Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

Découvrons la réalité spirituelle et utilisons-la dans notre pratique de guérison!

David Price, CS, Denver CO
Posted Saturday, March 28th, 2020

Découvrons la réalité spirituelle et utilisons-la dans notre pratique de guérison!
Idées d'application métaphysique de la leçon biblique de la Science Chrétienne sur

«La réalité»
pour - du 23 au 30 mars 2020

par David L. Price, CS, Denver, Colorado dlawrenceprice@gmail.com • 720-308-9500

Introduction

Eh bien, quels moments intéressants sont devant et derrière nous! Opportunités de voir la présence et les soins de Dieu, malgré ce qui semble être la réalité matérielle actuelle. Je soupçonne que beaucoup d'entre vous se demandent quelle est la prochaine étape? - Que ce soit lié à la santé, à l’école, à l’emploi, à l’incertitude financière, à l’équilibre professionnel / familial pendant un séjour forcé - Comment vais-je naviguer dans ces eaux? Avant de plonger ensemble dans la leçon, je veux vous parler du rêve que j'ai fait récemment: Je me suis réveillé tôt le matin, le cœur brisé. Mon serpent de compagnie venait de rencontrer une fin intempestive, d'une manière malheureuse et graphique. Et le pire, c'est qu'il faisait de son mieux pour me sortir des ennuis. J'étais tellement confus et attristé - c'était comme si j'avais perdu un parent proche. Je voulais réveiller ma femme et lui parler de tout ça. Et c'est là que j'ai instantanément réalisé que je rêvais. Pourquoi? En plus du fait que ce serpent que j'aurais tant aimé n'avait pas de nom, au moment où j'allais secouer ma femme, je me suis souvenu qu'il n'y avait aucun moyen que nous ayons jamais eu, ou aurons jamais, d'ailleurs, un serpent , parce que ma femme déteste, déteste, déteste les serpents.

Immédiatement mon chagrin s'est dissous et j'ai compris que j'avais été dupé. Ce qui est génial, c'est qu'avec cette prise de conscience, ce que je croyais être le chagrin n'était rien de plus qu'un solide fantasme. (En passant, l'implication de ce rêve de «serpent» n'est pas perdue pour moi.)

En pensant à cette expérience absurde, je me souviens de la métaphore de l'hymne 412: « Chasse, ô rêveur, tes songes de souffrance, Ouvre les yeux, voici la liberté ! Chante captif, le Christ vers toi s’avance, Brisant les fers de tous les prisonniers ! » (Hymne.412: 1) La vérité est que vous êtes spirituel, créé et maintenu par votre Père-Mère/ Amour. Eh bien, les cinq sens physiques vont vous dire le contraire. Ils vont présenter une preuve solide que les connaissances et les informations qu'ils vous donnent sont la vérité. Donc votre travail consiste à vous réveiller du rêve que vous êtes une création matérielle à cette idée plus grande et meilleure de ce que vous êtes vraiment ... L'ENFANT DE DIEU FAIT SPIRITUELLEMENT !!!!!

Cela ne signifie pas que nous ignorons ce qui se passe dans le monde matériel, et il se passe beaucoup de choses dans le monde en ce moment - incertitude, peur, crise, isolement, maladie, etc... Cela signifie simplement que vous devez voir au-delà de l'image matérielle et utiliser vos sens spirituels pour voir ce qui est vrai et réel sur vous-même, vos familles, la communauté, l'église et le monde: confiance, harmonie, communauté, santé, soins, compassion, amour , l'approvisionnement, l'oubli de soi, la patience, la douceur , la sainteté, le pouvoir spirituel, etc., etc. C’est là que la leçon de cette semaine sur le sujet « La Réalité» peut être d’une grande aide.

L'analogie du «goût» apparaît sous de nombreuses formes différentes dans cette leçon. Donc, pour le plaisir, j'ai abordé cette leçon en utilisant la métaphore d'aller à l'école pour devenir chef cuisinier.

Section 1: ce sont les outils et les ingrédients dont vous aurez besoin, et c'est la raison pour laquelle ce sont les meilleurs.

Section 2: Pourquoi devriez-vous être chef en premier lieu?

