Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

PARTAGEZ LA COUPE DU SALUT

Phebe Telschow, C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, January 2nd, 2012

SACREMENT, 2 au 8 janvier 2012
Traduction libre d'un texte par Phebe Telschow de St.Louis, Missouri. Traduction libre par Denise et Jean-Pierre Melchner. Tirée du site www.cedarscamps.org
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, si possible chaque mercredi, en français grâce à Pascal, Jean-Pierre, Denise, Marie-Hélène, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
Partagez la coupe du salut
La Bible est pleine de symboles et de métaphores, et dans ses écrits, Mary Baker Eddy apprend aux étudiants de la Science Chrétienne comment regarder au-delà de l'interprétation littérale d'un texte pour trouver la signification spirituelle des Ecritures. 
Bien des métaphores de la Bible sont en réalité des leçons basées sur des objets - la leçon qui nous est donnée lorsque nous regardons à l'image ou objet matériel à partir d'un point de vue spirituel. La coupe semble être l'objet principal de la leçon de cette semaine. Il y a plus de 20 mentions de la « coupe » cette semaine, en commençant par «  coupe de la délivrance » dans le Texte d'Or. Ceci nous donne l'occasion d'y apporter toute notre attention.
Boire d'une coupe semble être chose si naturelle. Nous le faisons chaque jour, et même plusieurs fois par jour, je l'espère. Mais quelle leçon spirituelle peut bien se cacher derrière cette activité si mondaine, et qu'est-ce que cela peut bien avoir à faire avec le sacrement ?
En plus de définir le sacrement comme étant : «  un signe visible et tourné vers l'extérieur de la grâce spirituelle intérieure », la première édition de Webster's First Edition dit aussi que le sacrement est aussi un serment (ou une cérémonie) observé par les adeptes de Jésus par lequel une relation privilégiée avec lui est créée, observée, renouvelée et ratifiée. 
Section 1 :
Bien des choses sont venues pour symboliser un tel type de serment ou de cérémonie observé par les adeptes de Jésus par lequel une relation est créée, observée, renouvelée, et ratifiée. Un exemple est le baptême, que nous verrons dans cette section. Un autre sacrement, serment ou cérémonie étant ce que la plupart des religions nomment : « l'Eucharistie ». Cette tradition a ses racines dans la Sainte Cène où Jésus a rompu le pain et partagé la coupe de vin avec ses disciples et où il leur a montré la signification spirituelle de ces gestes. Nous lirons l'histoire de la Sainte Cène dans la cinquième section, et nous trouverons une plus grande inspiration en étudiant les citations dans Science et Santé, car Madame Eddy partage avec nous sa propre compréhension.
Que peut bien signifier pour nous aujourd'hui les symboles du baptême et de boire de la coupe ? Le baptême n'est pas difficile à comprendre. Il s'agit de la pureté. Il symbolise notre vouloir d'être propres et de nous éloigner des habitudes mondaines de pensée et de vie.
Mais, boire de la coupe n'est pas si évident aujourd'hui. Si nous y réfléchissons soigneusement, partager la même coupe avec quelqu'un est une chose très intime. Nous ne le faisons pas en général avec des étrangers, mais seulement avec un ami intime ou un membre de la famille. Combien de fois plaçons-nous notre relation avec Jésus dans cette catégorie-là ? ( Espérons que nous pouvons honnêtement dire que nous pensons à Christ Jésus comme proche et très cher, mais si nous sentons que nous pouvons améliorer ce concept, commençons de suite !)
Que partageons-nous avec Christ Jésus lorsque nous buvons de sa coupe ? Traditionnellement le partage de la coupe est une métaphore pour partager son destin de vie - voire le but de sa vie. Qu'est-ce qui se trouve dans la coupe que nous buvons ? Parfois la Bible nous dit que c'est une coupe d'eau froide, comme dans «  un verre d'eau froide au nom du Christ » parfois, c'est du vin comme dans la Sainte Cène. Tant l'eau que le vin ont une signification spirituelle plus profonde. L'eau apparaît souvent dans la Bible comme métaphore pour la parole de Dieu (voir Deut. 32 : 2 Que mes instructions se répandent comme la pluie, que ma parole tombe comme la rosée, comme des ondées sur la verdure, comme des gouttes d'eau sur l'herbe.) Madame Eddy dit dans le chapitre Glossaire de Science et Santé que le vin est l'inspiration et la compréhension.
Comment pouvons-nous être sûrs que nous incluons le sacrement dans nos vies quotidiennement ? Pour y répondre, voyons quelques mots associés avec sacrement, comme sacré et sacrifice.
