Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

La Vérité guérit!

Jared Eggers, St. Louis, MO
Posted Monday, July 20th, 2020

La Vérité guérit!
Idées d'application métaphysique pour la leçon biblique trimestrielle de la Science Chrétienne

sur «Vérité»
Du 20-26 juillet 2020

Préparé par: Jared Eggers, CS de Saint-Louis, Missouri
[Warren: Cherchez une nouvelle liste de cet ancien directeur du programme
Journal CS de septembre 2020!]

jaredeggers@gmail.com

Vue d'ensemble: J'ai toujours aimé lire sur Pierre dans la Bible, et d'après les conversations avec les autres, il semble que je ne suis pas seul. Il y a beaucoup à aimer chez Pierre. Il est dévoué, avide et perspicace, mais il a également plusieurs erreurs en cours de route qui mènent à de dures leçons. Je pense que c'est ce qui le rend si facile à comprendre, car il montre que suivre les enseignements du Christ est un processus et un voyage. Dans cette leçon sur la Vérité, nous voyons Pierre grandir d'étudiant en enseignant à mesure qu'il apprend le pouvoir de guérison de la Vérité.

Il y a plusieurs années, j'ai été victime d'un accident qui a entraîné de graves brûlures. Au lieu d'aller à l'hôpital, je me suis tourné vers Dieu dans la prière et j'ai travaillé pour voir la vérité sur qui Dieu est et qui je suis en tant que sa création. Les nurses de la Science Chrétienne m'ont aidé à me nettoyer ce soir-là, mais nous avons simplement lavé et pansé les plaies. Après seulement quelques jours de prière concentrée, j'étais complètement guéri. En parcourant la leçon biblique de cette semaine, nous apprendrons comment la Vérité est capable de guérir et je partagerai davantage sur ma guérison.

Le texte d'or de cette semaine parle de la façon dont Dieu est "Le rocher et ses œuvres sont parfaites." C'est le fondement de la Vérité. Les roches constituent d'excellentes bases. Pour durer, un bâtiment a besoin d'une base solide, sinon les mouvements naturels de la Terre finiront par l'effondrer. Il y a environ 15 ans, la première maison que Mary Baker Eddy (la Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne) a pu acheter nécessitait des travaux dans le sous-sol inachevé. Cette maison a été construite vers 1873 et les travaux ont commencé vers 2007. En creusant la fondation, ils ont découvert qu'il s'agissait simplement de pierre empilée sans mortier entre les joints. Pendant plus de 130 ans, cette pierre était (et continue d'être) une base solide pour cette maison. Vous pouvez voir pourquoi la Bible se réfère à Dieu comme «le Rocher». Une fondation sur un rocher peut durer des siècles et des siècles. La Bible dit aussi que l’œuvre de Dieu, ou création de l’humanité, est parfaite. C'est là que nous commençons, c'est notre fondation inébranlable et durable dans la Vérité, avec un Dieu parfait et un homme parfait.

La lecture alternée encourage tout, les mers, les montagnes, les fleuves, toutes les nations, tous les peuples à se tourner vers Dieu pour ce qui est réel et vrai. Si Dieu a créé l'homme spirituel et parfait, pourquoi chercherions-nous la vérité dans la matière. Nous devons d'abord nous tourner vers notre solide fondation de Dieu et de la perfection et construire à partir de là si nous voulons nous concentrer uniquement sur la Vérité.

Section 1: Commencez avec Dieu.

Si nous voulons apprendre la vérité sur qui est l'homme, nous devons commencer par la source la plus élevée, Dieu. Dieu enseigne, partage, et tend la main à Sa création toujours, et lorsque nous écoutons, nous pouvons entendre ce que Dieu nous dit. Chacun de nous peut commencer par le plus grand enseignant de Vérité et apprendre qui nous sommes vraiment en tant que création spirituelle (citation B3, Ps. 25: 4). Les premières étapes de cette instruction sont de reconnaître Dieu comme tout et de reconnaître que Dieu a fait l'homme à Son image et à Sa ressemblance (citations S1, 275: 10-15 et S2, 516: 9-12).