Section 3: Voici un exemple de quelqu'un qui était le meilleur cuisinier de tous les temps et comment il a appliqué son métier.

section 4: Bien que le nettoyage au fur et à mesure soit une partie impérative de la cuisson, vous devez parfois prendre du recul et découvrir ce qui est vraiment important.

Section 5 : D'accord, voici quelques bonnes pratiques pour cuisiner le meilleur repas possible.

Aussi - Essayez de substituer précieux et éternel au mot «réel», et vous obtenez un sens plus clair de la réalité

Texte d'or

Quand j'ai lu cette citation des Psaumes, je me suis souvenu d'un de mes enfants. Récemment, mon fils d'âge préscolaire s'est assis à la table du dîner en regardant le burrito que nous lui avons servi. Il était particulièrement mécontent. «Jacob, goûte-le et tu vas aimer!» m'écriai-je. Vous voyez, toutes les choses dans le burrito étaient des choses qu'il aimait, en fait il n'y avait rien de vraiment nouveau dans tout cela, la différence était simplement dans la façon dont il était assemblé. «Je ne l'aimerai pas!» a t-il répondu. «Il suffit de goûter et de voir,» dis-je. Et c'est vraiment l'essentiel. J'ai dû le faire goûter avant qu'il ne réalise que c'était génial. Après avoir beaucoup expliqué les ingrédients, les câlins et les cajoleries, il a mangé une bouchée ... puis il a mangé le tout et l'a adoré. PHEW!

Dieu, vaut-Il vraiment la peine d'être essayé et de compris? Est-il sûr de compter sur Dieu pour trouver réellement une protection pleine et entière, un endroit pour se réfugier et se mettre à l'abri? La seule façon de vraiment voir si cela est vrai et fonctionne est de faire l'expérience complète - de prendre une bouchée. (Un peu comme le chocolat, je peux vous dire à quoi cela ressemble, mais pour en avoir le vrai sens, vous devez enfin prendre une bouchée et le laisser fondre dans votre bouche.) Je pense que dans un sens, c'est la prémisse du Texte d'or et une feuille de route pour le reste de cette leçon. Il dit: «Ecoute! Si vous voulez trouver un vrai sentiment durable de bonheur, d'épanouissement et de sécurité, vous allez devoir connaître Dieu et votre relation avec Lui, et vous devrez plonger (et d'une manière encore plus profonde que quand vous plongez dans un expérience de manger ce que vous imaginez être un repas peu appétissant, :) ).

Lecture alternée

Le Psaume 111 est appelé un Psaume louant les grandes actions de Dieu (les «grandes œuvres») et le Psaume 145 est également appelé un Psaume louant et chantant («vantant») le caractère de Dieu (Notes - Nouvelle version standard révisée de la Bible). Le Psaume 145 est également similaire au Psaume 119 (ce très long Psaume) dans le sens où ils sont tous deux acrostiches, chaque nouveau vers commençant par la suivante lettre dans l'ordre de l'alphabet hébreu.

Les passages choisis pour la lecture alternée plongent dans les œuvres de Dieu, y compris l'alliance de Dieu avec son peuple (sa promesse de présence éternelle et de salut), ses statuts et commandements, son activité même parmi son peuple (qui nous inclut à la fois dans les temps bibliques et ainsi que maintenant), et comment ils ont été loués et partagés à travers les époques et les générations.

Quelques idées à considérer :

Où le défi mondial immédiat pourrait-il s'intégrer dans ces passages? (indice: c'est une question rhétorique);

Et si vous abordiez cette leçon comme si vous n'étiez pas convaincu que la réalité spirituelle est la seule réalité réelle, que la matière semble assez réelle, alors vous vous demandez si vous devez vous tourner vers Dieu pour trouver la guérison, l'alimentation, la protection. Cette lecture alternée et cette leçon de la Bible dans son ensemble dans un sens sont établies pour démontrer que l'Esprit et toutes les choses spirituelles (réalité spirituelle) sont le «seul réel et éternel».