La définition du mot sacré donnée dans Webster's 1st Edition of the Dictionary est que les choses sacrées sont entièrement pures et saintes, qui se rapportent exclusivement à Dieu et au culte de Dieu. Les choses sacrées méritent d'être honorées car elles sont au-delà et au-dessus de la portée de la mortalité, du péché, de la maladie, de la mort, de toute sorte d'inharmonie. Si une chose est sacrée, elle ne peut être polluée, profanée, cassée ni endommagée de quelque manière, quoi qu'il arrive.
Qu'est-ce qui est considéré comme sacré au jour d'aujourd'hui ? Avez-vous pris en considération le fait que vous, en tant qu'idée divine êtes entièrement sacré ? (Voir Genèse 1 : 26,27,31) Le fait que nous sommes l'idée entièrement sacrée de Dieu est une bonne raison pour être physiquement, mentalement et moralement purs dans nos vies. Maintenir cette exigence de pureté est juste une des manières d'honorer notre relation avec Dieu et de Lui exprimer notre reconnaissance pour Sa présence, son pouvoir, son amour. Cette manière désintéressée d'exprimer notre gratitude et notre respect envers Dieu peut être considérée comme étant un sacrement. 
Le sacrifice n'a pas besoin d'être quelque chose à redouter. Cela peut être une chose joyeuse et positive à faire et peut amener une grande croissance et de grandes bénédictions. Dans le sens religieux, traditionnel, le sacrifice comprend échanger quelque chose qui peut être considéré comme ayant une grande valeur matériellement contre quelque chose d'inestimable spirituellement. Madame Eddy pourrait appeler cela « échanger les objets des sens pour les idées de l'Ame. »( Voir S&S 123, et 269)  
La troisième section de la leçon explique comment le fait d'aimer Dieu peut nous inspirer à devenir davantage comme des petits enfants et d'échanger nos vieux concepts pour de nouvelles et vraies idées. La quatrième section éclaire le chemin pour échanger toute revendication des lois de l'hérédité pour honorer notre véritable héritage spirituel. Pouvez-vous penser à d'autres échanges pour devenir plus sacrés que vous pourriez faire ? Se présente-il une occasion aujourd'hui pour échanger la crainte par un courage moral renouvelé ? Et de remplacer un chagrin de longue date par une joie spirituelle toute fraîche ?
La pensée populaire semble dire que ces échanges (sacrifices) sont très difficiles à faire. Mais une compréhension de la Science Chrétienne et de cette leçon sermon nous montre qu'une expression pure et pratique de l'amour et de la gratitude pour Dieu rend ces échanges non seulement possibles, mais naturels et normaux.
Chérir ce qui vient vraiment de Dieu (ce qui est sacré) rend beaucoup plus facile le « sacrifice » de faux concepts pour la Vérité. Cet échange salutaire et guérisseur du faux pour ce qui est vrai est non seulement une description du sacrement, c'est un des principaux ingrédients du salut.
En lisant la leçon cette semaine prenez en considération ces questions ou thèmes :
·         La coupe : non seulement celle de l'eau et du vin, mais d'un but sacré, de la compréhension, de l'inspiration, du salut. Si nous partageons la coupe avec le Christ, est-ce que cela ne veut pas dire de la partager avec nos condisciples ? Prenez en considération le sens tendre et vrai qu'une telle camaraderie apporterait à notre travail dans l'église et à notre mission de guérison en Science Chrétienne.
  • La pureté, laver avec de l'eau, le rôle du baptême : Combien de fois avons-nous besoin de nous submerger dans l'Esprit, et comment le faire exactement? Quelle différence apportent la pureté, l'innocence, le fait d'être semblable à un enfant et notre vraie spiritualité, dans notre pensée et notre expérience ?
  • Le résultat normal du sacrement : Quelle relation existe-il entre le sacrement et la guérison ?
  • Quelle est notre responsabilité (notre réponse aux capacités de Dieu) face au sacrement ?: Comment serait le monde si chacun se dédiait de tout son cœur à un but semblable à ceux de Christ ? Comme le dit une chanson : « Qu'il y ait la paix sur la terre, et puisse-t-elle commencer par moi. »
  • Que veut vraiment dire :  « prendre la coupe du salut ? »  De quoi cela a-t-il l'air ? Comment le faire ?
  • Quelle relation existe entre le sacrement, la résurrection et l'ascension ? Qu'y a-t-il dans les qualités du sacrement qui permettent non seulement la résurrection mais aussi l'ascension ? Qu'y a-t'il dans le sacrement qui a placé les disciples dans une position non seulement de rendre témoignage de ces victoires mais aussi de voir l'irréalité de la mort ? Quel intérêt ont ces exemples pour nous aujourd'hui ? Est-il possible qu'inclure le sacrement dans nos vies quotidiennes permettrait une résurrection et une ascension en nous ?
 Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page