Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

AME

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, August 6th, 2012

AME, du 6 au 12 août 2012

Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS

Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal ou Denise en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]

Faites le voyage mental du sens vers l'Ame !

Un hymne favori (n° 64) parle du sentier qui conduit du sens à l'Ame. Cette leçon, s'attachant au lien qu'il y a entre le Roi David et Jésus-Christ, illustre comment nous pouvons - et devons - faire ce voyage mental du sens matériel (un faux sens de l'âme avec ses hauts et bas) pour aller vers l'harmonie et la domination de l'Ame (le règne de Dieu, Esprit) et reflété par le homme véritable - notre unique identité.

Texte d'Or : « Eternel ! J'élève à toi mon âme » a écrit le psalmiste. Lorsque nous menons littéralement notre âme (notre sens d'identité) à un niveau plus haut, plus spirituel - et louons Dieu dans tout ce que nous faisons - nous pouvons voir l'excellence de la création de Dieu que le sens matériel voudrait nous cacher. Il nous commande de donner notre vie à Dieu et de récolter les récompenses !

Lecture Alternée : En quoi l'histoire de David devenu roi, nous concerne de nos jours ? Eh bien, dans ce psaume, l'onction administrée à David fait allusion à la grandeur de David et à la promesse de l'aide que Dieu apporte contre les ennemis. Mais la force, la fidélité et la miséricorde de Dieu seront là non seulement avec David, mais aussi avec « sa postérité ». C'est de nous dont il s'agit ! La promesse de fidélité que Dieu nous a faite, s'étend à tous ceux qui reconnaissent et répondent à Lui comme étant « mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut ! » Le dernier verset est tiré d'Esaïe. Le prophète ne connaissait rien de l'individu Jésus. Mais le fait que Jésus était un descendant de David est devenu plus tard une partie importante pour qu'il soit reconnu comme le Messie. En regardant le récit de la Lecture Alternée de la Leçon - et dans nos vies - réfléchissons plus largement à la nature du Christ immortel et à la façon dont le Christ a été vu autant dans David que dans Jésus et à ce que cela avait à voir avec la transition de l'âme (personnalité) vers l'Ame (Esprit et son reflet parfait).

Section 1 : Changer la pensée humaine nous permet de voir Dieu comme étant l'Ame
Les gens ont toujours cherchés un meilleur sens de Dieu. Comme le Psalmiste qui chante des louanges à Dieu pour tout ce qu'Il fait - pardonnant les choses que nous faisons mal, guérissant la maladie, empêchant nos vies de sombrer, nous récompensant de Son amour et Sa miséricorde - nous devons aussi chanter ainsi. (Bible 2) Mais il nous est demandé plus qu'une simple louange. La version New Interpreter's Bible tourne le Psaume 19 :7 ainsi, « L'instruction de l'Eternel contient tout, et restaure la vie. » Il nous est demandé d'être obéissant aux instructions (ou loi) de Dieu. Job a découvert que c'était réellement Dieu qui faisait ce qu'on nous demandait de faire. (Bible 3) Mais nous devons reconnaître que tout dépend de Dieu ! Alors que Mary Baker Eddy continuait sa recherche pour un meilleur sens de Dieu, elle reconnût que Dieu est l'Ame (l'identité de tout) et a fait une distinction entre l'Ame (Esprit) et l'âme (sensation matérielle). (S&S 3) Comment collons-nous à cela ? Nous « coexistons avec » l'Ame, Dieu et « la reflét[ons] » en tant qu'image de Dieu. (S&S 2) La mesure avec laquelle nous acceptons, comprenons, et démontrons ce fait est un élément clé pour contrôler harmonieusement notre expérience. La différence de vision est illustrée dans les deux perspectives des descriptions que Shakespeare fait de l'homme ... la première (basée sur une vision matérielle des choses) semble terriblement fataliste ; la deuxième (une vision plus spirituelle) reconnaît une lumière et une fontaine de vie qui déverse un sens continu d'espoir qui nous permet de reconnaître que nous sommes illimités, complets et libres. (S&S 5) La pensée humaine doit simplement changer pour voir l'Ame au lieu de l'âme. Cela demande une pensée consacrée. Ce n'est pas facile. Le sens matériel nomme l'irréel, le réel. Corriger cela demande de l'intuition, de l'aspiration, de la foi, et de la compréhension. Le résultat portera le fruit d'un changement d'évidence et d'une réalité vue. (S&S 4) L'objectif est d'être gouverné par l'Ame plutôt que par le sens matériel. Un changement de pensée humaine est ce qui est nécessaire pour atteindre ce but. (S&S 6) Et cela en vaut la peine.