Première ligne de la Lecture Alternée : - «Recherché par tous ceux qui les aiment » - la traduction de New Living a «... étudié par ceux qui se plaisent en elles [les oeuvres de Dieu].» [traduction française pas autorisée] C'est-à-dire que certaines personnes trouvent les oeuvres de Dieu si grandes qu'elles étudient et apprennent délicieusement avec elles; pensez aux prophètes, aux disciples, aux apôtres, à Mary Baker Eddy, aux professeurs / praticiens de Science Chrétienne, aux grands-parents, aux parents, aux moniteurs de l'école du dimanche, même à vous!

J'aime simplement l'assurance du dernier passage de la Lecture Alternée - «L'Éternel est près de TOUS CEUX qui l'invoquent,...» L'Éternel est là avec vous, appelez simplement Dieu et vous Le verrez .

Section 1: Votre point de départ - Croire et comprendre la création spirituelle

J'étais à un dîner de fin d'études collégiales, lorsqu'un médecin a entamé une conversation avec moi. Son mari était un scientiste chrétien et elle assistait fréquemment aux services du dimanche. Le sujet de Mary Baker Eddy a été soulevé. Elle a dit qu'elle respectait vraiment cette femme en tant que penseuse et fondatrice d'une église. Elle avait beaucoup de belles choses à dire à son sujet. Mais elle est devenue candide. Elle s'est rapprochée de moi et a dit: «Ne pensez-vous pas que si Mme EDDY était là aujourd'hui, avec toutes les avancées de la médecine moderne, la Science Chrétienne n'aurait pas été fondée? » En fait, sa question était l’une des impositions ou des malentendus les plus courants concernant la Science Chrétienne aujourd’hui, à savoir qu’il s’agit d’une religion du 19e siècle dépassée dans une société technologiquement avancée.

Ce que je voulais vraiment dire avant que nous ne soyons interrompus pour nous asseoir était: «N'avez-vous pas écouté cette prière à la fin du service chaque dimanche auquel vous avez assisté: l'exposé scientifique de l'être?» La question de savoir si la matière avancée fonctionne pour réparer la matière malade ou blessée n'est pas ce qui intéressait Mary Baker Eddy; c'était que «l'Esprit est le réel et l'éternel, la matière est l'irréel et le temporel». Parce que la matière est éphémère et temporaire, elle n'a pas de valeur. C’est comme essayer d’utiliser l’argent du Monopoly pour payer à l’épicerie. Mary Baker Eddy affirme hardiment que ce qui est réel, précieux et puissant ne sont que les choses qui sont dans et de l'Esprit, la création spirituelle. La citation S5 énonce très bien les choses: «Les faits spirituels ne sont pas invertis; la discordance opposée, qui ne ressemble en rien à la spiritualité, n'est pas réelle. »

Pour changer la métaphore de façon inartinée - alors que je ne suis pas mathématicien - l'une des choses dont je me souviens de mon cours de géométrie au lycée était que tout se construit vers le haut, donc il était vraiment important de comprendre les premières leçons parce qu'elles allaient faire partie des choses plus difficiles que vous deviez résoudre plus tard. Ces règles, ces théories que vous appreniez faisaient partie intégrante de la résolution des problèmes.

Eh bien, c'est la même chose avec la Science du Christ, la Science Chrétienne. Vous devez comprendre la base de la création spirituelle, car elle sera utilisée dans tous les problèmes plus difficiles auxquels vous serez confrontés à l'avenir. Et si vous le comprenez, faites en confiance - croyez la - et comprenez-la, ces problèmes plus difficiles ne sont pas vraiment si difficiles. Alors, prenez cette section comme le matériel de base auquel vous croyez et avez foi, et que vous comprenez et connaissez.

La création n'est pas un «qui est venu en premier: le poulet ou l'œuf?» question. Il commence comme «la Parole» sous la forme d'une commande. Comme l'indique si précisément la citation B1: «Au commencement était la Parole», qui est un reconnaissance de Genèse 1. Dans Genèse Chapitre 1, la création est en mots, pas en matière, «Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.» (B2) décrit la nature même de la création comme «très bonne». Mary Baker Eddy aborde ce mot «commencement» dans son chapitre sur la Genèse de cette manière: «Ce mot commencent est employé ici pour exprimer le sens de le seul -- c'est-à-dire l'éternelle vérité et l'éternelle unité de Dieu et de l'homme, y compris l'univers». (SH 502: 24-27) C'est-à-dire que les concepts de «commencement et de fin» tels qu'ils sont couramment utilisés ne sont pas inclus dans la création de Dieu.