Lorsque j'ai eu l'accident mentionné ci-dessus , j'ai premièrement ressenti beaucoup de douleur. J'étais libre de voir un médecin et de prendre tout médicament qui pourrait aider à calmer la douleur, mais j'ai pris la décision consciente de travailler avec la prière et le traitement de la Science Chrétienne ce soir-là. J'ai tourné ma pensée très simplement, mais complètement pour déclarer ce que je savais être vrai au sujet de Dieu et être vrai de moi-même en tant que création de Dieu. Cela m'a semblé beaucoup de travail au début et cela a commencé juste dans ma tête, mais bientôt je déclarais cette vérité à haute voix à tout le monde dans la pièce avec moi. En une demi-heure, toute douleur avait disparu, et je n'ai plus jamais ressenti de douleur pendant toute la guérison. En fait, j'ai dormi très naturellement à partir de cette première nuit.

Section 2: La Vérité guérit.

Le plus grand enseignant que Dieu ait jamais donné au monde était Jésus. Il est venu pour enseigner et prêcher le Christ, ou la Vérité, à l'humanité. Jésus n'a pas simplement parlé de la Vérité, il l'a démontrée par la guérison. La citation B5 explique comment Jésus a pu guérir «toute maladie et toute infirmité» (Matthieu 9:35). Si vous avez lu la Bible, vous savez que Jésus a été capable d'accomplir des guérisons miraculeuses et la citation B6 raconte comment il a pu enseigner aux autres, comme ses disciples, à guérir aussi (Matthieu 10: 1). Cette pratique de guérison n'était pas limitée à un seul homme ou à quelques élus. Cependant, Jésus voulait être sûr que ses disciples comprenaient d'où venait ce pouvoir de guérison. Ainsi, dans la citation B7, Jésus demande s'ils savent qui il est (Matthieu 16: 13-19). Dans son livre Science et Santé, Mary Baker Eddy donne une merveilleuse explication de cet échange.

Jésus ne demandait pas qui les gens pensaient qu'il était spécifiquement, mais «A qui ou à quoi attribue-t-on ainsi le fait de chasser les maux et de guérir les malades» (citation S7, 136: 11-12) Pierre est le seul disciple à qui l'on attribue la compréhension de qui était Jésus et de ce qu'il enseignait et il a répondu: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant» (citation B7, Matt 16:16) Ou, comme le dit Mary Baker Eddy, «le Messie est ce que tu as déclaré : Le Christ, l’esprit de Dieu, de Vérité, de Vie et d’Amour, qui guérit mentalement.» (S8, 137: 19-21) Jésus a enseigné le Christ ou la Vérité au monde, et cette Vérité peut guérir sans aucune manipulation mortelle ni drogue et Jésus a pris le temps de s'assurer que ses disciples comprenaient d'où venait le pouvoir de guérison.

La prochaine étape de ma guérison est survenue en quelques jours. Mes besoins physiques ont été satisfaits, mais je n'avais toujours pas l'air normal. La peau de mon visage et de mes mains a été radicalement modifiée par les brûlures et certaines fonctions normales étaient difficiles à gérer. J'ai principalement étudié la Bible et Science et Santé avec la Clé des Écritures à cette époque, mais d'autres documents de la Science Chrétienne ont également été partagés avec moi.

L'un des articles que j'ai lus citait Mary Baker Eddy donnant une brève définition d'un traitement métaphysique en Science Chrétienne. Elle a dit que c'était une «reconnaissance absolue de la présence éternelle de la Perfection Infinie». Alors, c'est ce que j'ai fait jour après jour, instant après instant. J'ai travaillé pour reconnaître absolument dans ma pensée la présence permanente de la Perfection Infinie, à la fois de Dieu et de moi-même en tant qu'enfant de Dieu. À chaque traitement et chaque jour, je progressais rapidement vers la guérison et retrouvais ma liberté de mouvement.

Section 3: La Vérité corrige et rachète.

