Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

Reconnaissez-vous vous-mêmes comme Dieu vous connaît !

Rick Stewart, C.S., Dresden, Germany
Posted Monday, May 19th, 2014

[Reconnaissez-vous vous-mêmes comme Dieu vous connaît !]
Idées métaphysiques pour la mise en pratique de la Leçon biblique de la Science Chrétienne sur :

« L’Ame et le corps »
pour le dimanche 25 mai 2014

Rick Stewart, CS., Dresde, Allemagne
+49 351 312 4736  rickstewartcs@aol.com

[Les italiques entre crochets sont de Warren Huff, Directeur de CedarS. Appel à des dons pour une transformation à  vie des campeurs! Life-transforming camperships needed!]

Je me suis coupé les cheveux la semaine dernière. Je l’ai fait  moi-même. J’ai utilisé une tondeuse électrique et je suppose que c'est ce qu’on appelle parfois une « coupe rase ». C'était une décision spontanée. Et peut-être à la limite de l’extrême. Mais je suis maintenant prêt pour l’été au CedarS. Les coups de vent ne vont plus m’hérisser les cheveux. Cependant tout le monde n’en était pas content autour de moi. Et oui,  il y en eut qui firent des grands yeux et des commentaires intéressants, eux qui avaient l'habitude de me voir avec de longs cheveux. Alors je leur servais la réponse que j’étais tombé profondément endormi sur le gazon et quelqu'un avec sa tondeuse à gazon m’avait enlevé les touffes!

Mais les réactions que je trouvai les plus instructives étaient celles de mes deux filles, l’une de deux ans et l’autre de six. Et c’est essentiellement aucune réaction de leur part! Elles me regardèrent et virent que c’est toujours moi. Papa. Aucun commentaire, juste les câlins et conversations habituelles. A un moment, Martha frotta ma tête glabre avec sa main avec joie et une étincelle dans les yeux. Elle l’aimait bien.

C’était assez instructif. Voyez-vous, mon apparence a quelque peu changé radicalement, mais la plupart des gens savaient encore qui je suis. Et cela me fit penser. Par exemple, je me souviens des noms de tous mes amis de la maternelle, les scènes de la maternelle me semblent comme hier, cependant j’ai une apparence très différente de ce que j’étais à l'époque. L'école primaire, le lycée, l’université, l'âge adulte, les jours de compétition de natation, les jours de surf, les fêtes américaines, les fêtes allemandes, les jours d'été, les jours d'hiver, le tout avec un look différent pour Rick Stewart. Mais je suis toujours moi. Je me vois mentalement toujours comme moi. Avec de nombreux changements physiques extérieurs de mon corps, je reste toujours moi.

Tout comme j’apprends un peu plus chaque jour sur la Science Chrétienne, j'apprends aussi que ce que je suis est déterminé par mon Créateur. Dieu m'a créé. Dieu me conserve. Dieu m'exprime. Je suis en fait la manifestation de Dieu. Ce que j'apprends de Dieu détermine en fait ce que je sais de moi, mon vrai moi. Et c'est une joyeuse aventure.

Et le merveilleux au sujet de la Leçon biblique de la Science Chrétienne de cette semaine c’est qu’elle rend clair le solide fondement pour l’identification de qui nous sommes réellement. Cette leçon est remplie d'idées instructives qui donnent solidité à notre connaissance de Dieu et de nous-mêmes en tant que Ses enfants. Dans cette leçon que nous pouvons en apprendre sur notre véritable identité en tant qu’expression de Dieu, de l’Ame. Et nous pouvons apprendre à nous voir de plus en plus comme Dieu nous voit! [Voir aussi le PS].

Texte d'or
Le Texte d'or déclenche le processus d’identification:

« Le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes » (I Corinthiens 3:17).

Nous savons que dans l'antiquité de nombreuses civilisations telles que les Grecs et les Romains construisirent des temples pour leurs dieux. En fait ils croyaient que les dieux vivaient dans ces temples. Même à ce jour, nous construisons encore des édifices dédiés au Dieu que nous adorons. Mais ces derniers temps ces immeubles ne sont-ils pas plus le lieu où nous nous rassemblons pour adorer Dieu que des maisons pour abriter Dieu?