Il y a une supposition commune dans la pensée religieuse que Dieu a tout créé (matière incluse), puis nous l'a laissé - nous sommes responsables de faire tout le reste, maintenant Dieu nous observe seulement. Une sorte de «voilà, bonne chance!» La réponse du psalmiste est «Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.» (B4)

Section 2: Maintenant que vous connaissez votre véritable création spirituelle, abandonnez la croyance en d'autres dieux. Ayez un seul Dieu et faites un accord contraignant pour vous y tenir fidèlement.

Dans la citation B6, le premier verset de Job est une excellente façon de dire, bien maintenant que je connais Dieu, la création de Dieu, et que je comprends que Dieu maintient ce que Dieu a fait, donc quelles idoles ou dieux me distraient et essaient de me convaincre que Dieu n'est pas le Créateur de tous? J'aime la métaphore d'une sentinelle. Une très bonne sentinelle doit connaître intimement le paysage qu'elle surveille, puis si le paysage change, il y a trois arbres là-bas au lieu de deux, elle sait qu'il pourrait y avoir un problème. Si vous connaissez la création spirituelle, alors quand quelque chose de différent de la création spirituelle apparaît, vous pouvez sonner l'alarme et vous tourner vers ce qui est vrai.

Dans la citation B7, Josué fait valoir son argument et plaide pour que le peuple passe un accord contraignant, un engagement, une «alliance», pour choisir et servir Dieu. Cet accord est important dans le sens où il est permanent, pas seulement un accord vers lequel se tourner lorsque vous êtes dans de beaux draps. Pensez à un accord que vous avez conclu. À l'âge adulte, il y en a beaucoup: signer des prêts étudiants, acheter une voiture, se marier. Dans ces types d'accords, vous obtenez un avantage, comme une éducation ou un transport ou un amour / une amitié / un partenariat. Ce sont des contrats bilatéraux - ils profitent aux deux parties concernées. Vous devez certainement dépenser beaucoup de ressources sur une longue période pour cet avantage.

Qu'est-ce qui est inclus dans un engagement envers Dieu? Eh bien, cela implique certainement d'aimer Dieu de tout son cœur, de votre force et de votre esprit, et d'aimer votre prochain comme vous-même. Cela comprend également des choses comme suivre les 10 commandements et suivre le sermon sur la montagne - marcher sur le chemin du Christ Jésus.

Dans un sens, il est vraiment difficile de voir les avantages tangibles de prendre cet engagement éternel avec Dieu. L'argument est le suivant: «Eh bien, si Dieu est toujours là pour moi, est-ce vraiment important si je suis toujours fidèle à Dieu?» Le fait est que Dieu est ici en ce moment vous guidant et vous gardant, vous montrant votre valeur et votre sainteté en tant qu'enfant de Dieu. De l'expérience personnelle, cela grandit de plus en plus à mesure que la confiance en Dieu grandit.

Il y a une raison pour laquelle les enfants d'Israël se sont engagés envers Dieu. Ils savaient à quel point Dieu avait été bienveillant, comment Dieu avait conduit leurs ancêtres hors d'Égypte, comment Dieu avait pris soin d'eux. Ils ont compris qu'accepter de suivre les commandements de Dieu, y compris de ne pas adorer d'autres dieux, était un petit prix à payer pour ressentir la présence et l'amour éternels de Dieu.

La deuxième partie des citations B8 et B9 sont les avantages de s'engager envers Dieu: a) Dieu établira un plan pour vous; et b) vous êtes béni. Pas mal pour avoir choisi Dieu.

La citation S7 est un argument contre la notion que Dieu crée de mauvaises choses qui se produisent.

Les citations S8, S9, S10 soulèvent des questions telles que:

Êtes-vous surpris par la calamité mondiale qui se passe actuellement?

