Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

CHERISSEZ UN CHANT D'AMOUR ECRIT SPECIALEMENT POUR VOUS

Michelle Wigginton, C.S., Austin, TX
Posted Monday, January 23rd, 2012

Par Michelle Wigginton, CS of Town & Country, MO & Austin, TX, traduction libre par Denise et Jean-Pierre Melchner et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS, tirée du site www.cedarscamps.org

Idées Métaphysiques pour la Leçon Sermon du 23 au 29 janvier 2012 sur le thème : L'Amou
 
Notes en italiques par Warren Huff, directeur de Cedars Camps et éditeur des notes bibliques.
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Denise ou Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysicalNous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
(Cherchez à chérir le Ps. 23 comme étant un précieux « chant d'amour » écrit spécialement pour vous. Le comité des Leçons Bibliques nous donne un cadeau inestimable en nous montrant, section par section, comment l'Amour Divin est notre « Bon Berger » qui est ravi d'entretenir une relation intime avec vous et qui couvrira tous vos besoins, y compris : votre subsistance, votre repos, votre vitalité, vos guérisons, votre guidage, votre but ou objectif, vos épreuves, votre protection, votre fidélité, votre discipline, votre espoir, votre consécration, votre abondance, votre bénédiction, votre sécurité, votre éternité ! Je ne puis attendre pour lire une telle « Lettre d'Amour » écrite pour moi, et d'écouter tout au long de la journée un tel chant d'Amour, chanté pour moi. Cette lettre, ce chant d'amour ne doit pas rester caché, mais chanté à tue-tête dans une Démonstration Publique d'Affection, DPA, à tous les individus et au monde qui est affamé d'affection.)
 
Je me souviens très bien de la première fois que j'ai entendu le terme DPA (en anglais PDA). J'étais en première année de lycée, une vraie fleur-bleue. Je marchais dans le corridor du lycée quand quelqu'un s'est écrié : Pas de DPA ! Je me suis retournée et j'ai vu une foule d'élèves et parmi eux un couple qui s'embrassait près des casiers. Serrer quelqu'un dans ses bras était chose de normal pour moi, alors, je n'y ai pas pris garde. Plus tard, vers le court de tennis, j'ai demandé à mon partenaire la signification de DPA. Il éclata de rire et dit « Démonstration Publique d'Affection ». Je ne me suis pas rendue compte alors que DPA deviendrait une part importante de ma vie, et j'espère de la votre aussi.
 
J'affectionne, non, j'aime la leçon sur « AMOUR ». Il y a une distinction importante à faire entre « affectionner »(like) et « aimer »(love). Dans Merriam Webster Unabridged [Dictionary] se trouve « affectionner : être adéquat, plaisant, agréable, se sentir attiré par, être en accord avec, avoir une inclinaison, préférer, prospérer, approuver, choisir, affectionner est un terme général qui indique une prise de conscience en accord avec , sans aversion, mais sans grand attachement sentimental. » L'amour par contre implique « un grand attachement et une chaleureuse cordialité. » 
 
Dans notre vie quotidienne nous pouvons montrer l'amour de l'Amour, Dieu, pour nous en démontrant de l'affection pour tous. (Pourquoi ne pas déverser sur les personnes que vous aimez, enfin, à chacun, votre amour pour eux, leur montrer que vous les aimez ? Comme dans this YouTube music video by James Taylor. ) Dans la mesure où nous nous approchons de la manière dont Christ Jésus exprimait l'amour, nous guérirons (lire : effacer de la pensée, retirer de l'écran mental, retirer ou corriger toute fausse information du registre) toute notion que nous ne sommes pas présentement «  faits à l'image et à la ressemblance de Dieu ». L'amour que Dieu a pour nous est bien plus fort et plus intense car il est basé sur l'attachement, nous apercevons une lueur de la profondeur de cet attachement dans l'amour d'une mère pour son enfant. (Malheureusement trop souvent l'amour parental dégénère en un sens de propriété. Bien qu'en réalité) nous n'appartenons qu'à notre Créateur, donc sujet qu'à Son contrôle (même des événements disparates avec une précision divine). Aussi, Dieu est très enthousiaste et très loyal envers chacune de Ses créations (infiniment et éternellement pourvus.)
 
Je suis passionnée par le Texte d'Or de cette semaine (sa simple élégance et sa force). C'est une affirmation si claire, avec une telle motivation et un tel pouvoir, de ce qu'est Dieu, et par le précepte établi, ce qu'Elle n'est pas.
 