N’est-ce pas alors un concept intéressant de penser que nous sommes « le temple de Dieu » ?  Une fois de plus, non pas que nous hébergeons Dieu dans un certain corps physique limité, mais que nous sommes l'endroit où Dieu est adoré, loué, glorifié! Considérez les traductions suivantes  de ce verset:
 

I Corinthiens 3:17 MSG : « Le temple de Dieu est sacré, et rappelez-vous, vous êtes le temple. »

AMP : « Le temple de Dieu est saint (sacré pour Lui) et c’est ce [temple] que vous [l'église croyante et  ses croyants] êtes. »

NLT : « Le temple de Dieu est saint, et vous êtes ce temple. »

EB : « Le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. »

Lecture alternée
Oui, j’apparais un peu différent maintenant que je l’étais à la maternelle! Il y a plus grande transformation encore dans la façon dont je me vois, ou dont je comprends mon identité. Je pense que je suis devenu plus enraciné dans la réalité spirituelle de qui je suis. N'est-ce pas ce que l'extrait de la lettre de Paul aux Philippiens choisis comme la Lecture alternée commence à faire: « Notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur

Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses » (Phil. 3:13-15, 20, 21; 4:1, 4-7).

Il y a ici quelques conseils utiles dans la mesure où nous permettions la transformation du  «corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses ».

C'est très intéressant quand on sait que Jésus marcha sur l'eau, passa indemne à travers une foule haineuse en colère contre lui, ressuscita des morts, passa à travers les murs et les portes fermées, et enfin ascensionna complètement au niveau d’un sens spirituel de lui-même. C’est prometteur, n’est-ce pas! Alors, allons-y.
 

Section 1: Dieu Saint – vous saint!
Le concept qu’a l’homme de Dieu s’est développé et étendu de plusieurs manières. De nos jours il est rare de concevoir Dieu comme un être physique grand et puissant dans un temple ou sur un nuage. Ils sont peu nombreux les gens sur terre qui s’imaginent qu'ils pourraient loger Dieu dans un édifice. Nous trouvons qu'il est plus facile d'identifier Dieu comme Esprit ou Amour. La prochaine étape n’est-elle pas de commencer à voir l'expression de Dieu dans la création comme reflet de Son identité ? De sorte que la création de Dieu soit semblable à Lui? Spirituelle, immortelle, rayonnante, sans âge, saint.

La citation B1 affirme: «Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Eternel, votre Dieu » (Lévitique 19:2). La Bible du Semeur (LBS) le rend ainsi « Vous devez être saints, car moi, l’Eternel votre Dieu, je suis saint ». La citation B2 continue : « Ne vous faites pas des idoles,  ou n’installez pas des images sculptées, ou des piliers sacrés, ou des pierres sculptées dans votre pays afin que vous puissiez les adorer. Je suis l'Éternel, votre Dieu. Je vais vivre parmi vous, et je ne vais pas vous mépriser. Je marcherai au milieu de vous; je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple » (Lévitique 26:2, 11, 12 LBS) [Voir le PS de Warren Spec # 2].

Cette section explore le développement du  concept de Dieu en termes d’Esprit, d’Ame et le fait que la création est l'expression de la nature de Dieu.

Les citations de Science et Santé élargissent clairement l'idée de l'homme comme l'expression de l'Ame. Dans la citation S1, Mrs Eddy fait allusion au plus grand lac du New Hampshire, le lac Winnipesaukee. «L’homme est l’expression de l’Ame. Les Indiens saisirent quelques lueurs de la réalité fondamentale lorsqu’ils appelèrent un certain beau lac « le sourire du Grand Esprit ». Séparé de l’homme, qui exprime l’Ame, l’Esprit ne serait pas une entité ; l’homme, divorcé de l’Esprit, perdrait son entité. Mais il n’y a pas, il ne peut y avoir, une telle séparation, car l’homme est coexistant avec Dieu » (477:21-2).

J'aime bien que les amérindiens aient baptisé ce lac «le sourire du Grand Esprit ». Je trouve que c’est également une merveilleuse façon de nous identifier nous-même : « Je suis le sourire du Grand Esprit ».

En tant que  «le sourire du Grand Esprit », vous existez pour communiquer le bonheur.

