Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

Que «la Science Chrétienne, la loi naturelle de l'harmonie… surmonte la discorde…»

John Biggs, C.S., St. Louis, Missouri
Posted Monday, June 22nd, 2020

Que «la Science Chrétienne, la loi naturelle de l'harmonie… surmonte la discorde…» SS 134: 21]

Idées d'application métaphysique pour la leçon biblique de la Science Chrétienne sur :

«La Science Chrétienne »

du 22 au 28 juin 2020

préparé par John Biggs, CS Maryland Height, MO

JohnBiggsCS@gmail.com 541.418.1176

La loi de Dieu est la seule loi qui soit 100% juste, 100% miséricordieuse, 100% précise tout le temps. Ne dépendant que de Dieu et de Sa nature qui existe en tant que bien omnipotent, la loi de Dieu - la Science fiable et applicable du christianisme - s'impose et illumine toute la création de Dieu. Tout au long de ce «Met», quand je fais référence à la loi, c'est la loi de la Science Chrétienne à laquelle je fais référence. Ce n'est pas une chape «d'ordre public» prescrite par l'homme; c'est une réjouissance dans la «Science Chrétienne démontrable, la loi naturelle de l'harmonie qui surmonte la discorde…» (SH 134: 21) et dans «une période d'aventure divine, où l'Amour veut être Tout-en-tout»! (My. 158: 9-10)

Texte d'or

Inchangeable, digne de confiance, entièrement fondé sur Principe, entièrement conscient ... Ce sont quelques-uns des beaux adjectifs pour Dieu et ses transmissions. Quand je pense aux choses qui descendent d'en haut, je pense à la pluie. La pluie touche tout; parfois c'est un brouillard qui imprègne lentement tout, parfois c'est une averse qui vous trempe et fait sauter et jouer les enfants, et parfois c'est la bruine douce qui simplement arrose le jardin. Si vous êtes dehors quand il pleut, vous vous mouillez. Alors ici, avec ce beau verset de Jacques ça me fait penser: comment puis-je m'assurer que je suis «à l'extérieur», pour ainsi dire, afin que je puisse vraiment sentir la nature, les dons et la perfection de Dieu s'imprégner en moi et révéler qui je suis , et qui est vraiment tout le monde. Dieu pleut - ou brille, pour utiliser la métaphore du soleil et de la lumière - Sa nature partout. Nous pouvons être si reconnaissants! Profitons de la transmission constante de Sa loi, et au lieu d'essayer d'utiliser Sa loi pour obtenir une vie meilleure, laissons Sa loi nous montrer qui nous sommes, dans toute la bonté et la gloire de Dieu.

Lecture alternée

«Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de ta loi!» (Ps 119:18) La lumière permet à vous et moi de voir! Quelle merveille que la loi de Dieu ne soit pas, et n'encourage pas, une sorte d'évangile de prospérité. Non, il s'agit de nous montrer comment évaluer les choses du point de vue de Dieu - pas d'essayer d'avoir une vie incroyable de notre point de vue, mais de laisser notre point de vue être défini par Dieu.

Pouvons-nous dire joyeusement et humblement: «Je suis ton serviteur»? Nous n'avons pas besoin d'avoir honte ou d'être gênés si nous ne savons pas ou ne comprenons pas tout du message de l'Évangile ou de la loi de Dieu. Continuez simplement à regarder l'activité de Dieu, Sa loi, Sa Science Chrétienne, pour nous montrer quoi faire et comment avancer à chaque étape.

Section 1:

Sa nature ne change pas en fonction des opinions des gens. Le royaume des cieux n'est pas une démocratie! Le Principe divin de l'univers tout entier, l'Amour, s'est exprimé: et nous voici, tous. Dieu nous a donné le Christ Jésus pour nous montrer à quoi ressemble son homme idéal (terme générique, signifiant hommes et femmes). Dieu se révèle - nous montre à quoi Il ressemble. Nous n'avons pas besoin de méditer sur les torts passés ou de justifier notre propre mauvais comportement; nous n'avons pas besoin d'avoir peur des peurs des autres ou de fonder notre sens des choses entièrement sur ce que les autres nous ont dit. Laissez l'Amour se révéler, instant par instant. Le cantique familier de Mary Baker Eddy, «Pais mes brebis», comprend cette ligne utile: «Montres moi comment Berger Te suivre ...» COMMENT Te suivre. Pas quoi faire, ni où aller, ni avec qui parler. COMMENT Te suivre. Si vous accomplissez le «comment», tout le reste devient clair. Suivre la loi de Dieu - se tourner vers Lui et vers le modèle fourni par Jésus - est ce qui nous enseigne «comment suivre Dieu». La gloire de Dieu a été révélée, et la vie et les enseignements de Jésus nous montrent qui nous étions tous censés être. Ces enseignements de Jésus, et l'éclat de la Parole de Dieu dans toute la Bible, ont été illuminés et expliqués librement au monde entier, montrés dans leur efficacité et leur gloire intemporelles, dans les œuvres de Mary Baker Eddy. Nous pouvons être si reconnaissants qu'elle était assez disposée et assez humble pour consacrer une grande partie de sa vie au service de Dieu, en expliquant les textes bibliques. Nous pouvons suivre et mettre en pratique ce qui nous a été donné!

