Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

L'ENTENDEMENT SAIT !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, August 15th, 2011

Entendement, du 15au 21 août 2011
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, CS of St. Louis, MOpar Marie-Hélène Houzé et Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysicalNous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
L'Entendement sait !
 
Si vous le voulez bien, cette semaine, vous allez grandir dans votre compréhension de l'Entendement de Dieu, de nouvelles idées vont vous venir. Elles viennent à vous sans cesse, en tant qu'intuitions, messages anges, avertissements ou sentiments. Si vous êtes confrontés à un problème qui semble ne pas avoir de solution, vous trouverez une solution ici et maintenant.
 
Texte d'or
Dieu n'apprend pas. Dieu sait. Il y a quelques semaines une amie a raconté qu'elle avait prié avec quelqu'un au sujet de capacité mentales qui semblaient décliner. Le cas fut guéri en démontrant qu'il n'y a pas d'oubli dans l'Entendement (voir fin de la section 5).
 
Lecture alternée :
Il est possible de se sentir un avec Dieu (Dieu est partout, alors logiquement nous devrions toujours nous sentir un avec Dieu). Jésus nous montra le chemin. Il dit "Moi et le Père nous sommes un". Cette unicité existe déjà. Vous ne pouvez la fabriquer; vous ne pouvez faire en sorte qu'elle arrive. Jésus dit que le Royaume de Dieu est au dedans de vous. Quelle joie existe dans ce royaume ! Le Royaume de Dieu (la puissance et la présence de Dieu) n'est pas "quelque part en dehors". Il est ici même. Il a toujours été ici. Le Psaume 139 commence par "Eternel! tu me sondes et tu me connais". Ceci est vrai parce que Dieu connaît déjà tout au sujet de lui-même. L'Entendement de l'Entendement est votre Entendement. Nos coeurs sont heureux à travers l'oeuvre de Dieu. Nous sommes heureux quand nous nous trouvons avec Dieu-bon.
 
Section 1 : Cherchez Dieu de tout votre coeur
Vous souvenez-vouscomme c'était difficile de dire à quelqu'un quelque chose qui devait être dit, mais que la personne ne voulait pas entendre ? Le prophète Jérémie a du faire cela. Il dût dire à tout un peuple quelque chose que le peuple ne voulait pas croire et quelque chose qu'il n'avait pas envie de croire. Probablement qu'aucun autre prophète n'a eu une tâche aussi ardue que Jérémie. Il a du annoncer aux Israélites que leur pays, Juda, y compris leur temple à Jérusalem serait détruit. Il prédit les horreurs qui devaient arriver, et quand la catastrophe s'est produite, il resta sur place, refusant de partir. L'armée de Babylone amena l'élite des israélites vers ce qu'on appelle aujourd'hui l'Irak, où ils vivaient en exil. Jérémie écrivit à ceux qui vivaient en exil au sujet de la promesse de Dieu qui était de rétablir les générations futures à Jérusalem. La 1ère citation dans la Bible est un extrait de l'une de ces lettres. "Je connais les projets que j'ai formés sur vous", dit l'Eternel "projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance" "vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur". Quelle est la condition pour trouver Dieu ? Ecouter et chercher de tout votre coeur. Cela semble si simple, mais combien de fois avez-vous vraiment porté toute votre attention à Dieu pendant une bonne période de temps ? Avez-vous déjà essayé d'être vraiment mentalement tranquille pendant 5 minutes ? Pendant 5 minutes essayez de ne penser à rien d'autre. Soyez juste calme. Si vous arrivez vraiment à faire taire vos pensées ce sera plus facile d'entendre les messages de Dieu. Voici un message ange que Jérémie partagea "Je me laisserai trouver par vous" dit l'Eternel: Je mettrai fin à votre captivité et restaurerai votre fortune. Je vous rassemblerai d'entre les nations où je vous ai envoyé et vous ramènerai à la maison de votre propre terre". La leçon de cette semaine met en exergue Salomon qui était le fils du Roi David. Une nuit, Dieu est apparu à Salomon dans un rêve. Dieu lui demanda ce qu'il voudrait. Remarquez comment Salomon répond à Dieu respectueusement. (Nous avons tous remarqué combien les gens réagissaient mieux lorsqu'on les traitait avec respect). Faisons la même chose avec Dieu (faisons notre part pour obéir au 3ème commandement). Salomon ne "s'emballa pas", il prit soin de s'humilier devant Dieu, disant être lui-même seulement un jeune homme. De façon inattendue Salomon ne demanda pas la victoire sur ses ennemies, une longue vie ou la richesse. Il demanda un coeur intelligent (B2). Hmm ! l'accent est encore mis sur le coeur. Cherche Dieu de tout ton coeur. Pourquoi Salomon demanda-t-il un coeur intelligent ? Pour bénir les autres !
 