Mrs Eddy  écrit dans Miscellanées, page 165: «Puisse ainsi chaque membre de cette église s’élever au-dessus de la question si souvent posée, Que suis-je? jusqu’à la réponse scientifique: je suis capable de communiquer la vérité, la santé, le bonheur, et c'est le rocher de mon salut et ma raison d'être.»  Cette déclaration particulière est l'un des fondements du thème de CedarS pour cet été : « Vivre pour donner » (“Live to give.”).
 

Section 2: le Temple de Salomon
Le temple que Salomon construit pour glorifier Dieu n'allait pas être une résidence et Salomon le  savait. Dans la citation B 6, Salomon posa cette question et y répondit: «Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27).

L'apôtre Paul affirma également dans ses écrits que Dieu n'était pas un humain glorifié résidant sur un nuage !

La citation B9 déclare: « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme ; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être » (Actes 17:24, 25, 28).

Nous sommes édifiés pour comprendre que Dieu n'habite pas des temples de pierres, mais qu’en est-il de la croyance courante parfois dénommée « l’âme dans le corps »  ou le Saint-Esprit dans le corps? Les citations de Science et Santé donnent une réponse définitive. En voici quelques unes:

Citation S6 : « L’homme n’est pas une habitation matérielle pour l’Ame ; il est lui-même spirituel » (477:6-7).

Citation S7 : « Même selon les enseignements des sciences naturelles, l’homme n’a jamais vu l’Esprit ou l’Ame quitter un corps ou y entrer. Sur quoi la théorie de l’esprit habitant le corps se base-t-elle, sinon sur la prétention de la croyance mortelle? »  (478:3-8).

Citation S8 : «La Science révèle l’Esprit, l’Ame, comme n’étant pas dans le corps et Dieu comme n’étant pas dans l’homme, mais comme reflété par l’homme. Le plus grand ne peut être dans le moindre. La croyance que le plus grand peut être dans le moindre est une erreur qui produit le mal. Un point capital de la Science de l’Ame est que le Principe n’est pas dans son idée. L’Esprit, l’Ame, n’est pas renfermé dans l’homme et n’est jamais dans la matière » (467:19-27).

Section 3: La paix de l’Ame sans surgissement!
Cette section est d'une grande aide pour restaurer un sens plus paisible de l'existence. Voyez-vous, j’étais confronté à une série noire de problèmes avec mon ordinateur. Je sais qu’il existe bien un informateur utile World Wide Web, l'Internet, qui ne demande qu'à m’instruire et m’inspirer, cependant la semaine dernière était loin de m’être paisible. Il semblait que mon ordinateur fût infecté par une sorte de « logiciels espions ». Cette infection permettait à toutes sortes de publicités de surgir sur mon écran, des sites internet proposant des choses dont je ne suis pas intéressé, et de rendre très difficile d'obtenir la bonne information que je cherchais.

Des sites utiles et familiers étaient devenus une source de frustration en raison des éléments indésirables qui surgissaient ou d'autres sites Web indésirables qui apparaissaient sur l'écran de mon ordinateur. J’ai dû travailler pour ne pas être distrait par les bazars, les spams et les offres indésirables. Et puis j’ai trouvé une grande inspiration en lisant les citations de la Bible dans cette section qui m'ont donné de très bons conseils. Je sais que Jérémie et Paul écrivirent des années avant l’existence des ordinateurs, mais leurs mots sonnent si vrais!

Citation B10 | Jérémie 7:4, 30
« Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant : C'est ici le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel ! Car les enfants de Juda ont fait ce qui est mal à mes yeux, dit l'Eternel ; ils ont placé leurs abominations dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, afin de la souiller. »

Citation B11 | II Corinthiens 6:16, 17, 18
« Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. »

Voici une observation intéressante qui se trouve dans «My Bible Lesson » publiée par la Société d’édition de la Science Chrétienne; c'est une note biblique qui fait référence au commentaire B11ci-dessus cité. «Les idées de l'Ancien Testament sont au cœur du Nouveau Testament. Ici, Paul a tissé ensemble trois passages de l'Ancien Testament (Esaïe 52:11, Ézéchiel 20:34 et II Samuel 7:14) pour montrer l’importance de nous garder pur ». (Visitez myBibleLesson.com).

