Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

AUJOURD'HUI, CELEBREZ LA VIE SANS COMBATTRE !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, January 9th, 2012

VIE, du 9 au 15 janvier 2012
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, CS of St. Louis, MO (314.374.5616/dancarne@gmail.com)
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
C'est le moment de l'année qui est fait pour les nouveaux commencements. Relaxe-toi ! Réjouis-toi ! Renouvelle-toi ! C'est la douce réponse qui m'est venue par la prière, lorsque je priais pour un membre de la famille qui avait été blessé. J'ai posé à Dieu les questions, « Comment devrais-je prier ? », suivie par, « A quoi aimerais-Tu que j'occupe mes prières ? » Relaxe-toi ! Réjouis-toi ! Renouvelle-toi ! Au lieu d'avoir peur, ayez confiance dans le fait que la Vérité fait Son travail et se révèle à vous. Réjouissez-vous du fait que Christ, que Science et Santé indique être le divin embrassant l'humain, prend soin de tous les besoins humains. Le renouveau est nécessaire. Des traditions fatiguées ont besoin de rédemption. Une fois, alors que je travaillais à Cedars Camp, ma fille était très malade. En priant pour sa guérison, j'ai ouvert la Bible et Science et Santé pour y trouver inspiration et instruction. Chaque fois que j'ouvrais ces livres, ils s'ouvraient automatiquement sur des passages parlant de serpents. Cela s'est produit six ou sept fois. C'est assez difficile à ignorer. Je me demandais ce que Dieu voulait vraiment me faire comprendre. Dans Science et Santé, Mary Baker Eddy a racheté le serpent, s'émerveillant de son « adresse ». L'adresse est une qualité naturelle, tout particulièrement dans des situations difficiles. Comme vous le savez, les serpents se dépouillent de leur peau. C'est le symbole d'un désir de progresser, de laisser derrière de vieilles expériences. Si un serpent s'accrochait à une ancienne peau (une expérience passée), il ne se dépouillerait pas de sa peau. C'est le moment de l'année qui est fait pour les nouveaux commencements. Nouveau signifie frais, récemment découvert, récemment appris. Gardez-vous quelque chose que vous aimeriez réellement laisser tomber ? Une main fermée n'est pas ouverte pour recevoir quelque chose de neuf. Je pense à cela lorsque je veux m'accrocher à la vérité. Dieu essaye peut-être de te dire quelque chose de nouveau. Ouvre tes mains et sois calme pour entendre ce que la grâce révèle. Aujourd'hui est le jour pour céder à la grâce. Il est aujourd'hui temps de célébrer la Vie !
 
Texte d'Or :
Pouvez-vous sentir Dieu qui vous anime ? Ne souhaitez-vous pas vivre et être l'œuvre de Dieu ? Si vous êtes l'œuvre de Dieu, vous êtes certainement à la hauteur. Vous ne manquez certainement de rien pour réussir. C'est ce qui se présente à la conscience lorsque vous explorez comment vous êtes un reflet de Dieu. Dieu ne vous donne pas simplement la force. Dieu est votre force. Dieu est votre salut. Le salut est la préservation ou la délivrance de la destruction, de la difficulté, ou du mal.
 
 
Lecture Alternée :
Ce psaume est une partie de la consécration du Temple de Jérusalem par le Roi David. Dieu, tu m'as sauvé. Je te loue. Tu m'as guéri. Je pleure dans l'obscurité, mais je me lève avec joie le matin lorsque Ta vérité paraît. « Tu as transformé mes lamentations en danse joyeuse. Tu as retiré mes vêtements de deuil et tu m'as revêtu de joie. » (New Living Translation - NLT) « Je t'exalterai, ETERNEL, car tu m'as sauvé. Tu as refusé de laisser mes ennemis triompher de moi. O ETERNEL mon Dieu, j'ai crié pour t'appeler à l'aide, et tu m'as guéri. Les pleurs pourraient durer toute la nuit, mais la joie vient avec le matin. » (NLT) Lorsque nous sommes présent avec Dieu, dansant et Le louant, nous sommes éclairés, pleinement conscient de ce qui est réel. Quel genre d'année cela sera ? Comment célébrerez-vous la Vie ?
 