Êtes-vous prêt à donner à la «discorde» un pouvoir destructeur et dévastateur sur la suprématie spirituelle et le pouvoir de Dieu?

Qu'en est-il du plaisir de la matière, cela a-t-il au moins un certain pouvoir dans votre pensée?

La question d'où vient votre existence même est vraiment la question que vous devriez vous poser. «Notre santé, notre longévité et notre christianisme» sont en jeu. La citation B9 est le rappel de simplement sentez et de voir que Dieu est bon, et si vous avez confiance en Lui, vous êtes béni.

La citation S12 nous rappelle qu'au moment où vous lâchez le pouvoir apparent de l'existence matérielle, vous lâchez d'autres dieux. Et voici la bénédiction «De même que la vapeur se dissipe au soleil, de même le mal s'évanouirait devant la réalité du bien.» (480: 31-1)

Section 3: Maintenant que vous avez appris que la création spirituelle est la réalité et que vous vous êtes engagé à servir Dieu, voici comment vous pouvez l'appliquer dans votre pratique de guérison.

Dans ma propre pratique, des patients ont dit des choses comme: «Merci pour votre travail de guérison». Je suis toujours prompt à répondre que ce n'est pas mon travail, c'est Dieu, le Rocher de notre salut. Ainsi, la citation B10 a une signification particulière pour moi: «Rendez gloire à notre Dieu! Il est le rocher; Ses œuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.» (Deutéronome 32: 3, 4)

La citation B11 au sujet de la consommation de la crème et du miel ramène la pensée au Texte d'Or: «Sentez et voyez combien le Seigneur est bon!» Ce passage me dit de ne manger que les bonnes choses, donc si vous goûtez quelque chose de différent que bonnes, vous saurez la différence. C'est une bonne métaphore pour l'introduction de Christ Jésus dans cette leçon qui «est revêtu de la puissance de l'Esprit». (Bible 13, Luc 4:14.) Jésus est revenu après 40 jours dans le désert où il avait surmonté les tentations du diable. On pourrait certainement dire que Jésus connaissait la différence entre le bien et le mal.

Jusqu'à présent, qu'avons-nous appris dans cette leçon biblique sur la réalité? Nous avons appris au sujet de la création spirituelle et tous ses avantages, et nous avons conclu un accord pour servir Dieu. Je pense que c'est un bon rappel qu'il y aura des tentations pour vous aussi, surtout si vous voulez goûter à la «puissance de l'Esprit » bonne et aimante de Dieu, une puissance qui est là pour chacun de vous.

La citation B14 est l'un de mes récits préférés de guérison qui se produit lorsque Jésus guérit l'homme avec la main sèche . En lisant le récit d'aujourd'hui, je suis frappé par la façon dont Jésus a critiqué la pensée obstinée des scribes et des pharisiens ce qui était la guérison elle-même. Grâce à l'argument correct (est-il légal de faire le bien et de sauver des vies le jour du sabbat?), il a pu changer leurs avis.

Cela me rappelle une guérison que ma famille a connue. Ma femme et ma fille voyageaient et le premier jour du voyage, ma fille de 3 ans a commencé à se sentir malade. Ce soir-là, elle avait de la fièvre et avait vomi. Elles logeaient chez un ami qui n'était pas nécessairement un fan de la Science Chrétienne. Quand je pense à ce récit de guérison dans la citation B14, il me semble que c'était simplement une tradition à laquelle les scribes et les pharisiens étaient attachés et avaient du mal à surmonter quand ils jugeaient Jésus pour la guérison le jour du sabbat. Jésus n'est pas devenu fâché ou frustré, mais il était clair sur ce qui était bien. Garder le Sabbat saint devait inclure faire le bien, ce qui à son tour devait inclure la guérison.