Et mon problème informatique en voie de résolution illustra pour moi l'importance de garder ma base de données, ma pensée, propre comme un sou neuf. Avec des programmes purs et protégés et avec un penser pur et protégé vient la paix.

Citation S12 : « Si la pensée cède son empire à d'autres puissances, elle ne peut projeter sur le corps ses belles images, mais elle les efface et dessine des agents étrangers, appelés maladie et péché » (485:27).

Débarrassez-vous des logiciels espions, des virus, des vers en toilettant votre base de données et en la protégeant avec la sainteté pure de l'Ame.

Citation S13 conclut: « Donc, « connais-Le dès maintenant, et sois en paix »* » (324 : 8-13).
 

Section 4: La restauration par l’Ame renouvelle l'espoir!
Le récit d'Ezéchiel sur les ossements desséchés montre que nous ne pouvons jamais être en situation désespérée!

La citation B15 raconte l'histoire d'Ezéchiel et des os secs. Ezéchiel est conduit par l'Esprit de Dieu et il se retrouva dans une vallée parsemée d'ossements desséchés partout. Dieu peut-il redonner vie à ces os? Dieu demanda à Ezéchiel : « Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ? » Puis Dieu ordonna à Ezéchiel : «  Prophétise sur ces os ».

« Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse. Il me dit : Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite » (Ezéchiel 37:1-5, 10, 11, 12).

Quand est-il trop tard? Quand nous trouvons-nous en-deca du secours de Dieu? Quand avons-nous raté le coche? Quand la confiance et le réconfort nous ont-ils quittés ? Y a-t-il quelque chose que Dieu, l’Ame, ne puisse faire pour nous?

Le dernier jour, lorsque ma mère et ses camarades de classe quittait leur cours d’instruction de la Science Chrétienne, leur professeur, Mary Sands Lee, leur demanda de partir tous avec la déclaration suivante : «En vertu du déroulement de l’Entendement, je suis déjà chez moi».

Mrs Lee dit que l’affirmation pourraient ne pas être comprises par eux, cependant qu’il leur plût de la maintenir mentalement. Alors, ma mère chérit docilement cette pensée. Elle cherchait à faire le long trajet de retour en bus. Depuis Chicago jusqu’en Floride.

A un point du voyage, l'un de ses bus prit du retard et arriva à la gare longtemps après le départ du bus de correspondance. La gare était quasi vide ; un seul passager et le préposé de la station étaient là, et il était assez tard. La première pensée de ma mère était une grande déception parce que cela signifiait un long délai d’attente jusqu’au lendemain. Puis elle se souvint du devoir qui leur était assigné : «En vertu du déroulement de l’Entendement, je suis déjà chez moi ».

Sous peu, s’approcha le préposé de la station pour dire à ma mère: «Madame, il y a un chauffeur de bus roulant à vide (sans passagers) dans la direction où vous voulez aller. Si vous êtes disposée, il serait heureux de vous emmener avec lui ». Ma mère accepta immédiatement; alors  elle et l'autre passagère montèrent à bord. Parce que le chauffeur n'eut pas à faire des arrêts, ils  arrivèrent effectivement à destination bien avant le bus initialement prévu. Quand bien même elles semblaient « avoir raté leur bus », avec l'application de cette vérité métaphysique, il n’était pas réellement trop tard.

Il n’est jamais trop tard pour le pouvoir de Dieu de renouveler l'espoir? A mesure que nous nous rendions compte que c’est de ​​la conscience et de la pensée qu’il s’agit, et non de l’apparente réalité de la matière et de la mortalité, nous pouvons apercevoir qu'effectivement Dieu peut restaurer l'harmonie et la vie là où l'espoir semble perdu dans le sens mortel.

Section 5: Espoir pour le corps humain
Cette section comprend des affirmations de la puissance de guérison de Jésus. Nous lisons dans la citation B21 qu'il chassa les changeurs d'argent et ceux qui vendaient des animaux sacrificiels dans le temple et cita l'Ecriture sainte en appui à son acte : «Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit » (Matthieu 21:12-14).

Jésus soulignait l'importance de la pureté mentale et des mobiles comme c’est le cas dans la citation B19 tirée des Béatitudes : «Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! » (Matthieu 5:8).