Connaître la Vérité vous affranchit (citation B9, Jean 8:32). Affranchi de quoi? De toute imposition mortelle. Parfois, nous avons besoin de nous libérer d'un problème physique, mais parfois nous avons commis une erreur ou un péché, et nous avons besoin de guérison et de rédemption pour cela. Dans la citation B11, nous avons dépassé la crucifixion et la résurrection de Jésus pour le repas du matin entre Jésus et ses disciples sur les rives de la Galilée. Après l'arrestation de Jésus, Pierre avait nié le connaître trois fois. Je pense qu'il l'a fait par crainte d'être arrêté et tué. Dans Jean 21, Jésus donne à Pierre l'opportunité de la rédemption en lui demandant: «m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci?» (Jean 21:15). Lorsque Pierre répond qu'il l'aime, il est chargé par Jésus de «paître ses brebis». Je ne pense pas que Jésus se demande vraiment si Pierre l’aime, il veut lui donner une autre leçon. Que s'il aime vraiment et apprécie ce qu'il a appris de Jésus, alors il devrait enseigner et prendre soin des autres. Pour moi, Jésus ne semble pas préoccupé par le fait que Pierre ait fait une erreur, il se soucie de sa croissance en corrigeant l'erreur et en offrant une opportunité de rédemption. La croissance est plus importante que la perfection humaine (citation S13, 4: 3). Nous savons que Pierre se rachète parce qu'il continue à faire des œuvres merveilleuses et à enseigner l'Évangile à beaucoup, tout comme Jésus lui a demandé de le faire.

Jusqu'à présent, je ne m'étais pas regardé dans un miroir. Je me sentais normal et je voulais reprendre mes activités régulières comme le travail. Je savais que j'avais quelques pas à faire, mais j'avais un peu l'impression que d'autres pourraient me retenir parce que je me sentais prêt à faire des choses normales, comme aller me promener dehors. Le praticien avec qui je travaillais a fortement corrigé cela. Pour protéger la guérison en cours, il n'était pas encore temps de sortir en public. Ma repentance dans ce cas était plus de patience et la prière et le travail continus avec le praticien ont rapidement apporté la liberté. Un ami a suggéré que nous allions nous promener ensemble le soir et un membre de la famille est venu rester avec moi pour que je puisse rentrer à la maison et prendre soin de moi avec un peu d'aide de la famille (ces premiers jours ont été passés dans une infirmerie de la Science Chrétienne ).

Section 4: La Vérité est libératrice.

Parfois, nous pouvons nous sentir piégés par une revendication d'existence ou de pensée mortelle. La vérité est que nous sommes des créations spirituelles de Dieu, donc nous ne sommes jamais vraiment piégés. La matière ne pourrait jamais avoir de pouvoir sur l'Esprit. Dans la citation B15 (Actes 9: 32-35) Pierre était capable de libérer Enée de la croyance d'une paralysie qui l'avait retenu dans son lit pendant huit ans. On croyait que la paralysie était presque incurable et Paul a libéré Enée en lui montrant le Christ, ou la vérité. La Bible ne donne pas beaucoup de détails mais pour la guérison d'Énée, Paul a dû voir Énée dans son vrai sens spirituel et ne pas avoir été trompé par l'apparence du corps mortel.

Dans la citation S17, Mary Baker Eddy dit que «La Vérité apporte les éléments de la liberté.... La puissance de Dieu apporte la délivrance aux captifs.» (224: 28-30) Tout ce que nous ressentons nous retient, peut être annulé par le pouvoir de la Vérité lorsque nous avons «plus de foi en l'Esprit qu'en la matière… plus de foi en Dieu qu'en l'homme». (citation S19, 368: 15-16)

