Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

Découvre ta liberté spirituelle! Commence par la base de Genèse 1 - Dieu parfait, homme parfait!

Lindsey Biggs, C.S., Maryland Heights, Missouri
Posted Monday, May 6th, 2019

Découvre ta liberté spirituelle! Commence par la base de Genèse 1 - Dieu parfait, homme parfait!

Idées métaphysiques pour la mise en pratique de la Leçon biblique de la Science Chrétienne sur :

Adam et l'homme déchu

Pour le 6 mai au 12 mai, 2019

Par Lindsey Biggs CS, practicienne de la Science Chrétienne

Maryland Heights, Missouri

biggs.lindsey@gmail.com 541.460.3515 LindseyBiggs.com

Introduction

Cette leçon nous montre la liberté qui vient lorsque nous commençons avec Genèse 1! C’est la pensée du ‘pied droit’! Comme c’est beau de savoir que la création spirituelle existe déjà, qu’elle est complète, et que nous pouvons la vivre aujourd’hui! Ceci est notre point de départ pour penser, vivre, et prier, et constitue la base de chaque démonstration que nous avons! Envisage d’explorer le chapitre sur l’Exégèse consacré à la Genèse dans Science and Health. Quelle belle façon d’élever la pensée pour percevoir la création spirituelle et infinie!

Le Texte d’or et la Lecture alternée

Laissons-nous élever notre concept de Dieu et de l’homme! Genèse 1 fournit une belle illustration de Dieu en tant que bon, aimant, et bienveillant, prenant soin de tous les besoins de la création. Il présente aussi l’homme – homme et femme – créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, infini, égal, et bon.

Secoue-toi de la poussière ou d’une ‘pensée semblable à la poussière’ : tout ce qui pourrait nous opprimer, nous limiter, ou nous faire croire que nous sommes matériels – tout négativité. L’Esprit est positif!

Tout ce qu’on dit et fait peut ‘publier la paix’ – émettre la paix. Notre mission peut être d’apporter une paix de guérison au monde à travers nos pensées et nos actions. Et nous pouvons publier aussi le salut (« La Vie, la Vérité et l’Amour compris et démontrés comme étant suprêmes sur toutes choses » Science and Health 593 : 21-22) de plusieurs manières, y compris en donnant les témoignages.

Chante une nouvelle chanson! Ne garde pas les vieilles pensées ou les vieilles habitudes. Commence chaque jour avec fraîcheur – revendique et vive cette fraîcheur, et laisse la spontanéité divine régir tes pensées et tes actions. Apporte cette fraîcheur à chaque réunion, projet, ou sport sur lequel tu travailles. Il y a toujours quelque chose de nouveau à exprimer – une nouvelle manière de connaître Dieu.

Quel est le résultat de ce type de réflexion, basée sur Genèse 1? Nous sommes positionnés comme des chênes forts. Nous pouvons être aussi sûrs qu’une pierre angulaire lorsque notre pensée commence du bon pied – inébranlable.

Nos ‘greniers’ seront pleins – nos vies exprimeront la plénitude de Dieu et l’abondance de la création de Dieu!

Quand nous ressentons la satisfaction et la plénitude complètes qui viennent de Dieu, nous sommes à l’aise, nous nous sentons en paix et nous nous sentons un avec Dieu. Cet état de conscience, une conscience de Dieu, nous satisfait et nous enveloppe de gratitude.

Section 1 Laissons-nous commencer du bon pied avec la création spirituelle – Genèse 1!

La Genèse 1. On pourrait dire que ce sont les plus beaux passages de la Bible! Puisque c’est notre point de départ et notre base, c’est notre guide pour savoir ce qui est réel et vrai dans l’expérience humaine. Un collégien a récemment confié à un ami que ce sont ses passages préférés dans la Bible, car ils concernent notre identité – qui nous sommes vraiment! La Genèse 1 est d’une valeur inestimable! Elle est notre point de départ sur qui nous sommes et sur ce que nous pouvons attendre et manifester dans notre expérience. Elle nous montre comment vivre et ce que nous pouvons démontrer. C’est la véritable essence de partir du bon pied!

Il y a un créateur et une création : le semblable produit le semblable. L’Esprit produit une création belle, merveilleuse, bonne, douée, et précieuse! « Les idées les plus élevées sont les fils et les filles de Dieu ». (S1) Quel beau cadeau modeste et quel élan pour exprimer Dieu. Tout ce qui vient de l’Esprit doit avoir les attributs de l’Esprit et donc être spirituel. Cela signifie que : oui, nous pouvons exceller au sport; oui, nous pouvons vaincre les pensées négatives; oui, nous pouvons exprimer l’Entendement divin lors de nos examens finaux. Nous avons accès à tous les attributs de Dieu dont nous avons besoin à chaque instant.