Et aussi dans la citation B20 : «L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé » [Matthieu 6:22, vous pouvez voir  aussi le PS ].

Ces traductions mettent vraiment en exergue la lumière ainsi que le pouvoir curatif de l'Ame.
Matthieu 6:22 MSG : « Tes yeux sont des fenêtres sur votre corps. Si vous ouvrez largement vos yeux émerveillés et avec conviction, votre corps se remplit de lumière. »

Matthieu 6:22 The Living Bible : «Si ton œil est pur, il fera beau dans votre âme».

La citation S22 résume la base du pouvoir guérisseur de Jésus : « Sachant que l’Ame et ses attributs sont pour toujours manifestés par l’homme, le Maître guérit les malades, donna la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, la marche aux boiteux, mettant ainsi en lumière l’action scientifique de l’Entendement divin sur les entendements et les corps humains, et donnant une meilleure compréhension de l’Ame et du salut » (210:12-18).

Au moment où la Science Chrétienne entrait pour la première fois dans ma famille, il était beaucoup question de lumière et de guérison. En 1919, ma mère fut guérie d'une maladie invalidante et mortelle de fièvre en l’espace de quelques jours. Et le grand-père de ma mère et sa grand-tante furent tous deux guéris de la cécité. Avec l'espoir que cette Science de l'Ame apporta à notre famille, ce n’était pas étonnant que ma mère, ses frères et sœurs eussent grandi en étudiant et vivant cette Science. Vous pourriez dire que ce « soleil dans l'âme » avait apporté une lumière et un espoir en temps de grande obscurité.

Section 6: Espoir pour le corps de l’Eglise
Il n'est pas difficile de sentir la lumière et l'espoir dans le corps du Christ lorsque vous vivez dans une ville où la Science Chrétienne est effectivement interdite pour presqu’un demi-siècle. Ici à Dresde, qui faisait partie de l'ancienne RDA, Allemagne de l'Est, les Scientistes Chrétiens ne pouvaient pas se rassembler pour le service et ils n’étaient pas officiellement autorisés à détenir la littérature de la Science Chrétienne. Et puisque Dresde fut l'une des premières villes d’Europe et d’Allemagne à embrasser la Science Chrétienne, cela semblait particulièrement grotesque.

Mais avec le Christ, l’espoir rebondit éternel. Et c'est ainsi que peu avant l'effondrement de la RDA, la Science Chrétienne fut officiellement reconnue par le régime est-allemand. Une grande partie de cette histoire inspirante se trouve dans le livre intitulé, Christian Science in East Germany, the Church that Came in from the Cold (La Science Chrétienne en Allemagne de l'Est, l'Eglise qui renait du froid), par Gregory W. Sandford. (Vous pouvez acheter ce livre sur Amazon.com).

Tout comme les citations de la Bible et de Science et Santé de cette section qui respirent du pouvoir de Christ pour nous réveiller à un vrai et nouveau sens de l'Eglise, ainsi nous découvrons une église ici à Dresde qui est remplie du « soleil de l'Ame ».

Et c'est exactement ce que j'ai ressenti le samedi dernier, le beau temps et la paix de l'âme. Nous venions d’organiser notre septième conférence en ces six derniers mois. Nos membres avaient courageusement décidé de parrainer une série de neuf conférences au total. En regardant la magnifique bande des conférenciers de la Science Chrétienne qui interviennent dans le champ allemand et dans le monde, il devint évident pour tous qu'il était temps pour une approche totalement nouvelle. Et notre groupe de membres fidèles décidèrent à l’unanimité d’inviter  chaque conférencier allemand pour un suivi de notre conférence de Noël. Il y eut des conférences classiques, des conférences avec PowerPoint, des conférences pour la famille et des conférences pour la jeunesse, et toutes imprégnées de la présence émouvante du Christ. Des amis des villes voisines  de notre Etat ​​de Saxe étaient venus pour les conférences. Les nouveaux arrivants, les membres de famille et les amis nous avaient rejoints. Il n’y eut pas toujours foule, néanmoins  presque tous les sièges se remplirent et chaque conférence enregistrait des visiteurs et autres se joignant à nous pour le festin.