Pendant les derniers jours où je cherchais la guérison, j'étais à la maison et j'ai fait face à un dernier obstacle. Pour la première fois depuis l'accident, j'ai regardé mon visage dans le miroir. Alors que je me sentais totalement normal et que je pouvais fonctionner en toute liberté, il y avait encore des preuves éclatantes que mon visage avait été brûlé. Je me suis senti piégé, par cette image et pour la première fois j'avais des doutes sur le fait que je pourrais être guéri simplement par un traitement mental. Ensuite, j'ai lu un article du Christian Science Sentinel [traduit pour Le heraut de la Science Chrétienne] intitulé «La Vérité efface toutes les Cicatrices» https://fr.herald.christianscience.com/shared/view/1tfj8dyx6b6?s=t d'Ivimy Gwalter. En lisant cet article, j'ai reconnu complètement que l'accident ne s'était jamais produit. Si l'homme est spirituel, alors il n'est jamais touché par la matière, et j'ai vu ma spiritualité qui a toujours été et sera toujours libre de toute influence ou revendication mortelle. La guérison était complète dans ma pensée sur-le-champ. J'ai été libéré des peurs de l'image mortelle et j’avais confiance que les preuves physiques de cette guérison seraient bientôt visibles.

Section 5: La Vérité pour tous.

Il y a quelques récits dans la Bible où les anciens de la foi juive essaient de duper, ou piéger Jésus. Ils lui demandaient de choisir celle qui est correcte, A ou B sachant que l'une ou l'autre des réponses pourrait lui causer des ennuis. Jésus n'est jamais tombé dans le piège. Il s'est tourné vers l'Esprit divin et a choisi l'option C. Dans Marc 12:28, un scribe demande à Jésus de répondre à un débat de longue date parmi les anciens: «Quel est le premier [le plus grand] de tous les commandements?» La réponse de Jésus se trouve dans la citation B17 (Marc 12: 29,31) «le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur....Et Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.»

L'amour pour Dieu et l'amour pour l'homme sont deux règles ou lois qui peuvent unifier toute l'humanité.

La Vérité n'est pas réservée à quelques privilégiés, la Vérité est accessible à tous. Les juifs enseignaient que le salut était réservé aux juifs, mais Jésus savait que tous étaient des enfants de Dieu et quiconque se tournerait vers Dieu dans le besoin serait aidé. Dans la citation B18, nous voyons Corneille (un Romain) à la recherche de Pierre. Il semble que Corneille voulait pratiquer le christianisme mais pensait qu'il n'était peut-être pas digne en tant que romain. Pierre l'a accueilli dans le groupe qui était présent en disant: «Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.» (Actes 10:28)

Si nous nous tournions tous vers un seul Dieu et voyions tout comme créé par Dieu, cela unifierait le monde (citation S26). Personne ne peut être exclu de la Vérité car Dieu aime toute sa création. Nous sommes tous frères et sœurs avec notre seul Père-Mère, Dieu (citation S27, 469: 30-5). La Vérité est pour tous et unifie tous.

Juste une semaine après l'accident, la guérison physique était complète. Le soir après avoir rejeté toute réclamation de matière en pensée, je me lavais et toutes les marques restantes de l'accident étaient enlevés. On ne voyait que de la chair normale. Pas de chair neuve ou tendre, mais seulement une peau d'apparence normale qui correspondait même à mon bronzage de fin d'été. Mon travail avait pleinement vu mon unité avec mon Père et cela avait provoqué des changements physiques.

Section 6: Ce n'est qu'un seul Dieu, une seule vérité.

Nous ne devons jamais oublier notre gratitude pour le seul vrai Dieu et pour tout ce qu'Il fait pour chacun de ses enfants. (citation B21, II Thes. 2:13) Nous sommes tous ses enfants et nous méritons tous de connaître la vérité derrière notre création et notre perfection. Dieu est toujours avec nous (citation S28, 333: 19-21) nous disant qui nous sommes, répondant à tous les besoins (citation S29, 67:23) et guérissant tous les maux. Tout ce que nous devons faire, c'est aller vers lui en pensée avec un «cœur pur» (citation S30, 341: 8) pour connaître la vérité et nous récolterons nous aussi les fruits de la guérison.

Je serai toujours reconnaissant pour cette guérison. La guérison du corps a été merveilleuse, mais plus important encore, la correction de la pensée et la preuve que la puissance de Dieu sera toujours avec moi est le plus grand cadeau que je puisse avoir et partager.

Metaphysical

True Freedom Comes from Spirit! - Everyone wants to feel true joy, love, wisdom, energy. We...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page