Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

N'AYEZ AUCUNE CRAINTE DANS LA « FORCE ET L'AMOUR ... D'UN ESPRIT DE SAGESSE » 2 TIM. 1 :7

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, February 13th, 2012

ENTENDEMENT, du 13 au 19 février 2012
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO - par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS - Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal et Denise, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
N'ayez aucune crainte dans la « force et l'amour ... d'un esprit de sagesse » 2 Tim. 1 :7
 
Pensez à l'endroit que vous appréciez particulièrement et comment vous vous y sentez. Pour moi, c'est une série de marches difficiles dans une forêt d'un Parc d'Etat proche. J'ai des idées spirituelles merveilleuses pendant ces marches dans les bois. La semaine passée, alors que je gravissais avec énergie des collines, j'avais de la peine à respirer. J'ai réalisé que le souffle était une inspiration, et que je faisais un avec elle. Certains sentiers courent le long de falaises qui ont des vues majestueuses sur une rivière. Je peux m'imaginer la scène en ce moment même. En pensant à cet endroit sacré, je ressens un grand sens de connexion avec Dieu. Espérons que notre moment à explorer ensemble la Leçon biblique, sera un endroit sacré pour vous.
 
Texte d'Or : « C'est Dieu qui est ma puissante forteresse » II Samuel 22 :33
Force. Puissance. Vous avez besoin de cela pour le sport. Vous en avez aussi besoin pour les études et la musique. Il semble parfois que vous en avez besoin pour simplement traverser un jour difficile. Lorsque vous vous sentez épuisé, pouvez-vous en avoir plus ? Pouvez imaginer manquer du nombre 14 ? Le pouvoir spirituel est comme lui - il ne peut pas manquer. Comment pourrait-il en être autrement ? Cette Leçon biblique est un rappel - ne mettez pas une limite au pouvoir et aux ressources de l'Entendement divin.
 
Lecture Alternée :
Lorsque la Bible utilise la phrase « bras de l'Eternel » ou la « main forte de l'Eternel », savez-vous ce que cela signifie ? Les bras et la main de l'Eternel représentent la force et la stabilité divines. C'est généralement une réassurance que peu importe l'importance du défi, rien n'est perdu ; les bras de l'Eternel vous sauveront. Voyez comment la version de la Bible The Message exprime ce premier passage. « Regarde-le ! Dieu, le Seigneur, vient avec force, prêt à agir. » Le passage suivant demande si nous avons suffisamment de sagesse et d'expérience pour conseiller Dieu sur ce qu'il y a de meilleur. Imaginez que vous rencontriez un athlète olympique. Lui donneriez-vous des conseils pour qu'il s'améliore dans son sport ? C'est ce que dit le prophète Esaïe. Pourquoi n'arrêtons-nous pas de dire à Dieu comment les choses devraient se passer ? Ne devrions-nous pas humblement dire : « Dieu, j'ai hâte de savoir comment Tu va régler cela. »
 
Section 1 : Unité
« Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. » C'est l'un des textes les plus sacrés du Judaïsme. Ce texte ancien déclare correctement l'unité, l'unicité de Dieu, à l'exclusion de tous les autres dieux, maîtres, pouvoirs. Jésus a dit que vous ne pouvez pas servir deux maîtres. Ce n'est pas possible. Vous ne pouvez servir qu'un maître. Mary Baker Eddy a écrit que l'Entendement, un autre nom pour Dieu, est « Le seul Je, ou Nous. » (S&S 1) C'est une découverte grandiose. Comment découvrons-nous de telles choses ? C'est souvent en posant des questions. Faites attention de ne pas souhaiter que la réponse s'adapte à notre système de croyance actuel. Soyons ouvert, réellement ouvert, à ce que la réponse (ou les réponses) pourrait être. Parfois, lorsque je pose une question à Dieu, je reçois immédiatement une réponse. Et parfois, j'entends une pensée venant de Dieu et je me dis : « Hé !, mais c'est la réponse à ma question d'il y a deux ans ! » Continuez à poser des questions. La matière est-elle ce qui contrôle l'univers ? Votre corps contrôle-t-il votre pensée ? Qu'est votre essence ? Si vous n'aviez pas un corps matériel, existeriez-vous toujours ? Avez-vous une âme ? Dieu et l'homme sont-ils une unité de deux ? Ou une unité de un ?
 