Section 2 : Oindre le reflet de l'Ame
Regardez les qualités décrites dans les deux premières citations de cette section (pieux, joie, marcher à la clarté) et ensuite les instructions que Dieu donne à Samuel lorsqu'il est chargé d'oindre un nouveau roi pour conduire Israël. Dieu aide Samuel à comprendre qu'Il ne voit pas comme l'homme voit. Dieu voit dans le cœur...dans le caractère de l'homme ! (Bible 7) L'homme a tendance à regarder « l'apparence extérieure ». A quoi ressemble le visage, les cheveux, ou le corps de quelqu'un ... quel genre de travail, de maison, de voiture, de vêtements, ou d'amis a-t-il ? Les choses visibles peuvent être bonnes ou mauvaises. Ce sont des choses de l'âme (basées sur la matière ou le sens matériel). Elles changent et peuvent être corrompues (comme l'était le Roi Saül). David a été fait roi grâce à ses qualités Ame (humilité, fidélité, courage, le travail étique, etc.) Ces qualités sont des expressions individualisées du reflet de l'Esprit. C'est ce qui constitue une vraie identité. (S&S 7) Le reflet est un concept dont nous parlons, mais nous devons réellement comprendre ce que cela signifie si nous voulons démontrer la liberté qui l'accompagne. Pensez au reflet dans le miroir. Pensez à la pensée se reflétant sur quelque chose. Dans les deux cas, l'original est exprimé sans être encombré par une once de matière. Un reflet est pur et simple. David a exemplifié la simplicité de ce pur reflet du bien. Le sens mortel rend tellement réel l'idée que nous sommes des enveloppes matérielles pour une personnalité, que nous devons vraiment œuvrer pour percevoir notre vraie identité. N'ayez pas peur de perdre votre sens d'identité en consacrant votre « pensée, énergie et désir » pour voir les qualités de Dieu exprimées dans et par, vous et les autres. Cela comprend la santé, la force, la beauté, l'intelligence, la grâce, le calme, etc. Mais elles sont totalement illimitées et irréversibles. Par quoi devons-nous commencer ? Regardez dans le cœur, au lieu de l'apparence extérieure et niez simplement le moi matériel (au lieu d'être absorbé par lui.) (S&S 10) Comme Dieu a oint David pour régner, Il nous a aussi oint et nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour voir notre identité durable de reflet du Parfait. (S&S 9)

Section 3 : L'Ame transmet l'individualité, l'harmonie et l'immortalité
Lorsque Saül s'est découragé, c'était la musique de l'Ame qui a fait fuir ses esprits. La musique est un média naturel par lequel les qualités de l'Ame sont exprimées ... un sens de la nouvelle mélodie toujours disponible pour contrer le faux témoignage des sens. David a laissé la musique guérir et Saül a répondu. A partir de là, lorsqu'il en avait besoin, Saül a appelé David pour éliminer les mauvais esprits. (Bible 9) La plupart d'entre nous ont ressenti le pouvoir des hymnes pour nous réconforter lorsque nous nous sentons mal. Pourquoi ont-ils un tel effet ? Car c'est le message que Dieu a pour nous, que tout est bien ... que Dieu est au contrôle. Ils ont le pouvoir de nous rappeler la nature inchangée de l'Ame. Comme l'écrit Mme Eddy, « Dieu, l'Ame de l'homme et de toute existence, étant perpétuel dans l'individualité, l'harmonie et l'immortalité qui Lui sont propres, communique ces qualités à l'homme et les perpétue en lui par l'Entendement, non par la matière. » (S&S 13) Nos fausses croyances pourraient cacher l'harmonie éternelle et faire apparaître des maladies à sa place. (S&S 15) Mais l'Ame n'a pas disparu, en abandonnant le sens mortel pour se mettre en connexion avec l'Ame (par la musique ou d'autres moyens d'inspiration), nous découvrons que notre individualité, harmonie et immortalité (notre identité ou âme) sont intactes ... le reflet éternel de l'Ame infinie ! Donc, au lieu de vous laisser décourager, élevez-vous par le nouveau chant de l'Ame !