La méfiance ou la frustration à l'égard de la religion de quelqu'un n'est pas quelque chose dont il faut se fâcher, c'est quelque chose contre lequel se disputer mentalement afin de permettre à l'Amour de l'emporter. Alors que ma femme et moi adressions dans la prière à la fois la pensée obstinée de quelqu'un qui doutait de l'efficacité de la Science Chrétienne, ainsi que la maladie, l'atmosphère de guérison de l'amour a commencé à se faire sentir. Les événements prévus du lendemain ont été abandonnées et nous avons opté pour le repos, la prière et le cinéma. Ce soir-là, notre fille se sentait mieux. Elle a passé une bonne nuit de sommeil et elle a eu une guérison complète le lendemain matin. Bien que la guérison n'ait probablement pas été reconnue par leur hôte, il y avait un grand sentiment de camaraderie et d'amour avec toutes les personnes impliquées. Une remarque - personne d'autre, y compris ma femme, n'est tombé malade après cet événement.

J'ai entendu parler de guérisons qui ont eu lieu comme celle-là. Quand j'ai vu mon voisin avec qui je m'étais battu, comme enfant de Dieu, ma main cassée a été guérie. Quelque chose comme ça semble bizarre non? Mais regardez ce qui se passe dans votre vie, que ce soit la frustration, la colère, la tristesse, le manque - et comprenez qu'en acceptant ces sentiments comme juste une partie de votre nature ou quelque chose hors de votre contrôle, cela signifie que vous ne croyez pas vraiment que Dieu est en contrôle en toutes circonstances. Lorsque vous éliminez ces pensées avec la prière par le pouvoir de la Vérité, de l'Esprit, vous serez surpris des effets que cela a sur d'autres parties de votre vie.

(SH15) Voici un exemple pratique de la façon d'utiliser les premières leçons de la création spirituelle dans le travail de guérison. Commencez par ce que les sens spirituels vous disent, pas par les sens matériels. Commencez avec un homme / une femme à l'image et à la ressemblance de Dieu. Mme Eddy le résume succinctement dans (SH15) «le Sauveur voyait la ressemblance même de Dieu et cette vue correcte de l'homme guérissait les malades».

Alors, rendons cela pratique. Prenons un moment et prions en silence ensemble en ce moment pour le monde. La contagion et la maladie semblent être vraies. Mais ce n'est pas la vérité de la création spirituelle telle que nous l'avons apprise dans la section 1, et nous nous sommes engagés à ne suivre que Dieu et la création de Dieu à partir de la section 2. Alors maintenant choisissons Dieu et ne soyons pas convaincus, choqués, surpris et ne cédons définitivement pas le pouvoir à tout ce qui n'est pas Dieu. Maintenant que nous avons pris cette position, voyons ensemble le monde tel que Dieu l'a fait - spirituel et parfait. De cette manière, nous sommes témoins de la puissance de guérison omniprésente de Dieu. Mrs Eddy nous rappelle que «Dieu en a rendu l'homme capable, et rien ne saurait invalider les capacités et le pouvoir dont l'homme est divinement doué.» (SH 393: 13) Ce pouvoir est tangible et vous appartient en tant que disciples dévoués de Dieu.

Comment c'était?

Section 4: Ne vous laissez pas tellement prendre par ce que vous pensez être censé faire; écoutez plutôt ce que Dieu veut que vous fassiez et suivez ce chemin. Mais soyez patient et aimez votre prochain comme vous-même.

En tant qu'ancien Premier Lecteur, j'ai appris très tôt l'importance de trouver des passages comme (B15) qui présentent le Christ Jésus «A son retour, Jésus fut reçu par la foule, car tous l'attendaient.» Au lieu de simplement sauter dans une histoire sur Jésus, un passage comme celui-ci est un bon moyen de mettre en scène, offrant une bonne moyen de segue . Il est bon de faire savoir à votre public que vous effectuez une transition.

Cela étant dit, j'ai été vraiment ému par cette transition et l'histoire de Marthe et de Mary. C'est un grand rappel qu'indépendamment de ce qui se passait avec les pharisiens et les sadducéens, les gens qui savaient ou du moins entendaient ce que Jésus faisait «le recevaient avec plaisir». (traduction non autorisé de la Bible KJV) Mais tout le monde l'a-t-il accueilli avec plaisir? Il semblait que même si Marthe était probablement très heureuse et honorée de le voir, elle était tellement occupée à rendre tout parfait pour lui qu'elle avait probablement perdu ce sentiment d'excitation. Jésus lui-même a dit de Marthe «tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.»