Section 2 : Troglodytes
Même un grand prophète peut se sentir isolé. A un moment donné, Elie était le seul prophète prêt à avancer pour Dieu et la Vérité, et à se lever contre la Reine Jézabel et les disciples de Baal. De nombreux prophètes d'Israël ont été assassinés par la Reine Jézabel. Les prophètes restants ont été réduits par la crainte à l'état d'inactivité. Ils se cachaient dans des grottes. Oui, ils étaient dans l'obscurité. Disons que maintenant, vous avez l'opportunité de partager la Science Chrétienne. Recherchez dans vos propres pensées. Comment vous sentez-vous à l'idée de partager votre foi ? Envisagez-vous de partager votre amour pour Jésus, la Bible, et la Science de Christ ? Ou souhaitez-vous pouvoir l'éviter ? Elie était une âme courageuse. Il a fait face aux prophètes de Baal. Et s'il n'avait pas pris position ? Et s'il s'était caché dans la grotte avec les autres prophètes ? Parlons de la crainte en utilisant une analogie. Disons que Dieu est le soleil et que certaines personnes sont malades. Les malades veulent que la lumière de la Vérité apporte la guérison. Mais ils sont en colères contre Dieu. Ils se demandent pourquoi Dieu les laisserait dans l'obscurité pour qu'ils souffrent. Dans la grotte, la maladie et la solitude ont du sens. Plus les gens s'enfoncent dans la grotte, et plus l'obscurité devient convaincante. Quelle est la solution ? Est-ce de continuer à s'enfoncer dans la grotte ? Ou de commencer à sortir de la grotte, même si aucune lumière n'est visible ? La personne qui souffre demande, pourquoi Dieu ne fait-il rien pour m'aider à sortir de mon obscurité ? Mais Dieu fait quelque chose. Dieu est la Vérité absolue, l'intelligence et l'amour infinis. La lumière de Dieu apporte une chaleur incroyable, même si les troglodytes ne ressentent pas la chaleur et pensent que Dieu ne veut pas les aider. Ou peut-être pensent-ils que c'est sans espoir, qu'ils ne peuvent pas être aidés. Mais la solution est de marcher en direction de la sortie de la grotte, de continuer de marcher et de sortir de la grotte. Les troglodytes marchent vers la lumière et la confusion de l'entendement humain est effacée. A ce moment, la guérison est réalisée.
 
Section 3 : Prendre conscience de l'Entendement apporte la guérison
« Dieu a dit cela, une fois pour toute ! » Combien de fois ai-je entendu ça ? « La force vient directement de Dieu. » (The Message) Et bien, nous avons apparemment besoin d'entendre la vérité, encore et encore. Mais lorsque Dieu parle, une fois suffit. Lorsque Dieu a parlé dans Genèse 1, la terre était créée - tout était créé et visible. « Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. » (Gen. 1 :3) « Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Ps. 33 :9) Lorsque Dieu parle, c'est « fait ». (Bible 8) Dans Actes (Bible 9), on nous rappelle que Jésus-Christ a été oint du Saint-Esprit, ce qui signifiait que Dieu l'avait préparé à résister au mal, à connaître la vérité, à prêcher l'Evangile et à guérir. Il était oint pour qu'il puisse accomplir son ministère. Dans le temple, Jésus a évoqué une fois son ministère en citant le prophète Esaïe, « L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; » (Esaïe 61 :1) Dans quel but avez-vous été oint ? La Bible liste de nombreux talents différents. Les gens ont identifiés environ 30 talents différents dans la Bible. Il y a l'hospitalité, la musique, la sagesse, le leadership, l'enseignement, la guérison, la prophétie, etc. Vous êtes peut-être oint pour prier (Rom. 8 :39) ou pour témoigner de la vérité (I Jean 5 :6), pour comprendre l'essence de l'être réel (Eph. 3 :16) ou pour cultiver et partager les fruits de l'Esprit (Gal. 5 :22-33) (Bible 9) Un homme paralysé a été conduit à Jésus pour être guéri. Jésus a guéri l'homme, mais il y avait beaucoup d'opposition à écarter. C'était comme si les spectateurs considéraient naturel que Dieu puisse faire que cet homme soit paralysé au lieu de dire que c'était naturel de recevoir et de jouir de la liberté donnée par Dieu. Si nous sommes les reflets de Dieu, il n'y a donc pas un moment où nous auront plus de santé et de paix. (Je fais cette déclaration sur la base que notre réelle nature est spirituelle, bonne et aimante.) Le Maintenant éternel est le seul sens que Dieu a du temps. Pour Dieu, il n'y a aucun sens mortel de souffrance ou de maladie, qu'il faut détruire. Comment parvenons-nous à cette réalisation ? Chacun de nous est sur un chemin individuel de croissance spirituelle. Sur ce chemin, il y a d'autres personnes pour vous aider, et des articles de magazine pour vous aider. J'ai trouvé une citation dans un chapitre nommé « FAQ - On the Healing Practice by Gisela Manger » dans le Christian Science Journal de décembre 2009. Dans une réponse à une question posée sur la façon de considérer la pensée de quelqu'un demandant une guérison, elle disait : « Au lieu de faire une réalité de l'erreur, je connecte le patient par un traitement en Science Chrétienne, à sa bonté, son innocence, et son intégrité innées, en tant qu'expression de l'être de Dieu - son caractère chrétien. Et je nie que l'erreur fait partie de son identité ou histoire. » Ce point de vue permet de penser juste, ce qui apporte la guérison, comme étant entièrement naturelle. La nature de Dieu est aimante et bonne. En tant que reflet de Dieu, c'est votre nature. On pourrait dire que l'Amour et la guérison sont votre sol natal.
 