La Lecture Alternée d'Esaïe débute en mentionnant « les grâces de l'Eternel » en d'autres mots, l'affection tendre et bienveillante de Dieu qui privilégie la miséricorde pour Sa création. Je chéris le fait de voir l'affection divine exprimée de manière tangible. Nous apprenons dans ce passage d'Esaïe que Dieu octroie, déclare, sauve, rachète, découvre, porte, nourrit, donne, accroit, crée, sculpte, appelle, et aime. Wow, vous et moi sommes aimés ! Le ressentez-vous ? La Lecture Alternée est si puissante, qu'on pourrait s'arrêter, là ! «Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t'aime... » (Comme : « L'amour parfait bannit la crainte » (I Jean), nous pouvons ne rien craindre, car Il nous rachète, Il nous appelle par notre nom, nous sommes à Lui) Pourtant, il y a bien plus alors, allons de l'avant.
 
Section 1 : ( Pour commencer, ce chant d'amour débute en établissant la Relation : « L'amour divin est mon Berger, » puis en montrant la Totalité : « Je ne manquerai de rien »)
Beep, beep, beep, Ding : Vous avez un message ! Vous vous souvenez du film ainsi intitulé, et des sentiments qu'avaient les personnes pendant qu'ils attendaient de recevoir le bon message par courrier électronique ? Eh bien, ici nous apprenons que l'Amour divin, sans une ombre d'égoïsme, a un grand message pour nous. Elle « inonde tout de beauté et de lumière » (S3). Notre compréhension du fait que Dieu s'exprime de manière tangible dans nos expériences de chaque jour s'accroît lorsque nous voyons comment Elle escorte et guide, rend visite, abreuve, enrichit, prépare, arrange, bénit, couronne, revêt, couvre, trace, manifeste, envoie, donne, fait briller, glisse, éclaire, rend plus beau avec la bonté et l'opulence (B3)- les idées qui enrichissent votre compréhension de la toute présence de Dieu. ((B3) termine par : les cris de joie et les chants retentissent.)
 
Section 2 : Les exercices de routine de Dieu (ce qui inclus le repos : « l'Amour me fait reposer près des verts pâturages, » et le ressourcement : « l'Amour me dirige près des eaux paisibles. »)   
Dieu exerce « la bonté, le droit et le justice » et ceci « donne plaisir » (B7) Je suis tout pour exprimer ce qui crée « le plaisir ». Comment est-ce que vous et moi pouvons ressentir ce « plaisir » ? Nous le ressentons dans « son adaptation et dans ses dispensations » (de l'Amour) bien sûr. Savez-vous que dispensations (bestow) veut dire : « mettre, placer, localiser, mettre dans une certaine place position ou situation, mettre en sûreté, présenter comme un cadeau, accorder, conférer une caractéristique ou qualité, surtout une positive lors de cérémonies publiques (comme un titre de noblesse ou degré académique). »  Voilà où se trouve le P dans DPA : publique. « Nous attendons-nous à changer la perfection ? » (S6) Est-ce que nous exerçons nos capacités ? Sommes-nous en harmonie avec ce que Dieu, l'Amour, sait de Sa création ? Comment percevons-nous et parlons-nous du « publique » ? Fracturé, polarisé, matérialiste, égoïste, incompétent, sans travail....Rappelez-vous de vous exercer à voir comme Dieu, en aimant Sa création ! 
 
Section 3 : Le drame disparaît avec DPA (l'Amour pour vous inclut d'abord une démonstration privée puis publique de guérison, de direction, de but et résolution.) 
Voici une salve salvatrice (qui garantit votre guérison, votre but et résolution et qui vous guide) du Ps23 : « Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom. » Ce verset de l'Amour de Dieu souligne le nom même de l'Amour divin et Sa nature, « aidant ainsi le sens humain erroné à fuir ses propres convictions (Drame) et à chercher le salut en Science divine» (S12) (Le DPA de Dieu). Approfondissons le mot « Science ». Par définition c'est :« possession de savoir en contraste avec l'ignorance ou l'incompréhension, le savoir comme attribut personnel, le savoir possédé et atteint par l'étude et la pratique, savoir accumulé et accepté qui a été organisé et formulé en se référant à la découverte de vérités générales ou opérant sous certaines lois. » Tout un programme, ne trouvez-vous pas ? Bien, le premier article de foi ou principe de la Science Chrétienne est : « En tant qu'adhérents de la Vérité, nous prenons la Parole inspirée de la Bible comme notre guide suffisant pour la Vie éternelle. » Alors, restons avec l'information de Gen. 1 où Dieu déclare que Sa création et « très bonne ». Et Christ Jésus a prouvé que la création de Gen. 2 est une grande incompréhension de qui nous sommes (par ses nombreuses guérisons de tout ce qui n'a pas sa source en Dieu).Voir (B11 & 12)
 