Section 2:

«Notre capacité … vient de Dieu.» (B8) Quel sauvetage de l'égocentrisme qui nous ferait penser que notre sécurité et notre salut dépendent de nous. Le Christ, que Jésus a si parfaitement représenté, brille librement la lumière de Dieu, montrant comment la loi de Dieu est suprême et la loi supposée de la mortalité est exclue d'exister.

Vous savez peut-être que le mot «péché» vient du grec «manquer la marque». Comme au tir à l'arc! Il est crucial de se rappeler que, tout comme en tir à l'arc, lorsque vous manquez la marque, vous êtes autorisé à réessayer. Le péché n'est pas chose faite! Maintenant, si nous pensons que nous ne pouvons pas réessayer, c'est sa propre punition, mais comme le montrent la loi et la lumière du Christ, nous sommes toujours capables de persister à voir notre vraie nature comme l'image et la ressemblance de Dieu. La guérison est un effet de cette nouvelle vision. Être disposé à continuer à se tourner vers la loi de Dieu.

Il y a un dicton, «nous tombons tous, mais nous ne sommes pas tous tombés.» Il est inutile de faire semblant que nous ne péchons pas. Mais il y a une grande différence entre manquer la marque et être destiné à être toujours une marque manquée, vous-même. La loi de Dieu nous sauve de tout sentiment de prédilection pour le péché, pour être malsain, pour ne pas se sentir aimé. Nous pouvons consciemment et intentionnellement céder à cette loi. Ce faisant, nous trouverons notre liberté de tout sentiment de prédilection pour le péché ou de victimisation par le péché.

Section 3:

Vous surprenez-vous jamais à dire: «Il n'y a aucun moyen»? Comme, il n'y a aucun moyen de faire ça, ou il n'y a aucun moyen que tel ou tel soit d'accord avec moi ...? Ok, réfléchis. Jésus a identifié le Christ - la transmission et l'action de Dieu et de Sa loi - comme le Chemin. Le Christ est ressuscité et est éternellement ici - comme représenté par la résurrection et l'ascension.

Donc, s'il n'y a «aucun moyen», cela ne nie-t-il pas le Christ ressuscité? Mais si Christ EST ressuscité - si le fondement du message chrétien est vrai - alors il doit y avoir un moyen. Maintenant, bien sûr, nous devons être humbles et disposés à être plus orientés vers Dieu que vers les sens personnels; la voie à suivre n'est peut-être pas celle que vous vouliez. Mais il y a une grande différence entre ne pas obtenir ce que vous voulez et une manque totale de moyen.

La loi de Dieu est la loi de l'amour; c'est vraiment ce que nous voulons tous. Nous ne trouvons pas d'amour dans l'argent, les emplois ou les gens. Ces choses et ces personnes peuvent illustrer des voies pour ressentir et donner de l'amour, mais l'existence et la présence fondamentales de l'Amour sont indépendantes des circonstances. Il est important de vraiment pratiquer de se tourner de plus en plus vers Dieu et Sa loi pour voir notre voie à suivre, au lieu de se tourner seulement vers l'expression.

Parfois, vous pouvez être entièrement seul; parfois les gens vous décevront; parfois votre revenu n’est pas peut-être ce que vous espériez; parfois, votre état de santé peut sembler effrayant. Mais juste là - juste là! - le Consolateur (si bien nommé ...) est là. Dieu est ce qui est ICI, et la loi de l'Amour est suprême. Nous pouvons ressentir cette loi. J'ai trouvé beaucoup de paix, même au milieu du chaos, quand je suis prêt à juste rester tranquille et être heureux que Dieu soit ici. Aimez mettre d’abord la présence de Dieu .

Section 4:

Vous servez qui vous servez. Si nous servons le mal, nous ne pouvons pas faire semblance ou le justifier d'une manière ou d'une autre et dire que nous servons le bien. Si nous servons le bien, nous ne craignons pas alors que le mal vienne. Il est important de se rappeler que les serviteurs sont soignés et pris en charge. Mais encore une fois, le serviteur est prévu par celui qu'il sert. Donc, si nous sommes égoïstes, alors tout va se sentir comme si c'était sur vos épaules. Si nous cherchons des façons à servir les autres, nous verrons également ce que les autres donnent.

