bon petit » de nos jours - d'être gentil avec tout le monde et de maintenir des valeurs que nous avons apprises à l'Ecole du Dimanche. La clé est d'apprendre que l'Amour et l'Entendement nous donnent tout ce dont nous avons besoin pour être heureux, satisfaits, et en sécurité, contre la tentation et les souffrances physiques. (S&S 22) Détournez-vous de ce que les sens physiques vous disent. C'est une impasse. (S&S 23) Faites confiance à l'Amour (avec sa panoplie - une armure complète) qui vous garde en sécurité et vous ouvre le chemin et vous aide à trouver la joie durable. (S&S 25) Nous essayons parfois de partager la Science Chrétienne (ou même simplement la possibilité de guérir par la prière) et nous sommes « descendus » par ceux qui n'arrivent pas à voir au-delà de leurs traditions médicales ou du fondamentalisme religieux. Ne vous inquiétez-pas ! Notre rôle est de vivre en accord avec Christ et d'aimer notre prochain. Si notre aide n'est pas souhaitée, nous ne jugeons pas et ne discutons pas ... nous avançons simplement. Gardons notre joie ! Soyons nous-mêmes ! L'amour de Dieu ne change jamais et nous réconfortera et nous soutiendra toujours - nous donnera aussi les amis dont nous avons besoin !
 
Section 6 : Préservés pendant des temps troublés
Le monde tourne de travers ... enfin c'est ce qu'il semble ! Nous avons un choix. Nous pouvons nous laisser emporter par les images agressives des forces destructrices (tempêtes, tremblements de terre, famine, guerre, etc.) qui se présentent à chaque coin du globe. Ou nous pouvons nous « redresse[r] et leve[r] [nos] têtes, » sachant que « le royaume de Dieu est proche » - et incapable d'être dérangé ou détruit. (Bible 24) Au lieu de voir la destruction, regardez ces événements comme des contractions nous forçant à cesser de voir la matière comme de la substance pour voir les nouveaux cieux et la nouvelle terre de l'Esprit. Observons-nous le Christ - ou attendons-nous avec crainte ce qui va arriver - en tombant dans le piège de croire aux prédictions de la fin des temps qui serait proche ? La Bible et Science et Santé nous encourage à « veiller » ! (Bible 23, S&S 29) En regardant le contexte des versets de la Bible tirés de Luc 21, Jésus parle tout particulièrement de la destruction du temple et du renversement de Jérusalem - la destruction de la situation présente et de l'adoration de la matière. Même si cela ne figure pas dans cette Leçon, je me souviens de Jésus disant à ses persécuteurs que s'ils détruisaient « ce temple », il serait reconstruit en trois jours. Jésus essayait d'aider les gens à comprendre que le vrai temple n'est pas un bâtiment - ou même une ville. C'est le Christ vivant qui ne peut pas être détruit. En défendant le Christ, la Vérité, nous ferons face à la persécution. L'entendement mortel n'abandonnera pas son faux sens d'identité sans combattre. Mais nous avons la promesse que l'Eternel nous préservera de tout mal. (Bible 20) Il nous est dit de laisser resplendir notre lumière et glorifier notre Père ! (Bible 21) Et nous ne devons pas avoir peur car c'est le bon plaisir de notre Père de nous donner le royaume. (Bible 23) En concentrant notre attention sur l'obscurité, nous sommes absorbés par elle ; en nous détournant de l'obscurité et en concentrant notre attention sur la lumière (même si elle est d'abord faible), nous sommes embrassés de lumière et l'obscurité disparaît. Laissons cette lumière resplendir à travers nous, nous permettons aux autres de sortir de l'obscurité et d'entrer dans la lumière ... jusqu'à ce que l'obscurité (la destruction des guerres et des catastrophes environnementales) disparaisse complètement. En tant que Scientistes Chrétiens, nous avons aperçu la totalité de Dieu, le bien. Nous avons une étincelle du fait que tout est Entendement et sa manifestation. Nous devons donc pour nous-mêmes et pour notre prochain, maintenir cette position - et maintenir « la loi et l'ordre [de Dieu] et attendr[e] joyeusement la certitude de la perfection ultime ». (S&S 28) La dernière citation explique comment nous devons penser et agir. (S&S 30) Allons de l'avant avec cette idée et libérons notre monde de tous les mensonges de l'entendement mortel. Nous pouvons nous fier à Dieu pour nous préserver pendant les heures les plus sombres en gardant solidement nos yeux fixés sur le Christ, la Vérité !
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page