(B12) Des personnes demandent à Jésus une grande question : « Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? » Lui, il demande « est-il permis de faire du bien les jours de Sabbat ? » Puis le Christ répond immédiatement en guérissant. (DPA) Il est toujours permis de faire le bien ! Nous sommes une énorme famille. Alors, « apprenons d'abord à panser les cœurs brisés » (de nos frères et sœurs) (S15) Montrons (publiquement) notre affection par de « tendres mots ...un encouragement chrétien, une patience compatissante (envers la famille) avec les craintes et la suppression de celles-ci, » en étant «  embrasés d'Amour divin » Nous accomplirons tout ceci par notre expression de l'Amour. Nous affermissons, protégeons, renforçons la compréhension de l'Amour de nos frères et sœurs en présentant une attitude confiante, résolue, courageuse, voulue, souvent incluant le sacrifice de soi, qui reflète brillamment la dévotion de Dieu et Sa loyauté envers Sa merveilleuse création. Ne vous laissez pas abuser par « des argument fallacieux »  pour faire briller votre lumière avec mesure, plutôt laissez l'émerveillement de  qui est l'homme de Dieu vous enflammer d'Amour.  Cette flamme d'Amour nous nourrit lorsque nous sommes dans la détresse, ou souffrons de l'oppression, de la persécution, de l'affliction, etc. et cette bouée de sauvetage qu'est la tendre et bienfaisante affection de Dieu, Sa miséricorde (vu dans le DPA) nous fortifie, remplit d'espoir, et nous encourage à persévérer. 
 
Section 4 : « Le câble de connexion divin : le Christ. » (Il vous relie aux larges canaux de l'Amour, qui font que nous sommes sans crainte dans l'obéissance, confiants dans la protection, la fidélité, la discipline du Berger, même dans les temps d'épreuves. « Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car (l'Amour) est avec moi, la houlette (de l'Amour) et la bâton (de l'Amour) me rassurent. »)   
(Jésus, ému de compassion pour la grande foule, et guérissant les malades.) (B15) est le seul miracle qui se trouve dans les 4 Evangiles. Sa signification est ENORME, même s'il n'occupe que quelques lignes dans la leçon de cette semaine. En résumé, ce miracle montre « le câble de connexion, le Christ » « la divinité embrassant l'humanité » (S&S561) qui prend soin du corps comme de l'âme de l'homme, qu'il nourrit littéralement et spirituellement. Le Christ en action rachète et sauve, réécrit le faux scénario humain, RESTAURE, et fait apparaître l'homme de Gen.1, « fait à Son image et ressemblance » et qui est « très bon ».   
 
Il est vital d'exprimer cette compassion (Amour). Nous avons une deuxième histoire pour illustrer comment ce « câble de connexion, le Christ » peut même restaurer la Vie. (Le fils de la veuve à Naïn. Vous pouvez aussi être « simplement » ce levier pour soulever tous ces « culs de sac » ou espérances mortes, cette estime de soi nulle, ou le manque de volonté pour vivre et donner... Dans tous les cas,) votre Démonstration Publique d'Affection DPA, est « une grande lumière qui brille dans les ténèbres » pour le monde maintenant. (B17) Cette manifestation est la propension, la disposition, et l'inclinaison d'exprimer des sentiments aimables, l'Amour, et la bonne volonté sans exception pour notre prochain. Cette DPA, vivante, comme une lumière et comme amour qui « détruit l'agitation de la pensée mortelle » (S18) fait partie de « La lettre d'Amour de Dieu » pour vous et moi maintenant comme aux jours de Jésus. (Il serait merveilleux si nous nous unissions pour prier ensemble pour soutenir la question de la semaine : Comment avez-vous prié concernant les conflits et les tensions entre les pays ? voir : www.spirituality.com)
 
(Vérifiez cette bonne nouvelle de la Syrie, écrite voici bien des années par un berger concernant votre Berger qui est avec vous dans les temps d'épreuves pour vous éviter de vous recroqueviller ou de trembler de peur «  dans l'ombre de la mort ». Voici une citation de The Song of our Syrian Guest by William Allen Knight. « Car tu es avec moi. Comment dire plus en moins de mots ! Avec les moutons, l'environnement ne compte pas, ni quels sont les périls auxquels ils doivent faire face, si seulement le berger les accompagne, ils sont contents. Il n'y a pas d'image plus pertinente pour le chemin de la paix dans le monde troublé d'aujourd'hui. 
 