Section 4 : Découvrez la joie du sens spirituel
David a éprouvé les tentations de la sensualité. Les conséquences de ses actes ne lui sont probablement pas venus à l'esprit à ce moment. Il a simplement vu quelque chose qu'il voulait, savait qu'il pouvait le prendre, et l'a fait ! (Bible 12) Combien de fois tombons-nous dans le piège de seulement penser à ce que nous voulons ... et ce que nous pouvons avoir ... sans réellement penser à la façon dont quelqu'un d'autre en sera affecté ? Que ce soit en faisant baisser le prix de quelque chose lors d'une affaire commerciale, ou en flirtant avec le petit-ami ou la petite-amie, la femme ou le mari, de quelqu'un d'autre ? Le prophète, Nathan, a aidé David à reconnaître ce qu'il avait fait de faux en lui racontant une histoire. (Bible 13) Lorsque David s'est tourné vers Dieu pour être pardonné et guidé (Bible 14), nous savons que le reste de sa carrière a été bénie. L'erreur (ou péché) n'a pas le pouvoir de le poursuivre. Nous avons tous fait des erreurs ... parfois conscient que ce que nous faisions était mal. Nous avons un choix. Nous pouvons être contrarié et nous identifier avec l'erreur ... la laisser nous écraser ... ou nous pouvons échanger notre sens pêcheur des choses pour la réalité de l'Ame innocent et revendiquer notre identité de reflet de cette Ame ! Laissez un sens clair du bien détruire le sens du mal. (S&S 17) La clé est de comprendre (ou d'aider autrui à comprendre) la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal ... et réaliser que bien agir apporte le plaisir sans la souffrance (y compris une conscience coupable). (S&S 18) Mme Eddy parle du besoin de « démêler nos réseaux et d'apprendre par expérience à distinguer entre le sens et l'Ame. » (S&S 19) Apprenez de votre expérience ! Faites des choix. Cela peut être un véritable casse-tête de démêler une pelote de laine, mais avec patience et persistance, gardant un œil sur le but, et en coupant parfois certains morceaux, on arrive au bout de nos peines. L'Ame implique un bien pur. Le sens inclus un mélange de bien et de mal. Notre berger restaure notre âme (sens) pour qu'il soit aligné avec l'Ame. (Bible 15) Il nous suffit de souhaiter cesser de nous identifier avec l'ancienne mélodie et découvrir la joie de chanter la nouvelle !

Section 5 : La lumière Christ
David a reconnu qu'il a été guidé par Dieu, et que pour être un bon souverain, il fallait être juste et refléter la lumière de l'Ame. (Bible 16) C'était cet altruisme qui lui a permis d'avoir du succès ; et c'était à partir de son héritage qu'il a été annoncé la venue du Messie. (Bible 17) David était l'étalon auquel tous les autres rois humains ont été comparés. Il n'y en a pas eu d'autre comme lui. Mais c'était le Christ qui était lui, qui a fait de lui ce qu'il était. Et Jésus-Christ était la lumière finale qui ouvrirait les yeux du monde, sur la vraie relation de Dieu et l'homme - et les bénédictions qui viendraient par une compréhension de cette relation. L'homme aveugle, appelant Jésus « fils de David », reconnaissait en lui le Messie promis. Il n'appelait pas simplement l'homme Jésus pour qu'il le guérisse, mais le pouvoir de Christ ! (Bible 18, Luc 18 :35-43) Et Jésus répondit avec l'autorité de Christ - sachant que l'Ame gouverne l'homme, et non le sens. La vue ne peut avoir sa source dans la matière, pas plus que la force ou la santé ne soient dans la matière. La matière (sens) implique toujours un sens d'erreur. L'Ame (Esprit) est toujours complète, harmonieuse, et permanente. (S&S 23) Pour ressentir l'harmonie de l'Ame, nous devons parler avec autorité au témoignage opposé du sens, abandonnant les théories de la physique, et par la métaphysique, résoudre « les choses en pensées », et remplacer « les objets des sens par les idées de l'Ame. » (S&S 21) Pensez à cette idée comme si vous aviez acheté un appareil quelconque. Il semble fonctionner correctement - mais pas parfaitement. Parfois, il tombe en panne ; il a ses défauts. Mais en règle générale, vous apprenez à vivre avec ses défauts. Vous recevez une offre de rappel. Vous pouvez échanger la pièce défectueuse contre une pièce marchant parfaitement ... fabriquée avec d'autres composants. C'est à vous de choisir si vous souhaitez faire l'échange ou non. Les idées de l'Ame (force, pureté, inspiration, discernement spirituel, etc.) offrent un élément permanent de l'être et il fonctionne à merveille. Et elles sont toujours disponibles ! Remplacez les choses imparfaites des muscles, des organes, des poumons, des yeux, etc., par ces idées parfaites et l'homme de la création de Dieu se manifestera. La guérison est en marche. Nous pouvons suivre l'exemple-Christ et demander que l'Ame gouverne. L'harmonie règne alors.