Section 4 : Les apôtres
« Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. ... il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. » (Bible 11) Dieu a appelé ses douze disciples et leur a donné compréhension et courage pour guérir toutes sortes de maladies. Si vous continuez à lire, Jésus les a prévenus que l'opposition allait venir, mais leur a dit de ne pas craindre et d'aller de l'avant avec courage. (Bible 12) Paul a instantanément guéri un homme par la prière en l'élevant à un niveau de pensée appelé conscience Christ. « A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché. Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri, dit d'une voix forte : Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha. » (Bible 15) Le mot apôtre vient du mot grec apostolos, qui signifie « messager » ou « quelqu'un envoyé par Dieu ». Le mot disciple est une traduction du mot grec mathetes, qui signifie apprenant ou étudiant. (MyBibleLesson)
 
Section 5 : La loi et l'Amour ne sont pas contradictoires
Dans Matthieu 22, Paul fait un discours et rappelle à ses disciples ce que Jésus avait à dire au sujet de la loi. Il était demandé à Jésus quel était le plus grand commandement dans la Loi (le Torah). Jésus cita un passage de Deutéronome 6 :4,5, qui était dans la première section (Bible 1). Ce passage pourrait être assez familier pour tous les juifs. « Écoute, Israël! L'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » Et il a ensuite ajouté quelque chose de magnifique, quelque chose qui ne retire rien de la Loi. Il a dit, « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Cela met la loi sous une nouvelle lumière. Ce n'est pas suffisant d'aimer Dieu. Aimer Dieu peut être purement théorique. C'est plus dur d'aimer vraiment votre voisin. Jésus a alors ajouté plus. Il a dit d'aimer votre prochain comme vous-même. Il y a un sens de perfection dans ceci. Dieu, la famille de Dieu, et vous. « Avec un même Père, Dieu, tous les membres de la famille humaine seraient frères ; et avec un même Entendement, Dieu, le bien, l'Amour et la Vérité constitueraient la fraternité des hommes, et celle-ci posséderait l'unité du Principe et le pouvoir spirituel qui composent la Science divine. » (S&S 21) « Quand nous comprenons vraiment qu'il y a un seul Entendement, la loi divine d'aimer son prochain comme soi-même est révélée ; tandis qu'une croyance à de nombreux entendements souverains entrave l'orientation normale de l'homme vers l'unique Entendement, l'unique Dieu, et conduit la pensée humaine dans des voies opposées où règne l'égoïsme. » (S&S 22) Il peut être tentant de laisser certaines personnes en dehors de la famille, mais en fait, c'est vous que cela exclu, pas eux. Même si c'est difficile, bénissez ceux par qui vous vous sentez le plus offensé.
 
Section 6 : Joie
« L'Eternel donne la force à son peuple ; l'Eternel bénit son peuple et le rend heureux. » (Bible 20) « Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen ! » (Bible 23) « Un seul Dieu infini, le bien, unifie les hommes et les nations, constitue la fraternité des hommes, met fin aux guerres, accomplit ces paroles de l'Ecriture : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" » (S&S 28) « Aucune puissance ne peut résister à l'Amour divin. » (S&S 25) Le mal n'est pas une personne, un endroit, une chose, une situation ou une expérience. C'est une présentation de l'entendement humain confus. Que la lumière de l'Entendement divin remplisse votre conscience. Cette lumière spirituelle révèle ce qui est vrai. Elle dit, « Rien ne peut arrêter l'Amour (Moi, l'Entendement) d'apporter la guérison. Rien ! »
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page