Cela est notre point de départ et notre base pour chaque guérison – connaître la véritable identité des fils et des filles de Dieu! Il nous montre également une terre où toute la création vit en parfaite harmonie. Quelle belle base pour la prière au sujet de la guerre, la sécheresse, le changement climatique, le terrorisme, la polarisation, etc : de voir que, dans les yeux de Dieu, la création est déjà infinie, belle, et parfaite. Donc, ceci est le point de départ, la base, le modèle de pensée, et il est démontrable et réalisable puisqu’il existe déjà et qu’il est pleinement perceptible par notre sens spirituel.

Section 2 Deux différents récits de la création

Comme dit Mary Baker Eddy, ce prochain chapitre de Genèse est le récit ‘mortel et matériel’ de la création. Cela est un récit secondaire de la création vu comme distinct et provenant d’une source différente de celle du premier récit de la création.

«...les spécialistes ont été capable de déceler plusieurs éléments de tradition qui, en termes établis par Julius Wellhausen, sont reconnus comme les sources hypothétiques de prêtre (P) et de Yahweh (J) (Wellhausen 1994). Entrelacer ces deux éléments interprétatifs opère dans deux façons distinctes dans cette matière. D’un côté, dans les matières de création, les deux éléments sont gardés distinctes, l'un de l'autre, chacun complète tout seul, ainsi que Genèse 1:1 - 2:4a est assigné à la source P et [Gen] 2:4b - 3:23 à J. » (Walter Brueggemann & Tod Linafelt, Une Introduction à l'Ancien Testament, p. 50)

Cette vapeur est un élément important et représente la confusion, l’ignorance ou l’impossibilité de discerner ce qui est réel ou illusoire. L’avertissement que ce texte nous donne est de ne pas croire en la dualité. Il faut comprendre que Dieu, le bien, seul est réel, puissant et éternel.

Une autre fausseté de ce texte est l’idée d’une femme venant d’un homme. Tu aimerais peut-être lire l’article « No Borrowed Bones » par Barbara Cook Spencer. Nous pouvons être attentifs à accepter consciemment ou inconsciemment tout ce qui pourrait nous inciter à accepter des mensonges ou des limitations concernant les femmes ou la féminité. Comprendre la nature spirituelle de la création libère tous, les hommes et les femmes, et nous permet de vivre dans la dignité, la force, la clarté, l’intelligence et la liberté.

Tu es bon et digne! S6 affirme ceci! Ne pense jamais à toi-même comme inférieur ou indigne. Quand nous cesserons de nous comparer aux autres, cela nous aidera à reconnaître notre valeur unique en tant qu’enfants bien-aimés de Dieu, quel que soit le statut ou le stade dans lequel nous nous trouvons dans notre vie.

S5 est une puissante prière d’une seconde, une négation ferme! « Le rêve n’a ni réalité, ni intelligence, ni entendement ». Tu peux suivre cette négation avec une affirmation et une reconnaissance de ce qui est réel! La matière n’a ni de réalité, ni d’intelligence, ni d’entendement. L’Esprit est tout, remplit tout l’espace, et est le seul endroit où tu vis, habites, et aies ton être.

Section 3 Le seul genre de serpent qui existe est le bon genre

Ce chapitre de la Genèse nous parle des méthodes et des opérations de ce serpent mythique, les tentations qui nous viennent de l’entendement charnel. Mais n’est-ce pas merveilleux de savoir que le serpent n’est pas réel? Je me souviens d’une guérison dont j’ai été témoin et qui se rapportait à cela. Mon mari aime les serpents et a acheté un Ball Python pour avoir comme animal domestique. Il l’a nommé Spartacus. Je n’étais pas ravi d’avoir un serpent, mais après un certain temps, j’ai commencé à aimer Spartacus. Je le tenais, je jouais avec lui de temps en temps, et j’appréciais sa gentillesse. C’était vraiment un bon serpent malgré le fait que je n’avais aucun intérêt pour les serpents avant de lui rencontrer. Un jour, lorsque je priais pour quelqu’un l’idée m’est venue : « Il n’y a pas d’autre serpent que Spartacus ». Il y avait un tel sentiment chaleureux qui accompagnait cette pensée. J’ai pensé à Spartacus comme une expression de Dieu et j’ai apprécié les belles qualités qu’il exprimait comme une idée de Dieu. J’ai réalisé à ce moment-là qu’aucun autre serpent n’existait réellement, juste la charmante idée de Dieu qui est complètement bonne. Je ne me souviens pas de la situation pour laquelle nous priions, mais elle a été guérie. J’ai adoré cette idée et j’aime la chérir.

Mary Baker Eddy écrit : « Le serpent de la création de Dieu n’est ni rusé ni venimeux, mais c’est une idée sage qui charme par son adresse, car les idées de l’Amour sont soumises à l’Entendement qui les forme – la puissance qui transforme le serpent en un bâton. » (Science and Health 515 : 6)

Section 4 L’homme et la femme idéaux vivant en parfaite harmonie

J’aime cette histoire biblique d’Abigaïl, David, et Nabal. Quel bel exemple de rétablissement de la paix! Il illustre magnifiquement la béatitude de Jésus, « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! ». (Matthieu 5 : 9) Un excellent sujet pour l’école du dimanche! J’aime la comparaison entre un artisan de la paix et un briseur de paix pour les enfants partagé sur ce blog. De cette manière enfantine, nous pouvons nous demander, à nous-mêmes et à nos enfants/campeurs, si nos actes contribuent à établir la paix ou à détruire la paix.