Section 2 : La sagesse de Dieu est pratique
"Dieu n'est pas séparé de la sagesse qu'Il confère" (S5). Dieu répondit à l'humble prière de Salomon et lui donna la sagesse et un grand coeur, "des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer" (B4). Salomon utilisa cette sagesse pour régler des litiges difficiles. La sagesse de Salomon était si légendaire que les Israélites pensaient que c'était un don de Dieu. C'était véritablement la sagesse de Dieu agissant par Salomon (B5). Le Psaume 40 est un chant merveilleux au sujet de la sagesse de Dieu. "J'avais mis en l'Eternel mon espérance; Et il s'est incliné vers mois, il a écouté mes cris: Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu; Beaucoup l'ont vu et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l'Eternel. Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance, et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs ! Tu as multiplié, Eternel mon Dieu ! tes merveilles et tes dessins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi, je voudrais les publier et les proclamer mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte. Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocaustes ni victime expiatoire, alors je dis : Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi"."L'esprit donne la compréhension et élève la conscience et conduit dans toute la vérité" (S6).
 
Section 3 - La paix de Dieu
Selon la Bible, quand Salomon était Roi de Juda, Juda devint immensément riche. Salomon fit construire à Dieu un énorme temple qui était une maison pour l'Arche de l'Alliance, utilisant des matériaux grâce à un accord avec Hiram, roi de Tyr. Dans la Bible, Hiram et Salomon avait conclu un traité. D'après le traité, Hiram fournissait des matériaux de constructions incluant des cèdres du Liban, un architecte et des maçons. En contrepartie, Salomon donna à Hiram du froment et de l'huile, probablement de l'huile d'olive. Hiram et Salomon en tirèrent un bénéfice mutuel et conclurent un accord formel qui eut pour résultat la paix entre les deux nations. (Joseph, un Juif Romain du 1er siècle mentionna que Salomon reçu de l'approvisionnement d'Hiram. Cependant selon la "Bible dévoilée par Finkelstein et Silberman" il n'existe aucune preuve archéologique de la richesse de Salomon)."Dans la relation scientifique de Dieu à l'homme, nous trouvons que tout ce qui bénit l'un bénit tous, ainsi que Jésus le montra avec les pains et les poissons - l'Esprit non la matière étant la source de toute subsistance" (S&S 206:17). Souvent les problèmes dans notre vie proviennent des concepts d'entendements souverains. Récemment j'ai entendu un message alors que j'étais en train de prier. "lorsque quelqu'un est en colère contre toi, ce n'est pas à ton sujet, ne rentre pas dans sa bagarre". J'ai réellement prié pour comprendre cela. Je me suis souvenu de quelques passages de Mrs Eddy qui écrivit à ses étudiants : "Aucun entendement mortel ne peut vous affecter" "Commencez immédiatement à prier pour que l'Amour divin vous délivre de la tentation de croire que, vous ressentez ou pouvez être influencé par d'autres entendements, d'aimer ou de haïr ou de souffrir à cause d'eux car il n'y a qu'un Entendement" (extrait de 3-volume set in the Mary Baker Eddy Library called Advice to Healers: Selected Letters by Mary Baker Eddy, Volume 2: 1890-1899  page 58, also in Mary Baker Eddy: Christian Healer, Amplified Edition page 248). Quelques heures plus tard une femme envoya des e-mails dans lesquels elle semblait amère et hautaine envers moi. Je n'ai pas répondu. C'est souvent une bonne idée dans ce genre de situation. L'idée étant de ne pas vouloir "arranger" les choses mais de démontrer l'harmonie. Dans ce cas, je l'ai chérie en chérissant le Christ en elle (et en moi).
 