Section 1 - Choisissez la Vie
Moïse a fait sortir d'Egypte les enfants d'Israël (Bible 1) et les a conduit dans le désert. Pendant qu'ils étaient dans le désert, leurs vêtements et chaussures ne se sont pas usés. Aujourd'hui n'a peut-être pas été vraiment excitant, mais observez les choses extraordinaires que Dieu fait. Aujourd'hui, vous faites des milliers de choix. Vous choisissez entre bénir et maudire. Vous choisissez entre la vie et la mort. Vous choisissez entre la gentillesse et la méchanceté. La Bible dit que Dieu est votre Vie. Que cela signifie-t-il ? Qu'est-ce que cela signifie si Dieu n'est pas votre Vie ? Le prophète Jérémie dit que c'est une bénédiction (bien, heureux, juste, paisible) d'avoir confiance en Dieu. L'entendement humain dit, « J'aurai confiance en Dieu lorsque Dieu fera ... » C'est comme de dire, « Que ta volonté soit faite, à ma façon. » Ce n'est pas un moyen de vivre. C'est limité. C'est frustrant. C'est une vie enterrée dans la matière. Mais cela n'a pas à être ainsi, n'est-ce pas ? « Pour bien raisonner on ne devrait considérer qu'un seul fait, savoir l'existence spirituelle. En réalité il n'y a pas d'autre existence, puisque la Vie ne peut être unie à sa dissemblance, la mortalité. » (S&S 4) C'est une phrase assez fondamentale. La Vie ne se termine pas en mort. Elle n'est pas associée à la maladie et la mort. La Vie n'a jamais été destinée à être un fardeau. Vous n'êtes pas dans un combat. Et le combat n'est pas en vous. Célébrez la Vie !
 
Section 2 - Célébrez la joie de Vivre
Dans Science et Santé, il est dit de toujours commencer votre traitement en apaisant la crainte du patient. C'est aussi important lorsque le patient, c'est vous. La prière apporte la délivrance, mais soyez attentif à ne pas tomber dans une prière routinière. Cela se produit lorsque vous priez toujours de la même manière. Il existe plusieurs types de prière identifiés dans la Bible. « O Dieu ! écoute mes cris, sois attentif à ma prière ! » (Bible 6) est un exemple de demande adressée à Dieu. C'est aussi un psaume de lamentation. Il y a des moments dans votre vie où c'est exactement le bon type de prière. Bénissez Dieu.
Pourquoi ? Pourquoi pas ? Bénir Dieu semble tellement biblique. « Laissez le monde entier bénir notre Dieu et chanter avec force ses louanges. Nos vies sont dans ses mains, et il empêche nos pieds de trébucher. » (NLT, Bible 7) Pensez à louer et bénir Dieu pour les choses qui sont nécessaires, pour celles où Dieu semble manquer. Par exemple, « Merci Dieu de me bénir et de m'aider à être attentif et prêt pour l'école. Sois béni de m'éveiller à la Vérité. Merci d'adoucir mon cœur. Sois béni de renforcer mon église et mon Ecole du Dimanche. » Entretenez de nouvelles prières. Il n'y a pas qu'une seule manière de prier. Il est bon de changer de point de vue.
La prière est une lampe de poche, éclairant votre chemin dans l'obscurité. « ... tu fais briller ma lumière ; l'Eternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres. » (Bible 8) Pour trouver une histoire fantastique parlant de Dieu éclairant l'obscurité, lisez cette histoire d'un sauvetage en mer ayant eu lieu de nuit, trouvé sur Spirituality.com : http://tinyurl.com/6t8gw7m. La présence de l'Amour est ici même. Là où se trouve cette présence, se trouve une joie avérée. (Bible 9) Vous pourriez dire que la lumière équivaut à la joie. « Que le modèle parfait et non son opposé corrompu soit présent dans vos pensées. Cette spiritualisation de la pensée laisse pénétrer la lumière et vous rend conscient de l'Entendement divin, de la Vie, non de la mort. » (S&S 11)
 