Lorsque je suivais des cours de séminaire, j’ai fait un travail de ‘lecture attentive’ (qui consiste à comparer deux différents textes bibliques) de cette histoire d’Abigaïl et l’histoire de Jonathan, David, et Saül. (1 Samuel 19 : 1-7) Les deux sont de beaux exemples de pacificateurs et de personnes qui ont empêché la violence de se produire. Quels exemples merveilleux et intemporels!

S14 nous dit que l’unité est possible grâce à la compréhension d’un seul Dieu, d’un seul Entendement infini, guidant et gouvernant l’homme – l’image et la ressemblance spirituelles. Puisque nous venons tous du même Père-Mère aimant, nous avons un héritage, une égalité, une intégrité et une valeur tous divins. Puisque c’est vrai selon la création spirituelle originelle, cette égalité et cette harmonie doivent être exprimées et manifestées dans l’expérience humaine. C’est comme essayer de retenir le courant pour empêcher l’égalité, la paix et l’unité entre les hommes et les femmes. Il y a un élan divin qui le pousse et l’exige. Aucune injustice n’a le moindre chance de rester ou de s’implanter durablement dans la conscience humaine.

Section 5 Parfait Dieu, parfait homme est notre point de vue!


« La compréhension, semblable à celle de Christ, de l'être scientifique et de la guérison divine renferme un Principe parfait et une idée parfaite – Dieu parfait et homme parfait – comme base de la pensée et de la démonstration. » S16


Ceci est le point de départ – la base – pour la pensée et la démonstration. Ceci nous retourne à Genèse 1 comme notre point de départ. J'aime que ceci est le point de départ, et non le bout ou la destination pour lequel nous travaillons avec beaucoup de prière. Parfait Dieu, parfait homme est le point de départ. En effet, nous sommes déjà là. La création est déjà spirituelle et parfaite et complète. Ceci est la base de laquelle Jésus a guéri. Il voyait et comprenait si clairement que l'enfant spirituel de Dieu est tout qui a déjà existé pour toujours. Et il n'avait pas peur! Il ne craignait pas l'image du sens matériel parce qu'il savait que ces indices présentés venait du serpent / celui qui tente. Moïse a prouvé cela, aussi, quand le serpent est devenu un bâton et son main était guéri du lèpre instantanément. Remarque que Jésus dit « qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée… » (B9). Il ne dit pas que la maladie a une cause matérielle ni qu'elle est autorisée par Dieu. En effet, il la prive de n'importe quelle validité en disant qu'elle ne vient pas de Dieu. Il prouve son néant par la guérison de la femme C'est une autre occasion de voir la libération et la dignité que Jésus a révélées pour les femmes en les défendant et guérisant.


Section 6 Le levain de la Vérité élève et transforme la pensée

Voici l'illustration merveilleuse du levain! Voir comment le pain lève est un bon métaphore visuel pour comment ce levain spirituel fonctionne – par la spiritualisation et la transformation de la pensée. Un bon métaphore pour l'école du dimanche! Quand la pâte ne lève on n'a pas « une bonne cuisine » [ le pain ne cuit pas de la manière correcte]. Et pour ceux d'entre nous qui regarde le programme « Great British Baking Show », nous savons l'importance pour la pâte d'avoir assez de temps dans le ‹ tiroir de reposer › pour avoir « une bonne cuisine »! :)

Ce levain de la Vérité élève et spiritualise la conscience humaine pour le monde et pour l'individu. Comme élèves de la Science Chrétienne, nous témoignons à cette action levant de la Vérité. Nous voyons et nous savons que nos églises, nos salles de lecture, nos conférences, etc. participent à cette action levante. Ce « levain de l'Esprit transforme entièrement la pensée mortelle… » (S23)


Ne laisse pas n'importe quoi dit que ce faire lever ne se passe pas. Ce faire lever SE PASSE! Le levain réveille notre pensée au fait spirituel que « l'homme n'a jamais perdu son état spirituel bi son harmonie éternelle. » (S24) Quelle affirmation puissante à savoir et démontrer!


L'Esprit nous donne la compréhension qu'il nous faut. (S20) Peu importe quel état académique nous avons atteint. Nous avons chacun la capacité divine et le droit d’entendre la Parole de Dieu qui nous parle. Cette Parole nous vient si tendrement pour révéler l'idée correcte et parfait à chaque cœur réceptive.

Nos prières peuvent affirmer que cette Parole de Dieu parle à chaque cœur, dans chaque langue, d'une manière que chacun de nous peut comprendre. Elle est universelle et disponible à chacun de nous autour du monde.

Que tu aies une bonne semaine prenant position pour la création spirituelle de Genèse 1!

Metaphysical

Dwell Safely and Securely in the Consciousness of Divine Love! - This Bible Lesson contains...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page