Alors que nous persistons à apprendre à servir et à attendre Dieu, nous verrons comment «prendre le vol comme les aigles» (Esaïe 40:31). Aimez regarder attentivement, pour voir comment le Christ, la présence active et la loi de Dieu, est ce que vous servez - et donc ce qui brille. Il est utile d'avoir des mots-clés ou des poinçons spécifiques pour nous-mêmes. Donc, quand nous pensons ou faisons quelque chose, pouvons-nous dire: «Je fais cela et montre que je suis (suivre) Jésus»? Regardez. Voyez comment, ou si, nous pouvons voir qui vous servez.

Section 5:

N'oubliez pas et déclarez à quel point vous êtes aimés! La loi est une loi omniprésente et toujours active. Le Principe ne cesse jamais d'être le Principe. Ainsi, lorsque nous ressentons cela, profondément dans nos cœurs, déclarons-le et rappelons-le. Puis, quand les tempêtes arrivent, et que nous ne nous sentons pas aimés, nous pouvons nous souvenir que nous avons été aimés ... et si nous avons été aimés par un Amour parfait et immuable, alors nous devons toujours être aimés maintenant. Ici! Dieu et Sa loi parfaite sont ici.

Aimez agir et penser en accord avec la présence du Consolateur - peu importe ce que les preuves suggèrent. La preuve n'est légitime que si elle se rapporte au «tribunal» et à l'affaire en cause, et puisque Dieu ne nous a jamais laissé sortir de sa juridiction, si la preuve n'indique pas la présence et la puissance de Dieu, elle ne peut pas vraiment être une preuve mais est juste un sens erroné des choses. Et nous ne nous chargeons pas ce sens erroné en nous accusant de ces problèmes!

La loi est la loi de l'Amour; nous trouvons notre chemin à travers une valorisation plus profonde du merveilleux travail que Dieu a accompli - nous y compris. L'encouragement dans la citation B16 à se présenter entièrement par et à l'Esprit, Dieu, me fait penser à tant de ramifications. Suis-je en train de me présenter à un client, à un membre de la famille, à un membre de l'église, à un voisin, en tant que représentant et serviteur de Dieu et de sa loi? Ou est-ce que je ME représente, moi-même seulement, et ce que je sens que JE veux être? Aimons «la loi naturelle de l'harmonie» et nous adorerons servir la loi.

Section 6:

Donnez du bien que vous avez vu! J'aime l'idée «d'inaugurer une prise de conscience de la présence du royaume des cieux». Suivre la loi, vivre selon les mandats de la Science Chrétienne - et c'est bien plus que le piège de «cocher les cases» culturellement - signifie que nous apprenons à voir en tout ce que Dieu a fait, et donc à ne pas être impressionné ou fasciné par des «preuves» qui n'indiquent pas Dieu.

On m'a demandé une fois: «Pourquoi les scientistes chrétiens ne boivent-ils pas [d’alcool]?» J'ai répondu: «Eh bien, certains scientistes chrétiens boivent, donc la question est intrinsèquement inutile et inexacte.» Si nous regardons les gens ou les normes culturelles ou les attentes de jugement, tout ce que nous apprendrons, ce sont les opinions des gens. Alors peut-être que nous pouvons demander à la place, que FONT les scientistes chrétiens? Et, étant tellement occupés à apprendre et à s'engager dans cette transmission, que «inaugurer» une plus grande conscience du ciel, nous trouverons naturellement, sans jugement ni critique inutiles, que nous n'aurons pas le temps de faire des choses ou de penser des choses qui ne sont pas inclus dans cette harmonie parfaite, cette «loi parfaite d'Amour.» C'est par le fait - l'engagement, même l'apprentissage et la pleine servitude - à la loi de l'Amour, parce que nous aimons la loi, que nous verrons à quoi ressemble le ciel. Parce que suivre la loi - suivre, servir, obéir à l'action et à la Parole de Dieu, le Principe parfait - c'est vivre dans le ciel.

Jésus a dit: «Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche!» Ce n'est pas, «Attention! La police divine arrive! Vous remuez-vous et suivez la loi!» Non. C'est: «Regarde, le royaume des cieux est ici! Si tu ne le vois pas, retourne-toi!» Incluse dans cet appel d'amour, on trouve l'implication que nous POUVONS nous retourner - que nous sommes CAPABLES de suivre la loi, de voir le ciel et tout l'amour de Dieu, en premier lieu. C'est la joie de suivre la loi de Dieu: non pas que nous ayons une liste de choses que nous ne faisons pas, mais que nous savons de plus en plus clairement ce que nous FAISONS. Et nous le savons, parce que nous savons ce que Dieu fait. Vous êtes tellement aimés, tellement aimés, et cette loi parfaite de l'Amour infini ne vous laissera jamais partir.

Metaphysical

"How do you show your love for God?" - Sacrament is often described as “a visible sign of an...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page