Section 3 - Bien manger
Nebucadnetsar, roi de Babylon (l'Irak de nos jours) a attaqué Juda et l'a capturé. Cette défaite était très triste pour les juifs. Ils pensaient qu'ils avaient perdu leur connexion avec Dieu. La famille royale et les élites de Juda ont été emmenées à Babylone. Pendant cette période connue comme l'Exil, les juifs ont énormément progressés dans leur compréhension de Dieu. Pendant cette période d'exil, quatre jeunes hommes de la tribu de Juda nommés, Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria, ont été choisi pour participer à un entrainement intensif qui durerait 3 ans, pour qu'ils puissent entrer dans le service royal du roi. Le programme impliquait l'apprentissage de la langue et de la culture babyloniennes, et de manger la viande du roi, un privilège très spécial. Après trois ans, le roi jugerait s'ils avaient une intelligence et une apparence acceptables. Ce qui était sous-entendu, c'est que si les quatre n'étaient pas acceptables pour le roi, ils seraient punis, voire pire.
Daniel ne voulait pas manger la viande du roi ou boire le vin du roi. Il pensait que cela allait le « souiller ». Imaginez-vous une piscine que quelqu'un aurait remplie de peinture. Vous voyez, que le mot « souiller » est synonyme de pollué. Daniel savait que la viande et le vin du roi n'étaient pas faits pour lui, il demanda donc au chef des eunuques la permission pour que les quatre jeunes hommes n'aient pas à manger la viande du roi. Même si le chef des eunuques respectait et aimait Daniel, il a répondu qu'il craignait que le roi le décapite. Daniel demanda la permission pour que lui et ses trois amis aient dix jours de repas sans viande. Daniel et ses amis semblaient en meilleur santé que les autres étudiants. « Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume. » (Bible 20)
La position de moralité tenue par Daniel demandait du courage - elle n'était pas sans risque. Pourquoi pensez-vous qu'il a tenue cette position, malgré ce risque ? « ... La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? » (Bible 10) « Le fait est que la nourriture n'affecte pas la Vie absolue de l'homme, et cela devient évident en soi lorsque nous apprenons que Dieu est notre Vie. » (S&S 12) Comme certains d'entre nous font un régime à cette époque de l'année, j'ai pensé que nous devrions voir le régime de Daniel comme un régime mental. Demandons-nous pendant un moment à quelle nourriture mentale il renonçait. Il avait de saines portions de culte sincère, de courage pour ses croyances, écoutant Dieu, d'amour pour Dieu et de simplicité. Il savait quelles étaient ses priorités dans la vie. Daniel retira ces choses de son régime : allant avec la foule, essayant de se mélanger avec eux, mettant de côté la croissance spirituelle. En arrêtant d'observer sa vie quotidienne, il a trouvé sa vraie identité Christ, le reflet parfait de Dieu. « Ce dont nous avons le plus besoin, c'est de la prière du désir fervent de croître en grâce, prière exprimée par la patience, l'humilité, l'amour et les bonnes oeuvres. » (S&S 4 :3-6)
 
Section 4 - Il est temps pour Dieu
Ce psaume a été écrit par un homme qui était vieux et qui pensait à la plus jeune génération. Il écrivait avec son cœur en disant combien Dieu comptait pour lui. Il veut partager combien Dieu est puissant, et comment de nombreuses choses merveilleuses ont eu lieu en faisant confiance en Dieu. Que vous soyez jeune ou vieux, il y a toujours tellement de chose à apprendre au sujet de Dieu. (Bible 12) « ... mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit. Rassasie-nous chaque matin de ta bonté, et nous serons toute notre vie dans la joie et l'allégresse. Que ton oeuvre se manifeste à tes serviteurs, et ta gloire sur leurs enfants ! Que la grâce de l'Eternel, notre Dieu, soit sur nous ! Affermis l'ouvrage de nos mains, oui, affermis l'ouvrage de nos mains ! » (Bible 13) Le temps peut vous limiter. Mais un sens correct de cela vous libère. Pour Dieu, le temps est le présent éternel de Dieu, le moment divin. Ce moment divin a tout ce qui est nécessaire pour réussir. Aucun bien ne manque.
 