L'histoire de Marthe et de Marie est difficile pour beaucoup d'entre nous, surtout si nous avons tendance à être la Marthe plus que nous ne sommes la Marie. Si vous êtes Marthe, vous faites beaucoup et essayez de faire ce qui est le mieux, il semble donc assez injuste que quelqu'un ne soit pas seulement «paresseux», même s'il traîne aux pieds de Jésus, mais qu'il soit également applaudi pour son approche. C'est juste un rappel pour savoir si vous êtes diligent, ordonné et industrieux à cause de la direction divine ou si vous êtes pris au piège de faire les choses parce que c'est ainsi que cela est censé être fait.

L'utilisation du Sermon sur la montagne peut être une liste de contrôle utile, comme dans cette section - Ne vous souciez pas de ce que vous mangerez, allez boire, porter. Ne vous préoccupez pas tellement des signes extérieurs de la matière que vous oubliez la chose la plus importante - la proximité avec Christ, la Vérité, qui fait que l'atmosphère d'Amour ne fait que gonfler. J'ai un membre de la famille qui ne tient pas une maison ordonnée avec précision, mais ouah, vous sentez d'une manière si tangible son amour remplir une pièce.

MEILLEURES PRATIQUES: Je dirai que c'est une mauvaise idée d'essayer d'armer cette déclaration et de dire quelque chose comme: «Je suis désolé Marthe, que me demandes-tu de faire?»

«Les tâches infinies de la vérité» me suggèrent qu'il est important de bien définir vos priorités, car il y a beaucoup à faire pour mieux revêtir le vêtement non divisé du Christ, ressentir ce pouvoir de guérison du Christ. (S19)

Il est parfois difficile de déterminer le progrès. Mrs Eddy a cependant un bon test: «Pour déterminer nos progrès, il faut que nous sachions où sont placées nos affections, qui nous reconnaissons et à qui nous obéissons en tant que Dieu. Si l'Amour divin devient pour nous plus proche, plus cher et plus réel, alors la matière est en voie de se soumettre à l'Esprit. Les buts que nous poursuivons et l'esprit que nous manifestons révèlent notre point de vue et montrent ce que nous gagnons.» (SH22)

Section 5: Voici une liste de «Comment faire» que vous pouvez utiliser pour franchir ce pas et plonger directement dans votre repas de réalité spirituelle.

J'aime les conseils de Paul aux Philippiens dans la citation B19:

(a) Oubliez le passé. Rappelez-vous, Paul sait quelque chose sur ce qu'il faut pour oublier le passé en tant qu'ancien persécuteur des chrétiens. Mary Baker Eddy écrit: «Lorsque nous apprendrons que l'erreur n'est pas réelle, nous serons prêts pour le progrès, «oubliant les choses qui sont derrière » [nous] » (Bible KJV) (SH 353: 21);

(b) Oubliez l'avenir. (Il est si facile de s'inquiéter de ce qui pourrait arriver - c'est donc une excellente chose);

(c) Soyez dans le moment présent avec Dieu;

(d) Maintenant que vous êtes dans le moment présent , ressemblez à Christ. (Pour cela, j'aime penser à suivre les paroles, les œuvres et les enseignements de Jésus. Pensez au Sermon sur la montagne par exemple.)

(e) J'apprécie particulièrement la métaphore de Paul, «je cours vers le but, pour remporter le prix», qui est une allusion à une course à pied grecque et à un poteau d'arrivée.

L'allusion de Paul à une course à pied me rappelle une expérience que j'ai eue il y a un mois lors d'une course. J'ai commencé à penser à Jésus, comment il représentait l'idée spirituelle, le Christ, mieux que quiconque. Il y a une petite partie de moi qui aime être en tête, alors j'ai pensé à ce que ce serait de courir avec Christ Jésus à mes côtés, eh bien peut-être que j'étais un peu en tête. J'ai imaginé que Jésus était un peu lent ... Hé! Je parle de ses chaussures sandales, pas d'un commentaire sur la forme de course de Jésus! C'est alors que j'ai réalisé que non seulement le Christ était présent, mais qu'il était devant pour me montrer la voie. À ce moment, j'ai réalisé que je ne l'aurais pas autrement.