Section 4 : Le temple de Dieu est un refuge
Selon la Bible, le Roi David unifia Israël et Juda et mit en échec ses ennemis, mais son règne fut un combat permanent. Le règne de Salomon apporta une période de paix. A cette époque on construisit un grand temple. Saviez-vous que ce temple signifie Maison de l'Eternel ? Le temple de Salomon était une maison permanente pour l'Eternel. (Moïse construisit une structure portable appelée tabernacle, qui était un endroit d'adoration comme pour les Israelites pendant l'exode) (B9). Dans le verset I Rois 8, Salomon plaça l'Arche de l'Alliance dans le temple, ce qui est l'apogée religieux de la construction du temple. Salomon avait élaboré un traité, un accord avec Hiram. Les Israelites avaient une alliance éternelle avec Dieu. Dieu promit de prendre soin des enfants d'Israël et le peuple promit de n'obéir qu'à Dieu. (B10) Lorsque des catastrophes surviennent certains chefs religieux nous disent que ces catastrophes sont la punition de Dieu à cause de notre désobéissance. Ils disent que nous avons besoin de retourner vers Dieu (nous repentir) afin d'éviter les désastres. Essayons de voir cela différemment. Vous n'avez pas à cheminer avec le mal. "Vous ne devez pas avoir d'autres dieux devant vous". C'est là que nous avons besoin d'être forts et de ne pas nous laisser duper. Quand le mal nous présente tout un plat de croyances à l'erreur (suggestions), nous n'avons même pas à accepter la plus petite bouchée. Ce n'est pas ignorer le mal. C'est un pas essentiel pour le détruire. Quand des orages éclatent, ou que des manifestants brûlent des immeubles, qu'il y a la sécheresse ou un accident, - ce sont les ténèbres. Détournez-vous mentalement de l'obscurité pour vous tourner vers la lumière (Dieu). Il est facile d'être mesmérisés par le mal et d'être enveloppés par l'image de la haine et des blessures. Alors il faut du courage pour passer de l'ombre à la lumière. Lorsque de mauvaises choses se présentent, priez pour acquérir un sens plus élevé de la présence de Dieu, la nature de Dieu, la puissance de Dieu. Nous nous tournons vers Dieu pour trouver force, réponses, clarté et direction. Demandez à Dieu quel concept il a au sujet de ce problème "Dieu, quel est ton avis au sujet des sports ? Sont-ils dangereux ?". Soyez tranquilles et laissez venir la réponse. Quand nous nous détournons de l'erreur et prions, nous entrons dans "la chambre" comme nous dit Jésus. (Matthieu 6:6) Nous entrons dans le temple de la pensée, là où Dieu est. Quand les réponses viennent, faites preuve d'audace et déclarez vigoureusement le message de Dieu. Quand l'erreur semble s'affirmer avec vigueur, ne devrions nous pas protester vigoureusement contre ses attaques ?
 