Section 6 : La voie vers les cieux, l'harmonie
La fondation du règne de David est établie dans l'Apocalypse de St. Jean lorsque Jésus - ou plus exactement, Christ - est identifié comme étant à la fois l'ancêtre et le descendant de David. Le Christ est éternel - la complète expression de l'Ame. La force du règne de David est sortie de Christ, tout comme l'alliance qui a été faite avec ses descendants (ceux d'entre nous qui suivent le Christ.) (Bible 20) Même si Dieu semble parfois distant, l'Apocalypse de Jean nous assure que, même si Dieu semble parfois éloigné, Il est toujours-présent et actif. Par la porte ouverte dans le ciel, Dieu est non seulement vu, mais aussi reconnu comme digne « de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ». (S&S 23) Donc, pour voir Dieu, nous devons souhaiter passer cette porte des cieux - la porte ouverte de l'harmonie, du règne de l'Esprit, de l'atmosphère de l'Ame. (S&S 25) David démontra les qualités de l'Ame, Jésus exerça l'autorité de l'Ame, et la Science Chrétienne (la loi de Dieu) est la porte ouverte qui permet à tous, d'entrer « dans le ciel de l'Ame ». (S&S 26) C'est une porte unique. C'est ce qui est nécessaire pour profiter de l'harmonie de l'Ame : « à n'avoir aucune autre conscience de vie - que le bien, Dieu et Son reflet, et à nous élever au-dessus des prétendus douleurs et plaisirs des sens. » (S&S 27) C'est le choix que nous devons faire. Nous pouvons essayer de nous satisfaire des solutions imparfaites du sens matériel. Elles pourraient même fonctionner la plupart du temps. Mais elles ECHOUERONT, et nous DEVRONS alors rebrousser chemin et démêler ce qui est embrouillé. OU, nous pouvons nier le témoignage des sens et nous tourner du côté de l'harmonie ... sans tenir compte de ce que l'évidence nous dit (que cela soit une cause de plaisir ou de souffrance). Je viens de voir une mini-conférence [en anglais] de Jon Benson que je recommande particulièrement. Voici le lien :

http://christianscience.com/prayer-and-health/inspiration/lectures/step-out-of-your-story-and-into-healing-23-mins-eng

C'est une description concise de ce qu'il est nécessaire de faire pour ouvrir cette porte ouverte au ciel ... changeant « d'une base matérielle à une base spirituelle, les points de vue sur la vie et l'intelligence » (S&S 28), et échangeant « les plaisirs et les douleurs des sens contre les joies de l'Ame. » (S&S 29) Cela demande de la pratique et de la détermination. Mais le Christ nous montre le chemin ; et cédant à Dieu, la Vérité, comme David et Jésus avant nous, cela nous permet de voir Dieu comme « notre Père ». Nous sommes alors forcés de changer et voir la nouvelle vision de l'Ame !

Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:

CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  

Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!

Warren Huff, Directeur du camp, (636) 394-6162 

Metaphysical

Win without a fight as the unreality of evil is prayerfully exposed to defeat itself - Whether...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page