Alors, que signifie avoir le Christ devant soi? Cela signifie suivre la façon dont Jésus a fait les choses, travailler pour imiter l'amour et la certitude, le pardon et la compréhension qui sont inclus dans son travail de guérison. Je suis sûr que je ne dis pas cela aussi profondément qu'il me semblait à ce moment-là. Mais je savais que je ne voulais plus jamais être en tête si cela signifiait que je laisserais le Christ derrière moi. (Bien sûr, vous ne pouvez vraiment pas laisser le Christ omniprésent derrière, cependant.)

Dans un sens, c'est ce que dit la dernière partie de cette citation - même si vous ne pensez pas à Christ ou que vous n'avez pas l'intention d'amener Christ dans votre expérience, même si vous êtes «d'un autre avis», «Dieu vous éclairera aussi là-dessus.» C'est la beauté de la Science Chrétienne - tout le monde est inclus, même ceux qui ne sont pas prêts ou désireux, même ceux qui sont contre Dieu. Dieu parle à chacun de nous indépendamment des circonstances ou même du doute.

Les conseils de Paul aux Philippiens se poursuivent dans le chapitre 4 (B20) dans une autre grande liste de contrôle:

1.Rejouissez-vous en Dieu, qui est votre refuge, votre protecteur, votre fournisseur, votre mainteneur;

2.Au lieu de penser à ce que le monde dit de votre santé, de votre harmonie et de votre bien-être, pensez à des choses qui sont:

a.Vrai

b.Honorable

c.Juste

d.Pure

e.aimable

f.Admirable (New Living Trans) ;

Voici comment j'ai abordé les passages de Science et Santé pour la section 5:

Afin de vraiment voir / plonger dans la RÉALITÉ («spirituelle, harmonieuse, immuable, immortelle, divine, éternelle») ou l'Esprit et ses formations, voici une liste de choses que vous pouvez faire:

1.fixer fermement la pensée sur le bon et le vrai; (S24)

2. Formez dans notre pensée des modèles parfaits et comtemplez-les; (S25)

3.Laissez le royaume des cieux («désintéressement, bonté, miséricorde, justice, santé, sainteté, amour») régner en vous; (S25)

4. Acceptez la Science; (S25)

5. Ayez un seul Dieu; (S25)

6 .Marcher dans la direction du Christ dans la voie de la Vérité et de l'Amour; (S26) et,

7. Gardez constamment la vraie idée du bien dans votre pensée. (S27)

Voici ma dernière pensée personnelle, et ce n’est qu’un rappel. (La plupart d'entre vous le savent donc je suis sûr que vous pouvez ignorer ces suggestions.) Il est vraiment facile de critiquer la façon dont le monde gère ce qui semble être le chaos en ce moment. Il est facile de dire «la peur saisit le monde et elle est irrationnelle». Dans votre propre pensée, vous pouvez et devez argumenter contre la peur et contre tout pouvoir supposé qui tenterait d'usurper les soins et la toute-puissance actuels de Dieu, l’omnipotant. C’est aussi une chose chrétienne de faire pour respecter les préoccupations de votre voisin et pour suivre les recommandations qui sont les meilleures intentions de la société pour assurer la sécurité de tous.

Je courrais le mardi dernier . En m'étirant sur le trottoir, j'ai remarqué une femme qui marchait sur le même trottoir, alors j'ai reculé de quatre pas dans l'herbe pour lui donner beaucoup de «distance sociale». Elle me sourit et me remercia de m'être écarté. Avais-je peur? Non. Cédais-je à quelque chose que je ne croyais pas? Non. Il vaut mieux prier en secret et laisser votre vie témoigner de la puissance de l’esprit illustrée en santé et surtout en sainteté.

La leçon de cette semaine est un excellent rappel pour s'en tenir à ce qui est réel, vrai et puissant. Passez votre temps là-dessus et vous découvrirez un monde de réalité spirituelle que vous auriez pu manquer autrement.

Metaphysical

Win without a fight as the unreality of evil is prayerfully exposed to defeat itself - Whether...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page