Pour montrer combien la présence du berger compte pour le bien-être des brebis, je ne puis penser à une meilleure image que celle-ci. Elle dépasse l'ordinaire des soins dont jouit le troupeau. Mais je l'ai vue plus d'une fois. Parfois, malgré tous les soins du berger et de ses chiens, il arrive qu'un loup puisse se glisser dans le troupeau. Les brebis sont mortes de peur, elles courent et sautent dans tous les sens, rendant impossible le fait de pouvoir entrer et attraper l'ennemi, qui peut justement être en train de planter ses crocs dans la gorge d'une pauvre victime. Mais le berger est avec elles. Il sait ce qu'il doit faire à ce moment là. Il saute sur une pierre ou un monticule d'où il peut être vu et entendu. Puis il élève la voix dans un cri long, ressemblant à celui d'un loup : Ooooh, Ooooh.   
En l'entendant, les brebis se souviennent du berger, elles obéissent à sa voix, et, cela paraît très étrange à dire, ces pauvres créatures qui étaient sans défense juste avant, instantanément se précipitent avec toute leur force en une masse compacte. La pression est irrésistible, le loup est vaincu, souvent écrasé à mort, pendant que le berger continue à pousser son cri. Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. ») 
Section 5 : Le pense-bête que Dieu vous envoie est : l'Amour divin (qui vous donne ESPOIR, (qui ne trompe pas, voir S&S298 :25) ; CONSECRATION qui ne varie pas ; ABONDANCE qui déborde. (L'Amour) dresse devant moi une table, en face de mes adversaires ; (l'Amour) oint d'huile ma tête, et ma coupe déborde.)
Vous avez été oints, choisis par décret divin, libérés par Dieu de tout péché. (B21, 22) Son pense-bête plein d'Amour, pas n'importe quel message, est l'élément qui rassemble, « le CIMENT d'une plus noble humanité » (S24). L'Amour est le paiement qui vous libère de la captivité, l'Amour est la colle qui nous unit tous en une famille ; et nous le voyons même au niveau mondial. Le DPA occupe de plus en plus les pensées.  
(Voir cantique 182, cantique d'amour pour nous, pour le partage !)
Section 6 : (Votre « chant d'Amour » se termine par l'affirmation d'une garantie de SECURITE et d'ETERNITE quand vous vivez pour donner et pour BENIR ! Vous ne serez jamais sans un foyer lorsque vous habiterez « dans la maison (la conscience) de (l'Amour) pour toujours. »)
Posez-vous cette petite question : Est-ce que cette information ....... est conforme à « mon chant d'Amour » ou en liaison avec ce que connaît le Christ ? Si non, permettez au Christ, le vrai contrôleur, de restaurer l'idée parfaite et harmonieuse de l'Amour. Voilà un pense-bête qu'il faut garder et utiliser ! (Le chanter encore et toujours, en partageant la Démonstration Publique d'Affection)
Voici le Ps 23 avec les adjonctions que Warren utilise, qui l'ont inspiré et aidé dans son étude. Il ne sait pas qui a écrit ces adjonctions, mais il y ajoute l'inspiration de Mrs Eddy de S&S 578)  
(L'AMOUR DIVIN) est mon berger - C'est les relations
je ne manquerai de rien - C'est l'approvisionnement
(L'AMOUR) me fait reposer dans de verts pâturages - C'est le repos
(L‘AMOUR) me dirige près des eaux paisibles -  C'est le ressourcement
(L'AMOUR) restaure mon âme - C'est la guérison
(L'AMOUR) me conduit dans les sentiers de la justice - C'est la direction
à cause de son nom - C'est le but, la résolution
Quand je marche dans l'ombre de la vallée de la mort, - C'est l'épreuve
Je ne crains aucun mal - C'est la protection
Car (L'Amour) est avec moi - C'est la fidélité
La houlette (de L'AMOUR) et le bâton (de L'AMOUR) me rassurent - C'est la discipline et le réconfort
(L'Amour) dresse devant moi une table, en face de mes adversaires ; - C'est l'espoir
(L'AMOUR) oint d'huile ma tête - C'est la consécration
et ma coupe déborde - C'est l'abondance
Oui le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie - C'est la bénédiction
Et j'habiterai dan la maison (la conscience) de (L'AMOUR) - C'est la sécurité
Pour toujours - C'est l'éternité !
Voir http://www.brooklynforchrist.com/blog/02_08_09.html car ce texte est utilisé par tous les chrétiens
D'autres liens concerant le Ps23  http://www.sapphyr.net/natam/natam23rdpsalm
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Win without a fight as the unreality of evil is prayerfully exposed to defeat itself - Whether...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page