Section 5 - Intelligence illimitée
Salomon est très réputé pour sa sagesse. Dans le premier livre des Rois, il est dit qu'il surpassait la sagesse de tous les fils de l'Orient et toute la sagesse des Egyptiens. La légende dit qu'il était l'auteur de trois mille sentences (B-14). Une sentence est un "court condensé qui souvent, et à usage élargi, exprime une vérité de base ou un précepte pratique" (traduction de American Heritage Dictionary). Dans la Bible, la Reine de Saba voulait se rendre compte elle-même si Salomon était aussi sage que sa réputation le disait. Elle était très impressionnée par son intelligence, sa sagesse et sa santé. Saba est une contrée qui s'étend de l'Arabie Saoudite à l'Ethiopie (B15). En tant que reflets de Dieu nous exprimons l'intelligence divine. Il peut y avoir des moments où vous ne pensez pas être à la hauteur ni avoir assez d'intelligence. Ce n'est pas la façon dont Dieu voit. Dieu déclare, "JE SUIS l'intelligence infinie. JE SUIS la seule intelligence de l'être". (B17.B18). Le JE divin est parfaitement conscient de sa propre perfection et se déclare constamment puissant et précis. Dieu dit "Quelle paix JE SUIS. Quelle paix Je ressens. Il n'y a aucune limite à Mon intelligence. Quelle confiance Je ressens !" C'est ce que l'Entendement déclare à Dieu lui-même.
Si vous commencez l'école cette semaine ou prochainement, rappelez vous que vous savez déjà ce dont vous avez besoin car Dieu n'a jamais eu à apprendre. (Dieu sait et s'en rappelle parfaitement. L'Entendement est la source de votre intelligence et de votre mémoire. Dieu connaît votre passé et votre héritage). En tant que reflet vous aurez toute l'intelligence dont vous avez besoin.
J'ai eu l'opportunité de prouver cela à la fin de ma 1ère année à l'Université à Princeton. J'ai eu une expérience qui m'a montré le pouvoir infini de l'Entendement divin de façon beaucoup plus pertinent que tout l'enseignement que j'ai reçu pendant une année. Pendant le week-end avant l'examen final j'ai été préoccupé par une douleur intense d'appendicite. Parce que j'avais déjà expérimenté des guérisons impressionnantes à travers la prière uniquement, je me suis de nouveau tourné vers les moyens uniquement spirituels et j'ai choisi d'affirmer les vérités spirituelles de mon identité et de nier les fausses prétentions de cette suggestion mentale agressive. J'ai eu une merveilleuse guérison permanente, ce qui m'a permis de remplir mes obligations en tant que "serveur" pour le dîner du dimanche soir, mais je n'ai absolument pas été capable de préparer mes 5 épreuves qui se déroulaient l'une dernière l'autre du lundi au mardi. Mardi après-midi je me suis senti très à l'aise pour les 4 premières épreuves mais quand j'ai lu les questions de la cinquième épreuve concernant un cours de sociologie j'ai pensé abandonner et demander un report pour cause de maladie. Le professeur nous a demandé de comparer au moins 12 livres sur les 40 que nous avions dû lire pendant l'année. Je me rappelais vaguement de la moitié mais je devais lire ou revoir l'autre moitié pendant le week-end de révisions. Alors que je pensais rendre une feuille blanche et demander un report d'examens, le divin message de : "Dieu sait" me vint fortement. J'avais donné les lectures pour "l'Organisation" la semaine auparavant qui incluaient ce message de Science et Santé. Par exemple la mine ne connaît rien des émeraudes cachées à l'intérieur de ses rochers, et la mer est ignorante de ses richesses....mais tous les éléments sont là. Ne croyez pas que tout concept mental a disparu parce que vous n'y pensez pas. Le vrai concept n'est jamais perdu. J'ai appris à l'Ecole du dimanche que j'ai l'accès immédiat à ce même Entendement qui a écrit tous ces livres et qui a élaboré les épreuves et noté l'examen. Aussi je me suis assis calmement et j'ai commencé humblement à écouter la voix de l'unique Entendement. Au fur et à mesure qu'une idée me venait je l'écrivais dans la marge de mon livre bleu et j'ai rempli plusieurs pages, autant qu'il m'était possible en 3 heures de temps. Certaines idées venant des livres que je n'avais jamais lus, d'autres venant des livres lus avant les vacances de printemps. J'étais intimidé par cette expérience et stupéfait des progrès accomplis entre le cours B au milieu du trimestre et celui du cours A au dernier trimestre. "Dieu sait" ! ce n'était pas moi, et je le savais.
 
Section 6 - Les errements de Salomon
Même si Salomon était sage à bien des égards, il n'était pas si sage dans ses actes plus tard dans sa vie. Salomon est devenu obsédé de richesse et de pouvoir. I Rois 11 dit que Salomon avait 700 épouses. Nombreuses d'entre elles venaient de pays étrangers et elles ont influencé Salomon à adorer d'autres dieux. Il a cessé d'obéir à Dieu et a commencé à adorer de nombreux dieux. Dans la Bible, il y a beaucoup d'humains imparfaits. Savez-vous que dans l'Islam le prophète Suleiman (Salomon) était le fils de David, et était connu pour son intelligence et sa sagesse ? Dans le Coran, Suleiman ne s'est jamais séparé de Dieu.(http://www.witness-pioneer.org/vil/Articles/Prophet/sulaiman.htm) (S&S 18) Lorsque Jésus dit, « ...Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » (Bible 17) il cite Deutéronome 6:5. Deutéronome 6:4 dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Des tentations s'offrent à chacun d'entre nous. C'est la façon dont nous y faisons face qui fait la différence. Une chose qui aide, c'est de se souvenir que lorsque la tentation vient, c'est une suggestion. Ce n'est pas votre pensée. (S&S 17) « Vous devez dominer les mauvaises pensées en premier lieu, sinon elles vous domineront en second lieu. » (S&S 23) Lorsque vous vous sentez abattu, il est parfois bien de prendre un moment pour penser. Parfois, ce que vous ressentez dépasse ce que vous déclarez. Envisagez l'idée de prendre cinq minutes pour être simplement présent avec Dieu. Dans cet intervalle, vous pouvez sentir ce que ressent Dieu. Si vous ne sentez pas la paix, n'abandonnez-pas. Prenez un peu plus de temps pour être calme. Dites à ce qui vous irrite, « Tais-toi ! Tais-toi ! »
 