Section 5 - Vie restaurée
« ... Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Bible 15) Jésus a déclaré qu'il était la lumière du monde et que ceux qui le suivrait auraient aussi cette lumière de Vie. (Bible 17) Jésus adorait la Vie, son Père. Son but était d'emmener chacun d'entre nous dans la Vie et de La comprendre. Cette compréhension, cette perception, du royaume de Dieu en nous, nous guérit de maladie physique et mentale.
L'histoire de Jésus ressuscitant Lazare est une histoire incroyable d'amour fraternel et d'amour de Vie. Lazare était un ami proche de Jésus. Jésus était un ami de la famille de Lazare, et ils le traitaient comme un membre de la famille. Comme vous le savez, Lazare était malade, est décédé, et a été inhumé. Jésus est arrivé le quatrième jour après la mort de Lazare et a été confronté à une grande foule qui était venue pour le pleurer. Comment ça ? Jésus a dit que Lazare vivrait encore ? Il voulait certainement dire, spirituellement. Si vous lisez l'histoire complète, Marthe, la sœur de Lazare, a dit qu'elle comprenait que Jésus était le Messie, le Fils de Dieu. Marie avait une approche différente. En fait, elle a dit à Jésus que s'il avait été là, il aurait pu empêcher la mort de son frère. La foule se demandait aussi pourquoi Jésus avait permis la mort de son ami.
Jésus leur a dit de rouler la pierre devant la tombe. Il est ensuite resté devant la tombe et a honoré Dieu. Il a exprimé de la gratitude pour la guérison, qui était pour lui déjà manifeste. Jésus était clairement sur la Source de la guérison. Il a crié à Lazare de sortir de la tombe. Si vous pensez que Jésus a changé la réalité, ce n'est pas le cas. La réalité ne change pas. La réalité est toujours la réalité. Elle ne change pas du bien au mal, pour revenir au bien. Lisez le passage des pages 470-471 dans S&S qui mentionnent ni erreur, ni retour à l'harmonie. La prière nous éveille à la réalité spirituelle, qui est toujours là. Elle l'a toujours été. C'est ce que la conscience Christ nous dit toujours. Christ nous éloigne de la perception erronée que la vie est dans le corps. Il déclare que la Vie est la Vie, Dieu le bien. La conscience Christ est la pleine conscience de l'Amour et de la suprématie du bien. C'est une compréhension de cela que Mary Baker Eddy a donné à l'humanité.
 
Section 6 - C'est la Vie éternelle
La Vie éternelle est l'existence divine en dehors du temps. C'est la Vie sans début, ni fin. Cela signifie que la Vie est bonne sans début, ni fin. La crucifixion de Jésus-Christ et sa résurrection ont prouvé le fait que Dieu est la Vie éternelle. (Bible 19) « ... Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, » (Bible 20) Arrêtez-vous un moment et ressentez l'amour que Dieu a pour vous. Qu'est-ce que l'Ame pense d'Elle-même en ce moment ? L'Ame ressent la paix de la grâce. Elle ressent la légèreté de la joie. Elle ressent le triomphe du bien. Par reflet, vous ressentez l'amour que Dieu a pour la Vie. Notre opportunité, aujourd'hui, est de comprendre que la nature de Dieu est totalement aimante et bonne. La grâce est l'amour infini que Dieu déverse sur vous. C'est aussi l'amour infini que Dieu déverse sur ceux que vous n'aimez pas, qui, selon vous, ne méritent pas l'amour de Dieu. La grâce est un amour inconditionnel pour vous et pour quiconque. Elle n'a pas à être méritée. La grâce, l'amour infini inconditionnel de Dieu, est la force se cachant derrière la guérison.
« ... la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, » (Bible 21) Aujourd'hui, nous célébrons la Vie !
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

Choose God’s law, take your case to the court of Spirit, and be free! - Overview:...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page