L'un des thèmes de la série de conférences était une réponse simple de la demande de Jésus à Pierre: « Pais mes agneaux, pais mes brebis ».

Lorsque nous emballions nos effets et dégagions la salle après la conférence de samedi, un appel vint que l'un de nos anciens membres avait besoin de taxi. Rick, peux-tu appeler avec ton  téléphone mobile? Je répondis immédiatement : « Je serai heureux de le ramener chez lui moi-même ». Alors je sautai hors de la salle de garde d'enfants et me dirigeai vers ma voiture.

Il était notre ancien membre. Un des hommes à qui nous devions la reconstruction de l'église après l’époque d’interdiction. Sa femme avait longtemps servi comme praticienne et lectrice dans l'église. Et puis comme cela arrive parfois dans de nombreuses églises, il y avait des malentendus et des sentiments d’amertume, aboutissant à ce qui semblait une séparation des chemins. Beaucoup de membres avaient prié et cherché des moyens de garder l'espoir et l'amour vivant, mais la distanciation semblait s’élargir. [Dans de telles situations, Warren suggère d'utiliser le RPP pour mieux écouter la voix de Dieu à mesure que nous Renonçons de le Prendre Personnellement!].

Puis vint ce samedi rempli par l’Ame. En faisant ensemble les 20 minutes de route vers sa maison, nous bavardions comme des copains. Le sens de l'amour rempli d’Ame était à un moment presque trop, les larmes coulèrent alors que je conduisais, et simplement et tranquillement, remerciait Deu de tout mon cœur. Quinze ans à Dresde et ce fut la première fois que le véritable esprit du Christ a coulé entre nous. J'ai dit par la suite au conférencier que, pour cet unique résultat du Christ en action, toute la série de conférences en valait bien la peine. [Une recommandation de Mrs Eddy  fut respectée : « L'histoire humaine a besoin d'être révisée, et le souvenir matériel effacé. » Rétrospection et Introspection 22:1].

Chacun de nous peut se réjouir dans les mots du Découvreur et Fondateur de la Science Chrétienne, Mary Baker Eddy, qui concluent notre fête de l'Ame dans cette Leçon biblique :

La citation S30 résume les effets d'une compréhension harmonisée de l'Ame et du corps:

« Une démonstration des faits de l’Ame selon la méthode de Jésus résout en harmonie et en immortalité les sombres visions du sens matériel. […] Dépouiller la pensée des faux appuis et des manifestations matérielles afin que les faits spirituels de l’être apparaissent, telle est la grande réalisation grâce à laquelle nous ferons disparaître le faux pour faire place au vrai. C’est ainsi que nous pourrons établir en vérité le temple, le corps, « dont Dieu est l’architecte et le constructeur. » [428:3-6, 8, voir plus dans le PS].

Quel sens merveilleux d’espoir avons-nous lorsque nous commençons à nous voir nous-mêmes ainsi que notre église comme Dieu, l'Ame, nous a toujours connus !
 


[Les idées pour la mise en pratique étaient initialement préparées  pour aider les campeurs et le personnel de CedarS (et autres amis) à voir et démontrer quotidiennement  l'importance d’étudier et d’appliquer les enseignements des Leçons bibliques de la Science Chrétienne toute l’année, et pas seulement au camp!

Warren Huff, Directeur de CedarS & rédacteur en chef des notes & rajouts entre crochets et en italique.]

[Note supplémentaire du Directeur: Vous pouvez vous inscrire pour recevoir gratuitement par email ces idées pour la mise en pratique – chaque lundi en anglais, ou une TRADUCTION LIBRE chaque mercredi en allemand grâce à Manfred et Jeanette, ou en espagnol grâce à une équipe formée d’Ana, d’Erick, de Claudia et de Patricio, ou en portugais grâce aux assistants d’Orlando Trentini, CSB,  au Brésil. Une traduction française volontaire par Rodger Glokpor, un Scientiste Chrétien de Lomé, Togo (Afrique de l'ouest), est assurée. Merci à Rodger et à tous les traducteurs ! Allez sur http://www.cedarscamps.org/ et cliquez sur « Newsletters » pour un abonnement gratuit dans ces langues].

Metaphysical

Find out what it takes to follow the Master Christian! - We have to be willing to leave the...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page