Section 7 - L'intégrité de l'unique Entendement
Dans le verset 19 de la Bible, Jésus parlait à la génération incrédule qui demandait à voir un signe. Il répond avec ce qui est appelé « le signe de Jonas ». Le passage continue avec l'idée que le peuple de Ninive se soulèverait contre cette génération et la condamnerait. C'est une référence aux trois jours que Jonas a passé dans le ventre de la baleine, et lorsqu'il est revenu à la vie en-dehors de la baleine. Jonas avait été envoyé dans la ville incrédule de Ninive. Pouvez-vous voir l'allusion (le lien) entre les trois jours que Jésus passa dans le sépulcre et les trois jours que Jonas passa dans le ventre de la baleine ? Le passage suivant dans Luc 11 parle de l'idée que votre œil est la lampe de votre corps. Jésus dit que si votre œil est en bon état, votre corps tout entier est plein de lumière. (Bible 11) Le verset 26 de S&S a longtemps été chéri par ceux qui lisent Science et Santé. Le mot « voir » utilisé dans ce passage fait référence à la façon dont Jésus concevait les choses, comment il pensait. Dans le Glossaire, le mot ŒIL est défini comme étant le discernement spirituel. Discerner signifie « percevoir avec les yeux ou l'intellect. » (American Heritage Dictionary) Jésus voyait l'homme parfait et la femme parfaite de la création de Dieu là où nous pourrions voir des mortels souffrants. La vision correcte, la vision Christ, est ce qui guérit. Souhaitons-nous changer notre vision pour la vision que Jésus-Christ avait ? (S&S 26) C'est simple, mais pas nécessairement facile. Mais ne baissez-pas les bras avant d'avoir commencé. Tout peut changer, étant donné que tout est pensée. Arthur M. Abell interviewa le fameux compositeur Johannes Brahms. Jean 14:12 où Jésus a dit, « ... les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, » Abell demanda à Brahms, « ... qu'est-ce que la divinité de Jésus a à voir avec la façon dont vous vient l'inspiration en composant ? » Brahms a répondu, « C'est entièrement lié, mon jeune ami, comme vous le verrez lorsque vous posséderez votre âme en patience... En fait, le pouvoir où ont puisé tous les véritables grands compositeurs comme Mozart, Schubert, Bach et Beethoven, est le même pouvoir qui permit à Jésus de faire Ses miracles. Nous l'appelons Dieu, Omnipotence, Divinité, le Créateur, etc. » Nous sommes capables de bien plus que nous le pensons. Jésus a dit, « les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, ».
 
Section 8 - La totalité de l'Entendement
Soit il n'y a qu'un seul Entendement, soit il n'y en a point. S'il n'y a qu'un unique Entendement, il découle donc que cet Entendement est infini. Si c'est vrai, vous faites partie de cette infinité du bien. « Notre Seigneur est grand et puissant ! Il comprend tout. » (Contemporary English Version, Bible 22) « Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout. » (S&S 30) Tout est Amour infini, et la manifestation infinie de l'Amour. Tout est Vérité infinie, et la manifestation infinie de la Vérité. En gagnant une meilleure compréhension de la nature infinie de Dieu et de votre nature spirituelle, ne pensez-vous pas qu'il est naturel de voir votre progrès ? « Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. » (Luc 12:32
 
 
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau".Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à: CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens.(Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés.Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste.La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier.La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun.Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page